• « Occasion pour Valérie Lemercier de remonter sur scène après six années d'absence. » dans 4 avis

• « Seul problème (même crédo que pour toutes les salles parisiennes) : très peu de place pour allonger les jambes sur le devant. » dans 6 avis

• « La programmation est axée sur l'humour, Foresti, Lemercier, pièces de boulevards type Le Clan des divorcées... » dans 2 avis

06/05/2014

Vacances à Paris, on décide d'aller au théâtre et notre choix se porte sur la pièce "10 ans de mariage".
    Le théâtre est plutot joli et la pièce était super (pensez à sortir les mouchoirs pour la fin).
    Seul petit hic de ce théâtre, le premier rang est vraiment collé à la scène, pas très agréable pour regarder la pièce!

16/01/2015

2 étoiles et pas une de plus parce que même en achetant un billet en première catégorie (en l'occurrence au balcon), on n'a aucune garantie d'avoir une bonne vue sur la scène. C'est la mésaventure qui m'est arrivée en allant voir "Familles (re)composées" et malheureusement, le manque de confort visuel m'a beaucoup gênée. J'ai été obligée de plier mon manteau pour en faire un coussin pour apercevoir les comédiens. On a déjà fait plus pratique...

Pour contrebalancer, contrairement à une large majorité de théâtres à Paris, l'assise est confortable. Oui, c'est possible et qui plus est, dans un théâtre parisien ! Il y a de la place pour les grandes jambes.

Personnellement, je préfère voir la scène et ne pas avoir trop de place pour mes jambes plutôt qu'avoir de l'espace et ne pas suivre la pièce...

27/12/2013

Un balcon très mal conçu
    Au delà du 1er rang il ne vous reste que des bribes du spectacle, je n'arrive pas a comprendre qu'un architecte ait pu installer des rangées de sièges qui ne donnent à voir que le haut du fronton de scène. Dommage, j'ai beaucoup aimé le spectacle et j'avais très envie d'en voir plus.

• Membre Qype giusep…
    22/08/2011

Legendario teatro, el año pasado estuve apunto de entrar pero la cola en la calle me deprimió y no entré. Sólo hice una fotografía porque vivía en el barrio.

Estos míticos teatros y cines de Paris no deberían morir nunca; como en Rock&Roll.

• Membre Cityvox nomixg…
    25/11/2013

Scandaleux !
    J'ai payé ma place 31 euros au balcon en troisième catégorie. Je suis pourtant grand mais impossible de voir le devant de la scène lorsque l'on est assis sur son siège ! On a en plus la lumière des écrans de la console son et lumière qui nous éblouie tout le long du spectacle. Impossible de profiter du spectacle correctement. Franchement déçu surtout d'avoir payé 31 euros pour des places lamentables... Balcon à éviter absolument !

24/03/2010

Je coche 5 Etoiles car le Palace est pour moi le lieu de mes plus grands souvenirs de jeunesse ! J'y ai passé toutes mes nuits de 17 à 21 ans. 4 ans de fête non stop et pourtant je n'ai pas connu la grande époque de Fabrice Hemer... moi je me suis contenté de la dernière période, où la boite était alors tenue par des jeunes gens pas encore très connus, David et Cathy Guetta...

Quel lieu incroyable c'était ! Les Nightclubbers, éblouis par la beauté du lieu, dansaient dans la grande salle, sous les merveilleux balcons Italiens. Les fiestas étaient mémorables et les déco toujours dingues ! Des fêtes comme ça à Paris ça n'existe plus !
    Il y avait le Fumoir au premier étage où l'on voyait des cailleras baiser avec des Drag Queen et le Privilège au sous-sol, où des hommes nus dansaient dans des grands aquariums !

Après, on connaît tous l'histoire, fermeture pendant plus de 12 ans, rumeurs de rachats par Johnny Depp puis par Régine... en septembre 2008, le Palace ouvre de nouveau ses portes mais cette fois-ci, il retrouve sa fonction première : une salle de Théâtre.

Je me suis rendu à la première de Lemercier pour être l'un des premiers à redécouvrir l'endroit. Ça m'a paru plus petit que dans mes souvenirs mais j'ai été submergé par l'émotion. Toutes ces pelles que j'avais roulées là !!! Je suis un peu triste que le théâtre n'ait pas subi une nouvelle grande transformation... là, on retrouve une déco quasi identique à celle de la toute première ouverture. C'est un peu vain, pas mal réalisé mais il est difficile d'échapper au côté Disney, reconstitution en toc.

La programmation est axée sur l'humour, Foresti, Lemercier, pièces de boulevards type Le Clan des divorcées... mais depuis quelques temps, les concerts ont refait leur apparition. Calogéro, Birkin et surtout Brigitte Fontaine qui redonné un souffle anarchique et festif à cette salle qui en désormais bien besoin.

18/03/2010

Souvenez vous, c'était en 1996 : le Palace, théâtre de fêtes endiablées et des raouts les plus décoiffants de la capitale, temple nocturne de la branchitude et de la culture underground, fermait définitivement ses larges portes vitrées  sur les ruines de l'une des périodes les plus enfiévrées de la nuit parisienne. En cause : divers trafics à la faveur desquels s'échangaient malheureusement plus de drogues que d'idées.

