• « Simplement super Je ne connais ce lieux que le mardi et le samedi avec les soirées salsa. » dans 7 avis

• « Journée détente : le solarium Vous sentir en vacances : prenez une formule journée plagiste : transat à la journée + repas du midi pour une vingtaine d'euros ! » dans 4 avis

• « Il faut dire que le mardi les soirées salsa chauffent au maximum. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Le Petit Pavillon.

13/09/2012

Belle adresse sur cette belle corniche!
    Accueil parfait, service parfait, plat sympa à prix abordable et belle vue depuis les tables les mieux placées...
    Déjeuner avec amie et enfants: impeccable!

18/09/2012

Un endroit bien sympathique, un havre de paix même ! un accueil fort agréable. Nous avons prix chacun une salade (qui étaient copieuses) et dire que nous étions à Marseille avec une vue magnifique sur l'ile du Frioul.

02/08/2012

Oh yeah...! Je n'ai connu cet endroit que les vendredis soirs, un peu tard et l'année dernière... autant vous dire que ça n'était pas pour prendre un bain!! Et oui c'est à l'occasion des apéros du "p'tit pav" que j'ai connu cet endroit... je ne me rend pas souvent sur la corniche, donc quand j'y vais, je découvre!!

C'était très branchouille mais super chouette... danser, rigoler et trinquer au bord de l'eau franchement il n'y avait pas de quoi se plaindre...

Cette année Radio Grenouille avait proposer le même principe d'événements mais le jeudi soir. Je suis allée à la première mais bizarrement c'était pas la même ambiance... Le lieu était fermé de moitié, la musique était moins bien mais surtout la moyenne d'âge était vraiment très très jeune... Je me suis sentie VIELLE!!!

A ce qu'il paraît toutes les soirées de l'été ont été annulées (problème de voisinage), mais le lieu reste ouvert en journée et soirée pour la clientèle habituelle... Je ne suis pas fan pour me baigner de ce coté sur Marseille (vous connaissez mon penchant pour la côte bleue), mais pourquoi pas y casser certaines habitudes...

02/05/2011

Situé en bord de mer sur la corniche, le petit pavillon est à la fois un restaurant et un établissement de bain de mer comme on disait à l'époque car le lieu, tel qu'il existe actuellement, date quand même du début du 20ème siècle.

L'après midi, on se prélasse sur les matelas posés sur les pontons avec accès à la mer. Le soir, on y dine, on écoute un concert de jazz (le patron est un féru de jazz) ou on vient danser au son des DJ's de la célèbre radio Grenouille, radio associative locale.

Côté cuisine, c'est assez moyen de gamme. Le mieux c'est de commander des sardines grillées avec un bon rosé et profiter de la vue. Côté soirées, si vous voulez venir écouter les DJ's locaux lors des soirées très prisées de radio Grenouille, ça se passe en été et il vaut mieux venir tôt pour ne pas prendre le risque de se faire refuser l'entrée, l'accès au ponton étant limité pour des raisons évidentes de sécurité.

23/05/2013

Vraiment agréable...
    Même s'il n'y a aucune originalité dans les plats et que c'est loin d'être mauvais je recommande cet endroit pour le cadre et la gentillesse du patron. Au menu ? Moules, frites, salades, produits de la mer. La vue y est superbe, j'ajouterais qu'on y va pour un moment de simplicité dans l'assiette, puis l'addition et un grand spectacle pour les yeux.

19/07/2011

Ici vous pourrez manger au bord de l'eau, suspendus au-dessus des vagues. Le Petit Pavillon est situé le long de la Corniche Kennedy et est ouvert du matin jusqu'au soir en période estivale.

La Radio associative Radio Grenouille y organise des apéros dansants, sur un large espace juste à côté du restaurant, utilisé par les Transats durant la journée et qui est libéré pour les samedis soirs.

Personnellement je trouve le tout plutôt branché et moins agréable que des fêtes improvisées sur la plage, mais il est vrai qu'on se régale de pouvoir danser en plein air, ou de simplement s'installer aux tables qui prolongent la piste de danse et de profiter de l'ambiance, et de la mer.

Enfin, pour parler du restaurant, on dira simplement que ce n'est pas le meilleur de la Cité Phocéenne mais qu'une friture de calamars ou un autre plat (salade, calamars,...) sur ce lieu top ne viendra pas gâcher votre midi, bien au contraire! Le Petit Pavillon est idéal pour "se rafraîchir" des ambiances urbaines de Marseille.

