• « (Notez que tous les jeudis vous avez aussi "l'apéro espagnol" de 19h à 21h, avec sangria & tapa à 2€ !) » dans 7 avis

• « Alors pour ceux qui souhaitent organise une soiree de groupe avec animation et jeux inclus, n'hésitez pas. » dans 3 avis

• « Les barmans sont très sympas et l'ambiance bruyante n'est pas pour autant dérangeante. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Le Pery.

08/04/2015

Je previens desuite cette avis est ecrit suite a une soiree dans un contexte particulier.
    En effet avec mon entreprise nous avions 30 invités a sortir le soir sur toulouse.

Nous voulions animer la soiree d un blind test. Le pery nous a offert cette possibilité. Tous l interieur nous a été alloué.
    Formule tapas, pichet de bière et sangria, dessert et donc blind test.

L animation etait très bonne, la qualité de la nourriture respectable et l'accueil agrable.

Tous ca pour un prix raisonnable.

En plus ils ont pensé a toutes les générations presentent et le blind test n'a laissé personne de côté.

Merci a eux. Et si vous voulez battre quelquun a un blind test. Je suis le candidant ideal.

20/07/2015

Le Pery, j'en entendais pas mal parler par des amis, de différents univers, et plutôt en bien. Donc je me disais, "approbation collégiale, y'a de bonnes chances que ce soit bien" !

J'y suis allée un soir, en attendant l'ouverture des 3T. On était parti pour boire un verre en apéro (bière/sangria) et manger quelques tapas avec des verres de vin.

Au final, nous avons à peine eu le temps de boire notre apéro, c'est pour dire...

ACCUEIL/SERVICE
    C'est simple en 1h nous avons vu trois personnes différentes. La première pour nous dire qu'on ne pouvait pas s'asseoir là car les tables n'étaient pas dissociables de celles du groupe d'à côté. (?!?) Evidemment, on s'était assis en demandant l'autorisation aux personnes déjà présentes qui nous avaient accueillis chaleureusement (et puis bon, on a décalé la petite table de quelques cm histoire de ne pas se coller à eux non plus). Bref, on ne s'est pas déplacé du coup, mais c'était un moment hyper embarrassant, complètement inutile.

Puis nous avons eu la serveuse, qui après avoir pris la commande d'apéro des personnes à côté, a pris la nôtre. Nous avons bien précisé que nous aimerions la carte des tapas car nous souhaitions manger là. (nous n'avions aucune carte tout court et elle n'avait pas jugé utile de nous en donner une)

15 minutes plus tard, la table à côté réceptionne ses apéros, et désormais étant au complet, en profitent pour commander leurs tapas. On essaye d'attirer l'attention de la serveuse pour récupérer une carte, mais toujours pas.

15 minutes plus tard, mon compagnon fini par alpaguer un jeune homme, qui nous demande gentiment "On s'occupe de vous?" et moi de répondre, par réflexe "Pas vraiment." On lui réitère notre commande d'apéros et lui rappelons qu'on souhaitait manger, avant tout.

5 minutes plus tard, nos voisins de table se faisaient servir leurs multiples tapas. 20 minutes pour le service, c'est bien, on s'est dit que ce serait large pour notre séance de théâtre.

10 minutes plus tard (donc 45 minutes après avoir commandé pour la première fois, hein !), le jeune homme nous apporte les apéros, avec la note, et repart aussi sec, même pas le temps d'ouvrir la bouche pour rappeler les tapas.

On a fini par laisser tomber, hein, clairement. 45 minutes pour une bière et une sangria, clairement, ils n'avaient pas envie de nous servir, on devait pas avoir l'air rentable !

Prix pas super donné pour un bar qui n'est pas en hyper-centre, et qui donne sur deux rues bien passantes en voiture. Mais la terrasse ombragée est du coup appréciable dans ce coin du centre-ville peu fourni en ce domaine !

Du coup, on a vite bu nos consommations, et on est parti manger les tapas des 3T !!!

