22/01/2015

Un restaurant idéal pour bien manger à moins de 17€ le menu pour un  soir !

Personnellement, j'ai trouvé le service très rapide et accueillant.
    Comme je suis arrivé tôt,  j'ai été plutôt bien placé, pour quelqu'un sans réservation, sur une table à 2 individuelle, et non serrés les uns aux autres, ce qui peut être le cas, car le lieu n'est pas très grand.

Dans le menu j'ai choisi la soupe aux poissons, pas très original mais excellent avec une rouille super gouteuse ! J'en ai redemandé (de la rouille) ;)

Le plat, duo de dorade et saumon  était bon mais saumon un petit peu sec à certains endroits.
    Les légumes manquaient d'assaisonnement à mon humble avis.
    Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas eu de précision sur les différents accompagnements (même si on les devinait facilement), sauf lorsque je l'ai demandé à la fin : mousse de champignon, patate douce et riz.
    Dans l'ensemble c'était bon et copieux.

Pour moi un petit point négatif : les arrêtes !  Et quand on fait la remarque au "gérant" (?), voici sa réponse : "comme la viande a de l'os, les poissons ont des arrêtes". Après c'est dit gentillement donc sa remarque passe bien ;)

En dessert, au choix plateau de fromage (assez fourni) ou desserts : ile flottante, crème brulée, fondant chocolat, sorbet...

L'île flottante étant avec de l'alcool, je n'en été pas fan, et lorsque l'on m'a posé la question si j'aimais j'ai répondu honnêtement que non et le pourquoi et ils m'ont proposé de le changer, sans que je demande rien ! De ce fait j'ai pu goûter une délicieuse crème brulée (petite en quantité mais savoureuse !)

Sinon je ne vous conseille pas le thé, en sachet lipton ;)

4 très bons points :
    - le rapport qualité prix
    - change les couverts en fonction des plats
    - ne presse pas les clients même quand il y a du monde
    - et change le dessert, gratuitement, (ce qui est vraiment rare dans les restaurants!)

19/04/2014

Resto sympa pour un déjeuner à la pause boulot. Formule à 9,50€. L'assiette est bien garnie, la viande est cuite comme on l'a demandé. Les serveurs (en costume) sont très attentif mais ils peuvent se mélanger dans les plats à servir... On ne leur tiendra pas rigueur de cela.

Au final c'est un restaurant à faire.

21/09/2014

Accueil souriant et le service se veut impeccable mais très très long malheureusement . Plus de deux heures.
    Le menu sympa est vraiment sympa de jolies assiettes bien garnies.
    La terrasse est agréable mais près des passants , pour ceux qui n'aiment pas allez à l'intérieur la déco de la salle est bien faite.

16/02/2014

La déco est jolie, le personnel sympa, le service parfait, les plats sont bons et leurs formules midi (11,9€) ou dîner (13,9€ ou 16,9€) valent le détour . J'y suis déjà allée 2 fois... une 3 ème visite il y aura!

• Membre Cityvox gepe33…
    09/08/2014

DEFAVORABLE
    Je connaissais cet endroit avant le changement de propriétaire Actuellement, la viande -entrecôte est dure comme une semelle et les serveuses vous demande le dessert avant même d'avoir débarrassé le plat principal ! Endroit à éviter avec les prix actuels!!!

• Membre Cityvox mbl763…
    • Saint-Laurent-d'Arce, Gironde
    01/07/2014

Très bonne soirée
    Nous y sommes allées par hasard et ce fut une agréable découverte! Le menu sympa à 16,90 (entrée, plat, dessert) a un excellent rapport qualité/prix. Le service était très bon, le personnel est souriant et très aimable.

17/11/2012

Le Parlement des Graves, c'est un resto tout terrain !
    Il convient à tous types d'occasion : repas en couple, en famille, entre amis, entre copines...