12/04/2011

Le petit pavillon l'été ce sont des soirées inoubliables, au bord de l'eau!

On a soudain l'impression d'être en Californie, à s'éclater au bord de l'eau.... Cocktails, soirées musicales, dj ou autres. Moi je vous conseille les soirées radio Grenouille.

J'ai vraiment que des bons souvenirs de soirées dans ce coin, le cadre est génial, le bar est correct, et puis surtout le bain de minuit qui s'en suit n'a pas de prix!

Pas trop loin du centre, on marche volontiers la nuit quand il fait doux et que c'est l'été. C'est vraiment un type de soirées que j'affectionne parctiulièrement, généralement c'est bondé mais c'est bon quand même!

12/04/2011

Je ne suis pas trop un habitué des lieux sur la Corniche, souvent un peu trop huppés à mon goût et du fait de leur côté excentré.

Pourtant, j'étais souvent passé par là en me baladant, sans m'y arrêter, jusqu'à l'été dernier, où j'avais été convié aux apéro-mix de la Grenouille, animé par les Dj's du Marabout Fonk System.

Autant je peux être fan du cadre, assez idéal il faut le reconnaître, autant j'ai toujours été assez agacé par le fait d'être trié sur le volet ou de devoir faire la queue pendant des plombes pour pouvoir aller guincher sur la terrasse.

Certes, vous me direz, il faut y être peut être davantage un habitué pour que le gars à l'entrée vous laisse passer plus rapidement, et il est vrai qu'au vu de l'affluence, il fallait peut être temporiser. Mais n'empêche, ce n'est pas très agréable, tant on a l'impression que l'on est en train de séparer le bon grain de l'ivraie...

31/03/2011

Je ne suis pas une assidue du Petit Pavillon. Cela dit, je fréquente volontiers de temps à autre les soirées qui s'y déroulent régulièrement l'été, et épisodiquement (quand les plages sont vraiment trop bondées), je fréquente aussi sa terrasse en journée, où sont proposés des transats et matelas pour la somme de 10 euros.

Cette formule ''plage privée'' offre un accès à la baignade par un petit escalier, dans des eaux souvent très claires...

Pour ma part, côté restauration,  ''less is more'' : je préfère l'option sandwich que celle du resto...

12/04/2011

Deux choses concernant ce lieu, d'abord la vue est sublime et la plage privée tout à fait splendide.
    Et l'été les traditionnelles soirées de Radio Grenouille sont toujours sympathiques (dans des domaines musicaux radicalement variés cependant, et en dehors des soirs, hélas nombreux, où c'est trop bondé pour que l'on puisse y accéder).
    Ensuite, c'est aussi un restaurant. Là c'est plus délicat, pour y avoir diné une fois et en être reparti décu, je mettrai un bémol sur ce point.
    Mais pour prendre un verre ou une bouteille de rosé, l'été, et admirer le soleil se coucher... c'est l'un des meilleurs spots, direct!

• Membre Cityvox sosops…
    24/09/2012

On y va pour le cadre !
    Ce restaurant de la corniche jouit d'un panorama magnifique qui permet de passer un bon moment et de supporter l'attente d'un service toujours long... Mais qui reste très sympathique ! La nourriture est correcte mais sans grande originalité, les prix eux restent très raisonnables compte tenu de la situation géographique ! Restaurant idéal donc pour faire découvrir la ville aux amis de passage ou pour prendre un bon bol d'air marin !

• Membre Cityvox moreld…
    26/06/2011

Vue exceptionnelle
    Sympathique petit restaurant avec une vue magnifique sur le mer. Nous y sommes allés hier soir (samedi) et nous avons eu droit à un super coucher de soleil. Côte plats, c'est très bon avec des prix assez raisonnables. Nous avons pris les suggestions du jour, des soupions à la plancha et des rougets entiers frais grillés, une demi-bouteille d'un très bon vin blanc de Cassis, une coupe de fraise et une tarte tatin, le tout pour 66 €. Délicieux et correct vu le cadre. De plus le service est simple, efficace et les serveurs très aimables. Nous y retournerons !