En 2008 : Le Palace rouvre ses portes sous les atours d'une salle de spectacle, sa vocation initiale. Occasion pour Valérie Lemercier de remonter sur scène après six années d'absence.

Depuis lors, les artistes défilent sur ses vénérables planches. Quand ce n'est pas Florence Foresti qui fait salle comble, c'est Emmanuelle Seigner ou Calogero qui y font un carton.

En somme, un lieu mythique dont la raison sociale est redevenu synonyme de succès.

• Membre Cityvox fabric…
    18/04/2012

Super salle - Programmation inégale
    Quel bonheur de revenir dans cette salle mythique dont j'ai connu la fin... Dommage que la programmation ne soit pas si intéressante que le lieu pourrait le laisser croire... mais ce n'est que le début.. :)

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    26/01/2012

Bonne qualité
    Pour moi, une bonne salle de spectacle avec une visibilité correcte même pour les petits comme moi. La salle a été refaite assez récemment. Seul problème (même crédo que pour toutes les salles parisiennes) : très peu de place pour allonger les jambes sur le devant.

• Membre Qype GuiM…
    13/11/2008

Même si la ré-ouverture a été quelque peu bousculée, quel plaisir de revoir le MYTHIQUE Palace de nouveau flambant neuf, rénové, ayant retrouvé ses lettres de noblesse d'antan.
    Un superbe travail de restauration de la salle lui redonne ses couleurs, ses dorures, ses moulures et ses fresques.

04/03/2012

petite salle de spectacle bien située, les places sont assez confortables et les hôtesses sympathiques. bonne acoustique et la vision des artistes semblent bonnes partout.

23/02/2010

Cette salle de spectacles parisienne, ancien club très prisé dans la culture underground de 1978 à 1983, a une longue histoire. En 1923, il était d'abord un music-hall rebaptisé l'Alcazar en 1933. Puis il de vient successivement une sale de cinéma et En 1946, il devient salle de cinéma et un théâtre classé où de grands noms de la chanson française se produisent. Le Palace incarnera le temple des nuits parisiennes à l'époque de la déferlante disco, de l'émancipation homosexuelle et de l'insouciance pré-sida. En 2006, l'établissement est racheté par les frères Vardar qui lui redonnent son identité de théâtre. L'humoriste Valérie Lemercier sera la première à monter sur les planches du nouveau lieu. Aujourd'hui, la programmation du Palace est éclectique et tournée vers le comique.

• Membre Qype Nakat…
    03/09/2010

Bien qu'ayant déjà écrit en réponse aux autres qypers, je n'avais pu donner d'étoiles, voilà qui est fait, d'autant que j'ai oublié de dire que l'accueil des ouvreuses n'est pas top, mais qu'en revanche elle tende la main pour que l'on y verse l'obole!!! Bah oui, d'ailleurs on vous rappelle par écrit que c'est leur salaire, je veux bien mais un ptit sourire, ça ne coûte rien.
    Et puis, question confort, les fauteuils sont réservés pour des enfants et pourtant je ne suis pas très grande, je plains les mecs à grandes jambes ou pas, d'ailleurs, trop riquiqui l'espace

28/10/2010

Très belle salle
    La Salle est très belle, a été rajeunie et cela lui va bien. Le service est au top, avec concierge, très bonne sécurité et particulièrement attentive, prévenante et courtoise. Le quartier est vivant, il faut se garer au parking Drouot c'est à 5 min à pied, et on ne se prend pas la tête. Nous avons fini au restaurant "Le Petit Riche", excellent bistrot Parisien, avec un vrai "CHEF". Le rapport qualité, prestation, cadre prix y est excellent... et on peu diner à 23h !

• Membre Qype dab…
    • Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
    01/12/2009

N'ayant pas connu la grande époque du Palace, lieu branche des nuits parisiennes; J'ai pris plaisir à aller voir un spectacle de Valérie Lemercier...

DECEPTION!!

J'étais très mal installé, sur les balcons, au premier rang. Je ne suis pas forcement grand, je suis de taille "Standard" (Ça ne veut absolument rien dire) mais c'était chiant, pas de place pour les jambes...

Bref heureusement que le spectacle était bien^^

• Membre Qype jpdubu…
    • Amiens
    07/06/2011

Le théâtre Le Palace a connu une histoire bien mouvementée depuis sa création en 1912. Lors de son apogée, entre 1978 et 1983, il apparaît comme un endroit parisien à la mode où les célébrités se donnent rendez-vous : Karl Lagerfeld, Mick Jagger, Roland Barthes, Frédéric Mitterrand, Jean Paul Goude, Thierry Le Luron, Yves Mourousi, pour n'en citer que quelques-uns. Après le départ de Fabrice Emaer, le Théâtre Le Palace connaît quelques revers qui aboutissent, en 1996, à sa fermeture définitive. Racheté en 2006, il a été réhabilité et restauré pour offrir, aujourd'hui, 970 places, réparties en quatre parties et sur trois niveaux (l'Orchestre, le Balcon, les Corbeilles, l'accès et plateforme pour PMR ?).
    Photo link: assets0.qypecdn.net/uplo…
    N'hésitez pas à découvrir cet endroit emblématique et mythique, tout en profitant d'une programmation de tout premier ordre ! Après avoir accueilli Valérie Lemercier, pour sa réouverture en 2008, le théâtre Le Palace voit, depuis, défiler de nombreux artistes et spectacles de tous horizons : Liane Foly, la comédie musicale Footloose, Christophe, ou encore de la danse.

