• « Les fans de Cédric Klapisch connaissent bien « Le Pause Café », puisque l'un de ses premiers grands succès, « Chacun cherche son chat » a été tourné en partie dans cet endroit. » dans 2 avis

• « ce sont des bobos sympas, l'accueil est hyper chaleureux, et personne ne vous dévisage parce que tu portes pas du Sandro 2. » dans 3 avis

• « J'ai goûté le tartare juste poêle avec les frites maisons (accompagnés d'une petite salade), et j'en ai été très satisfaite ! » dans 2 avis

10/09/2014

Nous avions prévu un autre café à la base mais c'était fermé ! J'ai proposé le Pause Café à mes amis car j'y étais venue il y'a 3 ans... Nous n'avons pas regretté, il y'avait beaucoup de monde mais nous avons eu la chance d'avoir la table sur le petit coin à droite donc nous n'avons pas été gênés par les autres clients du café !
    C'est un super endroit pour passer un bon moment entre amis. Il y a une très grande terrasse exposée au soleil quand il y en a et quand c'est l'heure où il est tourné vers la terrasse ;) mais les tables sont collées les unes des autres (comme dans beaucoup d'endroits finalement)...
    L'intérieur est très joli avec un décor rouge atypique. Les toilettes sont originaux, faut y passer !
    L'ambiance est cool, les gens sont détendus.
    Les prix sont plus que raisonnables, la carte est variée et c'est bon !
    Je recommande !

24/01/2014

Restaurant pratique pour les réservations de grands groupes - nous avons pu être 20 à table et l'espace est suffisant. Les différents plats avaient l'air appétissants, et les burgers ont su tenir leurs promesses. L'OCB (organic cheese burger), végétarien, a été très bon. Nous avons été plusieurs à trouver la sauce remarquable !

L'ambiance est sympa, le lieu atypique. Un passage aux toilettes est indispensable, ils sont bien agencés et originaux.

La serveuse n'était pas très agréable, mais le service rapide et efficace.
    Le vin est un peu cher (16€ le moins cher), et la pinte (6,30€) aussi. Quand aux desserts, seule une personne a pris une panna cotta, qui n'avait pas l'air faite maison.

C'est donc un restaurant sympa pour une soirée entre amis, un peu bruyant mais bon et rapide !

28/10/2013

C'est marrant les apriori qu'on peut avoir. A chaque fois que je passais devant le Pause Café, j'étais persuadée que:
    1. c'est un repère à bobos suffisants et chiants
    2. C'est cher
    3. Les plats sont moyens

Et bien, il a fallu faire un peu face à mes vieilles habitudes de tout juger de prime abord parce que :
    1. ce sont des bobos sympas, l'accueil est hyper chaleureux, et personne ne vous dévisage parce que tu portes pas du Sandro
    2. Le Perrier est parmi les moins chers du quartier, quand tu vois des endroits miteux qui te le vendent 4,2e...
    3. C'est hyper bon et franchement pas super cher!

MORALE de l'histoire : à bas les suppositions (à la con). J'adore le Pause Café et même sa population! Et l'endroit est hyper bien exposé quand on a le droit à un rayon de soleil

01/09/2013

Le Pausé Café c'est LE bar pratique pour les rendez-vous pro en matinée ou pour un resto à la cool en soirée.
    La terrasse est au soleil (quand il y en a), et le service est toujours agréable. On y mange et on y boit bien.
    A retenir lorsqu'on vit dans le coin et qu'on veut boire un verre.

10/07/2013

Le Pause Café, c'était mon QG quand j'étais étudiante et que je cherchais un endroit cool dans un quartier qui bouge pour manger pas cher en terrasse.
    J'y suis retournée hier pour la 1ère fois depuis mes années étudiantes et j'aime toujours autant:
    - La terrasse qui donne sur la rue de Charonne mais est finalement très calme. Il y a surtout un max de places et avec un peu de patience, on peut trouver une place rapidement.
    - Le service plutôt sympa, détendu, souriant. On a eu 3 serveurs différents au cours de la soirée, de quoi bien tester le service, et franchement rien à redire sur chacun d'entre eux.
    - La carte assez variée et d'un bon rapport qualité/prix. Le tartare de saumon et la brick au chèvre sont des valeurs sûres. Le pain est pas tip top mais on fait avec.
    - L'addition toute légère, comptez 15-20€ max pour un plat et un verre de vin

