• Rue Manin
    Buttes Chaumont, 19ème

04/05/2014

Un vrai paradis artificiel ! Ce parc est grand, surprenant et vraiment magnifique !

Des ponts en fer rouge, une grotte avec stalactites et cascade, un petit temple avec vue sur Montmartre, de grands rochers, des petits ruisseaux, de belles variétés de fleurs ... tout est réuni pour un cadre idyllique !

13/01/2014
    Listé dans : Je suis une fougère...

Ma découverte des espaces verts parisiens se poursuit et là, je suis tombé sur un parc d'exception. Pourtant, peu de choses s'y prêtaient : temps gris, froid et humide, travaux dans le parc avec des allées boueuses, le lac sale et les ruisseaux à sec, les arbres défeuillés. Et pourtant, je lui ai tout de suite trouvé du charme.

Déjà le parc est à flanc de colline, parfois en forte pente, ce qui offre des paysages et des points de vue variés. Le fait que ce soit une ancienne carrière réhabilitée apporte une autre originalité : le rocher cerné de falaises qui trône au milieu du lac avec son belvédère au sommet est majestueux. De là-haut, on a une magnifique vue sur le parc, le nord-est de Paris et un point de vue original sur la butte de Montmartre et le Sacré-Cœur.
    Comme il y a de la pente, les hydrauliciens s'en sont donnés à cœur-joie. L'eau est omniprésente : rivières, cascades, gués, grotte, lac. De nombreux endroits sont aménagés pour être en contact direct avec l'eau, idéal pour les petits une belle journée d'été.

De nombreux joggeurs font le tour du parc, il y a des jeux pour enfant, des ballades à poney, quelques sculptures à dénicher dans la verdure et des restaurants avec de belles terrasses. De quoi passer une belle journée au vert.

J'ai découvert ce parc en hiver alors qu'il est en travaux de rénovation (fin prévue en février 2014) donc pas vraiment sous son meilleur jour et pourtant je l'ai adoré. J'y retournerai dès que je peux par une belle journée de printemps histoire de vérifier qu'il puisse occuper la première place dans mes parcs parisiens préférés.

16/03/2014

Le parc des Buttes-Chaumont est idéal pour passer l'après-midi à pique-niquer au soleil entre amis. Il y a une bonne ambiance, les gens sont sympas et on n'a pas du tout l'impression d'être à Paris mais en vacances. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que le soleil perdure.
    Petit bémol : c'est blindé de monde, il faut donc venir assez tôt pour espérer avoir une bonne place...

02/01/2014
    Listé dans : Le 19ème, mon amour!

Mais comment ai-je pu ne pas écrire d'avis plus tôt sur le parc des Buttes Chaumont?? C'est une honte! J'ai une véritable PASSION pour ces buttes. Et j'ai longtemps considéré cet endroit comme MON parc étant donné que j'habitais devant!

Je ne suis plus une grande fan du Rosa Bonheur mais je tiens quand même à les remercier d'avoir donné une nouvelle jeunesse aux Buttes Chaumont. Car dans ma jeunesse à moi - disons il y a 8 ans - à part les gens du quartier, personne ne voulait y mettre les pieds. Trop loin, trop excentré, pourquoi ne pas aller plutôt au Luxembourg ou aux Tuileries?

Et c'était bien dommage. Car avec ses petites collines bucoliques, ses allées sinueuses, ses drôles de cascades, son lac plein de cygnes et son incontournable dôme aux amoureux, c'est sans nul doute le parc le plus romantique de Paris.

Lorsqu'on arrive par l'entrée Mairie du 19ème et que l'on marche jusqu'en haut (côté Rue Botzaris), on découvre une vue imprenable de Paris. En automne, grâce aux feuilles des platanes et des marronniers, l'ancienne carrière s'habille de cinquante nuances de jaune et d'ocre. Les feuilles crissent sous les pas, ça sent bon la forêt alors qu'on est encore dans Paris.