07/07/2015

Habitant sur la même place que le Pery, j'ai pour habitude de squatter cette grande terrasse lors de l'arrivée des beaux jours!
    Elle est calme, et idéalement située. Quand au service, je rejoints l'avis de plusieurs yelpeurs: les serveuses ont tout le temps l'air surmené, ce qui leur donne un air assez suffisant.
    Pour ce qui est de la nourriture, je ne vous cache pas que, mis à part le prix attractif, il n'y a rien de très exceptionnel. Pour avoir goûté plusieurs salades, ou encore leur burger, je n'y ai rien trouvé de transcendant.
    La formule des tapas le soir est hyper avantageuse et copieuse, ce qui est selon moi, avec la terrasse, le point fort de cette brasserie.
    Si vous voulez profitez du soleil le midi au Pery, je vous conseille d'arriver tôt car les places sont très prisées :)

20/08/2015

Testé un lundi soir, nous avons commencé par prendre une sangria qui était insipide. Ensuite les tapas étaient relativement médiocres, et surtout le service était mal aimable et pas vraiment efficace. Il fallait un quart d'heure pour obtenir une corbeille de pain ou une boisson nouvellement commandée, et le sourire n'était pas vraiment compris dans le prix.

24/02/2015

Le Pery le midi c'est l'assurance de bien manger dans une fourchette de prix raisonnable!  Le soir c'est l'assurance d'un apero sympa et dans une bonne ambiance!

La brasserie possède une vingtaine de place, à cela rajouter deux terrasses d'une 40aine de place.

Le personnel est vraiment cool!

20/05/2014

Yeaah !! Une bonne adresse de tapas super bons, pas chères et en terrasse s'il vous plait !! J'avais entendu parlé du Pery par une amie comme d'une bonne adresse à tapas abordable et bonne ambiance. Avec le côté abordable je me suis une de suite imaginé une carte basique avec peu de choix, mais sur place j'ai pu découvrir une carte plutôt complète avec des tapas variés du classic charcut / fromages aux plus orientaux comme le boeuf thaï ou poulet au curry pour seulement 17,5 l assortiment de 5 tapas!. Côté ambiance on m'avait pas menti, détendu et le staff super cool !

Je recommanderai donc à mon tour le Pery comme une bonne adresse tapas entre amis pour y refaire le monde sur la terrasse  au beaux jours en mangeant quelques tapas et vidant quelques verres de sangria dans une ambiance détendu plus que dans certains bar à tapas du centre plus bruyant.

10/09/2014

Quand on cherche une terrasse à Toulouse, c'est pas si facile que ça. C'est pas qu'on manque de choix, mais la plupart sont rassemblées dans des lieux hyper fréquentés, et je trouve que ça enlève beaucoup de charme. (qui n'a jamais été découragé devant la foule place de la Trinité ou place St Georges? ...)

C'est pourquoi je me rabats souvent sur le Pery. Avant, je trouvais que l'endroit était pas top, au bord de la rue Gabriel Péri, où le trafic est relativement important... Mais, un jour, je me suis assise pour boire un verre. Et j'ai été charmée! En fait, la terrasse est bien isolée de la rue, grâce aux platanes. Et la petite place est très charmante, avec cette ambiance village propre au quartier St Aubin...
    J'en ai donc fait mon lieu de prédilection pour boire un verre en été !
    (en plus, il y a une station de velib juste à côté, c'est super pratique!!)

On y trouve pas mal de bières pression, du vin plutôt bon, des cocktails... Les tapas ne m'ont pas séduites. Un peu fades et gras. Mais l'assortiment n'est pas très cher, et ça dépanne en cas de creux!

Le staff est sympa, la barman est super sympa!

Et en plus, je crois savoir qu'ils ont pas mal de jeux de société pour animer les soirées d'hiver... (oui jeux de société = hiver, allez savoir pourquoi...)

26/09/2014

J'aime beaucoup cette adresse.
    J'ai découvert ce lieu il n'y a pas si longtemps.
    Il est très bien situé sur une jolie place en centre ville, la terrasse est grande et c'est très agréable surtout aux beaux jours.

Ils font un happy hours de 19h à 20h sur la bière et le jeudi sur bière et sangria (il me semble).
    Les tapas sont bonnes, dans les prix des tapas que l'on peut trouver sur Toulouse et la carte est varié.

