Le Palais des Congrès

• « J'ai passé dans cet endroit un moment magique, l'acoustique était très bonne, la visibilité parfaite et la taille de cette salle donne le tournis... » dans 5 avis

• « L'acoustique est remarquable, surtout lors des spectacles avec présence d'un orchestre philharmonique. » dans 3 avis

• « On a même droit à un accès direct via les transports en communs, ce qui est plutôt pratique. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Le Palais des Congrès.

11/11/2015

Lieu grandiose, situé à la Porte Maillot, le palais des congrès reçoit et organise pleins d'évènements.

Pour ma part, j'ai été pour un salon professionnel, et tout était très bien géré, très bien entretenu.  C'est espacé, bien indiqué, les salles ont de grandes baies vitrées, et le palais est doté de ses multiples escalators. On a même droit à un accès direct via les transports en communs, ce qui est plutôt pratique.

Un Mars & Spencers au sous-sol vous accueille pour faire vos petites courses.

02/02/2016

J'y suis allé à l'occasion du concert de Steven Wilson. Une belle salle. Bien qu'assez loin de la scène j'ai pu voir clairement tout ce qu'il se passait sur scène. L'acoustique est bonne, les balances étaient bien faites, les sièges sont relativement confortable, donc de ce côté là tout était parfait.

Pourquoi trois étoiles seulement ? C'est beaucoup trop cher. 70€ la place pour Steven Wilson c'est un peu abusé, je suis pas allé voir Britney quoi ! Le parking est aussi complètement abusément trop cher, et il est très difficile de se garer dans le coin.

Bref, à réserver si tu veux vraiment aller voir le groupe de tes rêves, sinon vaut mieux attendre qu'il passe ailleurs !

08/10/2015

Je suis allée au Palais des congrès de la ville de Paris pour assister à un salon sur l'emploi. Il se trouve à l'est de Paris et est accessible facilement en métro (ligne 1 arrêt porte maillot).
    Le bâtiment est agréable, moderne. Le personnel est accueillant, en bref j'ai vécu une bonne expérience visiteur, pas de soucis particuliers.

22/04/2015
    Listé dans : Concerts et spectacles

Le Palais des Congrès ressemble davantage à un auditorium qu'à une salle de spectacles.

Ce vaste amphithéâtre est impressionnant et sa configuration est optimale. La scène est bien visible où qu'on soit placé et les sièges sont très confortables.

La programmation est d'ailleurs très orientée dans ce domaine. Elle fait la part belle aux spectacles de type Ciné-Concert, sans parler des grandes comédies musicales qui ont popularisé le lieu.

J'aime beaucoup ce bel amphithéâtre, mais certains détails m'empêchent pourtant de mettre 5 étoiles.
    D'abord, si le lieu est agréable, il reste néanmoins assez impersonnel. Son architecture extérieure est assez discutable et sa galerie marchande très banale.
    Ensuite, le site est tout de même excentré, malgré qu'il soit desservi par la ligne 1 du métro.
    Enfin, les spectacles sont vraiment plus chers qu'ailleurs, et y compris les sièges les plus éloignés de la scène. Il n'est pas rare que la salle ne soit pas remplie, dommage.

15/06/2015

Je suis allé au Palais des Congrès à l'occasion des TechDays de Microsoft. N'y étant jamais allé auparavant, je découvrais totalement les lieux. C'est en effet un lieu assez immense avec un grand espace d'exposition, un tas de salles de conférences et notamment un énorme amphithéâtre  permettant d'accueillir de grands évènements tout au long de l'année (salons, spectacles,...).

Le Palais des congrès se situe en fait dans une galerie commerçante, ce qui permet d'ailleurs de déjeuner ou de faire une pause café lors des salons voire même rentrer dans une boutique de fringues si l'envie vous prend.

Bémol mais qui n'est pas méconnu dans ce genre d'endroit, il faut super chaud ! Alors oubliez manteaux, blousons, écharpe,...A ce propos, j'ai commis un belle erreur en prenant un parapluie alors qu'il n'y a même pas à sortir entre le métro et l'entrée du palais des congrès.

22/02/2015

J'y suis allée pour aller voir une comédie musicale : rien à redire. Bonne acoustique et bonne visibilité.

Côté accessibilité : la porte Maillot est sur la ligne 1 et avec plusieurs bus. Juste à côté des Champs Elysées.
    Vous trouverez de nombreuses petites brasseries et restaurants dans le coin pour poursuivre votre soirée !

J'ai également fait de nombreux évènements professionnels ici : tout c'est toujours très bien passé en terme de logistique, accès, etc.

25/11/2014

Le palais des congrès propose une salle spectaculaire, mais vraiment !

Qui dit spectaculaire dit spectacles mais aussi différents colloques s'y tiennent régulièrement.

Plutôt facile d'accès par les transports et en voiture (car il y a un parking), on ne peut pas passer à côté de l'endroit en raison de son imposant bâtiment.

Salle de spectacles et conférences, mais pas que, le palais des congrès c'est aussi des boutiques pour shopping et un supermarché haut de gamme dans le lequel on trouve de bons produits.

Concernant la salle en elle-même elle est donc vraiment très très grande, l'assise est confortable et l'espace pour les jambes est acceptable. Nous étions au tout dernier rang, et même du dernier rang on a une belle vue sur la scène, même si il faut avoir une excellente vision ou des jumelles pour voir le détail des personnes sur scène.

Bref je vous recommande cette salle même si lors du spectacle pour lequel on y était il faisait vraiment très chaud dans la salle.

Autre point positif, la présence de nombreux WC, ce qui est bien car on attend pas trop.

