Le Petit Villiers

• « Ensuite, le restaurant bénéficie d'une large terrasse qui mange carrément tout un pan du trottoir l'été, tant elle est prisée ! » dans 3 avis

• « De plus le rapport qualité prix est imbattable dans la capitale ; pour 2 personnes on en a eu pour 51€ pour apéritif (verre de montbazillac), entrée , plat, dessert et du vin. » dans 2 avis

Avis recommandés for Le Petit Villiers

• Démarrez votre avis sur Le Petit Villiers.

14/04/2011

On se sent bien au Petit Villiers. A première vue, on pourrait avoir envie de se jeter sur les tables de la terrasse agréable offerte par le restaurant...pourtant, l'intérieur du Petit Villiers m'a paru bien plus chaleureux, avec ses petites tables aux nappes à carreaux rouges et blancs et sa déco de cabane...

Puis vient la carte, avec sa large sélection de mets typiquement français: magret de canard, tartares, rognons etc. Petite déception pour les frites qui accompagnaient mon plat et qui ressemblaient bien trop à des frites MacDo...
    Les prix sont très raisonnables, comptez 50€ à deux le soir (entrée+ plat +dessert+ vin)

Bref tous les ingrédients y sont réunis pour passer une bonne soirée!

04/02/2016

Petit restaurant se trouvant juste à la sortie du métro wagram.

Les tables sont toutes collées et l'espace ce fait rare. Les grands s'y trouverons donc à l'étroit.

L'acceuil est rapide et sans fioriture. On vous laisse même trouver votre table. A mon avis si vous n'êtes pas un habitué du lieux vous aurez le droit au même traitement.

La carte est simple et les plats sans trop de saveur. Par contre le service est rapide.

10/12/2012

Le Petit Villiers présente une devanture rouge bien visible, avenue de Villiers. Pratique pour repérer l'endroit. En plus, une terrasse (couverte en hiver, ouverte en été, toujours bien agréable) mord le trottoir. Autant dire qu'il est impossible de rater ce restaurant.

Le service ? Un seul et unique mot : ra-pi-de ! Parfois un peu trop, les serveurs en plein coup de feu n'ont pas forcément le sourire en ces moments de stress. Je trouve que parfois, ça manque un peu...

La carte ? "Grosse salade", la salade mozza di buffala-tomates peut faire office de repas pour les appétits "normaux" (un bémol : ils ajoutent des anchois et j'ai envie de demander "Mais pourquoi ?" C'est trop fort à côté de la délicate mozza), magret de canard (jolie cuisson, réalisée à la demande), entrecôte, frites (loin d'être aussi bonnes que celles de ma grand-mère qui est mon repère pour évaluer la qualité de la frite. La frite est un art ;))...

Les plats (nombreux à la carte) affichent un prix aux alentours de 15/18 euros. Le menu à 22 est intéressant donc.

Et l'ambiance ? Il y a toujours du monde et tout ce petit monde parle (normal) ; le lieu est donc un chouïa bruyant. La décoration est très parisienne -chaque centimètre carré est optimisé- et absolument inspirée de la brasserie traditionnelle. J'aime bien.

Le Petit Villiers fait donc partie de ces adresses à retenir pour déjeuner entre collègues, amis ou en duo avec un excellent rapport qualité-prix.

27/04/2010

Un des meilleurs rapports qualité prix, c'est vrai.

Avec un menu à 22 euros, vous avez le choix entre 15 entrées, 12 plats, et 15 desserts au choix.

La carte propose des mets dans la plus pure tradition française: foie gras, magret de canard, rognons de veau, entrecôtes et frites maison (big up pour les frites), truites aux amandes, dos de saumons, blanquette de veau, navarin d'agneau, beauf bourguignon...

Je ne les ai pas tous testé personnellement, mais je peux vous dire qu'aucun n'a été déçu.

Côté service, les serveurs sont sympas et accueillants. Mais surtout professionnels.

21/04/2010

C'est très souvent que j'emmène des amis  dîner au "Petit Villiers", surtout lorsque les beaux jours reviennent.

C'est que ce restaurant a beaucoup de points forts !

Déjà, il est d'un excellent rapport qualité prix. Les menus sont très abordables et les plats proposés sont simples certes, mais bons et copieux.

Ensuite, le restaurant bénéficie d'une large terrasse qui mange carrément tout un pan du trottoir l'été, tant elle est prisée ! On a l'impression de manger en plein milieu de la rue, c'est original. Et pas du tout dérangeant car le soir l'avenue de Villiers à cet endroit est peu fréquentée.

Enfin, l'accueil est très sympathique, le service efficace...

En bref, que demander de plus ?

• Membre Qype eliado…
    • Zimmerbach, Haut-Rhin
    26/01/2011

Un restaurant qui vous offre plusieurs choix pour un prix tout à fait raisonnable (à partir de 14 euros le menu), mais rien d'exceptionnel au niveau du goût par rapport à ce que j'ai pu essayé ailleurs (j'ai essayé le saumon mariné).
    Mais ça reste quand même une bonne adresse !

10/07/2011 Avis mis à jour

Petit restaurant assez bon marche avec une terrasse sympa en ete.

