• « Car, en plein centre de Paris, c'est un véritable hommage à l'Auvergne que l'on trouve ici. » dans 9 avis

• « Nourriture simple mais d'excellente qualité : escalope normande avec excellentes frites, fromages incroyables et charcuterie fondante en bouche. » dans 2 avis

• « Je choisis un casse-croûte saint nectaire et jambon à l'os. » dans 4 avis

20/05/2015

Que des bons produit du sud  !
    un vrai régal ! des assites pleines et un service super jovial !
    vraiment une ambiance comme on aime !
    les portions sont parfaites, autant à 2 qu'en groupe tout est vraiment top !
    si seulement ça pouvait etre comme ça partout
    VIVE le petit vendome !

08/07/2015

La brasserie ultra classique parisienne, qu'on imaginerait autant dans le Montmartre d'Amélie Poulain que dans les bas fonds de Paris (genre, le 20ème). Mais elle se trouve bien là, à deux pas de la Place Vendôme et de la Madeleine, un quartier d'affaires aussi adoré des touristes. On retrouve donc les deux populations dans ce petit bistrot, cravatés, Japonais, et Parisiens connaisseurs. Ca se mélange joyeusement, des ouvriers moins friqués viennent aussi pour d'excellents sandwichs car Le Petit Vendôme fait dans le basique, bon... et sans faire gonfler les prix : on choisit, 1, 2 garnitures parmi une excellente sélection de charcuterie et de fromages ; hop, la motte de beurre gigantesque attend d'être tartinée sur une bonne baguette et voilà un déjeuner sur le pouce de qualité, pour pas plus de 5/6e (majoré de 2e si on s'installe sur place).

Le décor est donc classique, banquettes rouges, agrémenté de détails vintage (vieilles plaques, affiches vins natures,...). Le service est parisien, un peu en coup de vent, mais serviable quand on arrive à accrocher un regard ; il faut dire que c'est plein tous les midis, et qu'il vaut mieux réserver le soir, avec seulement 2 personnes en salle qui préparent aussi les planchettes à tout-va.

La liste des vins est superbe, et nature ; le verre est aux alentours de 6e, une aubaine. Bref, un troquet de grande qualité !

végétariens :
    peu d'options mais des possibilités et fromage en apéro.

20/02/2015

On s'y presse pour ses casse-croutes,mais aussi pour sa carte...des produits frais,de saison et tous estampillés français
    Cocorico!!!
    Le tout dans une ambiance typiquement parigot
    Les étrangers ne s'y trompent pas
    À découvrir ou redécouvrir

11/02/2014

En ce midi d'hiver il est particulièrement agréable d'entrer dans l'atmosphère réconfortante d'un bistrot ou les éclats de conversations se mêlent aux odeurs alléchantes des jambons suspendus et des fromages que l'on aperçoit sur le zinc.

A droite en entrant, une file d'attente de plusieurs personnes qui commandent leur casse-croûte à emporter que le lieu peine à contenir. Au bout, une dame prépare à la demande les fameux sandwichs que je suis venue goûter.

Sur la pancarte les casse croûtes coûtent entre 4 et 6€ et plusieurs recettes se partagent l'affiche : parisien avec jambon à l'os et beurre, auvergnat ou même une recette au chèvre frais.
    Une longue liste d'ingrédients tous plus appétissants les uns que les autres permet par ailleurs de composer son casse-croûte à la carte avec l'un ou plusieurs d'entre eux.

Je choisis un casse-croûte saint nectaire et jambon à l'os.
    Le pain, primé plusieurs fois ces dernières années est croustillant et savoureux. Le jambon est épais, authentique, le fromage fondant, délicieux.

Qu'il est doux de déguster, enfin, un déjeuner plein de saveurs qui ne coûte pas un bras ! Un plaisir que je compte renouveler, définitivement.

La prochaine fois je m'installerai en salle pour tester les assiettes de charcuteries et/ou fromage et me coulerait dans l'ambiance bon vivant de ce lieu chaleureux !