25/05/2011

À l'approche de l'été, le Petit Pavillon est le spot incontournable des apéros entre amis. Tous les vendredis s'y déroulent les apéros de Radio Grenouille, face au coucher du soleil, surplombant la mer. Le lieu est bondé, il faut penser à arriver tôt. Tout est réuni pour passer un bon moment, de la vue à l'air marin en passant par les sets musicaux toujours à la pointe.

• Membre Cityvox dolit…
    02/09/2011

Cadre unique face à la mer
    On y va pour le cadre. La bouffe est vraiment pas top ! Mais on arrive à passer un bon moment entre potes.

• Membre Cityvox chris…
    11/08/2009

Pour l'apéro ou pour les transats
    J'étais une habituée des apéros du Patit Pavillon où j'avoue on profite d'un cadre assez idyllique en bord de mer (ne pas manquer le coucher de soleil). Depuis peu, je suis devenue également cliente en après-midi car j'avoue que leur formule transat + soft est super intéressante, surtout en période d'affluence sur les plages. A tester.

• Membre Cityvox jmadri…
    • Toulon
    19/07/2009

Vraiment sympa
    C'est en groupe que j'ai eu l'occasion de tester ce petit restaurant sur la corniche avec vue sur mer. Après avoir profité de la terrasse en contrebas le temps de l'apéritif, nous avons pris le repas dans un cadre tout aussi agréable. L'accueil est très convenable et chaleureux, les plats sont bons et copieux (coup de coeur pour le pavé de saumon). Seul bémol : les tables voisines sont assez rapprochées, une promiscuité qui peut en déranger certains. Une bonne adresse pour tout type d'occasion.

• Membre Cityvox anntoo…
    09/09/2010

Vous trouverez mieux ailleurs.
    Déçus. Beaucoup trop d'attente. Serveuses dépassées. Belle vue, certes, mais l'ambiance et le service laissent à désirer...

• Membre Cityvox bugzbu…
    22/08/2010

Une adresse idéale pour l'été !!
    Pas eu l'occasion encore de tester les fameux "apéros" que propose le Petit Pavillon... Mais ce qui est sûr, c'est que ce soit pour flaner au soleil, manger sur place ou boire un verre, le cadre est vraiment top ! Le service est très souriant, et au niveau du resto, les plats (principalement à base de poisson) sont de qualité et pas très chers.

• Membre Cityvox julia1…
    30/07/2010

Passez votre chemin
    Ceci est une critique pour la partie restaurant et non pas bar. Le cadre est magnifique il faut bien le dire, vue très agréable et dégagée sur la mer. En revanche d'un point du vue culinaire passez votre chemin. Ce n'est pas bon... Il n'y a rien à faire. J'y suis allée 4 fois et même constat pour tout le monde. Les serveuses sont gentilles mais pas très pro. En ce qui concerne la déco, c'est pareil, on sent qu'aucun investissement n'est fait. Même pas une petite bougie sur la table (bancale) ou un set de table. C'est le cas typique du resto qui jouit d'une vue superbe et qui se permet donc de vous servir des plats très moyens, à un tarif pas donné du tout en plus. Je vous conseille d'aller dîner dans un vrai resto, et de faire ensuite une ballade sur la corniche, ça vaut mieux !

• Membre Cityvox magmap…
    27/05/2010

Quelle vue !
    Une visite un midi de mai. Après un si long hiver, on y ressent tout de suite une ambiance de vacances. Service agréable et efficace. Le genre de resto qui me reconcilie avec Marseille.

• Membre Cityvox grandv…
    16/07/2009

Très bonne soirée....
    Petite soirée d'équipe fort sympathique, cadre agréable, vue direct sur la mer. Apéro sur la petite terrasse en contrebas très sympa, suivi dans la soirée par un repas très convenable. La salade italienne était copieuse et surtout très bonne, mes voisins avaient pris un croustillant au chèvre qui avait l'air de leurs plaire. Le plat (une entrecôte) avait une bonne cuisson et était aussi bon. Le dessert (une farandole) était très bonne mais moi qui est gourmand j'en aurait mangé 3 si je m'avais écouté lol. Et ensuite pour finir, le service : agréable, présent, disponible. Notre serveur (le brun) était sympa et très agréable. Au plaisir de revenir chez vous.

