Le Piano Vache

• « La programmation musicale est orientée rock, les prix en-dessous de la moyenne, et le décor plutôt original (mélange d'affiches). » dans 12 avis

• « Le bar organise à partir de 21h des soirées avec DJ's et groupes, de la salsa au gothique, en passant par le reggae ou le rock traditionnel. » dans 9 avis

• « Pas de vigile à l'entrée, les consommations sont à des prix abordables (dans les 6-7€ la pinte et le cocktail). » dans 6 avis

• Démarrez votre avis sur Le Piano Vache.

16/12/2011

Mon QG dans le quartier du Pantheon. Un dive-bar sympa, pas prise de tête où les gens sont très sympa.
    Pas le genre d'endroit pour aller faire des rencontres (bien qu'on en fait) ou pour se montrer. Idéal pour aller boire un verre avec un pote dans un décors rustique et de la musique alternative.
    Le rade parfait !

03/02/2016

Bar du 5ème arrondissement très sympa ! Ambiance simple et décontractée. Décoration originale ! Difficile de trouver une grande table le week end mais cela vaut la peine d'essayer ! Pinte de bière blonde (heineken) à 6€ !

23/12/2015

Franchement deçue de ce bar qui semblait avoir bonne réputation. De l'ambiance il ne reste que le décor, les barmans en ont juste rien à faire de votre présence, c'est bien dommage :(

14/06/2015

Le piano vache, situé juste à côté du Panthéon, propose une ambiance et un décor très sympathiques. Le gérant du bar est très chaleureux et accommodant. Pas de vigile à l'entrée, les consommations sont à des prix abordables (dans les 6-7€ la pinte et le cocktail). La musique passée est le plus souvent souvent du rock ou du rock'n'roll.
    (Par contre pour aller aux toilettes il faut descendre un escalier en se tenant à une corde qui bouge beaucoup, attention au taux d'alcoolémie, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît...)

24/01/2016

Le Piano Vache ne pouvait pas mieux porter son nom ! Ici la clientèle est traitée dans l'irrespect le plus total, le gérant nous a mis dehors en nous disant "barrez-vous!" parce que mon amie et moi étions en train de parler à voix basse pendant que le groupe jouait. Oui, dans ce bar, pas le droit de parler pendant un concert,l'écoute musicale doit se faire dans un silence religieux sinon c'est la porte... Pour la convivialité on repassera ! Dommage car le bar en lui-même est sympa et la musique de qualité...

29/03/2014

Un endroit mythique.
    Il y a une époque ou l'on écoutait les Clash, ou l'on regardait les clips des années 80-90 sur une tv cathotique, ou la bière n'était pas cher, ou l'on fumait dans les cafés, où l'on écrasait sa clope sur le sol, ou l'on croisait Johnny Depp, où les gens étaient libre... Bref le bar de mon époque fac au croisement de la sorbonne et de censier, bref non loin du Panthéon "aux grands hommes la patrie reconnaissante", bref je veux être enterré au piano vache non loin du panthéon, car les génies restent dans l'ombre !!

17/10/2013

Encore de l'or en bar !
    Le Piano vache, en plus d'avoir un nom drôle et loufoque, présente de nombreux avantages.
    L'ambiance fait penser à un pub : les tables, les murs, le comptoir en bois, des buveurs de bière un peu partout, la lumière tamisée... Mais ce bar ne ressemble pas à tous les pubs, fades copie des irlandais. La déco et l'ambiance ont quelque chose de particulier. Mention très spéciale pour le mur recouvert de photos d'identité d'inconnus, un délire à la Amélie Poulain qui m'a particulièrement séduite !  La musique est de bon goût et le quartier, à deux pas du Panthéon, animé comme il faut.
    La salle à l'avant est petite et assez intime, la salle du fond est spacieuse et pratique pour les grands groupes. La fréquentation est assez jeune et étudiante, à 5 euros la pinte, c'était prévisible.
    Un bar "vachement" bien en fait !

23/07/2012

J'adore cet endroit, bon j'y vais surtout le mercredi soir car bien souvent c'est ambiance "electro dark", "new wave". Comme dis dans un autre avis une scène du "peril jeune" fut tournée ici mais aussi dans un tout autre registre le clip de "Bruel la place des grands hommes". Apparemment Johnny Depp aime bien cet endroit également... Bref, consultez quand même le site pour vérifier l'ambiance musicale de votre soirée histoire de ne pas se tromper et de se retrouver dans une soirée jazz si vous recherchez une ambiance "new wave", vous risqueriez de le regretter. Le décor est top et les gens zen. Le seul point noir  qui lui coute une étoile : les toilettes, pas toujours très propre et surtout casse gueule après quelques bières.

23/02/2010

J'ai un avis très mitigé sur ce petit troquet situé non loin du Panthéon et du métro Maubert Mutualité. Ce n'est pas faute d'avoir passé des bonnes soirées mais je ne sais pas, il y a un truc, je ne sens pas.

Résumons : la déco est terrible! Sur ce point rien à dire! Ambiance calfeutré, le Piano Vache se réparti en trois salles asymétriques avec un vieux mobilier, d'énormes canapés, banquettes déglingués, murs gribouillés jaunis par un long passé de tabagisme, photos aux murs. Bref tout ceci s'organise dans un joyeux bordel, vous ne pourrez pas être déçus.

Le hic c'est que la population reste jeune, surtout des étudiants, beaucoup d'Erasmus fréquentent ce haut bastion de la vie nocturne étudiante. Avec un DJ presque tous les soirs, la musique est plutôt tournée vers le pop rock, punk, new wave, électro...