19/02/2014

On te le vend comme un des meilleurs sandwich de Panam, c'est normal.

C'est très franchouillard et très très bon.

La baguette est excellente et les produits sont locaux (enfin locaux de l'Auvergne quoi !)

Les prix sont très abordables et la queue est vite oubliée.

Une référence dans le quartier !

27/11/2012

Dès qu'un aller retour Lille-Paris pointe le bout de son nez, j'essaie toujours d'être dans le quartier au moment du déjeuner. Chez l'auvergnat on s'fait péter la boudine : casse croute fromages et charcuterie Auvergnate, ou encore un poulet frites maison,  de bons produits du terroir ! Et on boit du rouge évidement pour accompagner tout ça. On vous amène la bouteille et vous ne payez que ce que vous buvez.
    Prix corrects pour la capitale. Ambiance terroir : nappes vichy, jambon suspendu, chaleur humaine, patron moustachu et personnel grande gueule...(qui ne sucent pas que de la glace...)
    J'adore le côté complètement décalé du "Petit Vendôme" installé à deux pas des Joailliers et grandes enseignes de luxe, le seul endroit ou j'ai vu un homme en costume De Fursac aux ongles manucurés engloutir un gros casse croute au Bleu d'Auvergne.

27/10/2011

L'Auvergne tient dans un sandwich! Il faut dire aussi qu'au Petit Vendôme, les sandwichs sont "grands". Immenses, magnifiques! Jambon à l'os, andouille de pays, fritons, pâté persillé, Saint-Nectaire, cantal vieux en meule, bleu d'auvergne... Tout ça préparé à la commande. Et ça ne triche pas : derrière le comptoir, le couteau tape allègrement dans l'énorme motte de beurre avant de remplir généreusement avec les ingrédients choisis (possibilité d'en assortir deux) une baguette Julien elle aussi excellente.

Et en plus du Patron (au jambon persillé de Bourgogne), on sert pour l'hiver des sandwichs du jour chauds: boudin blanc en sauce, saucisse à la crème d'ail... Et le chroniqueur se prend à fantasmer : bientôt un sandwich Tripoux?

Vraiment les meilleurs sandwichs testés jusqu'à présent. Le seul petit bémol: assis, c'est plus cher. Mais à emporter, c'est sans faute.

31/12/2012

Bon petit café/bar Auvergnat ayant un accueil chaleureux.
    La salle est petite mais ce n'est pas un souci pour se serrer un pitit peu :-)
    On y mange de la bonne charcuterie auvergnat avec du pain et du beurre bien frais! Ils se fournissent très souvent dans la journée en baguette.
    On peut se faire une assiette d'un mélange auvergnat pour 15 Euros avec du pain à volonté (tant qu'il nous reste quelque chose dans l'assiette).
    Il est possible de demander de faire des sandwiches à emporter.
    Passez-y une tête vous ne le regretterez pas :-)!!

31/03/2012

Là c'est une de mes petites adresses où j'aime vraiment me rendre pour m'acheter à déjeuner.
    Ce petit restaurant d'inspiration auvergnate m'a fait voyager. Ne confondez juste pas la rue capucine avec l'avenue, sinon vous ne le trouverez jamais.

Leur spécialité est le casse-croûte (un conseil, ne parlez pas de sandwich, sous peine de froisser le propriétaire, très attaché à ses racines), la qualité des produits proposés est extra, du vrai pain, de la charcuterie et du fromage goûteux... Et tout ça pour un prix vraiment raisonnable.

Les frites ne sont pas exceptionnelles, mais il y a tellement d'autres bonnes choses à essayer là bas...

Je prend habituellement à emporter (l'attente est un peu longue, attention, car les "casse-croûtes" sont tous préparés à la minute), mais j'y ai envoyé mes parents qui ont mangé sur place et ont adoré.

Si vous cherchez de l'authenticité et à manger bien et pas cher entre la place vendôme et proche de l'opéra, allez-y sans hésiter.

