Les Yelpeurs signalent que ce commerce a fermé. Trouver un endroit similaire.

08/11/2012

Bienvenue dans un restaurant aux allures pop : un peu de lumière, du orange et ce qu'il faut de sucré salé dans les assiettes.

J'aime cet endroit pour sa carte peu fournie, gage de qualité. Le midi, laissez-vous surprendre par le menu unique concocté par le chef. Le soir, l'ambiance est plus feutrée : prenez le temps après une journée de travail et découvrez les formules proposées. Elles changent selon les saisons.

Ne le répétez pas à tout le monde, les bonnes adresses sont précieuses : allez-y avec votre amoureux ou votre meilleur amie (celle qui est mordue de chocolat).

18/08/2014

Je ne suis pas surprise que ce restaurant est fermé ces portes. Il faut savoir qu'avant le changement de propriétaires, ce restaurant était vraiment, vraiment une perle! Les patrons vous faisait le service, ils avaient beaucoup d'humour et leur cuisine était un mélange de cuisine moderne et de cuisine gastronomique. Chaque fois qu'on venait avec mon compagnon, ils nous présentaient des plats différents. C'est vraiment un des rares restau, où je peux dire qu'on sentait un vrai feu d'artifice sur nos papilles!
    En plus, il y avait des vernissages régulier pour lancer les artistes.
    J'étais vraiment tombé amoureuse de ce petit restaurant.

Mais le jour où ça à changer de propriétaire, bien que nous y sommes allée de bonne foie, on a eu le cœur totalement brisé! :( Mais où sont passé les anciens proprios?)

Une patronne agressive, susceptible et désagréable. Des plats qui se ventaient d'être fait maison, alors que c'était faux!. Du pur produit industriel déguisé en pseudo cuisine moléculaire. Des plats mal équilibrés, des dessert pas sucrés.

Si seulement ces gens là avaient fait l'effort d'écouter leur clientèle, je pense qu'ils auraient pu redresser la barre.

Quel dommage! Quel gâchis! Vraiment, ça me fait mal au cœur. :( snif

17/05/2013

Bistronomique, késako ? Un mot utilisé depuis peu pour définir une cuisine située entre ce que l'on peut trouver dans des bistrots typiquement français et ce que l'on peut déguster dans des restaurants étoilés. Le Pearl résume bien cela, avec une décoration moderne et cosy (faut tout de même aimer les couleurs flashy). A vrai dire c'est bien la seule chose qui m'a vraiment marqué dans ce restaurant et ce grâce notamment à une exposition de tableau d'un jeune artiste vraiment doué !

Sinon j'ai trouvé les plats originaux. C'est bien la première fois que je mangeais du requin et je ne vous le conseille pas pour autant, ce n'est vraiment pas la meilleure chair de poisson !
    Quelques plats sont issus de la cuisine moléculaire (la tartiflette revisitée) mais personnellement j'avais encore faim en sortant. Surtout pour les prix (plus de 23€ entrée + plat + dessert), je m'attendais à mieux ! La sélection de vin est pas mal, mais le vin ne nourrit pas (ça se saurait). Bref, je conseille le Pearl pour aller boire un verre au fond du restaurant, entouré de bouquins et entre amis. Pas plus, pas moins.

• Membre Qype DANALA…
    20/07/2011

Près des chartrons et de Paul Doumer restaurant assez classique ..

sans grande saveur ..

Menu identique tout le mois .. Accueil.. sans plus ..cadre qui aurait besoin d'un petit toilettage ..

Pour 23 EUR choix délicat parmi les plats  un curieux magret .. !! .. mais entrées choisies  profiterolles d'escargots .. noix st jacques lardées endives ..

