• 4 rue Saint Benoît
    Saint-Germain-Des-Prés, 6ème
  • Informations de transport Saint-Germain-des-Prés et 2 stations de plus
  • Site web du commerce petit-st-benoit.com

14/06/2014

What, que dire de plus cette place existe depuis plus d'un siècle , elle a vue passée bien des artistes, des gens connus et moins connus, mais au moins nous avons eu l'honneur de manger à cette place réputée depuis Maintenant depuis 1901, c'est rare des places qui existent et surtout qui résistent , alors la je lève mon chapeau , cuisine traditionnelle et très bonne , service impeccable, explication des plats, simple et cohérents , je le recommande à toute personne qui veux manger traditionnel

16/04/2010

Une petite brasserie adorable qui semble figé dans le temps.
    Il y a même des tiroirs à serviettes pour les habitués!
    La cuisine française est très bonne et je vous conseille de déguster les plats en terrasse, elle est  vraiment agréable!
    Beacoup d'artistes et d'intellectuels ont poussé les portes de cette brasserie : Gainsbourg, Sartre, Vian ou encore Duras...

Typiquement parisien, dans un des meilleurs quartiers de Paris, que dire de plus?

13/08/2013

De la bonne cuisine traditionnelle française. Par contre c'est inévitable de se sentir lourd après y avoir déjeuné, ce ne sont pas des plats "fins". L'attente est un peu longue à l'heure du déjeuner, mais les serveurs sont très aimables.

• Membre Qype BIrdla…
    • Montauban, Tarn-et-Garonne
    31/01/2012

Bonne adresse, à retenir si vous passez dans le coin.
    Quelques plats originaux à un prix très correct.
    Il y avait du monde le jour où nous sommes venus et c'était un peu bruyant.
    Je les soupçonne de surbooker un peu les réservations.

• Membre Qype ytu…
    13/05/2009

il y a un temps infini je venais à Paris avec mon ex ex épouse (oui j'ai cumulé)du côté de Saint Germain. Beaux, sveltes, jeunes à jeun, parcourant le quartier de long en large, excités comme des puces provinciales découvrant LE (the, das) quartier littéraire. Faim de livres zé d'expos zertes mai zaussi de zaussisses. De nourritures terrestres comme disait l'oncle André. Nous repérons une café/brasserie/truc à la mine non intimidante et pas chère pour des jeunes toujours à jeun. Nous entrons, accueil rapid et sympa. Menu avec entrée, plat, dessert, café. Je ne me souviens plus du prix mais le resto U devait être pareil. Souvenir d'un repas sans chichi mais bien. A la fin, un peu comme la pub Ikea vue il y a peu (la dame s'échappant sûre d'avoir trop peu payé). Pareil donc mais sans prendre la fuite, et demandant si le serveur ne s'est pas trompé. Le regard !! Du genre petit provoncial plouc de chez lui. Dont acte et sortie heureux d'avoir festoyé bien et très pas cher.
    Trente ans après (je sais, je date), j'y retourne avec mon épouse unique et préférée et  comme avant (pas l'épouse, le Petit Saint Benoit !). Peut-être moins bon moins accueillant moins quelque chose. Peut être. mais bon. C'est le Petit Saint Benoit, pas le Crillon Bravo le Petit Saint Benoit. Ne change rien.

• Membre Qype rafe…
    27/02/2008

Resto pas cher et très bon. De la bonne cuisine française comme on l'aime. Mon plat préféré : la selle d'agneau (13 euros). On s'en tire en gros avec un peu de vin et un dessert pour 20 EUR. En revanche les vendredis et samedis soirs il vaut mieux arriver tôt car oin ne peut pas réserver. Remarque : les tables sont très serrrées les unes aux autres, la convivialité n'en est que meilleure.

• Membre Qype acarco…
    30/10/2008

Bien connu des étudiants soixante-huitards pour sa cuisine traditionnelle à portée de leur bourse et pour son ambiance chaleureuse et décontractée, cette petite brasserie ancienne
    du quartier des lettres et de la culture s'est donnée il y a peu un léger coup de lifting en conservant son décor à l'ancienne; Les clients fidèles y ont leur serviette, privilège qu'il faut mériter et l'acceuil du patron ou de la patronne est cordial et s'accompagne parfois d'un verre de bienvenu. Le menu plutôt classique laisse souvent une part de liberté aux créations du jeune chef en fonction du marché, mais on retrouve toujours le célèbre hachis parmentier et la brandade de morue. Ici, l'ambiance accompagne favorablement la nourriture et le public trans-générationnel y trouve une harmonie favorisée par un lieu hanté par le passé et les effluves des belles lettres. l'addition a beaucoup de mal à atteindre les 30 euros (entrée, plat, dessert et vin au verre ou en pot), à moins de déjeuner au champagne et foie gras pour signer un gros contrat avec un éditeur du coin.
    Snobinards, branchés prétentieux ou fanas du fooding s'abstenir

• Membre Qype dalal…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    04/12/2007

Après quelques heures de shoping entre copines on s'est laissé tanté par ce petit resto dans le 6e,à deux pas du jardin du luxembourg: LE PETIT SAINT-BENOÎT... Cadre authentique et petit plongeon dans le passé, il tout de même ouvert depuis 1901, (une photo de doisneau représente la facade en 1938)ici et là, des dédicaces prestigieuses encadrées, le service rien à redire serveuse souriante, dans l'assiette des plats simples et bons: le tartare était superbe, le riz au lait à l'ancienne aussi,l'addition était tout à fait raisonnable. Exemple : 2 personnes apéros, entrées, plats, 1/2 de rosé, desserts, cafés = 55 EUR. Seul bémol: ne prennents pas la cb.