• Membre Cityvox claude…
    10/02/2010

Beau décor mais des défauts
    Comme cela a été écrit par ailleurs, les rangées de sièges sont trop serrées, ce qui ne laisse pas de place pour les jambes des grands comme moi. Par ailleurs ces sièges ne sont pas vraiment confortables, même dans le "carré d'or". Mais il y a plus grave : le chauffage. Quand il fait froid dehors, il fait froid aussi dans la salle ; un courant d'air glacial parcourt la salle, surtout la partie droite semble-t-il ; on est obligé de garder manteaux et parkas. Les ouvreuses expliquent que le chauffage est arrêté pendant les représentations parce qu'il est trop bruyant ; cela n'est pas admissible. Et ce n'est certainement pas la seule cause. En tout cas cela gache le plaisir du spectacle. La salle est bien décorée, mais cela ne suffit pas.

• Membre Cityvox pasc-b…
    24/01/2010

Carrrément halucinant
    On était 2 copains en virée sur Paris et on avait choisi un peu par hasard ce spectacle pour animer notre soirée. Et ben, elle a été animée, c'est le cas de le dire : quelle partie de rigolade, on s'est marré du début à la fin du spectacle. Tout simplement génial. Maxime est fantastique et joue son role a la perfection. Les autres actrices sont bien aussi ; en plus, à signaler que la salle "Le Palace" est super. A consommer sans modération.

• Membre Cityvox grila…
    17/08/2009

Sympa
    Théâtre sympa dans un quartier très vivant. Le décor est très joli, la salle est agréable, par contre il n'y a pas de place pour les jambes. Les grandes personnes devrait prendre des place vers l'allée. Après le spectacle, le quartier regorge de resto de tout genre, bobo branché, kebab, resto historique traditionnel (Chartier, juste en face du théâtre).

• Membre Qype lagouj…
    • Houdan, Yvelines
    21/12/2008

salle mythique pour les anciens clubers , salle ayant repris vie aprés de longue année de fermeture, mais quel désastre!!!!
    Aménagement du théâtre en mettant le maximum de fauteuils
    donc espaces réduits, visibilité de la scène difficile à de nombreux endroit de la salle. Quel dommage pour l'endroit et les artistes . Espérant que des actions correctives sont envisagées car sinon au prix des places vendues cette salle sera déserte.

• Membre Qype kindof…
    08/11/2008

J'y étais samedi 8/11 à 17h, et les problèmes de placement ne sont pas résolus. Aucune signalétique, plus des ouvreuses pas au top et certains spectateurs arrivant tard : bilan à 17h20 tout le monde est assis et les ouvreuses recherchent les places vides pour vendre des places et bien remplir le théâtre. Le spectacle ne commence qu'à 17h35, sans un mot d'explication.

Heureusement que le spectacle est génial : 5 étoiles pour Valérie, 1 pour le Palace (pour le cadre essentiellement)

• Membre Cityvox cestce…
    10/05/2009

Super théâtre
    La queue d'attente se prolonge sur le trottoir mains une fois à l'intérieur, nous découvrons une superbe théâtre. Il n'y a rien à redire sur le décor, les fauteuils ainsi que l'agencement de la salle à part que c'est une très beau et agréable théâtre !

• Membre Cityvox la-poi…
    14/11/2008

A éviter !
    J'avais commandé des places en deuxième catégorie pour le spectacle de Valérie Lemercier. Ces places étaient situées au balcon, mais la visibilité y était absolument nulle (pour info, balcon, rangée F, places 15 et 17). Ce problème est dû au fait qu'il n'y a pas assez de différence de hauteur entre les rangées de fauteuils, ce qui ne permet pas d'avoir de vue plongeante sur la scène. Pourtant, la salle n'est pas si grande et nous n'avions personne devant nous mais seulement une allée. Des gens avec des places en première catégorie n'étaient pas mieux placés que nous. D'autres ont dû rester debout tout le spectacle pour pouvoir voir quelque chose. Heureusement, nous avons pu nous déplacer car il restait quelques places vides et profiter un petit peu du spectacle. Mais la configuration de cette salle est proprement catastrophique. A éviter

• Membre Qype jujuba…
    • Rouen, Seine-Maritime
    28/09/2010

j'ai trouvé le personnel souriant et accueillant, je suis allée voir "le clan des divorcées" et j'ai ri pendant 1h30, franchement rien à redire peut etre malgré tout un bémol sur l'assise un peu "raide" et jambes longues s'abstenir ;)