A réessayer pour ne pas totalement oublier l

06/11/2012

Un restaurant parfait pour les repas à deux. Les plats sont originaux, et le repas n'est pas cher (attention l'adition monte vite avec les boissons). La décoration est très agréable, dans un esprit lounge, avec des tableaux au mur et de belles pierres. Dès l'arrivée on se sent bien pour commencer le repas. La cuisine est très créative, avec une base de produits simple, toujours revisités au niveau des mélanges de saveurs. J'aime ce genre de cuisine, pas vraiment copieux mais où on prend plaisir à regarder et à manger son plat. Un peu d'attente entre les plats tout de même...

03/12/2012

Cadre sympa. il est préférable de réserver. l'accueil est tout à fait correct, les plat même chose. Très bon rapport/qualité prix.

• Membre Qype Emyb…
    • Amiens
    12/02/2010

Restaurant situé dans une petite rue située près de la place Paul Doumer.
    La déco y est subjugante. L'acceuil est agréable.
    L' originalité est recherchée dans présentation des assiettes. Leurs petits plats sucrés-salés sont super et de plus la carte change régulièrement donc on ne s'en lasse jamais.
    Formule 20EUR: Entrée + plat ou plat + déssert.
    Formule 23EUR: Entrée + Plat + Déssert.

• Membre Qype bordea…
    21/09/2009

Le cadre est tellement marqué qu'on a tendance à oublier le reste.

C'est vrai que le service est rapide et sympathique ( trop sympathique ? ), et que les mets sont agréables, à l'oeil comme au gout.

Oui, mais je n'ai pu me détacher de cet environnement ultra-design et surtout ultra-orange.

Si vous vous sentez bien dans ce type d'environnement ( ça reste possible j'en suis sur ), vous passerez sans doute un excellent moment.

Pour ma part, je suis sorti avec une allergie à la couleur orange.

26/07/2010

Concurrent direct du M de Monbadon dans le type de restaurant. Soirée agréable en bonne compagnie. Accueil sympathique voire entousiaste du patron. Le cadre est bien design comme annoncé et montré dans les photos. Les intitulés sont gourmands dans la carte, courte, et proche des produits de saison. Les prix sont raisonnables pour ce genre de restaurant.
    Les assiettes sont correctement présentées sans grande imagination non plus. Les cuissons sont plus ou moins bien respectées. Mon entrée (millefeuille de rougets) était quelconque, cuisson trop importante des poissons. L'agneau était très bien cuit (demandé à point-rosé) mais bon... pas grand chose à dire pour le goût. On peut se reporter aux photos que j'ai téléchargées.
    En regardant les assiettes, j'avais l'impression d'une variation permanente des plats sur les mêmes produits... tomate, mozza, tapenade, salade... Bref, ni enchanté, ni déçu. Juste pas séduit. Vin moyen.
    Salle bruyante dès qu'il y a quelques personnes. L'emploi du déodorant serait un plus lors du service... le fumet d'aisselles devient incommodant à mesure que le service avance dans la soirée.

• Membre Qype claudi…
    • Libourne, Gironde
    16/09/2009

Service agréable et rapide cadre un peu trop orange a mon gout pas assez lumineux mais on y mange tres bien
    melange sucré salé intéressant

• Membre Qype Mlle…
    15/02/2011

Resto très sympa avec menus originaux pour pas très chers. Seul bémol, l'ambiance est un peu trop intimiste, à faire plutôt en amoureux qu'entre amis.

• Membre Qype XemaIm…
    15/02/2011

Très bon restaurant. On y mange en dose naturelle une cuisine française "à la sauce" du chef, retravaillée. Je conseille très vivement.

• Membre Qype Kevinb…
    11/09/2008

Décor design et orange pour un rendu très actuel ! J'y suis allé plusieurs le midi, ce petit restaurant des Chartrons est une valeur sûre. Le service est rapide et sympathique. A consommer sans modération !

• Membre Qype lacroi…
    • Aix-en-Provence
    19/09/2008

super endroit pour diner en amoureux une variation du sucré salé excellent a decouvrir