• « Bar très sympa a l'heure de l'apero, son petit comptoir en zinc en forme de fer a cheval a fait sa réputation. » dans 3 avis

• « Il faut noter que c'est l'un des rares endroits où la cuisine est ouverte jusqu'à 1h15 du matin, ce qui est très appréciable. » dans 2 avis

• « Super soirée Mes amis et moi avons passés une très agréable soirée dans ce lieu, l'ambiance est géniale. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Le Petit Fer à Cheval.

• Membre Qype elepha…
    26/10/2010

Un des rares endroits où boire une suze tonic...

Que dire de plus ?

09/04/2015

Le lieu
    café/brasserie parisienne typique, tout en bois.

Le service
    agréable, efficace et Avec une pointe d'humour.

Les plats
    sont frais et Bons. Nous sommes venus à plusieurs reprises et la qualité et la fraîcheur sont toujours au rdv. C'est un peu comme  si on allait chez une tante ;) tout est bon et surtout une mention spéciale à leur vrai chocolat chaud à l'ancienne (chocolat fondu et pas du lait avec De la poudre de cacao)

Rapport qualité-prix
    correct.

+ après une journée shopping ou après une ballade avec chéri.

29/03/2015

Ah très bien très bien Excellent
    La nourriture est excellente, le fois gras le filet de boeuf le plat du jour c'est vraiment très bon, le cadre est très sympa avec les anciens banc des métros parisiens c'est très authentique très sympa
    Maintenant et c'est la raison du 4 sur 5, on va parler du service, le personnel est très accueillant c'est certain, mais.je.suis arriver ma table étais complètement mouillé et après qu' une cliente ce sois plainte A TORT, je le précise c'est important, d'une erreur de facturation, le serveur est venu est c'est presque sur ma table quil à poser la carte pour vérifier ce qui est très désagréable puisque moi, ce ne sont pas mes affaires je veux juste manger :D
    Bref !! A tester ! C'est bon c'est cool et la boisson est très bonne ! LET'S GO !!!

04/05/2015

Très sympa pour un verre avant le diner. Mais il faut se mettre au bar, accoudé au zinc avec un verre, et plein de choses à raconter. Ici, l'ambiance dépend un peu de ceux qui sont au bar (qui prend toute la place de toute façon). Pas de cocktails élaborés sur fond de Nicolas Jaar. Un vieux bar, classique mais avec beaucoup de charme. (On peut y manger dans l'arrière salle)

13/06/2014

Depuis le temps que j'en entendais parler..
    Bon petit bistro.
    La salle arrière n'accueille qu'une 20aine de place.
    Les plats sont simples mais bien fait avec des produits frais et travaillés.

08/01/2015

Super cadre, serveurs très gentils et serviables et des salades d'une grande fraîcheur!

19/10/2013

Très bon café parisien. Nous l'avons découvert par hasard avec mon amie et y avons bu un chocolat chaud. Il fut merveilleux, préparé avec du vrai chocolat fondu et servi avec une petite dose de lait. Un vrai régal.

En ce qui concerne la nourriture nous n'avons rien mangé, mais au vu des plats servis à nos voisins, ça avait l'air délicieux.

Une remarque importante cependant : il n'y a que des toilettes à la turque. Ce n'est déjà pas rigolo pour un homme, alors je n'ose même pas imaginer pour une femme...

01/10/2013

Certes, l'endroit n'a rien d'exceptionnel. Dans n'importe quel autre quartier de Paris, je ne prendrai même pas la peine de le mentionner. Mais voilà, nous sommes dans le Marais, quartier où "restaurateur" semble rimer avec "arnaqueur".

Au Petit Fer à Cheval au moins, je suis sûre de mon coup : sélection de vins sympas dont pas mal sont proposés au pichet, petite restauration pas donnée mais les produits sont de qualité (j'ai personnellement un faible pour leur sandwich au poulet avec du vrai poulet et sans mayonnaise industrielle infecte). Et puis il y a le cadre, ce joli zinc en forme de fer à cheval et cette micro-terrasse donnant sur la rue Vieille du Temple. Alors oui, c'est un poil cher (enfin, pas pour le quartier) et le serveur pourrait sourire plus souvent, mais on oublie vite ces inconvénients.