Les serveurs sont très agréables, quand ça commence à se remplir il y a un peu d'attente mais on ne va pas leur reprocher à eux le manque de personnel.

Je n'ai jamais été à l'interieur donc je ne peut pas juger, peut-être cet hiver.

Un bar-taps que je recommande.

27/02/2015

L'accueil est déplorable; les serveuses ont l'air constamment surmenées alors qu'elle préfère aller fumer une cigarette plutôt que de venir vous servir.
    Je ne conseille pas les salades qui n'ont aucun goût. Les frites sont maison; sûrement le seul point positif.
    Du service à la nourriture en passant par le lieu rien n'est tenu.
    Impolitesse et saleté de la salle (tourner retourner la nappe pour les prochains clients!) sont les mots d'ordre de cet "établissement".

12/05/2014

J'adore le Pery ! Depuis que ça a été rénové l'an dernier, j'y vais régulièrement qd il fait beau. Déjà parce qu'ils ont une grande et agréable terrasse, joliment abritée par de grands platanes qui te gardent au frais qd il fait bien chaud l'été. ;) Puis parce que les serveurs sont tjrs sympas et souriants. Et parce que les tapas sont bonnes et pas chères ! (À seulement 17,50 euros l'assortiment de 5 ça vaut le coup.) Et il y a aussi une belle carte pour ceux qui préfèrent, avec des plats copieux faits de bons produits.
    En plus j'aime cette ambiance simple et conviviale, sans prétention, au coeur d'un quartier où on trouve vraiment tous les genres d'établissements. On peut dc très bien débuter sa soirée là, au calme, pour finir un peu plus loin dans un esprit un peu plus festif. ;D Et puis s'il fait froid et/ou que vous voulez aller à l'intérieur, vous pourrez bien profiter de soirées à thème, d'animations amusantes (ils organisent régulièrement des quizz et rediffusent des matchs par exemple) et de jeux de société ! :D

28/05/2014

Un bon brunch le dimanche, un peu cher, mais sympa, sucré salé pas mauvais.

Un restau sympathique mais un peu cherot pour la qualité.

Un bar agréable, pour une vie de quartier.
    Des jeux sont proposés parfois les soirs, ça occupe, c'est pas mal.

Le personnel n'est pas toujours très accueillant mais bon, dans le sud, je crois qu'il faut faire avec l'humeur des commerçants, c'est bien dommage.

18/09/2014

Sympa pour aller boire une bière ou un chocolat chaud, à l'intérieur comme en terrasse. Le bar mériterait une étoile de plus pour des tarifs corrects, un personnel aimable et un très bon emplacement.
    Cependant, le Péry fait aussi restaurant. Le soir, le service est lent, très lent : repas servi plus de 3/4 d'heure après la prise de commande. La quantité varie selon les plats et payer plus cher n'offre pas toujours plus (une seule petite cuisse pour le confit de canard vs une montagne de seiche à la plancha). Je doute également qu'ils utilisent de la viande ou du poisson frais (plutôt que congelé..). Enfin, la qualité du vin est vraiment minable et c'est très dommage pour un bar tel que celui-ci.
    Point positif du resto : les frites sont bonnes.

01/07/2014

Une de mes adresses fétiches pour les assiettes de tapas pas données si on est gros gros (gros, gros...) mangeur... mais qui se partagent en amoureux ou entre amis!

Pas mal de choix mais finalement ce sont toujours les mêmes qui reviennent (fromage confiture, chèvre miel, jambon fumé...).

Petit point négatif... arrivé une fois sur mes 5 visites... quand la serveuse donne votre assiette aux voisins et mettent 30 min à la refaire... donc au final quasi 50 min pour être servis :/

23/02/2014

Le dimanche, c'est brunch entre copines!! Mais quand on oublie de réserver, c'est balot...
    Après avoir pleuré devant l'ardoise de la Fiancee et de la Roulotte, je me suis souvenue avoir manger un super brunch au Pery il y a un an, c'est plutot grand on decide de tenter, il y aura peut etre de la place,  bonne pioche!!

