Le Parlement des Graves

• « Bon resto en amoureux Cadre agréable avec murs en pierres et voûtes. » dans 6 avis

• « Grappes de raisin en métal sur les murs, en référence à la région bordelaise si réputée pour ses bons vins! » dans 6 avis

• « DINER TRES AGREABLE Diner hier soir excellent rapport qualité Il travaille avec du frais, les menus et la carte sont adaptés à toutes les budgets. » dans 2 avis

Avis recommandés for Le Parlement des Graves

• Démarrez votre avis sur Le Parlement des Graves.

20/10/2015

ATTENTION JE PARLE DU PARLEMENT D'ITALIE Premier restaurant que j'ai fais en arrivant a Bordeaux. L'accueil était tres agréable. Le service rapide. La carte variée. Un très bon restaurant italien.

22/01/2015

Un restaurant idéal pour bien manger à moins de 17€ le menu pour un  soir !

Personnellement, j'ai trouvé le service très rapide et accueillant.
    Comme je suis arrivé tôt,  j'ai été plutôt bien placé, pour quelqu'un sans réservation, sur une table à 2 individuelle, et non serrés les uns aux autres, ce qui peut être le cas, car le lieu n'est pas très grand.

Dans le menu j'ai choisi la soupe aux poissons, pas très original mais excellent avec une rouille super gouteuse ! J'en ai redemandé (de la rouille) ;)

Le plat, duo de dorade et saumon  était bon mais saumon un petit peu sec à certains endroits.
    Les légumes manquaient d'assaisonnement à mon humble avis.
    Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas eu de précision sur les différents accompagnements (même si on les devinait facilement), sauf lorsque je l'ai demandé à la fin : mousse de champignon, patate douce et riz.
    Dans l'ensemble c'était bon et copieux.

Pour moi un petit point négatif : les arrêtes !  Et quand on fait la remarque au "gérant" (?), voici sa réponse : "comme la viande a de l'os, les poissons ont des arrêtes". Après c'est dit gentillement donc sa remarque passe bien ;)

En dessert, au choix plateau de fromage (assez fourni) ou desserts : ile flottante, crème brulée, fondant chocolat, sorbet...

L'île flottante étant avec de l'alcool, je n'en été pas fan, et lorsque l'on m'a posé la question si j'aimais j'ai répondu honnêtement que non et le pourquoi et ils m'ont proposé de le changer, sans que je demande rien ! De ce fait j'ai pu goûter une délicieuse crème brulée (petite en quantité mais savoureuse !)

Sinon je ne vous conseille pas le thé, en sachet lipton ;)

4 très bons points :
    - le rapport qualité prix
    - change les couverts en fonction des plats
    - ne presse pas les clients même quand il y a du monde
    - et change le dessert, gratuitement, (ce qui est vraiment rare dans les restaurants!)

19/04/2014

Resto sympa pour un déjeuner à la pause boulot. Formule à 9,50€. L'assiette est bien garnie, la viande est cuite comme on l'a demandé. Les serveurs (en costume) sont très attentif mais ils peuvent se mélanger dans les plats à servir... On ne leur tiendra pas rigueur de cela.

Au final c'est un restaurant à faire.

21/09/2014

Accueil souriant et le service se veut impeccable mais très très long malheureusement . Plus de deux heures.
    Le menu sympa est vraiment sympa de jolies assiettes bien garnies.
    La terrasse est agréable mais près des passants , pour ceux qui n'aiment pas allez à l'intérieur la déco de la salle est bien faite.

16/02/2014

La déco est jolie, le personnel sympa, le service parfait, les plats sont bons et leurs formules midi (11,9€) ou dîner (13,9€ ou 16,9€) valent le détour . J'y suis déjà allée 2 fois... une 3 ème visite il y aura!

17/11/2012

Le Parlement des Graves, c'est un resto tout terrain !
    Il convient à tous types d'occasion : repas en couple, en famille, entre amis, entre copines...

La pierre apparente aux murs est mise en valeur par de splendides grappes de raisin stylisées accroche-bouteilles.
    Les serveurs sont jeunes, agréables et réactifs.

Je conseille d'y choisir des spécialités régionales. Vous serez sûr de ne pas être déçu et je trouve que l'ambiance se prête à manger ce genre de cuisine.

Pour ne rien gâcher, il y a de très bons vins à des prix qui restent accessibles.

En fait, quand je suis en manque d'inspiration pour trouver un resto et en manque de  de quelques chiffres sur mon compte, j'opte pour ce resto : une valeur sûre abordable.

• Membre Cityvox gepe33…
    • Mérignac, Gironde
    09/08/2014

DEFAVORABLE
    Je connaissais cet endroit avant le changement de propriétaire Actuellement, la viande -entrecôte est dure comme une semelle et les serveuses vous demande le dessert avant même d'avoir débarrassé le plat principal ! Endroit à éviter avec les prix actuels!!!

• Membre Cityvox mbl763…
    • Saint-Laurent-d'Arce, Gironde
    01/07/2014

Très bonne soirée
    Nous y sommes allées par hasard et ce fut une agréable découverte! Le menu sympa à 16,90 (entrée, plat, dessert) a un excellent rapport qualité/prix. Le service était très bon, le personnel est souriant et très aimable.