29/02/2012

Bah que dire !
    Les meilleurs sandwiches de Paris (pain sublime, jambon à l'os parfait, copieux,  etc.) servi dans une ambiance délicieusement humaine.
    Si, comme moi, Paris et ses parisiens vous saoulent parfois, allez donc faire un tour dans ce bistrot auvergnat décoré années 50/60, aux chaises multicolores, dans son jus, le service adorable et grande gueule vous réconciliera avec l'être humain.
    Très bon vins et frites maisons aussi.
    Service de sandwiches toute la journée, et plats chauds le midi et le soir en week-end.

• Membre Qype Roupie…
    28/02/2012

Je n'y suis allée qu'une fois mais en garde un souvenir ému :
    Nous cherchions tard un soir avec une amie, désoeuvrées, un endroit pas cher où manger dans le quartier. Nous sommes passées devant, seul endroit animé de toute sa rue un peu trop calme. Ca riait, ça chantait, ça gueulait.
    Nous nous sommes installées, avons commandé de quoi boire et manger puis c'est une avalanche de verres remplis gracieusement et d'assiettes de frites, de parts de gâteaux gratuites que nous avons vu arriver.
    Le cuisinier, Christophe, remontait souvent en salle pour déconner avec la clientèle. Un type, embauché pour la soirée, animait la salle et surtout l'équipe du restau, avec sa guitare.
    Bref, un endroit peu cher et bon mais surtout qui sait faire revivre l'ambiance des restau populaires parisiens.

09/12/2012

J'ai tester hier soir leur fameux casse croûte désigné par beaucoup comme le meilleur de tout Paris,je conseille de les appeler avant pour être sur qui reste du pain et qu'il vous en mette de coté surtout le soir,j'ai tester le casse croûte aux jambon pays il ne restai plus de jambon à l'os leur plus réputé,la baguette est bonne quoique je l'ai trouver un peu dure à mâcher j'avais un peu mal aux tempes sur la fin à force de mâcher,le jambon est de bonne qualité il font dans la bouche et est pas trop salé,le beurre demi sel est pas mal,voila certainement le meilleur sandwich que j'ai manger à ce jour.

27/07/2011
    Listé dans : Mes coups de coeur 2011

Oui effectivement ce sont les meilleurs sandwichs de Paris. La baguette est parfaite et surtout leurs ingrédients (auvergnats) sont rustiques comme on les aime.
    Le Spécial Jean Mi est à tester, de meme que des grands classiques comme le jambon blanc beurre, le rillettes, ou le saucisson.

Concernant les plats chauds sur place, ambiance bruyante, un oeu gueularde qui n'est pas déplaisante si on est en forme. L'escalope normande est bonne, la cote de porc au fromage fondu et jambon aussi.

Pour les viandes rouges, je conseille la sauce béarnaise, très réussie !

Le vin se boit à la ficelle.

27/04/2011
    Listé dans : ENCORE, lunch time

SUCCULENTS les sandwichs du Petit Vendôme préparés par Christian: aux rillettes, jambon de pays, cantal, et j'en passe... Que des bons produits frais, même la baguette est délicieuse (croustillante et la mie, mmmh). Et tout ça a des prix décents!

J'aime aussi le côté troquet du coin, qui fait assez vieux paris - on entre dans une autre époque, où installé au comptoir on serait prêt à prendre 3h de pause dej...

Le moins du lieu: c'est très petit vu sa popularité, et c'est plein d'hommes en costards (sinon j'aurais mis 5 étoiles)

13/02/2011

Inconnu des guides, et pourtant c'est une institution du quartier Opéra/ Madeleine. Néanmoins, si vous n'en avez jamais entendu parler, et même que vous ne l'avez jamais remarqué, c'est presque normal. L'auteur de ces lignes a en l'occurrence mis 3 ans à se rendre compte que ce restaurant peu amène, avec cette devanture de bistrot des années 60 pour ouvriers, mal décoré et aux vitres sales, était en réalité l'une des meilleures tables du quartier.

Car, en plein centre de Paris, c'est un véritable hommage à l'Auvergne que l'on trouve ici. Et à commencer par les sandwichs.

