• « Chargée, la déco : une superposition d'affiches et de posters souvent défraîchis. » dans 12 avis

• « La musique passée est le plus souvent souvent du rock ou du rock'n'roll. » dans 9 avis

• « En bref, il fait bon refaire le monde entre étudiants autour d'une petite bière... » dans 3 avis

14/06/2015

Le piano vache, situé juste à côté du Panthéon, propose une ambiance et un décor très sympathiques. Le gérant du bar est très chaleureux et accommodant. Pas de vigile à l'entrée, les consommations sont à des prix abordables (dans les 6-7€ la pinte et le cocktail). La musique passée est le plus souvent souvent du rock ou du rock'n'roll.
    (Par contre pour aller aux toilettes il faut descendre un escalier en se tenant à une corde qui bouge beaucoup, attention au taux d'alcoolémie, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît...)

29/03/2014

Un endroit mythique.
    Il y a une époque ou l'on écoutait les Clash, ou l'on regardait les clips des années 80-90 sur une tv cathotique, ou la bière n'était pas cher, ou l'on fumait dans les cafés, où l'on écrasait sa clope sur le sol, ou l'on croisait Johnny Depp, où les gens étaient libre... Bref le bar de mon époque fac au croisement de la sorbonne et de censier, bref non loin du Panthéon "aux grands hommes la patrie reconnaissante", bref je veux être enterré au piano vache non loin du panthéon, car les génies restent dans l'ombre !!

17/10/2013

Encore de l'or en bar !
    Le Piano vache, en plus d'avoir un nom drôle et loufoque, présente de nombreux avantages.
    L'ambiance fait penser à un pub : les tables, les murs, le comptoir en bois, des buveurs de bière un peu partout, la lumière tamisée... Mais ce bar ne ressemble pas à tous les pubs, fades copie des irlandais. La déco et l'ambiance ont quelque chose de particulier. Mention très spéciale pour le mur recouvert de photos d'identité d'inconnus, un délire à la Amélie Poulain qui m'a particulièrement séduite !  La musique est de bon goût et le quartier, à deux pas du Panthéon, animé comme il faut.
    La salle à l'avant est petite et assez intime, la salle du fond est spacieuse et pratique pour les grands groupes. La fréquentation est assez jeune et étudiante, à 5 euros la pinte, c'était prévisible.
    Un bar "vachement" bien en fait !

23/07/2012

J'adore cet endroit, bon j'y vais surtout le mercredi soir car bien souvent c'est ambiance "electro dark", "new wave". Comme dis dans un autre avis une scène du "peril jeune" fut tournée ici mais aussi dans un tout autre registre le clip de "Bruel la place des grands hommes". Apparemment Johnny Depp aime bien cet endroit également... Bref, consultez quand même le site pour vérifier l'ambiance musicale de votre soirée histoire de ne pas se tromper et de se retrouver dans une soirée jazz si vous recherchez une ambiance "new wave", vous risqueriez de le regretter. Le décor est top et les gens zen. Le seul point noir  qui lui coute une étoile : les toilettes, pas toujours très propre et surtout casse gueule après quelques bières.

16/12/2011

Mon QG dans le quartier du Pantheon. Un dive-bar sympa, pas prise de tête où les gens sont très sympa.
    Pas le genre d'endroit pour aller faire des rencontres (bien qu'on en fait) ou pour se montrer. Idéal pour aller boire un verre avec un pote dans un décors rustique et de la musique alternative.
    Le rade parfait !

23/02/2010

J'ai un avis très mitigé sur ce petit troquet situé non loin du Panthéon et du métro Maubert Mutualité. Ce n'est pas faute d'avoir passé des bonnes soirées mais je ne sais pas, il y a un truc, je ne sens pas.

Résumons : la déco est terrible! Sur ce point rien à dire! Ambiance calfeutré, le Piano Vache se réparti en trois salles asymétriques avec un vieux mobilier, d'énormes canapés, banquettes déglingués, murs gribouillés jaunis par un long passé de tabagisme, photos aux murs. Bref tout ceci s'organise dans un joyeux bordel, vous ne pourrez pas être déçus.

Le hic c'est que la population reste jeune, surtout des étudiants, beaucoup d'Erasmus fréquentent ce haut bastion de la vie nocturne étudiante. Avec un DJ presque tous les soirs, la musique est plutôt tournée vers le pop rock, punk, new wave, électro...

05/06/2011

Le piano vache c'est le bar trash du coin où la serveuse reçoit sa copine pendant que vous attendez. Oui, mais ici c'est comme ça, alors dans cette ambiance joviale, parlez donc à votre voisin de comptoir !

