29/03/2014

Un endroit mythique.
    Il y a une époque ou l'on écoutait les Clash, ou l'on regardait les clips des années 80-90 sur une tv cathotique, ou la bière n'était pas cher, ou l'on fumait dans les cafés, où l'on écrasait sa clope sur le sol, ou l'on croisait Johnny Depp, où les gens étaient libre... Bref le bar de mon époque fac au croisement de la sorbonne et de censier, bref non loin du Panthéon "aux grands hommes la patrie reconnaissante", bref je veux être enterré au piano vache non loin du panthéon, car les génies restent dans l'ombre !!

17/10/2013

Encore de l'or en bar !
    Le Piano vache, en plus d'avoir un nom drôle et loufoque, présente de nombreux avantages.
    L'ambiance fait penser à un pub : les tables, les murs, le comptoir en bois, des buveurs de bière un peu partout, la lumière tamisée... Mais ce bar ne ressemble pas à tous les pubs, fades copie des irlandais. La déco et l'ambiance ont quelque chose de particulier. Mention très spéciale pour le mur recouvert de photos d'identité d'inconnus, un délire à la Amélie Poulain qui m'a particulièrement séduite !  La musique est de bon goût et le quartier, à deux pas du Panthéon, animé comme il faut.
    La salle à l'avant est petite et assez intime, la salle du fond est spacieuse et pratique pour les grands groupes. La fréquentation est assez jeune et étudiante, à 5 euros la pinte, c'était prévisible.
    Un bar "vachement" bien en fait !

24/02/2010

Avec ses allures de cloaque malfamé, le Piano Vache vous accueille dans une atmosphère sombre très rock'n'roll. Rien d'étonnant alors que Cédric Klapisch l'ait choisi pour tourner une scène du cultissime Péril Jeune. Photos et affiches de concerts aux murs, sofas déglingués, tables gravées d'inscriptions, le Piano Vache, c'est l'endroit idéal à Paris pour s'étonner de la musique. Alternative toujours. Les serveurs ressortent des perles rares du rock et même quelques disques poussiéreux de chanson française. Une ambiance cinématographique qui nous fait regretter le temps où ce troquet se couvrait d'un nuage de fumée. Le seul hic (mais c'est très rare) : tomber le jour où les étudiants de droit d'Assas organisent une soirée dans la salle du fond.

Conseil : tenez-vous au rampes en cordage lorsque vous descendez aux toilettes. Surtout après quelques bières. Et pour le goût de l'aventure...

26/07/2012

Mon endroit de prédilection du mercredi soir ! J'adore l'ambiance très old school (lumières tamisées, vieux canapés , des posters 80's vestiges de l'époque où ce bar était très axés new wave, goth ) , le personnel est sympa et les prix des consommations sont très honnêtes pour le quartier .
    L'endroit étant très populaire au niveau des étudiants il est desfois difficile de trouver facilement une table, c'est pour ça que j'aime  y aller en août .
    Petit bémol pour les toilettes , les escaliers qui nous y mènent nous font faire des numéros d'équilibristes ce qui n'est pas facile après quelques pintes et la propreté est à revoir.

16/12/2011

Mon QG dans le quartier du Pantheon. Un dive-bar sympa, pas prise de tête où les gens sont très sympa.
    Pas le genre d'endroit pour aller faire des rencontres (bien qu'on en fait) ou pour se montrer. Idéal pour aller boire un verre avec un pote dans un décors rustique et de la musique alternative.
    Le rade parfait !

23/02/2010

J'ai un avis très mitigé sur ce petit troquet situé non loin du Panthéon et du métro Maubert Mutualité. Ce n'est pas faute d'avoir passé des bonnes soirées mais je ne sais pas, il y a un truc, je ne sens pas.

Résumons : la déco est terrible! Sur ce point rien à dire! Ambiance calfeutré, le Piano Vache se réparti en trois salles asymétriques avec un vieux mobilier, d'énormes canapés, banquettes déglingués, murs gribouillés jaunis par un long passé de tabagisme, photos aux murs. Bref tout ceci s'organise dans un joyeux bordel, vous ne pourrez pas être déçus.

Le hic c'est que la population reste jeune, surtout des étudiants, beaucoup d'Erasmus fréquentent ce haut bastion de la vie nocturne étudiante. Avec un DJ presque tous les soirs, la musique est plutôt tournée vers le pop rock, punk, new wave, électro...

05/06/2011

Le piano vache c'est le bar trash du coin où la serveuse reçoit sa copine pendant que vous attendez. Oui, mais ici c'est comme ça, alors dans cette ambiance joviale, parlez donc à votre voisin de comptoir !