20/02/2013
    Listé dans : Challenge 100

Alors je suis passée vraiment pour une pause café en attendant l'ouverture du magasin Soweare :) j'ai appris en lisant vos avis qu'il s'agissait d'un lieu de tournage de chacun cherche son chat film culte pour moi mais j'ai eu du mal à reconnaitre le moment du film... Je vais devoir le revoir :)

Pour info, le café pris au comptoir n'est qu'à 1€!!! nous avons cette bonne surprise, j'ai meme demandé si c'était le café le moins cher de Paris.

Accueil très sympa, les toilettes valent le coup d'oeil et les expos photos aussi.

Un endroit sympa, après j'ai pas tester la cuisine donc je ne peux pas me prononcer.

14/11/2013

Café/restaurant super sympa testé dans le cadre d'un diner/réunion associative, et que je ne connaissais pas. Dans un renfoncement de la rue de Charonne, ce café est plutôt grand, avec une terrasse bien sympa, apparemment chauffée et protégée par des bâches pour l'hiver, et d'une salle intérieure aux murs bruts et aux banquettes rouges - le décors de La Favorite me vient à l'esprit en comparaison.
    Les serveuses sont très sympas, même si elles peuvent être un peu distraites ou maladroites (un mix-up dans ma commande, des verres cassés à grand fracas). Les prix sont plutôt raisonnables (12/14€ pour un plat, 3/4€ pour un verre de vin!).
    J'ai goûté le tartare juste poêle avec les frites maisons (accompagnés d'une petite salade), et j'en ai été très satisfaite ! La viande était de bonne qualité, ça se sentait à la fraîcheur et au goût authentique; le tartare était aux petits oignons, c'était très bien aromatisé! Les frites m'ont beaucoup plu. A la table d'à côté, les burgers avaient l'air copieux et vraiment appétissants! Et vu le succès du burger végétarien à ma table, je dirais qu'il avait également l'air très bon !
    Le vin était bien agréable, et il y avait quelques choix (un peu plus que juste Chardonnay/Sauvignon ou Bordeau/Bourgogne en tout cas).
    Vraiment, un bonne endroit pour une pause. Mais un peu trop bruyant pour une réunion pro (il fallait se pencher pour bien s'entendre). Plus conseillé pour un dîner confidences entre amis ! ;)

12/12/2013

Un rendez-vous incontournable du quartier de Bastille. Parfait à toute heure pour prendre un verre, notamment si votre groupe comporte des fumeurs grâce à la grande terrasse couverte. Mieux vaut d'ailleurs ne pas être allergique à la cigarette car même à l'intérieur vous n'aurez pas d'autres choix que de respirer les volutes de fumée venant de l'extérieur. La carte est simple et pas trop chère, le service sympathique. Je kiffe le robinet des toilettes, situées au sous-sol!

11/12/2013 Avis mis à jour

En fait le burger est juste l'un des meilleurs que j'ai jamais mangé : plusieurs tranches de bacon, la sauce servie à coté pour qu'on en mette comme on veut, le pain brioché juste absolument parfait,  la petite salade a coté, j'en voudrais tous les jours !! (mais je me retiens !!)

01/10/2013 Avis précédent
    Je n'ai testé que le burger, deux fois, mais je suis franchement convaincue aussi bien par le burger… En savoir plus
    06/12/2011
    L’avis du jour 09/12/2011

C'est un peu devenu ma cantine au fil du temps.

Célèbre pour avoir été l'une des scènes de tournage de "Chacun cherche son chat" de Cédric Klapisch dans les années 90, ce café est devenu un des lieux très bobo branchouille des jeunes parisiens.

On peut y aller à toute heure de la journée: midi pour déjeuner (plats bons et pas très chers pour le quartier), début de soirée pour l'apéro, soir pour diner ou dimanche pour bruncher ; à toute heure la terrasse est pleine sans être trop bruyante.

Les serveurs sont très agréables (ainsi qu'agréables à regarder ^^)

Spécialité maison: la salade chinoise, salade faite à base de nouilles et de poulet, à tester ; leurs burgers sont également pas mal.