05/06/2011

Le piano vache c'est le bar trash du coin où la serveuse reçoit sa copine pendant que vous attendez. Oui, mais ici c'est comme ça, alors dans cette ambiance joviale, parlez donc à votre voisin de comptoir !

La déco est très rock et déglingué : grande table en bois gravé d'inscriptions, pierre apparente. Style tendant vers le médiéval dira-t-on.

Je n'y suis pas allé pour les grosses soirées comme certains, mais pour boire une bière dans un cadre sans prise de tête et culte de l'apparence, et j'y retournerais !

• Membre Qype bagar…
    06/05/2011

Au coeur du quartier latin et à deux pas de Notre Dame, dès lors que l'on pénètre dans ce haut lieu de la vie estudiantine parisienne, presque mythique, on sent immédiatement cette atmosphère jeune et détendue.
    Avec ses innombrables vieilles affiches et photos de stars collées aux murs depuis des lustres, son ambiance de vieux zinc sombre de Paris, la décoration rappelle les années rock et rebelle.

01/07/2011

Mais pourquoi ce genre de bar ne se trouve qu'à Paris ?
    Cadre d'enfer, super ambiance, service cool et sympa, atmosphère qui donne envie d'y revenir, un resto succulent à quelques mètres Rue Valette (pas de nom mais ça me démange...) bref, une question : "Pourquoi nous n'avons pas ça à Bordeaux ? "

• Membre Qype Maxime…
    08/02/2011

A essayer au moins une fois

Population mélangée, bonne ambiance (quoiqu'un peu spatiale quand l'heure a déjà bien tourné), le Piano Vache est un incontournable du quartier.

Un joyeux bordel quoi !

• Membre Qype Lya200…
    27/04/2011

Déco et serveurs nickels, clients adorables.
    Pour les puristes ne prenez pas de cocktails...
    Envie d'y revenir !

• Membre Qype hubert…
    18/09/2011

Staff plutôt sympa.

Les lives le lundi soir sont GENIAUX! Jazz manouche endiablé

La bière est à la limite de l'abordable mais quand on peut écouter une qualité de musique pareille on est content de la payer!

• Membre Cityvox ivan4…
    13/02/2012

La musique ok. Le reste...
    Super soirée (?) ce lundi au Piano Vache. On m'en avait parlé depuis longtemps, en particulier pour les concerts de jazz manouche du lundi. Pour ça, pas de problème, j'ai été servi, la musique était au top. Pour le reste, service pourri, ambiance bof, on ne m'y reprendra plus. Le client se fait engueuler par le barman quand il a le malheur de faire plus que chuchoter, alors qu'il a pris une caipirinha pas bonne à 8 EUR et plusieurs bières et 2 shooters de Jameson à 10 EUR. Addition = 43 EUR, plaisir = 0. Sorry, mais je ne suis pas près d'y retourner. Si les patrons pensent sérieusement qu'on peut tout se permettre, ben désolé, mais ça marche pas. Ciao le piano, il y a plein d'autres bars sympas et où on vous prend moins la tête dans le quartier.

17/12/2010

Un bar situé dans la petite rue Laplace, à deux pas de la rue Mouffetard et du Panthéon.
    Ambiance complètement rock, avec une décoration simplifiée au maximum...
    Les prix sont très abordables, et quoi de plus agréable que de boire une petite bière dans une telle ambiance à la sortie des cours !

• Membre Qype darlin…
    19/12/2010

Incontournable... ce lieu à l'âme rock bien placé.
    Bon endroit pour partir dans des échanges effrénés autour d'un verre de vin,d'une pinte ou d'un cocktail dissonant (à prix raisonnable) accommodés d'une programmation musicale au poil.
    Recommandé pour un trip "péril jeune" (c'est au Piano Vache que Klapisch a tourné son film)
    A boire, à écouter, à voir!

• Membre Cityvox jot…
    12/11/2011

Valeur sûre.
    Le Piano est une institution dans le quartier du Panthéon. Il s'agit en fait d'un double bar puisqu'il s'articule autour de deux salles : la première, escarpée et plutôt petite et la seconde, au fond, qui s'ouvre lors des soirs d'affluences, plus grande et avec de nombreuses places assises. C'est un bar où l'on vient pour boire des coups sur fond d'excellente musique (plutôt électrique, rock-punk), dans une ambiance estudiantine et assez jeune. Cet établissement vous replonge dans les années étudiantes dans une atmosphère plutôt cool. Attention après plusieurs bières, la descente pour accéder aux toilettes est sportive, accrochez vous bien ;-)

24/02/2010

Avec ses allures de cloaque malfamé, le Piano Vache vous accueille dans une atmosphère sombre très rock'n'roll. Rien d'étonnant alors que Cédric Klapisch l'ait choisi pour tourner une scène du cultissime Péril Jeune. Photos et affiches de concerts aux murs, sofas déglingués, tables gravées d'inscriptions, le Piano Vache, c'est l'endroit idéal à Paris pour s'étonner de la musique. Alternative toujours. Les serveurs ressortent des perles rares du rock et même quelques disques poussiéreux de chanson française. Une ambiance cinématographique qui nous fait regretter le temps où ce troquet se couvrait d'un nuage de fumée. Le seul hic (mais c'est très rare) : tomber le jour où les étudiants de droit d'Assas organisent une soirée dans la salle du fond.

Conseil : tenez-vous au rampes en cordage lorsque vous descendez aux toilettes. Surtout après quelques bières. Et pour le goût de l'aventure...