22/11/2013

Elegant et original! Les viandes très bien preparées et les accompagnements bien assortis! Il faut y aller une deuxième fois.

28/06/2013

J'ai attiré totalement par hasard dans ce bar, et autant la terrasse était sympa, autant les prix l'étaient beaucoup moins. Enfin, j'ai connu bien mieux.

18/03/2010

Le petit fer à cheval est la première addresse du Xavier. Le roi du Marais, il est aussi patron des quatre cafés le plus connus dans le coin: Les Philosophes, L'Étoile Manquant, La Chaise au Plafond et La Belle Hortense.

Pour moi, il n y a  pas photo. Le Petit Fer est le meilleur de tous. Le plus ancien, le plus minuscule, le plus mignon, le plus authentique, je l'adore tellement que j'ai du mal à me contenter ailleurs.

Qui est très dommage pour moi car il n'y a que 10 place sur le terrasse et c'est toujours rempli. Mais, il faut patienter pour les bons choses, et vous pouvez toujours faire un tour dans le coin, ou prendre un verre dedans en attendent.

Moi, j'adore prendre mon apéro la bas. Le pichet de vin du moi est toujours un bon choix. Faut espérer qu'ils vous donnent les délicieux morceaux de tortillas chaud à grignoter aussi.

Si les pichets enchaînent et vous vous trouver mordre de faim et trop faignant à partir, les plats sont corrects, donc n'hésitez pas a manger sur place.

11/11/2012

Petit bistro french avec son comptoir en forme de fer à cheval et qui contient une petite arrière salle. J'ai opté pour une salade au magret de canard et chèvre. Bonne quantité, se suffit à elle même pour un plat par contre j'ai été déçue par la qualité du chèvre qui était presque sans goût, moi qui raffole de fromage notamment de chèvre, celui-ci m'a déçue, je me suis même forcée la saler pour en faire ressortir une saveur.
    J'ai trouvé les plats assez chers, compter une vingtaine d'eurosminimum mais le prix de la salade à 14€ était plutôt raisonnable!

• Membre Qype lauren…
    13/05/2013

A part en semaine, trop petit dedans pourm'y sentir à l'aise. Donc, terrasse. Le pb c'est qu'entre l'étroitesse de la rue , le flot dense de piétons, le parking à vélos qui ronge le peu de trottoir qui reste et le garçon qui bouche le dernier espace libre pour passer  c'est assez déplaisant comme point de vue.

• Membre Qype crapul…
    • Morsang-sur-Orge, Essonne
    21/03/2012

Grosse déception! J'ai testé la salade végétarienne à 12 euros à base de fromage et d'avocat, et j'ai eu du mal à m'en remettre! J'ai eu l'impression qu'on privilégiait la quantité à la qualité! Le tout était certes copieux et bien présenté mais pas d'assaisonnement et rien de vraiment raffiné! Peut-être était-ce juste un mauvais choix. Je reconnais toutefois que les produits étaient de qualité! Mais le tout faisait plus penser à du gavage qu'à une vraie dégustation
    Point positif: les desserts, notamment la crême brulée et la tarte tatin, ont une bonne tête et donnent clairement envie!
    Par ailleurs, l'enseigne a du charme et le patron est accueillant! Une authentique brasserie parisienne!

09/04/2010

Un endroit prisé dans le quartier branché du Marais. Il faut attendre un petit moment pour pouvoir s'assoir en terrasse car les chaises sont la plupart du temps déjà occupées. Le petit fer à cheval est fréquenté par de nombreux touristes par les habitants du quartier qui aiment bien le côté café parisien classique avec sa déco un peu ancienne, de nombreux tableaux qui ornent les murs.