De fait, si tout le monde vient ici à midi, et si on y fait la queue (parfois 3à minutes) dès 12h15, c''est parce que, pour 5 euros, on a franchement d'excellents sandwichs : ils sont préparés devant vous, avec des produits vraiment bons, et les portions sont larges.
    L'endroit est fermé le week-end, et ouvert jusqu'à 23h le jeudi et le vendredi (sinon le lieu ferme vers 20h).

Ici, on est pas dans la mesure typique des boulangeries, avec un quart médiocre de baguette, un jambon de supermarché et un peu de beurre... le patron est généreux sur la charcuterie et le fromage avec lesquels ils composent ses sandwichs, et son jambon de pays est indéniablement typique, de même que son cantal (sa moutarde aussi, et comme il a tendance à être là aussi généreux, il faut bien lui préciser si l'on apprécie que modérément la moutarde).

A ce sujet, je recommande le sandwich "Patron", qui porte bien son nom, et qui suffit amplement à nourrir un affamé au déjeuner (pour 5,7 euros). Il y a d'autres propositions de sandwichs, sinon vous pouvez dire au patron ce que vous préférez comme ingrédients.

Mais il n'y a pas que le fromage et la charcuterie, l'endroit est aussi un restaurant où l'on peut s'asseoir, et les plats s'y révèlent excellents, notamment les viandes : l'entrecôte et le faux-filet sont très honorables. Le tout pour des prix modiques (entre 11 et 15 euros).

Alors, y a-t-il des défauts?
    Oui, d'abord le lieu : bien trop petit vu sa popularité et l'affluence quotidienne de sa clientèle... et si c'est un peu dérangeant lorsqu'on vient y prendre un sandwich, c'est vraiment affreux lorsqu'on y déjeune, car il n'y a jamais assez de table, et on y est à l'étroit.
    Et, toujours si l'on y déjeune, le côté autoritaire et directif de la patronne, efficace mais aimable comme un porte de prison...
    L'endroit reste cependant une excellente adresse au niveau du rapport qualité/ prix.

• Membre Qype chrisd…
    • Soisy-sous-Montmorency, Val-d'Oise
    12/07/2012

J'ai tester hier soir leur fameux casse croûte reconnu comme le meilleur de tout Paris,je conseille de les appeler avant pour être sur qui reste du pain et qu'il vous en mette de coté surtout le soir,j'ai tester le casse croûte aux jambon pays il ne restai plus de jambon à l'os leur plus réputé,la baguette est bonne quoique je l'ai trouver un peu dure à mâcher j'avais un peu mal aux tempes sur la fin à force de mâcher,le jambon est de bonne qualité il font dans la bouche et est pas trop salé,le beurre demi sel est pas mal,voila certainement le meilleur sandwich que j'ai manger à ce jour

• Membre Qype Indrin…
    21/09/2012

Super endroit qui vient d'être repris.
    Pas de changement radical, sinon une cuisine refaite à neuf
    Et c'est toujours aussi bon.
    Si vous passez dans le coin n'hésitez pas !!!

• Membre Cityvox rorogo…
    • Aulnay-sous-Bois, Seine-Saint-Denis
    09/10/2012

Très bien !
    Un accueil chaleureux (même un peu trop ?), de très bons produits venant tout droit de province, frais, excellents. Après avoir longuement parlé avec l'un des propriétaire, je peux vous dire que l'on s'y sent à l'aise, après avoir cerné l'ambiance de ce bistrot. Une vraie perle. Je le recommande pour les amateurs de bonne charcuterie !

• Membre Cityvox jeanlu…
    26/09/2012

Excellent restaurant
    Excellents sandwichs dans ce bistrot, typiquement français, où les plats sont copieux et de bonne qualité, vraiment que du bon, personnel très sympathique et petits vins tranquilles.

• Membre Cityvox echoch…
    25/09/2012

Excellents casse-croûtes et plats traditionnels
    Dans un décor chaleureux et convivial, on peut soit y manger de très bons plats traditionnels ou des casse-croûtes ce composition "à la carte" avec un bon choix de garnitures d'excellente qualité. Un régal.