La pierre apparente aux murs est mise en valeur par de splendides grappes de raisin stylisées accroche-bouteilles.
    Les serveurs sont jeunes, agréables et réactifs.

Je conseille d'y choisir des spécialités régionales. Vous serez sûr de ne pas être déçu et je trouve que l'ambiance se prête à manger ce genre de cuisine.

Pour ne rien gâcher, il y a de très bons vins à des prix qui restent accessibles.

En fait, quand je suis en manque d'inspiration pour trouver un resto et en manque de  de quelques chiffres sur mon compte, j'opte pour ce resto : une valeur sûre abordable.

• Membre Cityvox clemen…
    29/03/2014

Il n'y a que la cuisine de correcte
    Nous y sommes allés entre amis un samedi soir, nous avions réservé. Le menu du soir à 16,90 offre un de bons plats avec un bon rapport qualités/prix. En revanche les plats sont assez chers à la carte et les quantités moindres lorsque vous avez choisi le menu plutôt que la carte. En allant dîner au parlement des graves je m'attendais à des bons vins accessibles, et j'ai été très déçu. Certes il y a des bons vins mais il faut débourser minimum 23€ pour une bouteille, le premier prix est à 14€ et mieux vaut ne pas en abuser...
    Le service est désagréable, froid. On vous arrache la carte des mains, on vous interrompt de manière très impolies dans vos conversations. Pas de merci, au revoir, bonne soirée !

• Membre Cityvox tradad…
    • Montpellier
    20/02/2014

pas mal
    Service un brin froid et long (il est vrai que nous sommes arrivés en fin de service) et décor un peu vieillot à mon goût. Cependant le menu est correct pour le prix, et les portions très (trop !) copieuses.

• Membre Cityvox v@llo…
    25/01/2014

A éviter!!!
    Personnels désagréables, ne donne pas de menus, méconnaissances des plats, service très longs et amateur, erreur sur l'addition, très longue attente et pas un mot d'excuse du patron.Un bon cocktail d'incompétences!!! Habituée des lieux je n'y retournerai plus.

11/11/2012

Restaurant très agréable, on mange bien, des plats goûtus à prix raisonnable: voila ce qui vous attend si vous prenez le temps de vous asseoir sur la terrasse ou à l'intérieur, et manger un plat.
    Une grande quantité de vin à la carte, à tous les prix et tous les goûts, avec des plats bien choisis la magie opère!
    Arrêtez-vous, vous serez convaincu!

09/11/2012

Ce restaurant propose une carte excellente et de très bons vins.

Le décor est très agréable, de même que le personnel. On a plaisir à discuter avec les serveurs.

La note reste abordable.

J'y ai mangé un excellent filet de boeuf au poivre noir avec un accompagnement de légumes. La quantité est plus que convenable.

Je vous le conseille... Bon appétit!

28/07/2012

Bonne adresse
    Un samedi midi en promenade sur Bordeaux nous entrons dans ce restaurant presque par hasard et nous n'avons pas été déçus. Excellent service, plats inventifs, bon et de bon goût. Un vrai restaurant avec des vraies serviettes et des vraies nappes et un service au niveau. Merci.

27/05/2013

Très bon restaurant, le cadre est sympathique, et le rapport qualité/prix (en tout cas, le midi) est excellent. Un peu d'attente le samedi midi mais le jeu en vaut la chandelle. Je vous le recommande vivement!

• Membre Cityvox thomas…
    30/08/2012

Tres bien
    Nous sommes débarqué à 5 un soir à tout hasard. La gentillesse du personnel, les menus à prix abordables (16e entree consistante, plat très bon et dessert) et la quantité autant que la qualité nous a conquis. l'emplacement, dans une rue pas trop passante nous a permis de profiter de la terrasse sans pour autant avoir de brouhaha. En définitive je conseille.