Au soleil ou sous la pluie, à midi ou à minuit, il y a tout ce que vous voulez aux Buttes Chaumont. On peut bien sûr bronzer, faire du jogging, pique-niquer, puis prendre l'apéro au Rosa Bonheur. Boire un bon chocolat chaud en terrasse chauffée à la Kaskad ou aller manger des antipastis au Pavillon Puebla.
    Mais on peut aussi aller y prendre des cours de yoga , jouer au badmington sur les pelouses ou encore y faire de la luge lorsqu'il neige - les Buttes se transforment en véritable station de ski dès les premiers flocons, mais c'est à vos risques et périls!

Et surtout, on peut y aller seul pour se ressourcer, lire un bouquin tranquillement ou tout simplement s'allonger dans l'herbe et réfléchir en regardant le paysage. Bref, la liberté.

14/09/2013

Ce jardin est assez parfait : immense, beau, idéal pour courir, pique-niquer, apéritiver...
    J'ai la chance de ne pas habiter très loin du dit parc : amour total.

12/08/2013

Je crois que mon avis sur cet endroit est inutile tant les opinions convergent.

C'est tout simplement un endroit exquis. Immense et idéal pour toute occasion qui se déroule en extérieur.
    Peu importe la saison, noyé sous les feuilles couleur automne, habillé d'un manteau blanc ou brillant sous un soleil de plomb, vous trouverez incontestablement du charme à ce parc parisien.

15/07/2013

Un grand parc "nature" en plein Paris. Ici pas d'allées bien déterminées, pas de jolies fleurs entretenues ni de statue imposante.

Il est autorisé, voire conseillé de marcher sur l'herbe ou d'aller y poser une nappe de picnic pour y manger ou y lire.

Le lac au milieu donne de la fraicheur, un petit coin d'eau agréable, sans oublier la cascade !

Le must : monter sur la butte et admirer la vue (on voit Montmartre, au loin!)

14/08/2013

En ce second dimanche d'août nous voilà partis avec le Tramway 3B vers notre point de départ Métro Le Pré St Gervais pour aller faire une promenade dans le quartier des Buttes Chaumont. Il est un peu moins de 15h...

Nous commençons par le joli  parc de la Butte du Chapeau Rouge qui domine l'est parisien à la limite des boulevards extérieurs. C'est le temps des piqueniques pour les habitants du coin!

Puis nous attaquons la  visite du quartier Mouzaïa Rhin Danube par nos premiers escaliers par le bas de la rue de Lilas qui remonte vers la rue Mouzaïa et la croise. Nous voici rue de Bellevue qui porte bien son nom et d'où partent les petites ruelles (Mouzaia, Lilas, Bellevue, ...), appelées Villas, au bord desquelles les jolies maisons ouvrières à un étage ont été rachetées depuis longtemps pour la plupart par des gens plus aisées. Ruelles arborées et fleuries, jolies maisons proprettes... Nous croisons les rue de la Liberté et de l'Egalité  dont les noms fleurent bon le mouvement ouvrier et nous continuons notre descente vers Rhin et Danube ou de nouvelles ruelles nous attendent aux noms de peintre ou de poète ( Monet, Verlaine,...)

Nous rejoignons le  Parc des Buttes Chaumont en passant le long de la piscine municipale assez remplie par ce beau temps. Et nous voici dans le très joli parc de l'ancien Mont Chauve ( le terrain d'origine étant un terrain argileux sur lequel rien ne poussait) devenu Chauve Mont puis Chaumont d'où Buttes Chaumont. Les pelouses sont envahies d'une foule bigarrée et après être passés devant l'entrée principale qui fait face à la mairie du 19ème, nous passons le long du sympathique restaurant buvette pour sortir un peu plus bas en face du joli bâtiment de la  Fondation Adolphe de Rothschild (hôpital ophtalmologique).

Un peu plus bas dans les immeubles un grand escalier monte vers la  Butte Bergeyre (ancien stade des années 20 remplacés par des maisons qui forment un village perché et isolé, d'un calme absolu, et qui s'ouvre en bout sur un jardin avec des vignes mal entretenues avec une vue superbe sur le nord de Paris et notamment le Sacré Coeur (dommage qu'une grue gâche temporairement la vue..). Le film de Gondry - L'Ecume des Jours - y a été tourné.