31/10/2008

C'est tout petit, on y est vite serré, mais c'est de la vraie bonne cuisine Auvergnate ! La déco est principalement composé de Jambons :)

La carte est plutôt complète, questions tarif pour un bon repas il faut compter dans les 20/25EUR avec le vin.

Ils font aussi de très bon sandwichs à emporter (fait en direct).

• Membre Qype gregde…
    21/11/2010

Restaurant Auvergnat à 2 pas de la Place Vendome.

Décor simple & bistrot.

Allez y.... vous ne serez pas décu !

• Membre Qype audrey…
    24/12/2010

Petit bistrot auvergnat très sympathique.
    Les sandwichs sont excellents à des prix raisonnables pour le quartier (entre 3.90 et 5.70).
    Qu'une seule envie : tester la carte.

• Membre Cityvox nbenma…
    • Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
    07/06/2012

Le top
    Si vous voulez déguster du bon vin, du bon fromage, du bon saucisson avec de la bonne baguette rdv dans ce bistrot. Service impeccable.

• Membre Cityvox oliv3…
    30/04/2012

Foncez
    Ce resto est excellent. Les produits sont de grande qualité et la salle invite à passer un bon momemt entre amis ou collègues. Pour les plus pressés la formule sandwich est une bonne alternative. Le pain est très bon et la charcuterie exceptionnelle. récipitez vous !

• Membre Qype jeteu…
    20/04/2011

Je viens d'y déjeuner ce midi ! Mon avis est tout frais, tout beau !
    Au vu des avis précédents et travaillant juste à coté j'ai décidé de m'y rendre ce midi, moi qui suis une grande fan des produits auvergnats et aveyronnais.
    J'ai déjà commencé par une réaction assez négative. Il y avait beaucoup de queue. Bon, ce sont juste des sandwichs donc ça devrait aller vite me suis-je dit, c'est vrai mais comme ils sont fait à la demande, j'ai attendu pas loin de 20min. C'est vraiment dommage car des personnes devant moi ont abandonnés.
    Je n'ai pas trouvé le premier accueil sympathique. En effet, la dame qui servait n'était pas vraiment sympathique avec les clients, elle se plaignait à chaque fois qu'elle passait devant nous, avec des mots relativement grossiers. Heureusement, le garçon qui s'occupait des sandwichs était vraiment sympathique, il était débordé mais essayait d'être sympa avec chaque client.
    Le sandwich était bon, mais à pas loin de 4e le sandwich j'ai trouvé ça quand même pas donné pour juste un sandwich au jambon. Le pain était dur et croustillant. Bref, je n'ai pas été emballée. Je mets tout de même 3étoiles car peut être ne suis je pas tombée au bon moment.

MAJ : J'y suis retournée comme je l'avais promis. J'ai été beaucoup plus chanceuse cette fois ci.
    Pas d'attente, accueil sympathique. J'ai testé le spécial (jambon de pays bien sec comme j'aime, chèvre, huile d'olive et poivre) à 5EUR70. Délicieux !!!! Je redonne une étoile !