On s'y retrouve pour discuter, boire un verre à l'heure de l'apéro et pourquoi accompagner le tout d'un petit plateau de charcuterie et/ou de fromage si on a un petit creux.

15/04/2013

Un petit bistro de grande qualité
    Trois ans que je suis habituée des lieux mais il faut dire que ça faisait un moment que je n'y avait pas mis les pieds, contrairement à certaines périodes où j'étais au p'tit fer tous les deux jours ! Donc comme d'habitude, super accueil, excellent service, assiette de qualité... tout se passe très bien, c'est d'ailleurs pour cela qu'on y retourne. Côté assiette, j'ai vraiment un faible pour leur tartare ainsi que le mignon de veau, mais il fait aussi bon de s'arrêter pour une bonne planche de fromages ou une tranche de foie gras accompagnée d'un verre de vin. Cependant la star de la carte reste la tarte tatin. A mes yeux la meilleure de paris. elle a d'ailleurs tellement de succès qu'il n'en reste souvent plus en fin de journée ! Outre la carte, c'est vraiment l'ambiance de ce lieu qui est la grande force de ce petit bistro. le charme du comptoir en forme de fer à cheval et l'accueil du staff font de cet endroit, un endroit ou on se sent bien. Il faut noter que c'est l'un des rares endroits où la cuisine est ouverte jusqu'à 1h15 du matin, ce qui est très appréciable. Cependant, ça faisait un moment que je n'y étais pas retournée car il y a tout de même un petit bémol. les prix ont récemment augmenté alors qu'ils étaient déjà assez élevés auparavant. pourtant la carte ne change pas, elle n'a pas bougée d'un iota en trois ans, donc au bout d'un moment on se lasse et on comprend pas pourquoi on paye aussi cher, pour une assiette qui est de qualité certes, mais qui reste une assiette de bistro. Enfin, personnellement je ne comprends pas trop la croisade médiatique dans laquelle s'est lancée le patron (les philosophes, la belle hortense, la chaise au plafond, l'étoile manquante). il propose du fait maison, tant mieux. mais je préfère les gens qui brillent parce qu'ils font les choses bien, pas parce qu'ils dénoncent les autres à la télévision. En bref, j'y retournerai, pour sûr. Mais peut être un peu moins qu'avant.

• Membre Qype pasce…
    29/10/2012

Le Petit Fer à Cheval est un minuscule et charmant bar dans ce quartier devenu très touristique. En entrant on comprend pourquoi ce bar est nommé ainsi : un comptoir en forme de U (ou de fer à cheval) trône en plein milieu du bar et n'a donc rien à voir avec le Rhinolophus hipposideros.
    Ce design étonnant représente un certain avantage pour communiquer entre clients.
    Le Petit Fer créé au début du siècle (du XXeme !) semble être hors du temps : on a l'impression que rien n'a changé depuis cent ans ! on peut y remarquer entre autre, la très jolie mosaïque du sol, le comptoir en bois et en pierre. l'horloge de gare (qui marche parfaitement), une affiche du film La Jument Verte, qui fut interdit au moins de 21 ans à sa sortie en 1959 et dans un coin accroché au mur, un vieux téléphone en anhydrure de polyoxybenzylméthylèneglycol noir.
    Derrière le bar on accède à une petite salle pour se restaurer. Il y a également quelques tables sur le trottoir.
    Aujourd'hui le Petit fer à Cheval appartient au même propriétaire que le café Hortense, juste en face.

10/11/2010

S'il est en effet un peu trop publié dans les guides touristiques, ce micro café reste une halte obligée (je modifie souvent mes itinéraires pour pouvoir m'y arrêter).
    Il n'y a en fait que 4 tables en terrasse, mais prendre un café au zinc en forme de fer à cheval a tout autant de charme.