• Membre Qype missev…
    16/08/2010

Super petit resto découvert samedi. Qualité des plats excellente, très joliment présentés. Accueil très sympa et pro. Nous avions pris un menu à 15,90 EUR (entrée, plat, dessert ou fromage) et nous nous sommes régalés y compris avec le vin, un vin simple mais qui nous a donné un grand plaisir à déguster.
    Vraiment si vous faites un petit tour à Bordeaux, je vous recommande vivement cette adresse !

• Membre Cityvox frafra…
    01/05/2013

DINER TRES AGREABLE
    Diner hier soir excellent rapport qualité Il travaille avec du frais, les menus et la carte sont adaptés à toutes les budgets. Rare pour un diner le service est de qualité hormis une petite serveuse pas très chaleureuse. L'ambiance est sympathique, le cadre par contre est moyen. En plein coeur de Bordeaux, une excellente adresse à recommander ce n'est pas un piège à touriste qui vous balance du sous vide comme il y en a beaucoup autour de la place du Parlement.

• Membre Cityvox pigist…
    28/04/2013

Un bon resto abordable
    Un lieu super sympa ou la cuisine est bonne à petit prix. Les plats sont goûteux et le service parfait et avec le sourire se qui ne gache rien. Bef une adresse à retenir midi comme soir.

• Membre Cityvox okfred…
    20/04/2013

Excellent restaurant pas cher
    Nous somme venus avec des amis de paris nous avons été très surpris par l'accueil très chaleureux. Nous avons pris le menu et nos amis on mangé à la carte, mon amie a pris la sélection royale du chef, elle était enchantée, c'est une sélection de poissons frais très copieux et bien cuisinés. Notre menu était juste parfait la présentation était moins recherché qu'a la carte, mais c'était excellent. Bref, un très bon rapport qualité prix. Le service était efficace et l'équipe jeune très souriante. A conseiller sans réserves. PS : j'ai adoré les grappes géantes accrochés aux murs.

• Membre Cityvox patval…
    • Ambès, Gironde
    18/04/2013

A conseiller
    Très belle décoration, serveurs agréables, surtout le plus jeune (très professionnel). Tarifs très compétitifs et nourriture de qualité. Grand choix de vin. Seul léger bémol, le bruit du pub voisin... A recommander. Nous y retournerons.

• Membre Cityvox lou6…
    15/03/2012

Un moment trés convivial
    J'adore ! Le cadre et l'accueil sont vraiment agréable et sa situation dans le vieux Bordeaux à côté de la place du parlement le rende vraiment unique. Niveau plats, rien à redire, quantités, visuels et goûts au top. Le rapport qualité / prix reste honnête. Un petit coup de cœur pour ma part ! On reviendra mais en groupe cette fois.

• Membre Cityvox jackz…
    14/02/2012

Décevant
    Très décevant ! Nous sommes venus en groupe, nous avions réservé mais nous avons été placés sur 2 tables différentes (aucune excuse nous a été présentée), les portions sont trop légères, un des serveurs souvent désagréable et le repas pas à la hauteur des 25 euros laissés à la sortie.

• Membre Cityvox alain-…
    28/10/2011

Niveau rapport qualité prix exceptionnel
    J'y vais souvent le midi pour le menu express avec un très bon rapport qualite prix. La cuisine est très riche, et les produits sont frais. Si vous aimez le poisson n'hésitez pas à prendre la sélection royale du chef 20.9 € (genre de parillada de poissons grillés très raffinés), decor très sympas les grappes de metal aux murs sont une vraie oeuvre d'art. L'accueil est très sympa et le service raffiné et miracle ! Surtout dans ce coin ! Il manque juste un peu de la part de la direction. Mais jy retourne toujours avec plasir. Alain !