22/04/2014

La salle en elle-même est vraiment top. Et surtout gigantesque ! Je ne m'attendais pas à ça ! La qualité du son est top même au fond et la visibilité est bonne partout je pense. Mais je n'ai pas vérifié toutes les places ;) Et les places sont confortables, donc rien à dire, c'est niquel !

En revanche, autour, une sorte de mini centre commercial fort peu intéressant... quelques enseignes comme Lancel ou Zadig & Voltaire, un peu haut de gamme donc.
    Mais il y a tout de même Angelina ! Pour éviter l'affluence à Rivoli ou ailleurs dans Paris, c'est parfait !

21/03/2014

Qu'ajouter à ce chef d'oeuvre en terme de salle de concert qui n'a pas déjà été dit?
    J'ai passé dans cet endroit un moment magique, l'acoustique était très bonne, la visibilité parfaite et la taille de cette salle donne le tournis... De plus lorsque l'ont sort d'un spectacle à 21-22h il y a plein de petites brasseries (de chique à convenable) qui nous attendent pour un bon diner.
    Par-Fait.

01/03/2013

J'adore l'emplacement: porte maillot, pas loin des Champs-Elysées.
    Les boutiques sont superbes. Du bon standing et un centre commercial propre avec bien évidemment, l'amphithéâtre des niveaux supérieurs pour les spectacles.
    Une super boutique Hugo Boss au niveau -1.

01/05/2011

Mall calme et toujours vide. Boutiques de luxe cheres, cinema ugc, angelina, etc.
    C'est deprimant d'y aller!
    Par au sous sol, il y a les galeries gourmandes qui son tres sympas.

• Membre Qype oriane…
    23/09/2010

Ce qui est pratique, c'est que ce palais des congrès n'est pas seulement un endroit réservé aux réceptions et aux spectacles. Vous y trouverez aussi pas mal de choses comme des boutiques de fringues (surtout du haut de gamme mais aussi un Gap et un magasin de jouets), des restaurants, des bars, une boulangerie Paul, une petite supérette, un cinéma UGC, une discothèque,...
    C'est un complexe très pratique mais les prix pratiqués sont un peu plus élevés qu'ailleurs car je suppose qu'ils profitent des touristes et "business mens" de passage à Paris. Dommage.

26/03/2010

Le Palais des congrès de Paris est un lieu mythique. Vitrine internationale de l'activité économique, sociale et culturelle de la France, le Palais accueille près de 2000 événements et un million de visiteurs chaque année.

Assemblées générales, congrès internationaux, lancements de produits, le Palais est aussi réputé pour ses deux salles de spectacles : le Grand Amphithéâtre de 3800 places et l'Amphithéâtre Bordeaux de 650 places.

De nombreux artistes de renommée internationale sont passés par là: Ray Charles, Claude Nougaro, Nina Simone ou encore Charles Aznavour. Des ballets et des comédies musicales y sont aussi programmés.

Bref, un lieu incontournable pour les grosses soirées.

25/09/2010

Une belle salle de spectacle et de conférence.
    Un bel hotel (avec le bar panoramique qui vaut le coups !).
    Une belle série de boutique haut de gamme en matière de prix, avec des marques luxueuses et d'autres moins - mais qui gardent un prix élevé ;-).
    Bref, ça se veut chic et cher, mais bon le choix est tout de même limité, on y passe car on y est en conférence, mais je ne pense pas qu'on y aille exprès - enfin en tout cas, c'est pas mon genre ;-).

15/11/2010

Un endroit accessible par la ligne 1 du métro, par le RER C et qui dispose par ailleurs d'un grand parking souterrain.
    Outre la fameuse salle de spectacle qu'il contient, on y trouve magasin de vêtements (un GAP notamment), des sandwhicheries pour se restaurer, un cinéma... mais aussi des halls d'exposition aux étages dans lesquels sont organisés régulièrement des salons (salon des grandes écoles, salon du jouet...).
    Un des rares complexes "multifonctions" de Paris !

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    31/01/2011

Une salle magnifique
    J'y suis allée pour assister à un concert et vraiment cette salle réunit tout ce qu'il faut. Elle est grande, la visibilité est excellente, le son est magnifique. J'y ai passé une soirée exceptionnelle. L'accès par le périphérique est simple et il y a un parking et l'accès par le métro est relativement simple.

• Membre Cityvox marsei…
    03/12/2011

Le low cost digne des pires charters
    Ouverture des portes au dernier moment, attente entassés dans un lieu surchauffé : le pire low cost accueuille mieux ses clients ! Contrôle inepte de scan des billets avant d'entrée par un personnel insuffisant. Tout est fait pour que l'attente soit longue et inconfortable. Les toilettes sont à peine propres. Le bar est trop petit, la queue est longue. Bref, comment gacher une soirée : le palais des congres !

• Membre Qype choupe…
    24/05/2011

J'y passe lorsque j'ai un peu de temps avant ou après un film. C'est très souvent le dimanche et quelquefois c'est si vide que l'on marche vite de peur de se faire agriper par une mauvaise personne. J'exagère peut être un peu. En fait j'aime quelquefois fois flâner en semaine vers l'alimentation qui a toujours quelques bons produits a proposer .

• Membre Cityvox gazema…
    23/12/2008

Une des plus belles grandes salles de Paris
    Porte Maillot, posé comme un Ovni, le Palais des Congrès. Dans cette salle, j'ai vécu de grands moments. Notre Dame de Paris, les balais Irlandais, des congrès, des AG. L'accueil est toujours correct, le confort et la visibilité excellents. Juste un bémol : la climatisation, efficace pour cet immense volume... et donc un peu forte.

21/01/2012

très grande salle de spectacle, très bonne accoustique, accès facile et parking a proximité.