La déco est très rock et déglingué : grande table en bois gravé d'inscriptions, pierre apparente. Style tendant vers le médiéval dira-t-on.

Je n'y suis pas allé pour les grosses soirées comme certains, mais pour boire une bière dans un cadre sans prise de tête et culte de l'apparence, et j'y retournerais !

• Membre Cityvox ivan4…
    13/02/2012

La musique ok. Le reste...
    Super soirée (?) ce lundi au Piano Vache. On m'en avait parlé depuis longtemps, en particulier pour les concerts de jazz manouche du lundi. Pour ça, pas de problème, j'ai été servi, la musique était au top. Pour le reste, service pourri, ambiance bof, on ne m'y reprendra plus. Le client se fait engueuler par le barman quand il a le malheur de faire plus que chuchoter, alors qu'il a pris une caipirinha pas bonne à 8 EUR et plusieurs bières et 2 shooters de Jameson à 10 EUR. Addition = 43 EUR, plaisir = 0. Sorry, mais je ne suis pas près d'y retourner. Si les patrons pensent sérieusement qu'on peut tout se permettre, ben désolé, mais ça marche pas. Ciao le piano, il y a plein d'autres bars sympas et où on vous prend moins la tête dans le quartier.

• Membre Qype bagar…
    06/05/2011

Au coeur du quartier latin et à deux pas de Notre Dame, dès lors que l'on pénètre dans ce haut lieu de la vie estudiantine parisienne, presque mythique, on sent immédiatement cette atmosphère jeune et détendue.
    Avec ses innombrables vieilles affiches et photos de stars collées aux murs depuis des lustres, son ambiance de vieux zinc sombre de Paris, la décoration rappelle les années rock et rebelle.

Le bar organise à partir de 21h des soirées avec DJ's et groupes, de la salsa au gothique, en passant par le reggae ou le rock traditionnel.

• Membre Qype hubert…
    18/09/2011

Staff plutôt sympa.

Les lives le lundi soir sont GENIAUX! Jazz manouche endiablé

La bière est à la limite de l'abordable mais quand on peut écouter une qualité de musique pareille on est content de la payer!

01/07/2011

Mais pourquoi ce genre de bar ne se trouve qu'à Paris ?
    Cadre d'enfer, super ambiance, service cool et sympa, atmosphère qui donne envie d'y revenir, un resto succulent à quelques mètres Rue Valette (pas de nom mais ça me démange...) bref, une question : "Pourquoi nous n'avons pas ça à Bordeaux ? "

• Membre Qype Maxime…
    08/02/2011

A essayer au moins une fois

Population mélangée, bonne ambiance (quoiqu'un peu spatiale quand l'heure a déjà bien tourné), le Piano Vache est un incontournable du quartier.

Un joyeux bordel quoi !

• Membre Qype Lya200…
    27/04/2011

Déco et serveurs nickels, clients adorables.
    Pour les puristes ne prenez pas de cocktails...
    Envie d'y revenir !

• Membre Cityvox jot…
    12/11/2011

Valeur sûre.
    Le Piano est une institution dans le quartier du Panthéon. Il s'agit en fait d'un double bar puisqu'il s'articule autour de deux salles : la première, escarpée et plutôt petite et la seconde, au fond, qui s'ouvre lors des soirs d'affluences, plus grande et avec de nombreuses places assises. C'est un bar où l'on vient pour boire des coups sur fond d'excellente musique (plutôt électrique, rock-punk), dans une ambiance estudiantine et assez jeune. Cet établissement vous replonge dans les années étudiantes dans une atmosphère plutôt cool. Attention après plusieurs bières, la descente pour accéder aux toilettes est sportive, accrochez vous bien ;-)

17/12/2010

Un bar situé dans la petite rue Laplace, à deux pas de la rue Mouffetard et du Panthéon.
    Ambiance complètement rock, avec une décoration simplifiée au maximum...
    Les prix sont très abordables, et quoi de plus agréable que de boire une petite bière dans une telle ambiance à la sortie des cours !

• Membre Qype darlin…
    19/12/2010

Incontournable... ce lieu à l'âme rock bien placé.
    Bon endroit pour partir dans des échanges effrénés autour d'un verre de vin,d'une pinte ou d'un cocktail dissonant (à prix raisonnable) accommodés d'une programmation musicale au poil.
    Recommandé pour un trip "péril jeune" (c'est au Piano Vache que Klapisch a tourné son film)
    A boire, à écouter, à voir!