15/03/2012

cadre très sympathique prix corrects repas de très bonne qualité. malheureusement la aussi on fait le coup de rupture de stock des vins les moins chers alors qu ils sont sur la carte. un serveur ne semble pas a la hauteur. dommage. c est pour ces deux raisons que je juge a trois étoiles

• Membre Cityvox bearsn…
    15/08/2012

Bien
    U n bon restaurant qui ne paie pas de mine avec un bon rapport qualité /prix , une cuisine axée sud ouest et de bonne qualité un cadre agréable et des serveurs accueillants et à l'écoute. Peut être pas assez copieux mais sans hésiter j'y retournerais .

• Membre Cityvox natbd…
    24/06/2012

À éviter
    J'ai voulu tester la sole farcie au cèpes dont le nom sur le menu donnait l'eau à la bouche (22€ quand même), quelle déception. Des cèpes surgelés et trop sales, une demie cuillerée de risotto, seule la sole était bonne. Ca m'énerve de payer un plat ce prix là et d'avoir encore faim après. Ça m'énerve aussi de payer 22€ un plat tout juste mangeable...

• Membre Cityvox artisl…
    19/06/2013

Une très bonne adresse
    Nous y sommes allés diner à 3 le samedi 8 juin,on avait réservé et il vaut mieux, c'était plein. Dans ce quartier ou il y a bon nombre de restaurants bas de gamme et pièges à touristes, nous avons suivi les critiques e avons testé celui-ci, et nous en sommes ravis ! Le cadre tout d'abord, certes il est classique (pierre apparente et peinture rouge foncée) mais très joli et élégant, idéal pour un diner romantique ou entre amis. Les grappes de métal aux murs donnet une touche sympa et design. L'assiette ensuite : ils ont le titre de maitre restaurateur (ce qui implique une charte stricte et des produits frais et locaux cuisinés sur place), et ça se sent ! Gratin de pétoncle et tombée de poireaux excellent avec une sauce fine, agneau de 7h fondant et parfumé,crumble aux pommes frais et bon, des vins bien sélectionnés... on s'est régalé ! Les prix sont très,très doux.Qualité/prix exceptionnelle. Le service est agréable, très pro, efficace. Une adresse que l'on va garder, recommander et où l'on reviendra souvent en amoureux !

• Membre Cityvox sophie…
    • Nantes
    11/05/2013

très bonne adresse
    bon restaurant, bon rapport qualité prix, accueil sympathique, la salle est correcte, s'il fait beau possibilité de manger en terrasse, restaurant bien placé dans bordeaux.

• Membre Cityvox fingou…
    12/03/2012

Décevant
    Accueil banal plat long à être servi. Client depuis des année je suis vraiment déçu. Tantôt servi par une dame très mal aimable tantôt le patron ne daigne même pas se lever nous saluer. Certainement trop occupé à boire un apéro interminable. Bref, ne suis pas près d'y retourner.

• Membre Cityvox melale…
    10/03/2013

Sortie entre amis, nous avons d'abord était attiré par le prix attractif (16,90€) et le choix varié du menu. Le service est efficace. Nous avons passé une bonne soirée, nous avons été les derniers en salle, et nous avons apprécié de ne pas avoir été mis dehors, nous y reviendrons.

• Membre Cityvox eden33…
    27/02/2012

Lamentable
    Ce restaurant n'est absolument pas à la hauteur des prestations et du cadre proposés. Nous avons commandé un vin de 2005, on nous a servi un vin de 2009 en prétextant que plus le vin est jeune meilleur il est, le serveur se dit connaisseur, qu'il change de métier. Entrée mal présentée... Viande pas tendre, normal pour un weekend toujours d'après le serveur. Table cassée, restaurant vide mais ils installent les clients près de la porte... Nous y étions allés deux ans auparavant, il n'y avait rien à dire. Ca a beaucoup changé et nous n'y retournerons pas.

• Membre Cityvox nicola…
    • Martignas-sur-Jalle, Gironde
    26/01/2012

Une adresse à retenir
    Accueil sympa, serveurs très disponibles, très bon rapport qualité prix, présentation des plats soignée, cuisine traditionnelle mais raffinée, déco discrète et chaleureuse, nous y reviendrons.