28/08/2010 Avis précédent
    Peu onéreux pour le quartier. Bon choix dans le menu. Qualité pas toujours très bien mais… En savoir plus
    • Membre Cityvox delphi…
    26/01/2012

Rapport qualité prix correct
    La carte est alléchante, variée, le traitement un peu décevant, il manque le "petit truc en plus" qui fait vraiment la différence. Le service est efficace, un peu trop même, et il est en effet parfois difficile de s'attarder entre amis, les places étant convoitées. L'ensemble est cependant correct, la note très raisonnable pour Paris.

• Membre Qype severi…
    28/11/2010

Cuisine très moyenne et sans originalite, frites graisseuses, vin au verre infect. Pas grand chose a sauver.

• Membre Cityvox bieuzb…
    10/09/2011

Le pire restaurant de ma vie !
    Après un apéritif qui a failli finir sur la veste de mon amie, l'entrecôte/frites à quant à elle bien fini sur mes genoux et m'a été resservie 1 minute après (j'ai donc bien compris qu'il s'agissait de la même entrecôte). J'ai rarement vu un service aussi désagréable. De l'apéritif à l'addition en passant par le dessert "maison" l'ensemble était de qualité très médiocre. Bref une adresse à éviter de toute urgence !

• Membre Cityvox avrou…
    10/07/2011

Une bonne adresse
    Trouver dans ce quartier un menu à 22 Euros n'est pas chose facile ! Mais, à notre grande surprise, la cuisine est de qualité et le service d'une grande efficacité.

• Membre Cityvox phiver…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    14/05/2009

Qualité prix imbattable
    Petit bistrot sans prétention. Un menu pas cher avec beaucoup de choix. Je vous recommande un foie gras, magret de canard et une crème brûlée. Entre copin(es), vous passerez une bonne soirée avant un ciné. Service rapide. Un peu serré. Salle du fond à éviter pour les claustrophobes. C'est sûr, on y retourne pour bien manger rapidement !

• Membre Cityvox guy-7…
    18/10/2010

Restaurant agréable, bon rapport qualité/prix
    Que ce soit le midi ou le soir, accueil correct, plats copieux, personnel agréable. Ne pas hésiter à y aller si vous recherchez un petit restaurant type brasserie. Le top : l'été à l'exterieur...

30/07/2009

cuisine francaise classique menu entree+plat+dessert à 22EUR belle terrasse l'été s'agrandissant sur les trottoirs avoisinants idéal pour un repas simple personnel agréable toujours en forme ! (27/7/2011)
    bis repetita placent (13/2/12)

• Membre Cityvox fxdebr…
    07/04/2010

Très agréables moments au petit Villiers
    Ma femme et moi venons régulièrement dans ce charmant petit restaurant où nous avons nos habitudes... Je raffole de la salade César et vous la conseille ! Fred le patron est toujours attentionné. Vivement les beaux jours pour profiter de la terrasse ! Super rapport qualité prix midi et soir.

• Membre Cityvox rogerm…
    05/04/2010

Une superbe adresse
    Une bonne adresse sans prétention et un rapport qualité prix sans concurrence dans le quartier, de la bonne viande, une équipe dynamique et sympathique aux commandes et une amélioration constante de la prestation depuis le changement de proprio, tout est maison... des frites en passant par la purée...

• Membre Cityvox ellek…
    12/02/2010

Mention passable
    Un prix attractif pour un menu entrée/plat/dessert à 22€. Dès l'entrée, l'odeur de graillon vous prend à la gorge. Les tables se marchent les unes sur les autres. Nous y avons diné à deux à la carte et avons été très déçus par la qualité des plats proposés. Le magret de canard commandé en direct est arrivé à peine 5min après notre commande, ce qui aurait déjà du nous alerter. L'assiette était peu copieuse, la cuisson n'a pas été respectée et la qualité de la viande n'était pas au rdv. La tarte du jour servie en dessert faisait peine à voir, servie froide elle n'avait pas belle allure et encore moins bon goût. Le service était cependant correct. Notre avis : passez votre chemin, le rapport qualité/prix n'est pas au rdv. Ce n'est pas parceque l'on offre des tarifs intéressants qu'il faut renier sur la qualité des produits !

• Membre Cityvox justsu…
    23/01/2010

Perle rare de Paris
    Très bon petit restaurant français à la cuisine traditionnelle et très sympa. De plus le rapport qualité prix est imbattable dans la capitale ; pour 2 personnes on en a eu pour 51€ pour apéritif (verre de montbazillac), entrée , plat, dessert et du vin. J'emmeterai juste une réserve sur le service qui n'était pas fantastique mais correct cependant. Enfin on peut dîner en terrasse fermée et chauffée même en hiver ça c'est un grand plus. Je vous recommande ce resto car j'y retournerai.

• Membre Cityvox marine…
    07/12/2009

Soirée très agréable
    Nous venons de passer une soirée très agréable dans ce restaurant. La cuisine est excellente et l'accueil tout à fait charmant. Petit problème, le restaurant étant un peu bruyant.

• Membre Cityvox sfafar…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    14/05/2009

Pas d'accord
    Je ne suis pas d'accord avec les avis précédents... Ce petit restaurant sans prétention est vraiment pas mauvais du tout ! Le foie gras, les rognons sont vraiment très bons ! Nous y allons souvent et vu le prix, nous trouvons que la rapport qualité/prix est très bon !