• Membre Qype sam110…
    20/06/2012

Adieu Piano Vache, tu as perdu ton âme  Je t'ai connu Gothique à souhait, décalé et fréquenté par de jeunes gredins aux appétits d'enfants gâtés qui se débauchent dans ton antre ! Heureusement que derrière le comptoir, il reste quelques gênes de cette époque, ancrés sur leurs cannes avec leur frimousse impertinente; ou peut-être que j'ai tout simplement vieilli depuis

24/02/2010

Avec ses allures de cloaque malfamé, le Piano Vache vous accueille dans une atmosphère sombre très rock'n'roll. Rien d'étonnant alors que Cédric Klapisch l'ait choisi pour tourner une scène du cultissime Péril Jeune. Photos et affiches de concerts aux murs, sofas déglingués, tables gravées d'inscriptions, le Piano Vache, c'est l'endroit idéal à Paris pour s'étonner de la musique. Alternative toujours. Les serveurs ressortent des perles rares du rock et même quelques disques poussiéreux de chanson française. Une ambiance cinématographique qui nous fait regretter le temps où ce troquet se couvrait d'un nuage de fumée. Le seul hic (mais c'est très rare) : tomber le jour où les étudiants de droit d'Assas organisent une soirée dans la salle du fond.

Conseil : tenez-vous au rampes en cordage lorsque vous descendez aux toilettes. Surtout après quelques bières. Et pour le goût de l'aventure...

07/03/2010

Ce lieu reste lié à mes premières années d'études, c'était le QJ de mes 18/20ans. On y venait entre filles danser sur du Blondie ou du Patty Smith. On y venait tous ensembles boire de la bière, entonner des titres des Stooges et se rouler des patins en descendant la rampe qui menait aux toilettes. Un bar tout rouge à l'ambiance feutrée et des soirées un tantinet mouvementées pour tout bon étudiant de la capitale.

28/10/2011

Pour les live manouche du lundi soir, avec Rodolphe Raffali. Mention spéciale à son ours de contrebassiste qui, le whisky et le tempo montant, part tour à tour dans des grognements féroces et des grands éclats de rire carnassiers. Du swing physique et contagieux.

• Membre Qype alisto…
    29/02/2008

Si vous cherchez un bar un peu rock mais aussi un peu décalé (j'ai dis un peu), le piano vache est pour vous, ambiance rock, petit mots des habitués sur les murs... Très sympa.
    Evitez si la musique forte vous incommode

• Membre Cityvox diverb…
    25/02/2010

A la cool...ca enquille...enquille des petites bieres...Et c'est ca qui est bien....
    Super bar/pub typique etudiant et avec des prix correctes..On est a 6 Euro la Pinte...Certes le choix de biere est pas dement, mais bon...Ca suffira bien pour une petite soiree entre potes autour du zinc... La deco est vraiment sympa et on sent vraiment le passé du bar, et non pas un lieu aseptisé moderne/hype etc... On est clairement la pour passer un bon moment, enquiller des bieres..Dragouiller un peu...Et tchatcher avec ses potes... Seul hic, c'est quand meme un poil jeune...On est autour des 20..25 pas beaucoup plus..Ou rare... Mais dans tous les cas, on se sent comme a la maison.... Et heureusement il n'y pas que des vaches..;)

06/12/2010

Bonne musique et barmans sympas. Mélange intéressant de gens punk, rock, goth et de sorbonnards/assasiens. Pinte à 5,5EUR

• Membre Cityvox jpsaus…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    06/10/2011

A éviter
    Ambiance et déco sympa, bonne musique rock/punk certes, mais accueil des plus désagréables. Nous avons demandé des cacahuètes avec nos bières (qui dans la plupart des bars sont gratuites). On nous a indiqué un distributeur dans le bar, 50 centimes (pour une coupelle miniature). Pensant que l'appareil rendait la monnaie j'y ai inséré 1€. Je déconseille vivement l'endroit.

• Membre Qype JACQUE…
    27/02/2009

Nettement plus agréable depuis que la cigarette.
    Un endroit où il faut s'arrêter pour le coup d'oeil et le côté bon enfant des serveurs.
    Bonne sélection quant à la musique.. accueil charmant du maitre des lieux, Ri.

• Membre Qype Nekoch…
    06/05/2012

Petit bar étudiant sympa avec de la Bonne bière, bonne ambiance, bonne décoTOUT BIEN !!!!

• Membre Qype martin…
    11/02/2011

Une décoration pour le moins originale et hétéroclite, un accueil bien chaleureux tout le temps, de la bonne musique et des tarifs abordable. On rencontre souvent des gens très sympa prêt à faire la fête ou a discuter.
    Je n'ai jamais été déçu.

