• 77 rue Cardinet
    Malesherbes/Villiers, 17ème
    • Membre Qype jolka8…
    05/03/2008

Une pâtisserie fraîche et délicieuse, des mets savoureux pour des faims de midi (un grand chapeau pour les hamburgers - rien à voir avec l'idée que je m'en faisais jusqu'à ma première fois Au Petit Nid)
    Un endroit très agréable où on peut se poser, mais surtout un service de qualité des gentilles dames rend chaleureux le moindre repas.

Remarque importante : en janvier, il n'y a pas mieux pour des galettes (toutes tailles) débordantes de frangipane!

06/11/2012

Ma seconde boulangerie de quartier : Le Petit Nid.

En voilà un nom qui évoque le chaud confort et des odeurs rassurantes de pain chaud. Bref un nom qui augure bien !

Située en face de l'Ecole normale de musique de Paris (Malesherbe), il m'arrive souvent de me rendre à cette adresse sous une pluie de notes de piano. C'est un peu le détail "qui tue". Je suis une grande enfant :)

Et les produits ?
    Les baguettes sont croustillantes et si j'ai de la chance, blanches, comme j'aime.
    Les vitrines remplies de gourmandises salées (croques, sandwichs, bagnats, suédois... le pain hein !, etc) et sucrées (tropézienne, gâteau au chocolat, palmier, cookies, etc) et bonbons. Toute boulangerie qui se respecte propose son paquet de bonbons à 1 euro ou ses nounours en guimauve !!

Trois remarques :
    - peu de pâtisseries. Vous n'y trouverez pas de tarte aux fraises ou de religieuse. C'est avant tout un boulanger. Mais il propose quelques gâteaux, quand même (en vitrine, pour allécher les passants !).
    - on peut s'asseoir, il y a une dizaine de chaises à l'intérieur.
    - ils sont pris d'assaut (la faute au lycée Carnot ?) et il reste souvent peu de leurs produits après 17h. Les fournées de pain sont en revanche fréquentes et cuites selon la demande.

Niveau tarifs, ils sont dans le cadre de ceux du quartier (NDLR : le pain est devenu un luxe, je trouve).

Le Petit Nid ? Allez-y !

(ok, ma chute est assez médiocre... je remballe... je propose une autre conclusion :)

Allez vous nicher
    Et vous préserver de l'hivernale bise
    Au 77 de la rue Cardinet
    Pour acheter une gourmandise
    Vous le méritez
    Quoiqu'on en dise !

• Membre Qype soso50…
    18/05/2013

Changement de direction!!! Retour vers la bonne boulangerie traditionnelle ( fini le snack bruyant envahie d'enfant)
    acceuil dynamique et chaleureux..
    A découvrir absolument les "sandwichs apéro " , minis sandwichs au sésame , pavot et sel de guérande vendu par 3 et garnis de charcuterie ou fromages différents , un vrai régale !
    Beau rayon de pâtisserie et viennoiserie maintenant garnie jusqu'à 20 h
    Boulangerie a redécouvrir absolument !

21/09/2011

1,10 euro la tradi

• Membre Qype pitade…
    09/09/2010

Changement de propriétaires il y a quelques mois une petite boulangerie de quartier très agréable, même juste pour passer acheter une de leurs bonnes baguettes (celles d'avant étaient meilleures!). Les dames sont souriantes, agréables.

• Membre Qype bobi9…
    04/05/2012

Je ne suis pas d'accord avec vous le pain est meilleurs depuis le changement de propriétaire. Boulangerie très sympa avec un accueil agréable, ce qui est rare de nos jours .. a recommander