Bon j'arrete tout de suite le suspens, on aurait tout aussi bien fait d'aller se prendre un kebab on aurait mieux manger et le service aurait été plus agréable!!

Leur brunch, c'est le choix entre 2 formules, une simple salée a 13€ (que ma pote a prie) et une complete a 18€50. En gros c'est breakfast anglais: boisson chaude, oeuf brouillé, tomate, bacon, champignons et galette de pomme de terre.  La complete c'est jus d'orange muesli, kiwi et viennoiserie en plus. C'etait tout simplement degueu'. Pour commencer c'etait froid, et la serveuse le savait puisqu'elle  nous a dit en l'amenant "si c'est froid je peux faire rechauffer". Ca n'a pas loupé, l'assiette complete, pain compris a donc été réchauffé 30sec au micro onde. Du bacon inexistant, de la brouillade d'oeuf en brique et des champignons de conserve en quantité minimaliste a 13€. Quand on voit les assiettes de salade a 8€ deux fois plus grande on se dit qu'il y a un probleme.... (pas terrible non plus les salades selon nos voisins de table)

Parlons du service un peu. Mal accueillie est un euphémisme! Entre la serveuse qui te calcule pas quand tu rentres, qui prend 15 min avant de prendre ta commande et qui se permet de te dire apres t'avoir annoncé qu'il ne reste qu'un seul brunch "allé on decide vite!"(mot pour mot) qui reprend 30 min pour te ramener un brunch et un burger et qui ne te repond pas au revoir en partant, je crois qu'on a eu droit a la prestation grand luxe!!  Et ce burger a 12€50 était un parfaite copie d'un burger congelé Charal, meme pain industriel, meme sauce ultra orange et surtout un steack demandé a point et servi super saignant... A l'angle du pont neuf, pour ne pas citer un resto bien connu pour son burger, il est a 9€ le midi et il est fait maison! Je crois que j'ai vraiment honte pour eux.

Il semblerait qu'il y est eu un changement de proprio qui ne leur a pas fait du bien. La deuxième etoile c'est uniquement pour les supers souvenirs de tapas servis le soir, souvenirs puisque je ne remettrai plus les pieds au Pery!

02/05/2013

Super Bar dans la rue animée de Toulouse ! Ce bar tapas offre une large gamme de tapas très abordable entre amis (environ 10€ par tête en ayant bien mangé et bien bu). Les barmans sont très sympas et l'ambiance bruyante n'est pas pour autant dérangeante.
    Bref un bar que je conseille largement entre amis pour discuter tranquillement et bien manger à petit prix (surtout le soir)

21/07/2014

La terrasse du Pery est idéale pour passer une très bonne soirée avec tapas et mojitos d'autant que l'accueil et le service sont agréables.
    Mais attention si les tapas sont bons ce n'est pas forcément de la grande qualité, pour la brochette de bœuf mariné, la viande est dure, le chorizo l'est tout autant. Les acras quant à eux sont bons et même réhaussés de dés de saumon, la mini salade qui accompagne le plateau de 5 tapas est bien assaisonnée.
    Dans l'ensemble c'est correct mais veillez à ne pas être trop exigeant.

23/01/2014

Brasserie le midi, bar à tapas le soir et même brunch le dimanche. Mais j'avoue n'y être allée que pour leurs délicieux cocktails, à 7 € et... à 5€ en happy hours à partir de minuit :). Des plus classiques aux plus originaux: un mojito avec sirop d'orgeat par exemple, trop bon. En plus les serveurs sont aux petits soins et peuvent même vous apporter un grog si vous êtes malade, si c'est pas chou.

21/09/2012
    7 check-ins Premier à donner un avis
    Listé dans : Pierre by Night!

Très bonne adresse pour manger rapidement le midi ou des tapas le soir !

Il faut goûter le carpaccio de boeuf au parmesan, c'est une petite tuerie!

Happy Hour Bière les soirs!

09/11/2012

Il faut venir au Pery pour la terrasse agréable et prendre un verre dans une bonne atmosphère. Ce bar/ restaurant est idéalement placé en plein centre, ceci sans les inconvéniants de l'agitation qui lui sont habituel. J'aime beaucoup la tranquillité de la place. L'été c'est le meilleur moment car l'attrait du lieu c'est vraiment cette fameuse terrasse et les apéritifs formidables qu'elle permet de passer.