• Membre Qype Kourga…
    • Drancy, Seine-Saint-Denis
    08/06/2012

Le petit vendôme.
    Suite à un récent reportage télévisé qui vantait les mérites et les qualités de ce bar à vins/restaurant et surtout de leurs sandwiches, à base de produits  bien d'cheu nous , d'origine aveyronnais/auvergnats, tant pour la charcuterie que pour les fromages, j'ai décidé de tester. J'ai plusieurs excellents amis, anciens collègues de travail depuis plus de 25 ans, séparés par la vie et éclatés dans différentes entreprises et nous nous réunissons régulièrement pour quelques gueuletons dans divers lieux sélectionnés ou nous trouvons ce que nous cherchons : une bonne franche  mangeaille  bien arrosée, de qualité et  à l'ancienne , à prix raisonnable, apéro, vin et dijo compris, disons 40 à 50 euros par tête  à la louche  (c'est le cas de le dire). Mes potes ne connaissant pas, j'ai donc décidé de faire un tour au  Petit Vendôme  ce vendredi de juin 2012, repas de midi, ma journée étant libre, afin de ressentir l'ambiance et de me rendre compte de la qualité des produits et du service pour voir si ce lieu méritait notre approbation. Que dire ? prévenu par un sixième sens, (et par le reportage télévisé), je ne me suis présenté qu'à 13h45 ; bien m'en a pris car c'était  bourré  ! La salle bondée, la terrasse complète, le comptoir plein et la queue au comptoir sandwiches. (Heureusement j'avais mon après-midi). J'ai donc demandé à une employée à quelle heure je pouvais avoir une place tranquille en salle, pour un couvert, et la réponse, aimable, fut :  dans une demi-heure c'est bon je pense .
    Je reviens vers 14h20, effectivement plusieurs petites tables se sont libérées. On me dirige, je m'installe, compulse le menu. Entrées = pratiquement que de la charcuterie pas de verdure.
    Bon, c'est typé  Auvergne , d'accord, mais pour ceux qui aiment commencer léger il y a un manque certain de variété. Une ou deux propositions de crudités à la carte ne seraient pas mal venues
    Basta, je prendrai de  l'andouille à l'ancienne  de chez  Duval  Plats principaux = pas mal, çà fait envie à la lecture. Plat du jour, sinon pavé, entrecôte, tripoux, salades composées avec choix de sauces  maison , etc de bons classiques.
    Les frites sont annoncées  maison . Je commande donc un pavé sauce au poivre, cuisson à point, avec frites, puisqu'elles sont  maison . Restons classique, c'est ma première visite. Pour le vin, je prends une bouteille  à la ficelle  (on paie ce qu'on boit, ni plus ni moins), un petit Saint-Pourçain, à 15 euros les 75cl, c'est le  vin de soif  maison, premier prix. Servie rapidement, l'entrée est copieuse, avec une grosse portion de beurre (à la motte  j'y reviendrai plus bas au paragraphe  hygiène ). Le Saint-Pourçain je goûte Bon, c'est pas à tomber par terre. Çà vaut 15 balles, ni plus ni moins. En brasserie, à Paris et près de la place Vendôme, à ce prix là faut pas rêver, c'est raisonnable Il est buvable. Et puis, si on ne finit pas la bouteille on paie juste ce qu'on a bu, un bon point. J'ai bien un petit Bergerac à 5 euros chez moi qui vaut largement çà, mais ici c'est un restaurant, peuvent pas faire moins cher.
    Un autre très bon point, le pain ! J'aurais dû écrire le PAIN en majuscule ; il est (presque) aussi bon que mon bon PAIN de Dordogne, cuit dans  ma  boulangerie de  mon  village. Le pavé : demandé à point  est  un peu plus qu'à point. Bon, n'enc****s pas les mouches, il est épais, copieux, servi rapidement et la sauce au poivre  Maison  est bonne.  Maison  pour la sauce, je ne suis pas absolument certain, mais bonne
    Les frites  maison  me laissent dans l'incertitude  Maison , pour moi qui suis fils de cuisinière et de maître d'hôtel, c'est dans des patates coupées à la main, sur place, un peu avant le service. C'est sûr, c'est pas évident à faire, mais là, çà m'a semblé être ou sorti d'un sac tout prêt, ou embouti à la machine à découper des frites. Dans le deuxième cas on peut parler de frites  maison  même si elles ne m'ont pas paru extraordinaires, dans le premier cas ce serait un poil mensonger. L'ambiance :
    Bruyant. Le lieu est petit, les clients nombreux.
    Le personnel, efficace au demeurant, doit néanmoins naviguer entre les clients qui  squattent  le comptoir et ceux qui attendent leur table ou leur sandwiches. Çà n'est pas leur faute, c'est étroit, il font au mieux. Et puis le lieu est renommé, y'a du monde.
    Les  ordres  à la cuisine, située en bas de l'escalier sont quelque peu gênants : çà  envoie  fort pour  faire marcher  une commande ou demander un citron pour le bar, signaler qu'il n'y a plus de salade, etc Le bar :
    J'ai pris mon café au bar, avec un digestif.
    Rien à dire. Servi vite, café de bon aloi et alcool en bonne mesure dans le verre. L'hygiène :
    Aïe ! !
    Pendant que je buvais mon café, en discutant avec un client fort aimable, trois clients sont venus commander des sandwiches.
    C'était la fin du service, les employés faisaient le ménage en salle, réapprovisionnaient le bar, vidaient les poubelles et l'un d'eux est venu préparer les sandwiches Sans se laver les mains