• Membre Cityvox kenmac…
    • Nantes
    11/01/2013

Hyper décevant
    Le bistrot promettait des merveilles de cuisine bien faite, et il a finalement fallu 30 minutes d'attente pour obtenir une entrecôte mal cuite, baignant dans un beurre à l'ail que je n'avais pas demandé et qui gâchait tout le goût éventuel de la viande. La déco, habituelle de ce genre de bistrot, ambiance tamisée et tables adjacentes est plutôt agréable. Mais le brouhaha incessant rend le repas pénible. Donc tête comme une pastèque et papilles en berne, je ne reviendrai pas et ne recommanderai certainement pas ce bistrot bien trop cher pour ce qu'il est.

• Membre Qype Maxime…
    14/01/2011

Une adresse authentique comme on en voit de moins en moins, et qu'on adopte très vite.

Au coeur du Marais, c'est un café restaurant très agréable, avec un service top.

Je n'y ai pas encore mangé mais c'est dans mes intentions.

Les toilettes viennent tout droit du futur, à essayer absolument !

• Membre Cityvox jmdubo…
    10/11/2012

Super soirée
    Mes amis et moi avons passés une très agréable soirée dans ce lieu, l'ambiance est géniale et très conviviale. Le repas était plus que satisfaisant et les vins aussi. Ayant vu aussi le reportage, j'ai eu envie de découvrir et j'ai bien retrouvé le coté authentique du lieu. J'y retournerais !

• Membre Cityvox bluntb…
    • Lagny-sur-Marne, Seine-et-Marne
    10/11/2012

Super soirée
    Mes amis et moi avons passés une très agréable soirée dans ce lieu, l'ambiance est géniale. Le repas était plus que satisfaisant et les vins aussi. Ayant vu aussi le reportage, j'ai eu envie de découvrir et j'ai bien retrouvé le coté authentique du lieu. J'y retournerais !

• Membre Qype JeanDe…
    • Cannes, Alpes-Maritimes
    03/07/2012

Service rapide et de qualité, ambiance agréable pour se détendre après le boulot et surtout des plats assez peu chers pour leur qualité.
    latouchefrancaise.com a un hôte pas très loin au cas où certains voudraient varier de restaurant dans le même quartier.

• Membre Qype EIS-7…
    14/09/2011

Ah quel plaisir d'avoir déjeuner dans ce restaurant ce midi. Les serveurs sont souriants et prévenants. La salle du fond (25 places environ) est typique, ancienne et intime malgré la circulation des serveurs, je vous la recommande. Au menu, cuisses de canard fondantes, hum! avec ses légumes (pommes de terre sautées, purée de brocolis) frais et bien préparés. Accompagné d'un Cahors!! un bon moment. Le menu est principalement composé de viandes et la carte des vins est bien garnie. Le service est rapide et avec le sourire, de tous les serveurs. Une bonne adresse que je vous invite à découvrir, ne manquez pas de remarquer le magnifique comptoir du bar, en fer à cheval.

• Membre Qype Gourma…
    • Rennes
    26/11/2011

Au coeur du Marais, sans prétention et pas attrape touristes le petit fer à cheval offre après l'apéro au bar, dans une salle planquée, une cuisine de terroir, simple et bonne. Une cuisine francaise telle que je l'aime aussi pour un tarif correct à Paris dans le Marais.

Le service est rapide et professionnel et la cuisine simplement efficace et bonne, le cadre est très sympa. Voilà Paris comme ce devrait être partout.

Après manger digeo au comptoir!

• Membre Cityvox merou5…
    14/05/2009

Une excellente adresse dans le Marais
    La salle de restauration est cachée derrière le comptoir, on s'y faufile en passant entre les clients accoudés au bar... mais une fois dans la salle, on s'y sent bien et on y mange bien ! Le personnel est très sympa, les plats sont bons, on se sent dans un petit restau vraiment parisien... une bonne adresse où emmener des visiteurs qui recherchent des endroits vraiment authentiques.

• Membre Qype zizimo…
    • New York, États-Unis
    15/02/2008

Un tout petit bar, ou un grand fer à cheval, c'est comme on veut! C'est un endroit tout petit où il faut se serrer pour passer le long du bar, tout en buvant une bière! Ambiance sympathique et conviviale.