• Membre Qype villag…
    13/07/2010

Cadre magnifique mais nourriture et service pas du tout à la hauteur (même pour marseille)

24/06/2008

Très branchouille !
    Le cadre est effectivement magnifique, et les nombreux espaces pour boire un verre rendent cet endroit agréable et original. A réserver cependant si vous aimez les endroits un peu branchouilles, car tout le monde regarde son voisin de la tête aux pieds, faut aimer ... La terrasse réservée au restaurant est à mon goût moins sympa que le reste, mais je n'y est pas mangé pour juger.

• Membre Cityvox cranal…
    21/03/2009

Dejeuner de mauvaise qualité !
    Le 18 Mars 2009 : déjeuner pour 4 en salle face à la mer : au début que du bonheur = vue panoramique sur la rade... mais quelle déception ensuite : le plat du jour 'sardines grillées' a retenu nos faveurs et résultat : 4 sardinettes, presque des bébés sardines, sans saveurs (aucuns condiments), 1 mini portion de riz et 3 tranches de tomates pour 11€ /p ! Dessert = tarte aux pommes maison brulée (noire sur le dessous et les bords). Service sans un sourire, aucune ambiance musicale : bref à fuir si vous voulez bien manger !

• Membre Cityvox isasta…
    25/08/2008

Un lieu pour voyager sans bouger de sa chaise
    Même si je sors plus en centre ville "Le petit pavillon" reste mon bar préféré à Marseille, lieu d'inspiration face à la mer, en contrebas de la corniche, on peut siroter un verre sur une table en plastique blanc et bleu (peut-être seul petit hic...mais ça fait vacances!) en bouquinant ou en écoutant de la musique face à l'étendue bleue turquoise, les iles au loin, le soleil qui cogne (avec ou sans le vent suivant les jours). On est à Marseille mais tout d'un coup on voyage et on peut-être en Corse, en Grèce (surtout) ou encore en Croatie. Seul ou accompagné c'est bien quand même et l'après midi même en été c'est rarement bondé.

• Membre Cityvox sublim…
    24/07/2006

Journée détente : le solarium
    Vous sentir en vacances : prenez une formule journée plagiste : transat à la journée + repas du midi pour une vingtaine d'euros ! Cela reste très rasionnable, et la bouffe est très bonne (salades génereuses, moules frites...). Vous profiterez d'une vue superbe, un accès privé à la plage, et une ambiance très sympa. Une très bonne alternative également aux plages bondée de Marseille. Bref je suis une inconditionelle.

• Membre Cityvox guig…
    23/07/2004

Simplement super
    Je ne connais ce lieux que le mardi et le samedi avec les soirées salsa. L'accueil y est super, le cadre magnifique et l'ambiance bonne enfant. Les gens y viennent pour danser. Et pour les débutants, des cours de Salsa sont donnés en début de soirée. Une adresse à découvrir. Vraiment.

• Membre Cityvox colico…
    30/07/2004

Dépaysement total
    Bon, la terrasse reste une terrasse sans rien de plus ! La déco n'est pas top ! Mais enfin, un endroit où l'ambiance règne et où les gens savent s'amuser !!! Il faut dire que le mardi les soirées salsa chauffent au maximum. Imaginez-vous sur l'eau avec vue sur le grand large en train d'apprendre les pas du mambo avec un superbe coucher de soleil... bon vous n'avez plus qu'à venir pour le vivre. Mis à part çà, les consommations sont raisonnables, pas de personnes trop coincées, mais un véritable esprit convivial. Je conseille !

• Membre Cityvox bch…
    03/09/2007

Très correct
    Le cadre est magique... Diner le soir, accroché à la corniche, face à la mer... La nourriture est globalement correcte même si ce n'est pas non plus extra-ordinaire... Un petit effort à ce niveau rendrait l'ensemble idéal. Moment agréable.

• Membre Cityvox jade1…
    20/05/2007

Ne pas y aller pour manger !
    Pour passer une journée dans un cadre exceptionel, vous pouvez y aller. L'acceuil est très sympathique, les prix sont correctes par contre la nourriture comme on peut l'appeler est infecte. C'est dommage pour un tel endroit !

• Membre Cityvox fleurb…
    01/06/2008

super
    sympa la vue sur les catalans. j'y ai pris un verre un soir avec des amis. le service est sympa, convivial.