La déco est très rock et déglingué : grande table en bois gravé d'inscriptions, pierre apparente. Style tendant vers le médiéval dira-t-on.

Je n'y suis pas allé pour les grosses soirées comme certains, mais pour boire une bière dans un cadre sans prise de tête et culte de l'apparence, et j'y retournerais !

18/12/2010

Un bar situé dans la petite rue Laplace, à deux pas de la rue Mouffetard et du Panthéon.
    Ambiance complètement rock, avec une décoration simplifiée au maximum...
    Les prix sont très abordables, et quoi de plus agréable que de boire une petite bière dans une telle ambiance à la sortie des cours !

• Membre Qype Maxime…
    08/02/2011

A essayer au moins une fois

Population mélangée, bonne ambiance (quoiqu'un peu spatiale quand l'heure a déjà bien tourné), le Piano Vache est un incontournable du quartier.

Un joyeux bordel quoi !

• Membre Qype bagar…
    06/05/2011

Au coeur du quartier latin et à deux pas de Notre Dame, dès lors que l'on pénètre dans ce haut lieu de la vie estudiantine parisienne, presque mythique, on sent immédiatement cette atmosphère jeune et détendue.
    Avec ses innombrables vieilles affiches et photos de stars collées aux murs depuis des lustres, son ambiance de vieux zinc sombre de Paris, la décoration rappelle les années rock et rebelle.

Le bar organise à partir de 21h des soirées avec DJ's et groupes, de la salsa au gothique, en passant par le reggae ou le rock traditionnel.

• Membre Qype darlin…
    19/12/2010

Incontournable... ce lieu à l'âme rock bien placé.
    Bon endroit pour partir dans des échanges effrénés autour d'un verre de vin,d'une pinte ou d'un cocktail dissonant (à prix raisonnable) accommodés d'une programmation musicale au poil.
    Recommandé pour un trip "péril jeune" (c'est au Piano Vache que Klapisch a tourné son film)
    A boire, à écouter, à voir!

• Membre Qype Lya200…
    27/04/2011

Déco et serveurs nickels, clients adorables.
    Pour les puristes ne prenez pas de cocktails...
    Envie d'y revenir !

• Membre Qype JACQUE…
    27/02/2009

Nettement plus agréable depuis que la cigarette.
    Un endroit où il faut s'arrêter pour le coup d'oeil et le côté bon enfant des serveurs.
    Bonne sélection quant à la musique.. accueil charmant du maitre des lieux, Ri.

• Membre Qype alisto…
    29/02/2008

Si vous cherchez un bar un peu rock mais aussi un peu décalé (j'ai dis un peu), le piano vache est pour vous, ambiance rock, petit mots des habitués sur les murs... Très sympa.
    Evitez si la musique forte vous incommode

• Membre Qype hubert…
    18/09/2011

Staff plutôt sympa.

Les lives le lundi soir sont GENIAUX! Jazz manouche endiablé

La bière est à la limite de l'abordable mais quand on peut écouter une qualité de musique pareille on est content de la payer!

23/07/2012

J'adore cet endroit, bon j'y vais surtout le mercredi soir car bien souvent c'est ambiance "electro dark", "new wave". Comme dis dans un autre avis une scène du "peril jeune" fut tournée ici mais aussi dans un tout autre registre le clip de "Bruel la place des grands hommes". Apparemment Johnny Depp aime bien cet endroit également... Bref, consultez quand même le site pour vérifier l'ambiance musicale de votre soirée histoire de ne pas se tromper et de se retrouver dans une soirée jazz si vous recherchez une ambiance "new wave", vous risqueriez de le regretter. Le décor est top et les gens zen. Le seul point noir  qui lui coute une étoile : les toilettes, pas toujours très propre et surtout casse gueule après quelques bières.

08/03/2010

Ce lieu reste lié à mes premières années d'études, c'était le QJ de mes 18/20ans. On y venait entre filles danser sur du Blondie ou du Patty Smith. On y venait tous ensembles boire de la bière, entonner des titres des Stooges et se rouler des patins en descendant la rampe qui menait aux toilettes. Un bar tout rouge à l'ambiance feutrée et des soirées un tantinet mouvementées pour tout bon étudiant de la capitale.

28/10/2011

Pour les live manouche du lundi soir, avec Rodolphe Raffali. Mention spéciale à son ours de contrebassiste qui, le whisky et le tempo montant, part tour à tour dans des grognements féroces et des grands éclats de rire carnassiers. Du swing physique et contagieux.