Les tapas ne sont pas chers du tout et  succulents, pour 17,50€ un assortiment de cinq tapas est proposé. L'anchoiade est délicieuse, comme les autres tapas. La sangria est bonne, on ne tombe pas à la renverse non plus. J'avais goûté une première fois un verre de punch qui m'avait déçu, la carte des vins est meilleure. Le vin rouge espagnol est parfait par exemple.

Le dimanche, si vous voulez tester un brunch, vous pouvez aussi venir ici, jusqu'a 16h, vous aurez un brunch consistant (d'après la carte..... je n'ai pas goûté) pour 13€,  constitué de bacon, oeuf, haricots verts....
             A midi le plat du jour est à 9€, l'entrée-plat/ plat-dessert coûte 12€ et les trois plats 14,50€.

12/02/2013

Vous aimez vous poser dans un petit bar sympa un peu loin de la circulation et du passage alors ce resto/bar est fait pour vous. Pourquoi je dis cela ? Tout simplement car il se trouve sur une petite place un peu loin du centre ville (pas trop loin n'ayez pas peur).

Coté accueil c'était sympa même si vu le monde la seule serveuse semblait un peu débordé et de ce fait les commander mettaient un peu de temps à arrivé mais sans être critique.

Pour ce qui est des tarifs j'ai trouvé cela accessible mais j'ai été un peu déçu de la qualité des rillettes de canard qui n'était pas forcement au dessus d'un pot d'un certaine marque (je ne citerai pas de marque mais nous n'avons pas les mêmes valeurs).

Par contre il est certain que ce resto/bar est plus intéressant en été car la salle est relativement petite mais à l'extérieur il faut faire attention à votre place. Et oui la nature  peut ne pas apprécier votre présence et lorsqu'il " mue " vous risquez d'en prendre des morceaux sur la tête.

05/12/2012

La terrasse du Pery est très grande et vraiment très agréable lorsque viennent les beaux jours.

L'intérieur a récemment été rénové et avec bon goût. Les prix des consommations semblent raisonnables. Si le service est courtois, celui-ci peut parfois sembler un peu lent ...

05/12/2012

O mange bien au Pery, c'est bruyant on est un peu collé serré mais l'ambiance est sympa, les serveuses aussi, du coup on passe tout simplement un bon moment!

J'ai renouvelé l'expérience récemment et comme avant, j'ai passé un excellent moment. Le grand plus de ce café, déjà décrit dans les autres avis des "yelpeurs", sa terrasse calme et ensoleillée!

• Membre Cityvox letizi…
    23/01/2013

Pas mal !!
    Nous somme venus par hasard un jour de pluie et ne sommes finalement pas ressortis avant une heure assez tardive. Happy hour sur la bière et tapas plutôt bonnes à un prix raisonnables ! Puis un quizz à commencer. C'était très amusant quoiqu'un peu facile... Attention tout de même à ce que ça ne vire pas animation du mariage de la cousine...

• Membre Cityvox camill…
    18/02/2014

Soirée théâtre et envie d'un petit resto en sortant... Cadre sympa mais repas pas terrible:Plat pour monsieur: entrecôte frite salade sauce gorgonzola. Viande bof, frites "maison" bof et sauce froide !! Seiche et riz pour moi: riz pas assaisonne et seiche mal cuite! Ça fait beaucoup pour une brasserie, on regrette de ne pas avoir pris de tapas finalement.

11/11/2012

Une grande terrasse à la fois ensoleillée et ombragée. Idéale pour y boire un petit café le matin ou un apéro le soir... A condition que le beau temps soit au rendez-vous.
    Le midi on peut y manger pour pas trop cher...

• Membre Qype george…
    18/09/2012

Bon accueil, les service est rapide bonne situation de part sa vaste terrasse, ca reste un bar.