• Membre Cityvox clemen…
    29/03/2014

Il n'y a que la cuisine de correcte
    Nous y sommes allés entre amis un samedi soir, nous avions réservé. Le menu du soir à 16,90 offre un de bons plats avec un bon rapport qualités/prix. En revanche les plats sont assez chers à la carte et les quantités moindres lorsque vous avez choisi le menu plutôt que la carte. En allant dîner au parlement des graves je m'attendais à des bons vins accessibles, et j'ai été très déçu. Certes il y a des bons vins mais il faut débourser minimum 23€ pour une bouteille, le premier prix est à 14€ et mieux vaut ne pas en abuser...
    Le service est désagréable, froid. On vous arrache la carte des mains, on vous interrompt de manière très impolies dans vos conversations. Pas de merci, au revoir, bonne soirée !

11/11/2012

Restaurant très agréable, on mange bien, des plats goûtus à prix raisonnable: voila ce qui vous attend si vous prenez le temps de vous asseoir sur la terrasse ou à l'intérieur, et manger un plat.
    Une grande quantité de vin à la carte, à tous les prix et tous les goûts, avec des plats bien choisis la magie opère!
    Arrêtez-vous, vous serez convaincu!

09/11/2012

Ce restaurant propose une carte excellente et de très bons vins.

Le décor est très agréable, de même que le personnel. On a plaisir à discuter avec les serveurs.

La note reste abordable.

J'y ai mangé un excellent filet de boeuf au poivre noir avec un accompagnement de légumes. La quantité est plus que convenable.

Je vous le conseille... Bon appétit!

• Membre Cityvox tradad…
    • Montpellier
    20/02/2014

pas mal
    Service un brin froid et long (il est vrai que nous sommes arrivés en fin de service) et décor un peu vieillot à mon goût. Cependant le menu est correct pour le prix, et les portions très (trop !) copieuses.

• Membre Cityvox v@llo…
    25/01/2014

A éviter!!!
    Personnels désagréables, ne donne pas de menus, méconnaissances des plats, service très longs et amateur, erreur sur l'addition, très longue attente et pas un mot d'excuse du patron.Un bon cocktail d'incompétences!!! Habituée des lieux je n'y retournerai plus.

28/07/2012

Bonne adresse
    Un samedi midi en promenade sur Bordeaux nous entrons dans ce restaurant presque par hasard et nous n'avons pas été déçus. Excellent service, plats inventifs, bon et de bon goût. Un vrai restaurant avec des vraies serviettes et des vraies nappes et un service au niveau. Merci.

27/05/2013

Très bon restaurant, le cadre est sympathique, et le rapport qualité/prix (en tout cas, le midi) est excellent. Un peu d'attente le samedi midi mais le jeu en vaut la chandelle. Je vous le recommande vivement!

• Membre Qype missev…
    16/08/2010

Super petit resto découvert samedi. Qualité des plats excellente, très joliment présentés. Accueil très sympa et pro. Nous avions pris un menu à 15,90 EUR (entrée, plat, dessert ou fromage) et nous nous sommes régalés y compris avec le vin, un vin simple mais qui nous a donné un grand plaisir à déguster.
    Vraiment si vous faites un petit tour à Bordeaux, je vous recommande vivement cette adresse !

• Membre Cityvox thomas…
    30/08/2012

Tres bien
    Nous sommes débarqué à 5 un soir à tout hasard. La gentillesse du personnel, les menus à prix abordables (16e entree consistante, plat très bon et dessert) et la quantité autant que la qualité nous a conquis. l'emplacement, dans une rue pas trop passante nous a permis de profiter de la terrasse sans pour autant avoir de brouhaha. En définitive je conseille.

• Membre Cityvox frafra…
    01/05/2013

DINER TRES AGREABLE
    Diner hier soir excellent rapport qualité Il travaille avec du frais, les menus et la carte sont adaptés à toutes les budgets. Rare pour un diner le service est de qualité hormis une petite serveuse pas très chaleureuse. L'ambiance est sympathique, le cadre par contre est moyen. En plein coeur de Bordeaux, une excellente adresse à recommander ce n'est pas un piège à touriste qui vous balance du sous vide comme il y en a beaucoup autour de la place du Parlement.

• Membre Cityvox pigist…
    28/04/2013

Un bon resto abordable
    Un lieu super sympa ou la cuisine est bonne à petit prix. Les plats sont goûteux et le service parfait et avec le sourire se qui ne gache rien. Bef une adresse à retenir midi comme soir.

• Membre Cityvox okfred…
    20/04/2013

Excellent restaurant pas cher
    Nous somme venus avec des amis de paris nous avons été très surpris par l'accueil très chaleureux. Nous avons pris le menu et nos amis on mangé à la carte, mon amie a pris la sélection royale du chef, elle était enchantée, c'est une sélection de poissons frais très copieux et bien cuisinés. Notre menu était juste parfait la présentation était moins recherché qu'a la carte, mais c'était excellent. Bref, un très bon rapport qualité prix. Le service était efficace et l'équipe jeune très souriante. A conseiller sans réserves. PS : j'ai adoré les grappes géantes accrochés aux murs.