Le Pasaka, St Jean de Luz,… de Membre Qype AUTHIE…

Le Pasaka, St Jean de Luz,… de Membre Qype AUTHIE…

Le Pasaka, St Jean de Luz,… de Membre Qype quioqu…

• Membre Qype Lilou-…
    • Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques
    19/07/2012

Un restaurant recommandé par des locaux comme étant le meilleur du centre-ville, et en effet, pas de déception !
    Un menu à 17euros qui sait mettre les produits de la région en avant, un service rapide et très aimable, sourire présent, le seul petit hic est les odeurs de ruelles pas très agréables quand on mange en terrasse de l'autre côté du restaurant, mais la salle avait l'air très agréable, joliment décorée.
    Nous avons pris une salade complète (avec jambon de Bayonne, fromage de brebis, tomates, oeufs) et une assiette de crevettes à la persillade, pour les entrées. Un saumon à l'oseille, un poulet basquaise et riz bazmati en accompagnement pour les plats. Une part de gateau basque et une crème brulée en desserts. Les produits paraissent de qualité : le fromage a du gout, le saumon est frais ; la touche de piment d'Espelette sur tous les plats est sympathique et nous rappelle bien l'endroit ou nous nous trouvons !
    Recommandation : la crème brulée !
    Servis un dimanche midi 13h30

17/07/2014

Désolé je vais faire court mais c'était une horreur ... Plus jamais !!

Point positif la terrasse et le vin de jurançon servi par verre si c'en était bien ...

• Membre Qype quioqu…
    • Saint-Brevin-les-Pins, Loire-Atlantique
    20/08/2008

Cuisine excellente, à tomber par terre Spécialités basques, et autres plats plus classiques, en salle ou en terrasse, prix abordable mais pas cadeau non plus.
    Je vous recommande les chipirons à la luzienne (sortes de petits calamars confits aux poivrons), ainsi que les gambas grillées. En plat, vous pouvez goûter à l'Axoa de veau, délicieux, les poissons sont très bien cuisinés également. En dessert, je vous conseille la coupe Itxassou: vanille et cerises flambées au cognac.
    Seul bémol: le service est extrêmement rapide! Nous on a réussi à leur faire ralentir la cadence, vu que nous sommes fumeurs, mais les autres personnes avaient à peine le temps de boire un verre entre les plats! Je comprends qu'en saison, les restaurateurs veulent faire tourner leurs tables plusieurs fois, mais ce n'est pas une raison pour expédier le service!

26/05/2011

Un excellent rapport qualité-prix. Passez au-delà de la toile de tente un peu basse et de l'intérieur un peu étriqué, vous ne le regretterez pas. La petite terrasse dans la rue piétonne est bien placée : vous pouvez compter en dînant les plagistes rentrant chez eux.

Les entrées sont copieuses et très réussies : cassolette de chipirons, gambas grillées. La parillade vaut le détour (dommage, les gambas étaient trop cuites et le tas de riz basmati un peu petit) et le jurançon sec l'accompagnait idéalement. Petite assiette de fromage (le pain semble souffrir un peu de l'air marin) et gâteau basque : délicieux ! Le service est extrêmement souriant, adapté et rapide (sans l'être trop). Ce menu à 23EUR, mais celui à 16EUR offre aussi beaucoup de choix, contrairement aux concurrents immédiats.

06/09/2012

Très déçue par ce restaurant à touristes aux critiques élogieuses.
    Nous avons pris 2 menus à 24EUR. Salade qui n'à de gourmande que le nom: mousse de foie gras 1er prix et ses 3 lamelles de magret.
    Cassolette de chipirons correcte mais trop grasse.
    Plats: pièce de bœuf prédécoupée (!!!) et cachée sous la sauce.
    Parillada de poissons: 1 moule, 2 gambas, 1 carré de saumon et un carré de merlu, le tout trop cuit et baignant dans une mer de sauce.
    Dessert: 2 coupes de glace.
    En résumé, c'est loin d'etre le meilleur resto du coin et beaucoup trop cher pour ce qu'on nous a servi.
    Anecdote: le patron au bar, à claironné en caressant le chien d'un client: ici on préfère les chiens aux hommes. À noter que c'est lui qui met à la main les glaçons dans les verres de sangria (sans alcool?!!)

• Membre Qype AUTHIE…
    • Gond-Pontouvre, Charente
    23/09/2011

Connaissant le Pays Basque depuis de nombreuses années, j'ignorais totalement cette adresse! Cette années encore au Pays Basque (eh oui, on ne se refait pas) nous décidons avec ma femme d'aller se faire plaisir au restaurant; avec l'idée de manger bon et local; et en consultant notre site je trouve cette excellente adresse. En consultant les appréciations, je ne trouve que des élogeset ils sont amplement mérités. L'accueil est irréprochable, le service est efficace (et plus) et la cuisine?

Là, on ne parle pas de cuisinec'est un ode à la dégustation des produits locaux; du frais que du frais et du local; avec des saveurs et des senteurs qui vous donnent des sensations de jamais vu.

Cette adresse est un des adresses du Pays Basque à ne pas manquerune ode à la Gastromomie (et la vraie) et à la joie.

02/04/2012

En weekend à St Jean de Luz, je me demandais où manger sans avoir à faire à un restaurant attrape touriste!
    Après avoir lu tous les avis précédents, j'avoue que l'endroit m'a donné envie. Pourtant quand on arrive devant le restaurant, ça refroidi un peu. Surtout qu'il est en face d'un très bel hotel-restaurant, un peu simpliste donc de l'extérieur. Je ne m'y serais peut être pas arrêtée
    Et pourtant j'ai bien fait!
    A l'intérieur, rien d'exceptionnel non plus, une grande salle, pas de décorations spéciales, une ambiance chaleureuse, très bonne franquette. Une soirée sous le thème de la simplicité mais aussi de l'efficacité! La carte : premier menu à 16EUR avec entrée-plat-dessert, 6 choix de chaque ce n'est pas toujours le cas dans des menus peu chers! Pour ce petit prix c'était vraiment d'une très bonne qualité et avec du goût! Crevettes grillées ail et persil franchement très bonnes et en quantité, servies frémissantes dans une petite poële! Puis chipirones à la Luzienne, pleins de saveurs, servis avec du riz. Et enfin le fameux gateau basque, pas sec du tout et délicieux! Autre menu à 23EUR avec sangria offerte (mais elle n'est pas exceptionnelle). La soupe de poisson est à recommander, elle est immense avec pleins de crustacés et très bonne. Pour le plat je vous conseille le magret sauce aux morilles, juste exquis! Service agréable, souriant, rapide pour les plats mais très lent quand on a besoin d'eau, de pain ou d'autre chose. En bref, un très bon restaurant, on passe une bonne soirée, pas de chichi, tout le monde était ravi (on était 7)! Des prix intéressants, de la qualité et de la quantité

• Membre Qype paz…
    06/08/2011

Très bon rapport qualité / prix. Menu a 17EUR très diversifié. Crevettes grillées très bonnes, merlu et sauce délicieuce, gâteau basque extras !