Je vous le conseille donc si vous passez dans le coin.

02/02/2012

This is exactly my kind of spot.

Great space, high ceilings, loud but in a "everyone's having a good time" way, very little wait, great outdoor tables (and of course, covered outdoor seating in the winter for those determined smokers), very friendly service (except for the waiter/manager who snarled at me when I mistakenly walked towards the kitchen - folks, the bathroom is DOWNSTAIRS), and great food! There are quite a few vegetarian options. The portions are huge. I had the veggie lasagna and loved it. The speculoos and fruit dessert too (Although - it's so big you should share it).

Love the vibe, love the food, love the spot. My idea of a good time for lunch or dinner with friends.

- - - -

Ce resto est exactement mon genre d'endroit.

Le lieu est tres beau, avec une belle hauteur sous plafond, c'est un peu bruyant mais c'est parce que tout le monde s'amuse, tres peu d'attente pour une table, une super terrasse (et du coup, des tables couvertes l'hiver pour les fumeurs), le service est super sympa (excepte le serveur/gerant qui a ete un peu hargneux quand je me suis dirigee par megarde vers la cuisine, maintenant on le saura, les toilettes, c'est EN BAS), et la cuisine est geniale! Il y a pas mal d'options vegetariennes sur la carte. Les portions sont enormes. J'ai choisi les lasagnes vegetariennes et c'etait trop bon. Le dessert au speculoos et aux fruits rouges aussi (mais il vaut mieux partager - les desserts aussi sont enormes).

J'adore l'ambiance, j'adore la cuisine, j'adore l'endroit. C'est ideal pour un dejeuner ou un diner entre amis.

12/12/2012

Pour le brunch ok après je sais pas.
    Les serveuses sont jolies mais le service est d'un ennui mortel.
    J'attend encore mon café

04/06/2012

La moyenne pour moi ne dépasse pas 2.75/5

L'ambiance: 5/5
    La nourriture: 2/5
    Les boissons: 3/5
    Les cocktails: 1/5 (le barman n'a aucune idée de ce qu'il fait...)

29/03/2012

OUI pour :
    - les terrasses
    - les grandes baies vitrées
    - la déco rétro
    - l'espaaaace (le luxe, c'est l'espace)
    - l'ambiance
    - les verres (le serveur comprend tout de suite que quand on commande "une bouteille de rosé", on veut celle qui n'est pas chère, bravo)

NON pour :
    - la nourriture (nos 4 plats ressemblaient fortement à du sous-vide réchauffé pas copieux).

01/04/2013

J'adore aussi cet endroit! La nourriture y est très bonne, l'endroit est sympa, bien conçu, c'est frais, c'est correct côté tarifs! Je recommande tout particulièrement les oeufs!!!!
    Même si je n'ai jamais été déçue d'aucun plat dans ce resto! Je recommande, c'est super sympa et on y mange vraiment bien!

25/02/2012
    Listé dans : Café & Salon de thé

Je passais dans le coin et je vois la terrasse: eh, ça a l'air cool ici!

1h plus tard, j'entraîne une copine pour y prendre un café, et mon impression est confirmée! Café sympa, belle terrasse, beaucoup de lumière, une clientèle mélangée (pas que du bobo), des serveurs aimables et souriants = j'étais à l'aise.
    Bref, on est si bien à la Pause Café!

25/08/2011

J'y vais souvent pour prendre un café ou déjeuner.
    Au menu: brique de chèvre, oeuf-cocotte avec ses mouillettes, carpaccio de boeuf, de saumon, tartare, lasagne aux légumes, ...
    On y mange bien.
    La salle est un peu bruyante.
    Mieux vaut s'installer sur la terrasse qui est ensoleillée ou bâchée l'hiver.

04/03/2010

Les fans de Cédric Klapisch connaissent bien « Le Pause Café », puisque l'un de ses premiers grands succès, « Chacun cherche son chat » a été tourné en partie dans cet endroit. Niché au cœur du quartier de Bastille, ce bar-restaurant, un peu branchouille il est vrai, s'est fait une belle réputation, mais il ne le doit pas uniquement au film.