Voilà déjà finie la ballade des Buttes Chaumont! Nous reviendrons....

20/06/2013

Un de mes parcs préféré à Paris!
    Je ne compte même plus le nombres de pique-niques organisés ici-même.

Quand on pense qu'il s'agit d'une ancienne déchèterie de la ville, je dis Bravo! Non , mais sans rire, c'est un vrai petit paradis au vert avec en plus un point de vue sur notre belle capital qui n'est pas négligeable.

Ici, vous y trouverez un public très divers, des coureurs, des familles, des amis et même des profs de taï chi donnant tranquillement cours à des élèves bien concentrés... j'adore!

Seul micro point négatif, mais qui ne me pousse même pas à retirer une étoile pour autant, c'est que pour pique-niquer, mieux vaut s'accrocher, car presque tout est en pente ici!

03/05/2013

Le plus sympa des parcs parisiens

Je n'aime pas les jardins à la française , si je dois voir des fleurs en rang d'oignons, je vais au cimetière.

De même pour le plat, je vais en Beauce.

Les buttes vallonées, très peu de fleurs, il y a de grandes pelouses, un étang, une "montagne", des ponts , des cafés, des poneys, des spectacles de marionnettes, des gens qui font du sport.

Les buttes c'est un parc vivant; un peu trop vivant en été qu'il peut y être difficile de trouver une place sur la pelouse; mais les buttes c'est sympa, en été comme en hiver, on s'y ballade, on y court, on s'y pose pour lire pour pic niquer.

Les buttes c'est dans l'Est parisien, à moins de 10 minutes on a Belleville, le Père Lachaise.

Les buttes ca buche !

18/04/2013

Comme toute nouvelle venue à Paris une fois le soleil sorti il a fallu que j'aille tester le parc des buttes Chaumont.

J'ai eu de la chance j'y suis allée en semaine du coup il n'y avait pas trop de monde et c'était bien sympa pour un petit pique-nique improvisé.

Pas mal d'enfant que c'était le mercredi après-midi mais rien de gênant.

Je dois y retourner ce weekend, je crains déjà d'avoir l'impression d'être au bord de la méditerranée en plein mois de juillet. ;)

02/04/2013

Installée depuis peu sur Paris, voici mon petit coup de coeur champêtre, la forêt et les reliefs me manquent et j'ai été gatée en allant faire un petit tour au soleil dans ce parc.

C'est un endroit charmant qui mélange les styles et les atmosphères, on a autant l'impression de faire un tour en Italie que dans les grottes de lascaut. L'atmosphère est joviale avec tous les gens qui profitent d'une ballade le week end.

Je recommande vivement cet endroit aux gens en quêtes de verdure !

06/03/2013

Une belle découverte que le parc de la butte Chaumont et encore plus en plein mois d'avril avec plus de 25°.

Ce parc n'est pas le mieux desservi mais il se trouve dans Paris donc il est rapidement pris d'assaut et je vous conseil fortement de venir un peu avant l'heure de l'apéro si vous voulez vous poser et profiter du calme (si si c'est possible même dans paris) en laissant vos enfant jouer. Le parc n'est pas le plus grand mais il est possible d'y faire une longue balade dans un cadre sympathique et joli.
    J'avais prévu de quoi faire un petit pique nique mais malheureusement jusqu'au 30 Avril le parc ferme à 20H et nous avons changé un peu nos projet. Par contre à partir du 30 Avril le parc ferme à 22h ce qui est plus que suffisant pour passer une bonne soirée autour d'un verre et de petit truc à grignoter.

D'ailleurs à 19h55 lorsque le gardien est venu annoncer que le parc fermé à 20h nous avons pensé : Vu le monde c'est impossible de mettre tout le monde dehors en 5minutes... Mais il à presque réussi dans cette mission impossible car son sifflet strident ne vous pousse pas à lui résister.