11/07/2011

Il n'y en a pas des centaines, des adresses comme cela à Paris. On mange bien, ce n'est pas très cher, le vin est bon, le patron sympa. Comme on était assez nombreux (12) , le patron nous a installé dans le bar d'à côté (à lui aussi, je crois), et le service a suivi... Une mention spéciale pour la qualité de la viande, extra!

• Membre Qype Syriel…
    13/12/2007

Une déco à l'ancienne, bien typique du bistrot parisien, un service souriant, des plats frais et appétissants. Que demander de plus ? La salle de restauration cachée derrière le comptoir est vraiment originale, on se sent bien, au coeur de l'ancien Paris. En revanche, les cocktails sont chers (9,50EUR) et n'en valent pas le coup.

• Membre Cityvox likid…
    22/02/2010

Mouais
    Alors oui c'est le genre d'endroit très prisé, avec sa déco à l' ancienne et tout ce qui va avec mais... bah oui il y a un mais qd la qualité de la nourriture et de la boisson laisse à desirer surtout pour ce prix là et que l'on vous demande d'aller voir ailleurs si vous y êtes bah il y a toujours un mais... à bonne entendeur salut.

• Membre Cityvox eliziz…
    16/02/2008

Une bonne adresse
    Ca ne paye pas de mine mais on y est bien. Le service est très professionnel et agréable sans être obséquieux. Les vins et les plats sont bons quoi que ces derniers soient, à mon avis, un peu chers mais il en ressort que la soirée a été bien bonne alors on y retournera. :)

• Membre Cityvox petite…
    15/11/2007

Chic Bistrot !
    Une déco à l'ancienne, bien typique du bistrot parisien, un service souriant, des plats frais et appétissants. Que demander de plus ? La salle de restauration cachée derrière le comptoir est vraiment originale, on se sent bien, au coeur de l'ancien Paris. En revanche, les cocktails sont chers (9,50€) et n'en valent pas le coup.

• Membre Cityvox george…
    10/10/2009

Bon point de chute
    Assiette de fromage/charcuterie de très bon niveau, ce qui est méritoire dans ce quartier. Acceuil variable en fonction de si vous venez régulièrement. Configuration du lieu extrêmement conviviale (bar en U, espace restreint). Les vins au verre sont bons mais pas donnés.

• Membre Qype ericlo…
    • Carcassonne, Aude
    12/08/2010

Le proprio a créé un univers exeptionnel sur le même trottoir avec ces 4 adresses le nouveau gérant du petit fer est super sympa et les services sont excellents

07/12/2007

Bar très sympa a l'heure de l'apero, son petit comptoir en zinc en forme de fer a cheval a fait sa réputation. Service impeccable et petite salle de restaurant derrière, cuisine traditionelle.

• Membre Qype Tartan…
    • Angervilliers, Essonne
    19/02/2008

bar tres sympa et happy hours digne de ce nom. La réputation du fer a cheval tient bien evidemment de son bar qui est assez atypique. Les consos restent dans une echelle acceptable.

• Membre Qype armeri…
    11/10/2009

Pour moi c'est une adresse en or : on peut y manger à n'importe quelle heure, on trouve toujours de la place (il faut juste savoir qu'il y a une salle derrière !), c'est bon et pas trop cher...

• Membre Qype jeanni…
    19/02/2008

happy hour fou et endroit tre simpa pour tous ce ki est ambiance !!

• Membre Qype gatoun…
    • Saint-Germain-en-Laye, Yvelines
    19/02/2008

petit bar posé en plein centre de paris.. a faire ambiance genial

• Membre Cityvox ghostd…
    23/03/2001

A dada !
    Ce petit bar tient son nom de son comptoir en forme de "U". C'est certes minuscule mais l'ambiance y est toujours bonne. On a aucun mal à engager la conversation avec les nombreux clients qui fréquentent ce sympathique établissement.