• Membre Qype Mimi…
    01/09/2009

Sandwichs à emporter de qualité, avec des ingrédients qu'on ne trouve pas dans les autres coins du quartier. En plus ils sont faits devant vous à la commande.

Pour manger sur place, c'est serré mais c'est très bon et convivial. On n'est pas déçu de son repas.

• Membre Cityvox jar0…
    28/11/2011

Très bon !
    Une des meilleures sandwicheries de Paris en matière de qualité et d'authenticité des produits. Quoiqu'un peu chers, les sandwichs sont constitués d'ingrédients simples qui se marient parfaitement. Un vrai régal.

12/06/2011

Je suis un fan de cet endroit. Je recommande à tous ceux qui seraient dans les parages pour aller y déjeuner/voire prendre un sandwich. Toujours un régal!

• Membre Cityvox flatga…
    25/12/2009

Bonne cantine
    Ce petit bar à 2 pas de place Vendôme, est vraiment très bien, aussi bien que se soit pour les sandwichs, que pour les assiettes qui sont bien garnies. Pour le midi, il vaut mieux arriver au plus tard à 12h30, ou bien réserver, si vous voulez avoir une table ou ne pas faire la queue. Dans ce bar tous les styles se mélangent, vous pourrez croiser aussi bien des golden boys, que des avocats, etc... que des ouvriers, chauffeurs poids lourds, etc... Tout le monde est logé à la même enseigne. Vraiment très bien.

15/05/2010

Beaucoup trop petit au regard de sa popularité. On peut s'y installer pour un repas simple mais toujours bon, déguster des produits du terroir, ou simplement prendre un sandwich (le spécial jean-mi est incontournable) à base de baguette tradition ramenée de chez un boulanger voisin et plusieurs fois médaillé.

02/04/2010

Ici le restaurant est tout petit et à moitié occupé par le bar. c'est un des restaurant préféré d'un de mes amis. Il y a passe toujours avant de venir chez moi, il est à deux pas de la place Vendôme. Ah oui j'ai oublié de précisé, ici on ne mange que des sandwiches ou de la charcuterie, enfin des sandwiches à la charcuterie ! A l'heure du déjeuner, la queue est impressionnante et le reste du temps aussi. Ils sont trois derrière le bar à préparer leurs fameux sandwiches entre les jambons et les saucissons qui pendent. Petite alternative pour ceux qui ne mangent pas jambon ou de cochonnailles, de très bonnes assiettes de fromage ! Ah oui et si vous êtes au régime, ne passez pas le pas de la porte, vous ne trouverez rien à grignoter, juste les cornichons ! Victime de son succès l'heure du déjeuner, c'est full, full, full.

• Membre Qype Bookaf…
    09/03/2009

Petit café auvergnat très sympa !

Lucie de book-a-flat.com

• Membre Cityvox tanneg…
    26/05/2011

Certainement le meilleur sandwich de Paris
    Le Petit Vendôme, ça fait 7ans que je fréquente et rien n'a changé. Tenue pas un Auvergnat de chez Auvergne il faut y aller pour s'installer au comptoir (quand il y a de la place) et commander son sandwich. Le sandwich, c'est une religion dans cette boutique, plein de choix et surtout des produits de top qualité qui vous en mettent plein les papilles. Accompagner votre sandwich avec un bouteille de St Pourçain, au Petit Vendôme on ne paye que ce que l'on boit. N'hésitez pas à prendre une petit assiette de cochonnaille en apéro c'est royal. Le service est très agréable et franchouillard. Le monsieur à moustache blanche un peu rustre et très sympathique au fond, c'est le patron. Dernière chose, ils ne prennent pas la carte bleue, pourquoi faire il ya un distributeur de l'autre coté du trottoir. Parfait pour un sandwich sur le pousse !!