• Membre Qype Pantou…
    • Bruxelles, Belgique
    22/03/2011

Un endroit étudient sympa, rock, au coeur de Paris, mais on est vite serré.
    Un incontournable du quartier

• Membre Qype davidb…
    29/11/2009

Aller au Piano-vache c'est un peu comme visiter Rome : chaque recoin est un amoncellement de souvenirs disposés en couches successives. L'on se plaît à imaginer les histoires que pourraient raconter toutes ces reliques antiques si elles pouvaient parler... La musique est excellente, pas trop forte. Le public est bon enfant. Le bar est dans les prix du quartier. Un seul reproche : la salle du fond pourrait être beaucoup mieux arrangée. L'enchevêtrement des tables et des chaises occupe énormément d'espace et ne contribue pas du tout à l'ambiance. Que diriez-vous, chers propriétaires du lieu, de faire de la place pour danser un peu ? Il faut rêver.

• Membre Qype folhat…
    01/04/2011

un decor drole et intriguant. rock et grunge, mais décalé. pas l'endroit parfait pour discuté, mais un endroit tip-top pour ecouter de la bonne musiqe rock n roll USA

• Membre Qype virgil…
    • La Garenne-Colombes, Hauts-de-Seine
    12/03/2009

SOuvenirs SOuvenirs Lieu Etudiant par excellence, HIV/LouisLG/Panthéon Sorbonne Le lieu est couvert d'anciennes affiches collées les unes sur les autres, les tables et les chaises ont vu l'homme qui a vu l'hommeProgramation musicale rock et, à une époque, dédicace le mercredi Soir aux 80'S (Cure, Depeche mode. Bière pas chère, ambiance et on retrouve nos 20 ans.

21/02/2007

Mythique
    Un p'tit bar rempli d'étudiants dans un quartier d'étudiants, que demande le peuple ?! La programmation musicale en matière de rock est assez eclectique et le mélange avec la déco (on ne voit plus les murs tellement les affiches et poster sont nombreux) rend cela encore plus fun. Petite anecdote : une scène du film "Le Péril Jeune" (Romain Duris - Elodie Bouchez...) y a été tournée...

• Membre Qype Amanda…
    30/01/2009

Bar très sympa, très bonne ambiance Tarifs raisonnables. Musique très bonne, à tester..

• Membre Cityvox lamisc…
    14/09/2009

A éviter pour une soirée prolongée
    J'appréciais ce bar (auquel j'ai amené des clients fidèles) jusqu'au jour où l'on s'est fait mettre dehors par manque de consommation. Si j'avais su, je n'aurais pas pris de seconde boisson. Combien de litres faut-il boire par personne pour avoir le droit de se poser ? On ne gênera plus le bon fonctionnement économique...

09/07/2008

Un bar convivial, avec de la vraie musique rock (pas de Tokyo Hotel), ce lieu est pour vous. Ce grand capharnaüm est un régal, à tester de toute urgence pour les amoureux du gros son.

• Membre Qype alessi…
    03/06/2008

Les agrafes avec lesquelles sont accrochées les milles et une affiches qui ornent les murs du piano sont désormais le seul élément porteur de la structure. Temple rock au coeur du Quartier Latin, le piano vache est un endroit chaleureux ou se mélangent étudiants d'Henri IV, irréductibles punk, dandys fan de new wave et gothiques vêtus de cuir.

• Membre Cityvox serial…
    18/07/2009

Le RDV des H4
    Le bar des élèves/anciens du lycée Henri IV, que dire de plus... que de bons souvenirs si l'on en est. Dans le cas contraire, un bar sympa quoi qu'il en soit...

• Membre Cityvox bilt…
    • Poitiers, Vienne
    06/05/2009

Attachant
    Le QG des Sorbonnards (entre autres), un endroit particulier, biscornu, sombre mais très attachant. Un des bars où j'ai passé le plus de temps, mine de rien, pratiquement une fois par semaine pendant 3 ans, ça commence à faire beaucoup à force! Jamais déçu et toujours heureux d'y retourner.

• Membre Cityvox manu25…
    25/02/2006

Bonne ambiance
    Bonne ambiance détendue dans ce petit bar, situé juste à côté du Panthéon. La programmation musicale est orientée rock, les prix en-dessous de la moyenne, et le décor plutôt original (mélange d'affiches). Parfait pour passer une soirée tranquille.

• Membre Cityvox jazosu…
    10/02/2008

Pas mal mais c'est tout
    A l'époque où l'on pouvait encore fumer dans les bars, rester plus d'1h était insoutenable, les yeux piquaient et aucune aération ou alors tres peu... pas encore essayé avec la nouvelle loi. Des tapis sur les banquettes, les prix sont plutot interessants. Souvent bondé de monde :s On y passe un bon moment... mais pas toute la soirée.