• Membre Qype freema…
    27/08/2012

Vous aimez vous poser dans un petit bar sympa un peu loin de
    la circulation et du passage alors ce resto/bar est fait pour vous. Pourquoi je
    dis cela ? Tout simplement car il se trouve sur une petite place un peu
    loin du centre ville (pas trop loin n'ayez pas peur). Coté accueil c'était sympa même si vu le monde la seule
    serveuse semblait un peu débordé et de ce fait les commander mettaient un peu
    de temps à arrivé mais sans être critique. Pour ce qui est des tarifs j'ai trouvé cela accessible mais
    j'ai été un peu déçu de la qualité des rillettes de canard qui n'était pas
    forcement au dessus d'un pot d'un certaine marque (je ne citerai pas de marque
    mais nous n'avons pas les mêmes valeurs). Par contre il est certain que ce resto/bar est plus intéressant
    en été car la salle est relativement petite mais à l'extérieur il faut faire
    attention à votre place. Et oui la nature peut ne pas apprécier votre présence et lorsqu'il  mue  vous
    risquez d'en prendre des morceaux sur la tête.

• Membre Cityvox nico31…
    09/02/2012

Du nouveau rue Gabriel Péri...
    J'ai été à l'inauguration du nouveau Péry il y a une semaine et c'était vraiment bien. Enfin ce bar a une âme et est ouvert le soir... J'ai aimé les tapas qui sont excellentes (super rapport qualité/prix) et les serveurs qui mettent une bonne ambiance. Très bonne musique. Un petit faible pour le rhum arrangé maison. A mon avis un bon plan pour initiés...

• Membre Cityvox emmafr…
    07/02/2012

Bar à Tapas nouvelle génération
    Enfin il est possible à Toulouse, de boire un verre et manger quelques tapas (du choix et en plus très bonnes à des prix raisonnables) sans avoir à se crier dessus pour s'entendre ! De la bonne musique, jazzy ou autres, mais pas de 'boom-boom' comme dans les autres bars de la rue, une ambiance cosy, et un cadre vraiment sympa. Pour passer un petit moment en tête à tête, ou à plusieurs, franchement c'est l'endroit idéal ! Et un p'tit clin d'oeil au personnel, merci pour votre accueil chaleureux !

• Membre Cityvox postig…
    04/10/2012

Un service épouvantable....
    Troisième déjeuner au Péry, en terrasse, au mois d'Octobre, on profite des derniers beaux jours... Nous savons que la cuisine est loin d'être gastronomique mais on se dit que le cadre vaut bien un déjeuner ! Pour nos premières visites on s'était dit qu'ils avaient besoin de se rôder. De prendre leur marque. Alors là, on se dit, qu'après 9 mois ça devrait aller... et bien... tant pis pour nos derniers beaux jours. La serveuse a été tout bonnement exécrable. Après avoir passé une première commande et avoir attendu une bonne dizaine de minutes, la serveuse se saisit de ma serviette en soufflant et nous redemande notre commande. Elle se sert de la serviette pour noter ! Ce coup ci on se dit qu'on va pas tarder à être servis ma bonne dame... elle a l'air de mauvaise humeur mais de prendre les choses en main... Ah oui tiens... voilà deux assiettes... Mais ce n'est pas notre commande ! Non mlle je n'ai pas commandé d'entrecôte. Juste un hamburger à point. Et elle repart... en soufflant et en râlant bien sûr (parce que même pas que c'est nous qui râlons...) Et puis nos voisins sont servis... et puis on continue d'attendre.... ça fait une demi heure maintenant - si ça continue on va demander un plaid et le remboursement du vicks vaporub ! Alors quand même on ose l'interpeller: "où en est notre commande svp ?" "je vais voir" dit elle en... soufflant ! Bon là quand même faut pas exagérer... alors je dis que si c'est pas prêt on va partir (que même notre voisin il trouve qu'on est bien gentils...). 5mn de plus... toujours rien... et pourtant elle passe derrière nous avec des assiettes dans la main. Voyant que je la cherche du regard pour obtenir une information... elle......(oui).... souffle... et nous dit d'une voix aussi suave qu'une râpe à fromages : ah oui... c'est bon, ça va arriver.... Et ben ça va ptet arriver mais nous on va partir... et on est parti... et on reviendra plus !