Le Petit Pavillon

• « Simplement super Je ne connais ce lieux que le mardi et le samedi avec les soirées salsa. » dans 7 avis

• « Journée détente : le solarium Vous sentir en vacances : prenez une formule journée plagiste : transat à la journée + repas du midi pour une vingtaine d'euros ! » dans 4 avis

• « Tous les vendredis s'y déroulent les apéros de Radio Grenouille, face au coucher du soleil, surplombant la mer. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Le Petit Pavillon.

13/09/2012

Belle adresse sur cette belle corniche!
    Accueil parfait, service parfait, plat sympa à prix abordable et belle vue depuis les tables les mieux placées...
    Déjeuner avec amie et enfants: impeccable!

02/05/2011

Situé en bord de mer sur la corniche, le petit pavillon est à la fois un restaurant et un établissement de bain de mer comme on disait à l'époque car le lieu, tel qu'il existe actuellement, date quand même du début du 20ème siècle.

L'après midi, on se prélasse sur les matelas posés sur les pontons avec accès à la mer. Le soir, on y dine, on écoute un concert de jazz (le patron est un féru de jazz) ou on vient danser au son des DJ's de la célèbre radio Grenouille, radio associative locale.

Côté cuisine, c'est assez moyen de gamme. Le mieux c'est de commander des sardines grillées avec un bon rosé et profiter de la vue. Côté soirées, si vous voulez venir écouter les DJ's locaux lors des soirées très prisées de radio Grenouille, ça se passe en été et il vaut mieux venir tôt pour ne pas prendre le risque de se faire refuser l'entrée, l'accès au ponton étant limité pour des raisons évidentes de sécurité.

18/09/2012

Un endroit bien sympathique, un havre de paix même ! un accueil fort agréable. Nous avons prix chacun une salade (qui étaient copieuses) et dire que nous étions à Marseille avec une vue magnifique sur l'ile du Frioul.

23/05/2013

Vraiment agréable...
    Même s'il n'y a aucune originalité dans les plats et que c'est loin d'être mauvais je recommande cet endroit pour le cadre et la gentillesse du patron. Au menu ? Moules, frites, salades, produits de la mer. La vue y est superbe, j'ajouterais qu'on y va pour un moment de simplicité dans l'assiette, puis l'addition et un grand spectacle pour les yeux.

19/07/2011

Ici vous pourrez manger au bord de l'eau, suspendus au-dessus des vagues. Le Petit Pavillon est situé le long de la Corniche Kennedy et est ouvert du matin jusqu'au soir en période estivale.

La Radio associative Radio Grenouille y organise des apéros dansants, sur un large espace juste à côté du restaurant, utilisé par les Transats durant la journée et qui est libéré pour les samedis soirs.

Personnellement je trouve le tout plutôt branché et moins agréable que des fêtes improvisées sur la plage, mais il est vrai qu'on se régale de pouvoir danser en plein air, ou de simplement s'installer aux tables qui prolongent la piste de danse et de profiter de l'ambiance, et de la mer.

Enfin, pour parler du restaurant, on dira simplement que ce n'est pas le meilleur de la Cité Phocéenne mais qu'une friture de calamars ou un autre plat (salade, calamars,...) sur ce lieu top ne viendra pas gâcher votre midi, bien au contraire! Le Petit Pavillon est idéal pour "se rafraîchir" des ambiances urbaines de Marseille.

12/04/2011

Le petit pavillon l'été ce sont des soirées inoubliables, au bord de l'eau!

On a soudain l'impression d'être en Californie, à s'éclater au bord de l'eau.... Cocktails, soirées musicales, dj ou autres. Moi je vous conseille les soirées radio Grenouille.

J'ai vraiment que des bons souvenirs de soirées dans ce coin, le cadre est génial, le bar est correct, et puis surtout le bain de minuit qui s'en suit n'a pas de prix!

Pas trop loin du centre, on marche volontiers la nuit quand il fait doux et que c'est l'été. C'est vraiment un type de soirées que j'affectionne parctiulièrement, généralement c'est bondé mais c'est bon quand même!