• Membre Cityvox bollin…
    • Arrondissement of Sarrebourg, Moselle
    07/05/2011

Génial !
    Bombé le midi, c'est peut-être le seul désavantage, mais ça se comprend. Endroit Magnifique ! Ça fleur bon le saucisson, le Jambon et le vin ! Quel Délice ! Je n'ai pris que des Casses Croûtes pour le moment, ils sont excellents, le pain est grandiose et les produits sublimes ! Je vous conseil La "Spécialité" (je ne me souviens plus du nom, à 6€ je crois) Jambon de pays, Fromage de chèvre, et un filet d'huile d'olive. Excellent ! Le Patron est Hyper sympathique, et grâce à lui seul, ce petit resto bar vaut le détour !

11/01/2011

Parce que j'aime bien ce site et celle qui me l'a fait découvrir je vous livre ici mon restaurant préféré à Paris. J'ai travaillé 7 ans dans le quartier et ai cru que je n'allais jamais quitter ma boite juste pour rester à coté.
    Vous aimez les ambiances un peu tamisées, les tables bien espacées, un service un peu guindé et les assiettes à moitié remplies pour ne pas trop grossir ? Passez votre chemin ! Ici la serveuse vous donne du "mon poussin", les tables se touchent voire se chevauchent, impossible de déjeuner si on n'a pas réservé et paiement en cash uniquement.
    Vous êtes encore là ??? Alors je vous recommande le meilleur pavé au poivre de Paris (quoique moins parfait ces derniers temps). Le surnom de ce restaurant est l'Auvergnat donc la cuisine est en conséquence. Commencez par une assiette de charcuterie à partager à plusieurs suivi du fameux pavé, d'un confit ou du plat du jour, le tout accompagné d'une petite ficelle et vous m'en direz des nouvelles !
    Pour les plus endurants les desserts (tarte banane-chocolat par exemple) sont tout aussi légers mais diablement bons.
    Si vous n'avez pas le temps pour tout çà, prenez simplement un sandwich au bar. Ils vont chercher le pain dans une des meilleures boulangeries de Paris et les ingrédients arrivent tout droit d'Auvergne et ses environs. Je suis interdit de supermarché dans toute la France pour avoir à maintes et maintes reprises tenté d'étrangler une caissière qui n'avançait pas assez vite ou un client qui avait oublié de peser un sac de légumes mais ici, devant la perspective de félicité qui m'attend la patience soudain me vient...

• Membre Cityvox lilido…
    18/05/2009

Petit troquet sympa
    On y mange bien, et le lieu est très "veille France". Il vaut cependant mieux ne pas s'y rendre après 18h. Ce restaurant ressemble plus à un troquet de gros buveurs, et le serveur n'est pas dernier à lever son verre... Rustique !

12/08/2008

Sandwich du terroir
    Petit restaurant auvergnat qui posséde une véritable identité. Je ne vais pas commenter la aprtie restaurant mais la partie sandwich à emporter. Les sandwichs sont vériés et vont de 4,90 à 5,70. J'ai testé le sandwich au jambon de bourgogne... un mot : "divin". Une superbe baquette craquante avec un superbe jambon qui a (enfin) du gout. J'y retournerais sans hésitation pour essayer cette fois ci le mystérieux sandwich de Jean-Michel.

• Membre Cityvox irinaz…
    30/11/2008

Comme avant
    Un petit bistro à l'ancienne où l'on a l'habitude de faire la queue pour manger un vrai sandwich ou pour déguster un authentique plat du jour. L'ambiance du vieux Paris sur la froideur d'un zing surchauffé, un arrière goût d'Audiard. Pour les nostalgiques uniquement.