• Membre Cityvox grospa…
    27/03/2006

Inconditionnel
    Nous sommes des inconditionnels. Ce n'est pas objectif ? Exact mais quel plaisir, après une journée de travail de venir s'y baigner (avant 19 h) et embrayer sur un apéro accompagné voire un dîner. Et à midi, les vacances en plein Marseille et en pleine semaine. L'accueil est toujours sympathique et ce qu'ils donnent à manger est simple et bon. Le premier endroit où se rendre pour qui ne connaît pas Marseille.

• Membre Cityvox fransy…
    23/06/2003

Un peu cher quand même...
    Rien à redire sur la vue splendide et sur le coucher de soleil magnifique mais ce restau profite de sa situation exceptionnelle pour gonfler ses prix au maximum! J'avais gardé un assez bon souvenir d'un dîner hors période estivale mais l'été, la qualité n'est vraiment plus au rendez-vous et l'assiette est deux fois moins remplie! Le service est de plus très lent... Donc à conseiller plutôt pour les belles soirées de printemps ou de septembre...

• Membre Cityvox tamleo…
    24/01/2004

Un classique !
    Cadre superbe et qui nous fait aimer Marseille... mais il faut reconnaître que cela pêche côté cuisine : l'été, le principe des grillades est sympa mais le rapport qualité prix limité. Les soirées salsa ou les apéros électro sont cocasses et sympas. Au final, je crois que c'est une adresse qui vaut le coup surtout pour un verre ou un bain de soleil : elle regorge d'énergie marseillaise !

• Membre Cityvox youp…
    23/08/2004

Soirée salsa
    J'y suis allé deux fois pour des soirées salsas en juillet 2004, et c'est trop top de pouvoir danser en plein air en ayant l'air "presque" frais de la mer.Y a pas photo, on est plus à l'aise pour danser en terrasse plutôt qu'en intérieur avec des climatisations insuffisantes. Victimes de son succès, la dernière soirée était bondée et il manquait de place pour danser, d'ailleurs, ils ont dû refuser du monde par la suite. Entrée à 7 € avec une conso : correct !

• Membre Cityvox selm…
    08/09/2004

Bonne adresse
    Bonne adresse, disais-je, pour qui aime les soirées au bord de l'eau. L'endroit n'est pas très bien entretenu mais la situation compense largement les quelques désagréments esthétiques. Et les soirées salsa sont super ! seul bémol, la bouffe, très moyenne. Vivement quand même l'été prochain !

• Membre Cityvox jugour…
    07/10/2004

Belle vue
    Il est indéniable que la terrasse est splendide, que la vue est magique (surtout lors du coucher du soleil) mais... on paie un peu cher ! Les plats sont très quelquonques et manquent presque de fraîcheur... et alors si vous décidez d'y passer une soirée romantique un mardi ou un samedi... C'est la cata car la soirée salsa monopolise l'attention des serveurs et l'attente au resto devient quasi insuportable. Bref, je n'y retournerais pas et profiterais de la vue depuis la Corniche !

• Membre Cityvox schiz…
    04/11/2004

Le rendez-vous Salsa de l'été !
    Attention : je n'ai pas mangé au resto, je donne juste mon avis concernant les soirées salsa organisées en été, le mardi et le samedi soir. L'ambiance est vraiment conviviale, bon enfant, la musique est au top et la piste (le ponton, la terrasse, quoi...) assez spacieuse pour permettre de bouger son corps malgré l'affluence ! Seul petit bémol : le manque de places assises pour se reposer en attendant la prochaine "bachatta"... Gaffe aussi si la mer est agitée : des gerbes d'écume remontent à travers le ponton... J'ai vu quelques danseurs s'essayer à quelques acrobaties involontaires : ça glisse !

• Membre Cityvox eloph…
    • Fréjus, Var
    25/11/2004

Au bord de l'eau
    Quand vient l'été, rien ne vaut un beau couché de soleil pour accompagner les dîners romantiques. La cuisine est bonne et pour un prix un peu élevé. Mais bon !

• Membre Cityvox san10…
    23/06/2005

Très agréable
    Un endroit magique pour danser la salsa les mardis, vendredis et samedis soir. Après un long hiver enfermé dans les salles de danse, on peu enfin danser au frais, au bord de l'eau avec au loin les lumières de la ville. Attention, évitez les talons car il y a des lattes de bois au sol.