• Membre Qype alessi…
    03/06/2008

Les agrafes avec lesquelles sont accrochées les milles et une affiches qui ornent les murs du piano sont désormais le seul élément porteur de la structure. Temple rock au coeur du Quartier Latin, le piano vache est un endroit chaleureux ou se mélangent étudiants d'Henri IV, irréductibles punk, dandys fan de new wave et gothiques vêtus de cuir.

09/07/2008

Un bar convivial, avec de la vraie musique rock (pas de Tokyo Hotel), ce lieu est pour vous. Ce grand capharnaüm est un régal, à tester de toute urgence pour les amoureux du gros son.

• Membre Qype davidb…
    29/11/2009

Aller au Piano-vache c'est un peu comme visiter Rome : chaque recoin est un amoncellement de souvenirs disposés en couches successives. L'on se plaît à imaginer les histoires que pourraient raconter toutes ces reliques antiques si elles pouvaient parler... La musique est excellente, pas trop forte. Le public est bon enfant. Le bar est dans les prix du quartier. Un seul reproche : la salle du fond pourrait être beaucoup mieux arrangée. L'enchevêtrement des tables et des chaises occupe énormément d'espace et ne contribue pas du tout à l'ambiance. Que diriez-vous, chers propriétaires du lieu, de faire de la place pour danser un peu ? Il faut rêver.

06/12/2010

Bonne musique et barmans sympas. Mélange intéressant de gens punk, rock, goth et de sorbonnards/assasiens. Pinte à 5,5EUR

• Membre Qype virgil…
    • La Garenne-Colombes, Hauts-de-Seine
    12/03/2009

SOuvenirs SOuvenirs Lieu Etudiant par excellence, HIV/LouisLG/Panthéon Sorbonne Le lieu est couvert d'anciennes affiches collées les unes sur les autres, les tables et les chaises ont vu l'homme qui a vu l'hommeProgramation musicale rock et, à une époque, dédicace le mercredi Soir aux 80'S (Cure, Depeche mode. Bière pas chère, ambiance et on retrouve nos 20 ans.

• Membre Qype martin…
    11/02/2011

Une décoration pour le moins originale et hétéroclite, un accueil bien chaleureux tout le temps, de la bonne musique et des tarifs abordable. On rencontre souvent des gens très sympa prêt à faire la fête ou a discuter.
    Je n'ai jamais été déçu.

• Membre Qype Amanda…
    30/01/2009

Bar très sympa, très bonne ambiance Tarifs raisonnables. Musique très bonne, à tester..

• Membre Qype Pantou…
    • Bruxelles, Belgique
    22/03/2011

Un endroit étudient sympa, rock, au coeur de Paris, mais on est vite serré.
    Un incontournable du quartier

• Membre Qype sam110…
    21/06/2012

Adieu Piano Vache, tu as perdu ton âme  Je t'ai connu Gothique à souhait, décalé et fréquenté par de jeunes gredins aux appétits d'enfants gâtés qui se débauchent dans ton antre ! Heureusement que derrière le comptoir, il reste quelques gênes de cette époque, ancrés sur leurs cannes avec leur frimousse impertinente; ou peut-être que j'ai tout simplement vieilli depuis

• Membre Qype folhat…
    01/04/2011

un decor drole et intriguant. rock et grunge, mais décalé. pas l'endroit parfait pour discuté, mais un endroit tip-top pour ecouter de la bonne musiqe rock n roll USA

• Membre Qype franck…
    • Noailles, Oise
    08/09/2008

un bar plutot sympa pour terminer la soirée autour d'un verre en écoutant de la bonne musique

• Membre Qype ParisT…
    19/02/2009

Si pour toi, le terme Seventies n'évoque pas que les décors acidulés de la fièvre du samedi soir mais rime aussi et surtout avec un bon son rock, le Piano Vache est un lieu idéal pour que tu passes une bonne soirée entre amis. Situé à deux pas du Panthéon, ce bar aux murs recouverts d'affiches des plus grands groupes de l'époque te plonge par sa musique au cœur des années rock. Si tu regrettes de ne pas avoir passé ton adolescence à l'époque de Led Zeppelin et autres Scorpion, viens prendre place sur les banquettes de la salle du fond accompagné d'une bonne bière. Les aficionados de la scène rock/métal sont très vivement invités à venir goûter avec les yeux et les oreilles les vibrations de ce haut lieu de la vie étudiante parisienne. Il serait dommage qu'à cause du peu d'éclairage à l'entrée tu te limites au seuil de ce bar, tu manquerais un lieu très convivial où il fait bon faire la fête.

• Membre Qype Nekoch…
    06/05/2012

Petit bar étudiant sympa avec de la Bonne bière, bonne ambiance, bonne décoTOUT BIEN !!!!