23/11/2012
    Listé dans : Une ballade à Paris

Les Buttes-Chaumont... Un endroit féerique au coeur de la capitale. Au moindre prochain rayon de soleil, bravez le froid pour vivre cette idylle avec la nature en vous baladant dans ce labyrinthe bucolique. Envahi par la faune et la flore, c'est le parc parisien le plus riche en variétés d'arbres.
    Vous en sortirez avec des poumons remplis d'air frais, l'esprit léger et un souvenir romantique.

12/11/2012
    54 check-ins ici L’avis du jour 24/01/2013
    Listé dans : Espaces verts

Pour mon 300e avis il fallait un lieu de choix, c'est tout trouvé avec ce joli parc, véritable poumon vert au coeur du 19e arrondissement

Cela va maintenant faire 7 ans que j'habite juste à coté et ce n'est qu'à la veille de déménager pour m'en éloigner un peu que je me décide enfin à écrire un avis dessus !

Je pense qu'en moyenne j'y passe au moins une fois par semaine et ce quelque soit la saison. Que ce soit pour un footing, un pique nique, une simple balade, toutes les occasions sont bonnes pour apprécier ce parc

Il y a des endroits que j'affectionne particulièrement comme le kiosque surplombant tout le parc et la vue qu'il nous offre sur le Sacré Coeur, ainsi que la cascade, elle tout en bas du parc et légèrement cachée dans une sorte de petite grotte.

En revanche ne me demandez pas d'avis sur le Pavillon du Lac ou le Rosa Bonheur qui se trouvent à l'intérieur, je n'y suis tout simplement jamais allé...
    Pour prendre un verre ou manger un morceau, il suffit de prendre une bonne bouteille et des petites choses à grignoter, on s'assoit et on apprécie le moment et le lieu : les choses les plus simples sont parfois les meilleures !

Seul ombre au tableau sinon ce serait vraiment parfait : le parc ferme un peu trop tot (et ce meme en été) mais en meme temps il y fait vite très noir, et le chemin menant vers la sortie devient de ce fait bien moins agréable, donc finalement ce n'est pas si négatif que ça.

De toute façon je l'aime ce parc, j'y ai passé trop de temps pour qu'il en soit autrement !

30/08/2012
    1 check-in ici L’avis du jour 29/10/2012

Un peu loin de chez moi, c'est une expédition qui me fait prendre pas moins de 3 lignes de métro et nombre d'escaliers semés d'embûches pour y parvenir. Ascenceurs, escalators, couloirs,... tout est fait pour me ralentir mais rien ne m'arrête pour arriver dans ce parc unique dans Paris pour ses pentes endiablées sur lesquelles il faut faire attention lors d'un pique nique à bien faire tenir son verre. Ceci dit, l'avantage se retrouve dans la posture puisque la pente est idéale pour s'allonger sans se sentir complètement à l'horizontal....

Bref, passées ces considérations topographiques, ce parc là est un lieu idéal pour faire bronzette en été avec un bouquin à la main ou bien pour un pique-nique estival.

Dans la catégorie bizarreries, j'ai noté le très mauvais éclairage le soir qui attire visiblement (enfin... non justement !) des gens bizarres dans le parc, qui parlent tout seuls ou bien qui errent dans les sombres allées... Rassurez vous, ils sont peu nombreux ! Phénomène étrange également, les joggeurs de la nuit qui courent dans le noir, sans peur de se prendre un platane !

• Membre Qype So_Ph…
    25/12/2012

Très beau parc, idéal pour les balades, footing (y'a du challenge!) et les piques-niques.
    Dans le parc, on peut apprécier prendre un pot ou l'apéro à Rosa Bonheur qui est dans le parc

07/06/2011 Avis mis à jour

Amour inconditionnel. Mais j'ai quand même le vertige après 3 heures en équilibre sur la pelouse. Donc si on pouvait juste la redresser un peu pour le confort de mon postérieur, je dirais pas non.
    Lolilol.

24/08/2010 Avis précédent
    Bon la fin de l'été arrive et forcément je regrette déjà les jours heureux des pique niques… En savoir plus
    05/03/2010

Ce parc  de 24,7 hectares est très vallonné et offre un paysage très agréable. Passerelle, grottes, cascades, pond suspendu, non vous n'êtes pas dans un film d'Indiana Jones mais aux Buttes Chaumont.