• Membre Cityvox boxer3…
    02/12/2011

Une constance dans le plaisir de la table
    Pour y a aller de temps en temps depuis + de 10 ans, je connais donc assez bien cette adresse, et j'ai rarement trouvé dans un établissement une régularité dans l'accueil, le service et la qualité des plats proposés. Ceci peut être parce que le responsable d' aujourd'hui, était le serveur d'hier. Le Chef quand à lui est loin d'être un bleu quand on voit la précision des cuissons. Moi j'adore personnellement, et je ne saurai que vous conseiller de découvrir cette adresse. Franck. Pour se faire un avis, un seul passage ne suffit pas, car un incident est toujours possible. Et faire la différence entre "ce n'est pas bon" et "ne pas aimer" doit être la base de toute critique.

• Membre Cityvox annett…
    • Anneville-Ambourville, Seine-Maritime
    26/10/2011

Super content de notre repas
    Pour être en vacances sur Bordeaux enfin une adresse qui nous feras plaisir de revenir ! Contrairement à la veille. Nous gardons un bon souvenirs, un très bon service jeune et souriant et la cuisine reste irreprochables.

• Membre Cityvox clio…
    25/10/2011

La discretion en plein centre ville
    Un petit restaurant dans une rue fréquentée mais très discrète avec beaucouo de charme et d'intimité. L'acccueil fut chaleureux et le service impeccable, mis à part une carafe d'eau qui a eu du mal à arriver. Une cuisine simple et goûteuse à la fois. Je conseille ce restaurant sans hésiter.

• Membre Cityvox ferva…
    24/10/2011

Très sympa
    Nous avons manger un midi en famille, c'était très sympa, le service au top et les plats délicieux et copieux, on ne connaissait pas mais maintenant on oubliera pas... à très vite... on reviendra c'est sur...

• Membre Cityvox aurely…
    11/10/2011

Un bon restaurant à touristes !
    Le prix du menu est attrayant mais on comprend vite pourquoi. Même les desserts revendiqués maison ne le sont pas ! Même la glace a une texture et un gout étrange. Alors oui dans ces conditions là facile de faire des menus pas chers ! Une chose est sûre ce n'est pas une cuisine du marché ! Je trouve que ce restaurant est un peu en déclin, il pourrait faire beaucoup mieux au niveau qualité. J'ai l'impression qu'on se moque un peu du client ! Le menu est banal et chacun y trouvera quelquechose qui lui plaira donc pratique pour les repas de groupes mais ne venez pas ici chercher de la qualité ! J'aimais bien ce resto mais je m'en lasse..

• Membre Cityvox krispy…
    28/09/2011

Formule intéressante
    Décor intime à l'intérieur, parfait pour un diner en tête à tête, accompagné d'un bon vin. Un bon rapport qualité/prix. Service agréable mais il y avait une erreur dans l'addition.

• Membre Qype chocol…
    27/04/2008

Restaurant très sympa, cadre chaleureux. Situé dans la rue du Parlement composée de nombreux restaurants. Personnellement, je trouve que celui-ci tire bien son épingle du jeu
    Exposition sur un mur de bouteilles de vin. Grappes de raisin en métal sur les murs, en référence à la région bordelaise si réputée pour ses bons vins! Seul petit hic : les prix de la carte sont un peu cher mais c'est tellement bon!! Il existe cependant des menus sympas plus attractifs et plus accessibles. Je vous le conseille si vous aimez la cuisine gastronomique

• Membre Cityvox sparow…
    • Pessac, Gironde
    27/03/2011

Soirée très agréable, je recommande.
    Repas entre amis samedi soir, bon accueil. Le service très bien et sérieux on ne vous bouscule pas. Les plats sont très bien présentés et bons. De plus important une fois sortis, nous n'avions plus faim. Donc je recommande vivement ce restaurant.