« Le pause Café » mérite d'être connu pour bien d'autres raisons. Sa nourriture, notamment, vaut le détour. Essayez donc la salade chinoise ou le burger maison. Pour les gourmands, les desserts sont aussi faits maison et sont un vrai délice. Et puis l'été, vous apprécierez la terrasse, superbement exposée et qui offre un vrai moment de détente.

25/12/2011

Le Pause Café et sa terrasse sont forcément incontournables pour ceux qui ont vu (et sans doute revu) Chacun cherche son chat de Klapisch, mais ce qui fait le plus plaisir c'est de voir qu'il n'est pas victime de son succès.

Pour un verre ou un repas, on a toujours droit à un sourire et à un service super efficace même aux heures les plus folles.

La carte est cool et simple. La chinoise-riz est surprenante, les plats du jour sont simples et généreux (poulet à l'estragon, avec plein de jus mmmh)
    Le burger est pas mal, avec une viande bien fraîche, les frites sont bonnes. Que demander de plus?

Le tout est pas trop trop cher... un diner pour deux (deux plats, un dessert) = 38€

Et puis la salle est quand même très belle!

05/03/2010

Au Pause Café, ce que je préfère, c'est la terrasse.  Je m'y pose, et je regarde les gens passer.

Ça peut paraître pas très folichon, mais étant donné le quartier, ça l'est. Il y a toujours des gens hyper lookés, un peu bizarres, en représentation. Et comme la terrasse est très grande, et à un endroit stratégique (rue de Charonne), on ne s'ennuie jamais. Le mieux, c'est évidemment de venir avec un(e) ami(e), de boire un verre en observant le paysage.

Sinon, à l'intérieur, ce n'est pas mal non plus: les grandes baies vitrées rendent la salle très lumineuses. La carte est intéressante, il y a quelques plats originaux tout à fait réussis. Ce café est toujours sympathique, mais c'est vrai qu'il a un charme particulier en été, quand il fait beau.

• Membre Qype bullle…
    28/08/2012

Voilà une adresse que j'ai longtemps boudé à tord. Il faut bien
    l'avouer, c'est la plus belle terrasse du quartier. Le plats sont
    simples mais bons, les frites fraiches maison sont succulentes. Service efficace et sympa. Un sans faute, peu être victime de son
    succès, il y a beaucoup de monde.

• Membre Qype Feel_t…
    30/08/2012

C'est probablement pas le meilleur bistrot du quartier mais la terrasse est en effet bien sympa.
    On ne respire pas les pots d'échappement et on n'est pas (trop) les uns sur les autres.
    Par contre pour ce qui est du vin, on peut mieux faire. Peu de choix et le vin blanc Tariquet m'a bien assoiffée (d'eau) par la suite. Certes le verre était à 3EUR. Mais question de principe.
    A la carte on a de belles salades dans les 10EUR50 et le pain servi est plus que correct.
    Le service est assez réactif et pour la moyenne parisienne, très souriant. Et les toilettes sont propres (c'est important ça).
    En somme, on s'y pose en terrasse sans souci. Mais la pluie venue, on ira trouver une autre adresse de meilleure facture.
    En ce qui concerne le rapport qualité/ prix je rejoins définitivement les avis: Imbattable!

• Membre Qype Tit…
    05/12/2007

Le pause-café est un bar-restaurant incontournable dans le quartier, surtout le week end. On prend une leçon de mode tout en dégustant des petits plats simples et toujours bons. Si vous passez dans le coin faites y une halte au moins pour observer les gens attablés.
    La carte est entre 10 et 20EUR, le brunch à 18EUR.

11/07/2011

Un endroit sympa pour un dej'! L'esprit cantine de la salle est appréciable, tout comme la terrasse ensoleillé en cette période!
    Les plats sont simples, mais bon, et les prix très abordables!

Petit bémol pour la serveuse qui tire un peu la gueule!

26/02/2012

L'endroit parfait pour prendre un café, se faire un déjeuner rapide, un goûter, un diner sympa, une bouffe tardive... Bref, le genre de lieu qui peut accompagner votre vie très simplement!
    Le cadre est très joli, beau bistrot stylé, les gens sont non moins stylés (cf le défilé trendy du déjeuner du samedi), la carte est simple mais efficace.
    Ma cantine par excellence. C'est bien simple, j'hésite à déménager tellement c'est devenu une annexe de mon appartement.
    Une chinoise riz (salade canon) et un verre de chardonnay et la dureté du monde ne me touche plus:-)
    Ah oui, c'est ici qu'a été filmé Chacun cherche son chat de Klapisch, très joli film et ode au quartier charonne...