Quand il commence à faire beau, c'est l'endroit parfait pour les pique nique entre amis le week-end.

On y retrouve aussi tous les joggers qui viennent travailler leur cardio avec des petites montées pas négligeables (mais ils ne sont pas comme nous ces gens-là, ils aiment souffrir!), les couples un peu exhibo qui se cachent derrière des petites buttes (eh oh on vous voit quand même!).

13/03/2010

Dimanche 12 juillet 2009, 15h. Loulou est réveillée de la sieste, sa copine Nana aussi donc nous partons en poussette direction le parc des Buttes Chaumont pour s'éclater au manège, au poney, au sable, sur l'herbe, au bord de l'eau...
    Puis boire une grenadine au Rosa Bohneur.

Nana et Loulou s'éclatent, les mamans discutent en regardant les joggers et les vielles dames promenant leurs petits chiens.

Quel rêve de s'allonger dans l'herbe, les yeux vers le ciel bleu de l'été parisien !

10/03/2010

Le Parc des Buttes Chaumont a beaucoup d'avantages mais un gros inconvénient, celui d'être loin.

Si vous êtes au niveau de République, ça va, au-delà, ça devient vite l'expédition, surtout en voiture ou à vélo, le terrain est très peu praticable. Et niveau métro, il y a la 7bis, c'est à dire la 2e ligne la plus inutile de Paris après le 3bis.

Le parc en lui-même est vraiment chouette, très vallonné, de grandes pelouses. Rien à voir avec le jardin du Luxembourg (pas de massifs de fleurs ni de poney pour les bambins), mais pas mal de place, de tranquillité. Je pense que c'est le meilleur endroit pour pique-niquer à Paris.

Récemment, le parc a été une peu pris d'assaut, notamment avec l'ouverture du troquet Rosa Bonheur, et on a tendance à avoir des voisins quand on ouvre sa bière sur la pelouse sur les coups de 19h...

Mais tout de même, le coucher de soleil quand on est en haut de la pelouse (entrée par la rue Botzaris) qui donne vers l'Ouest est superbe. q

13/03/2010

Le parc des buttes Chaumont est l un des plus grands de paris intra muros, l'entrée est toute proche de la mairie du 19é.
    En arrivant vous pourrez découvrir un lac, des ponts suspendus ou encore des cascades.

La plupart du  temps des joggeurs vous croiseront haletants, des personnes âgées, des mamans se promenant avec leur nourrissons, des jeunes qui sèchent les cours ou encore des couples s'échangeant des baisers sur la pelouse.

Souvent a l'entrée on y voit des limousines, on pourrait croire que des stars viennent dans ce parc, ce n'est pas le cas! C'est juste que c'est un lieu privilégié pour les gens du quartier pour leur mariage.

Ce  parc c'est tout cela en même temps, c'est le lieu idéal pour les piques niques l'été, faire la fête le soir au Rosa bonheur. Ce qui est juste dommage est que le parc ferme ses portes relativement tôt(21h)

28/02/2011

Hannnn !

Je n'ai pas encore mis d'avis sur ce parc ! Damned !

C'est mon parc préféré dans Paris (et pas seulement parce qu'il n'est pas très loin de chez moi).

J'aime sa composition, par moment boisée, part moment pelousé (oui je sais, ça ne se dit pas, mais vous avez compris).

Le grand bassin surmonté du belvédère, la passerelle (qui a été restauré il y a peu de temps) qui nous a valu de grande rigolades quand on est passé dessus en sautant.

Et puis c'est des pics niques assurément sympa entre amis, des apéros tardifs dans la chaleurs (relative) de l'été Parisien.

De bons moments...

• Membre Qype sargen…
    22/01/2009

Le parc idéal pour le sport dans Paris intra muros. Il y a quelques côtes sympathiques pour bien vous entraîner et pour changer du plat des stades. Le cadre est vraiment bien et on peu facilement changer de parcours.