02/08/2012

Oh yeah...! Je n'ai connu cet endroit que les vendredis soirs, un peu tard et l'année dernière... autant vous dire que ça n'était pas pour prendre un bain!! Et oui c'est à l'occasion des apéros du "p'tit pav" que j'ai connu cet endroit... je ne me rend pas souvent sur la corniche, donc quand j'y vais, je découvre!!

C'était très branchouille mais super chouette... danser, rigoler et trinquer au bord de l'eau franchement il n'y avait pas de quoi se plaindre...

Cette année Radio Grenouille avait proposer le même principe d'événements mais le jeudi soir. Je suis allée à la première mais bizarrement c'était pas la même ambiance... Le lieu était fermé de moitié, la musique était moins bien mais surtout la moyenne d'âge était vraiment très très jeune... Je me suis sentie VIELLE!!!

A ce qu'il paraît toutes les soirées de l'été ont été annulées (problème de voisinage), mais le lieu reste ouvert en journée et soirée pour la clientèle habituelle... Je ne suis pas fan pour me baigner de ce coté sur Marseille (vous connaissez mon penchant pour la côte bleue), mais pourquoi pas y casser certaines habitudes...

12/04/2011

Je ne suis pas trop un habitué des lieux sur la Corniche, souvent un peu trop huppés à mon goût et du fait de leur côté excentré.

Pourtant, j'étais souvent passé par là en me baladant, sans m'y arrêter, jusqu'à l'été dernier, où j'avais été convié aux apéro-mix de la Grenouille, animé par les Dj's du Marabout Fonk System.

Autant je peux être fan du cadre, assez idéal il faut le reconnaître, autant j'ai toujours été assez agacé par le fait d'être trié sur le volet ou de devoir faire la queue pendant des plombes pour pouvoir aller guincher sur la terrasse.

Certes, vous me direz, il faut y être peut être davantage un habitué pour que le gars à l'entrée vous laisse passer plus rapidement, et il est vrai qu'au vu de l'affluence, il fallait peut être temporiser. Mais n'empêche, ce n'est pas très agréable, tant on a l'impression que l'on est en train de séparer le bon grain de l'ivraie...

31/03/2011

Je ne suis pas une assidue du Petit Pavillon. Cela dit, je fréquente volontiers de temps à autre les soirées qui s'y déroulent régulièrement l'été, et épisodiquement (quand les plages sont vraiment trop bondées), je fréquente aussi sa terrasse en journée, où sont proposés des transats et matelas pour la somme de 10 euros.

Cette formule ''plage privée'' offre un accès à la baignade par un petit escalier, dans des eaux souvent très claires...

Pour ma part, côté restauration,  ''less is more'' : je préfère l'option sandwich que celle du resto...

12/04/2011

Deux choses concernant ce lieu, d'abord la vue est sublime et la plage privée tout à fait splendide.
    Et l'été les traditionnelles soirées de Radio Grenouille sont toujours sympathiques (dans des domaines musicaux radicalement variés cependant, et en dehors des soirs, hélas nombreux, où c'est trop bondé pour que l'on puisse y accéder).
    Ensuite, c'est aussi un restaurant. Là c'est plus délicat, pour y avoir diné une fois et en être reparti décu, je mettrai un bémol sur ce point.
    Mais pour prendre un verre ou une bouteille de rosé, l'été, et admirer le soleil se coucher... c'est l'un des meilleurs spots, direct!

• Membre Cityvox moreld…
    26/06/2011

Vue exceptionnelle
    Sympathique petit restaurant avec une vue magnifique sur le mer. Nous y sommes allés hier soir (samedi) et nous avons eu droit à un super coucher de soleil. Côte plats, c'est très bon avec des prix assez raisonnables. Nous avons pris les suggestions du jour, des soupions à la plancha et des rougets entiers frais grillés, une demi-bouteille d'un très bon vin blanc de Cassis, une coupe de fraise et une tarte tatin, le tout pour 66 €. Délicieux et correct vu le cadre. De plus le service est simple, efficace et les serveurs très aimables. Nous y retournerons !