• Membre Qype salsam…
    04/12/2012

Qualité de la nourriture maison au top depuis plus de 10 ans que j'y vais !
    Toujours aussi sympa et le petit plus anecdote, la belle Zoé Félix y était serveuse et elle m'a servit à l'époque !
    Vrai de vrai :)

06/02/2013

Jamais déçue ! Sans prétention, les plats sont bons notamment le poulet sauce Satay et la brique de chèvre au miel. Les prix sont très corrects. Déco cosy, service rapide. Un peu bruyant néanmoins... Je le conseille !

• Membre Qype Jen…
    26/12/2007

Tout est dit dans le nom du restaurant, il s'agit bien d'une pause et ce en plein coeur de Paris alors vraiment, pourquoi s'en priver? L'endroit ressemble à une cantine colorée toute jolie, toute simple et très agréable.
    La carte est plus qu'abordable, maximum 20 euros et les plats sont rarement décevant.

- L'incontournable: crumble aux fruits rouges
    - Le petit point négatif (le seul): pas toujours évident de trouver une place

• Membre Qype thierr…
    04/06/2012

Le bon plan pas chère.
    Grande Terasse parfaite pour l'été , un peu bruyant à l'intérieur mais cela colle bien à l'ambiance brasserie de la carte. Dernièrement un nouveau cheeeeese burger sur la carte que je conseil fortement !
    Carte varié et prix très raisonnables !

15/01/2013

Plutôt pause café que restaurant pour moi justement, l'endroit est agréable et j'aime m'y arrêter quand je passe dans le quartier. La déco rétro est sympa même si c'est un peu bruyant à l'intérieur quand il y a du monde. La terrasse, assez grande, est très agréable.

26/03/2012

J'ai découvert cette institution lors d'un rapide déjeuner entre amis, le personnel et le cadre sont séduisants et la carte simple et complète. La qualité est au rendez vous, avec le sourire, et le rapport qualité prix est satisfaisant. C'est donc sans risques aucun que je conseille cette adresse !

06/12/2010

La terrasse ensoleillé l'été est très agréable et l'ambiance du café permet de se détendre.

15/03/2013

Brasserie conviviale ouverte tard (jusqu'à 2h il me semble). Sympa avec des plats originaux (en plus des classiques de brasserie) il me semble. Service super. Mais sans "plus"

25/05/2011

Sympa pour prendre un verre en terrasse ou pour grignoter un truc. Souvent plein.

09/03/2010

J'aime la déco colorée, la salle spacieuse et lumineuse et la terrasse ensoleillée dès qu'un rayon se pointe. J'aime moins la nourriture qui n'est vraiment pas exceptionnelle, voire un peu fade, et les tarifs élevés. Il va sans dire que cette fameuse terrasse se trouve toujours fort fréquentée. Ce lieu, incontournable pour les gens du coin, est sans doute victime de son succès mais schyzophrénie oblige j'y vais quand même avec une pointe de plaisir.

28/09/2011

Belle terrasse. Service rapide.

• Membre Qype jerem-…
    24/12/2009

Voila un endroit où manger, et être pleinement satisfait de votre repas !

Le plus :
    - Un Bon accueil
    - De bon plat
    - si vous aimez la roquette, je vous conseillerais la salade de roquette en entrée.

Le moins : le design intérieur n'est pas le meilleur, mais bon l'importance c'est de bien manger ;-)

• Membre Qype regdob…
    15/07/2010

plats simples, petits prix, ambiance "bar de quartier" sans prise de tête !
    Toujours bonne ambiance, toujours rempli ... la bonne adresse du coin !

12/07/2011

La meilleure brasserie du quartier. Ambiance cantine et prix raisonnables. Testez le thon et les desserts.

• Membre Qype xc7…
    20/09/2011

Superbe terrasse, intérieur original, une serveuse un peu étrange mais des produits frais très bien travailles et pour petits budgets. On y retourne avec plaisir!!