Quelques évènements symps l'été (cinéma en plein air, concerts)préparez vos pic-nics!!!

• Membre Qype jojoQ4…
    29/12/2009

De la verdure à Paris, c'est rare! Ce parc permet un petit moment d'évasion pour faire un footing ou se détendre en faisant une sieste sur l'herbe.

Vous avez des enfants? c'est l'endroit pour eux. Pleins de petits parcs de jeux pour tout vos petits pour vous garantir un moment de détente.

Vous pouvez aussi manger là-bas à la Rosa bonheur.

Très agréable le week end.

• Membre Qype lolott…
    • Cherbourg, Manche
    05/02/2010

Ce n'était pas mon parc préféré . Je m'explique : comme je suis une grande feignasse devant l'éternel , je trouvais pas facile de me balader dans le métro avec la MacLaren (poussette de luxe indispensable à Paris) dans la main droite et GrosBébé sur la hanche gauche . Beaucoup d'escaliers , 2 changements .
    Donc , fallait prévoir le déplacement .
    Honnêtement , il vaut le détour ce parc , mais pas quand on vient se balader dans la capitale pour 3 jours .
    Dans ces cas là , préférer le parc des Galeries Lafayette , la forêt de Rivoli , les champs . Là au moins , on respire le bon air . LOL

• Membre Qype Lub…
    01/03/2010

Ce parc est une vraie petite bulle d'air qui permet de sortir du tourbillon parisien pour passer un moment de detente. On y retrouve un esprit de quartier convivial et on peut admirer une très belle vue de Paris.
    Idéal pour déconnecter lorsqu'on ne peut pas partir en week end, en espérant qu'il ne soit pas trop envahi avec les beaux jours !

• Membre Qype Lenah…
    10/05/2010

Les Buttes Chaumont est un endroit fascinant dans Paris car est resté très préservé. J'aime beaucoup m'y promener les weekends pour profiter d'un peu de nature dans Paris!
    On y trouve des familles et beaucoup d'enfants et c'est très agréable!

Un parc célèbre à Paris mais que l'on ne connait pas assez je pense!

• Membre Qype gaspac…
    28/07/2010

Tout simplement mon parc préféré à Paris!
    Une fois à l'intérieur, exit les bruits de voiture, le stress, la pollution (huim...).Ici, on se sent à part ! Entouré de verdure, on peut profiter de la vue panoramique de Paris à partir du belvédère ou bien tout simplement faire un pic-nic sur une des pelouses vallonnées du parc. Une petit lac finalise la peinture, et hop, voilà, vous obtenez un endroit agréable pour passer l'été, un peu au frais et avec de la musique dans les oreilles certains soirs !

07/02/2011

L'un des plus grands et plus beaux parcs de Paris. Ancienne carrière de calcaire reconverti en parc sous Napoléon III par Haussmann en parc. Beaucoup de classe, beaucoup d'allure: représente parfaitement la belle époque française et son romantisme. Monter tout en haut pour avoir également une vue de Paris. Dommage (et heureusement) que ce grand parc soit isolé du centre de Paris et de ses attractions touristiques.
    (Voir photo ci-dessous)

• Membre Qype Julii…
    09/12/2011

Parfait pour buller au vert en été !
    L'endroit est aussi idéal pour les piques niques, les siestes dans l'herbe, la lecture sur un banc, les joggings, les balades, et j'en passe !

10/07/2008

Ca monte, ça descend, nous pouvons nous promener dans une calèche, bronzer, pique-niquer, jouer au foot. Les Buttes Chaumont est vraiment un parc à ne pas rater. Ce sera l'occasion d'essayer la ligne 7bis, mais attention quand vous sortez de la station, les escaliers sont longs, très long.
    Le petit plus : la cascade qui a créé une caverne très rafraichissante en cas de grosse chaleur.