• Membre Cityvox sosops…
    24/09/2012

On y va pour le cadre !
    Ce restaurant de la corniche jouit d'un panorama magnifique qui permet de passer un bon moment et de supporter l'attente d'un service toujours long... Mais qui reste très sympathique ! La nourriture est correcte mais sans grande originalité, les prix eux restent très raisonnables compte tenu de la situation géographique ! Restaurant idéal donc pour faire découvrir la ville aux amis de passage ou pour prendre un bon bol d'air marin !

25/05/2011

À l'approche de l'été, le Petit Pavillon est le spot incontournable des apéros entre amis. Tous les vendredis s'y déroulent les apéros de Radio Grenouille, face au coucher du soleil, surplombant la mer. Le lieu est bondé, il faut penser à arriver tôt. Tout est réuni pour passer un bon moment, de la vue à l'air marin en passant par les sets musicaux toujours à la pointe.

• Membre Cityvox dolit…
    02/09/2011

Cadre unique face à la mer
    On y va pour le cadre. La bouffe est vraiment pas top ! Mais on arrive à passer un bon moment entre potes.

• Membre Cityvox chris…
    11/08/2009

Pour l'apéro ou pour les transats
    J'étais une habituée des apéros du Patit Pavillon où j'avoue on profite d'un cadre assez idyllique en bord de mer (ne pas manquer le coucher de soleil). Depuis peu, je suis devenue également cliente en après-midi car j'avoue que leur formule transat + soft est super intéressante, surtout en période d'affluence sur les plages. A tester.

• Membre Cityvox jmadri…
    • Toulon
    19/07/2009

Vraiment sympa
    C'est en groupe que j'ai eu l'occasion de tester ce petit restaurant sur la corniche avec vue sur mer. Après avoir profité de la terrasse en contrebas le temps de l'apéritif, nous avons pris le repas dans un cadre tout aussi agréable. L'accueil est très convenable et chaleureux, les plats sont bons et copieux (coup de coeur pour le pavé de saumon). Seul bémol : les tables voisines sont assez rapprochées, une promiscuité qui peut en déranger certains. Une bonne adresse pour tout type d'occasion.

• Membre Cityvox anntoo…
    09/09/2010

Vous trouverez mieux ailleurs.
    Déçus. Beaucoup trop d'attente. Serveuses dépassées. Belle vue, certes, mais l'ambiance et le service laissent à désirer...

• Membre Cityvox bugzbu…
    22/08/2010

Une adresse idéale pour l'été !!
    Pas eu l'occasion encore de tester les fameux "apéros" que propose le Petit Pavillon... Mais ce qui est sûr, c'est que ce soit pour flaner au soleil, manger sur place ou boire un verre, le cadre est vraiment top ! Le service est très souriant, et au niveau du resto, les plats (principalement à base de poisson) sont de qualité et pas très chers.

• Membre Cityvox julia1…
    30/07/2010

Passez votre chemin
    Ceci est une critique pour la partie restaurant et non pas bar. Le cadre est magnifique il faut bien le dire, vue très agréable et dégagée sur la mer. En revanche d'un point du vue culinaire passez votre chemin. Ce n'est pas bon... Il n'y a rien à faire. J'y suis allée 4 fois et même constat pour tout le monde. Les serveuses sont gentilles mais pas très pro. En ce qui concerne la déco, c'est pareil, on sent qu'aucun investissement n'est fait. Même pas une petite bougie sur la table (bancale) ou un set de table. C'est le cas typique du resto qui jouit d'une vue superbe et qui se permet donc de vous servir des plats très moyens, à un tarif pas donné du tout en plus. Je vous conseille d'aller dîner dans un vrai resto, et de faire ensuite une ballade sur la corniche, ça vaut mieux !

• Membre Cityvox magmap…
    • Aix-en-Provence
    27/05/2010

Quelle vue !
    Une visite un midi de mai. Après un si long hiver, on y ressent tout de suite une ambiance de vacances. Service agréable et efficace. Le genre de resto qui me reconcilie avec Marseille.