• Membre Qype frambo…
    29/06/2010

Sans aucun doute mon parc favori. Il fait plus vivant, moins structuré et travaillé que les autres parcs parisiens ce qui lui donne un charme fou.
    On peut s'y promener voire s'y perdre le temps d'une journée, y pic niqué, s'y amuser, faire des tours du joli lac avec tout ses canards, manger une bonne glace, emmener ses enfants voir les marionnettes (pour 3EUR), faire du poney en calèche.
    C'est kitch oui mais ça fait sourire à tous les coups!

01/03/2011

Un de mes lieux "nature" que je préfère (en même temps, là où on peut s'allonger dans la pelouse, je suis heureuse).

Le parc est grand et il y a des recoins que je ne connais pas. Idéal pour faire des photos et se conter des histoires.

À la moindre hausse de température, sous un soleil rayonnant, j'aime y aller en solitaire, pour flâner dans les petits chemins, puis me poser dans l'herbe verte et y enfouir mes pieds nus.
    Photo link: missbobby.net/images/But…
    Photo link: missbobby.net/images/But…

• Membre Qype gro…
    12/01/2009

Le bon plan un peu original pour s'aérer la tête le weekend en amoureux (pour résoudre ses crises de couple) ou avec des potes !
    Faire de la gym taoïste en plein air, c'est uniquement le matin, c'est gratuit et c'est très sympa. En plus, vous rencontrerez des gens venus d'ici et d'ailleurs! J'y suis allé dimanche dernier entre potes ;)
    Si vous êtes intéressé, c'est au parc des Buttes-Chaumont!

• Membre Qype clemen…
    28/06/2010

Ce parc est super agréable quand il y a un rayon de soleil. il est spacieux donc on n'est pas agglutinés les uns sur les autres. Il a un côté sauvage qui le change un peu des parcs à la française trop taillés et disciplinés. En plus on peut admirer Paris depuis le belvèdere. On peut boire un verre de vin dans un gobelet en plastique au Rosa Bonheur qui reste ouvert tard, même s'il y a énormément de monde.
    Si on veut se rafraîchir un peu, les glaces italiennes sont à tomber par terre! Comptez 3 euros la glace. Et l'été, il y a pas mal de concerts organisés! Que demander de plus?

• Membre Qype ivelin…
    06/09/2010

J'adore ce parc. C'est ma boufée d'oxygene, ma forêt parisienne.. Je vis pas loin alors je viens tout les soirs pour y promener mon chien. C'est l'un des seuls parcs à Paris où les chiens sont tolérés en laisse. Seulement, je remarque que beaucoup de gens de ramasse pas les crottes de leur canidé et que beaucoup de gens laissent trainer des dechets sur les pelouses. Pourtant, ce n'est pas les poubelles qui manquent!!
    J'adore venir dans le parc lorsqu'il pleut ou juste après la pluie, il n'y a personne et il y a pleins d'odeurs de bois mouillés et d'humus..
    Bref, un beau parc qu'il faut respecter..

• Membre Qype jpdubu…
    • Amiens
    01/03/2011

Le parc des buttes Chaumont est, en fait, aménagé sur d'anciennes carrières d'extraction de gypse et de pierres meulières extraits ici pour construire les immeubles du centre de Paris.

C'est, après le Parc de la Villette et le Jardin des Tuileries, le troisième plus grand de Paris où il occupe une superficie de 25 Ha, environ, dont la moitié de pelouses ...

Une grande quantité de végétaux, la plus diversifiée de la ville, y est présente pour accueillir les très nombreux oiseaux qui y trouvent refuge et y créent leurs nids, au printemps.

• Membre Qype freema…
    30/04/2011

D'ailleurs à 19h55 lorsque le gardien est venu annoncer que le parc fermé à 20h nous avons pensé : Vu le monde c'est impossible de mettre tout le monde dehors en 5minutes Mais il à presque réussi dans cette mission impossible car son sifflet strident ne vous pousse pas à lui résister.

25/09/2011

Très beau parc. Un petit de coin de paradis lorsque le soleil est présent. Le décor est superbe. J'adore me promener dedans pour être au calme et me ressourcer près de l'eau. A faire aussi, monter en haut du rocher pour avoir une belle vue.

Sympa aussi pour jouer de la guitare entre amis.

Je recommande vivement.