• « Convivialité assurée Manger avec les doigts ; avec les beaux parents, en groupe d'amis, la convivialité est assurée. » dans 71 avis

• « Une cave sympathique, des plats copieux et du vin (très correct) accompagnent les frites maisons ! » dans 8 avis

• « La formule, énorme, avec caille, pilon de poulet, brochettes de magret et des frites maisons. » dans 6 avis

28/04/2015

Super concept et surtout super bouffe. Manger avec les doigts c'est tjs super. J'y retournerai les yeux fermés.

08/06/2015

Mangez avec les doigts des plats élaborés, simple mais excellent
    Ambiance conviviale surtout pour une sortie entre amis ou en famille
    Une serveuse très agréable et motivé

12/02/2015
    Listé dans : TOULOUSE Worst of !

Je crois qu'en tout j'ai du y faire 5 repas de groupe.
    Donc déjà premier avertissement : ce n'est pas fait pour un repas en amoureux, ou pour un repas pour papoter avec des amis proches : trop bruyant, trop de groupes, ambiance de bar/pub ! On ne s'entend quasiment pas parler.

Salle : belle, briquettes toulousaines, tables en bois rustiques type pub, parfois bancales (et on a galéré à la caler avec un mouchoir, le service s'en fichait). Chaises assez inconfortables, première partie de la salle hyper étroite donc galère pour faire des aller-retours toilettes-table (ou pour laisser les gens passer).
    Il fait très chaud, même en plein hiver, donc prévoir un joli haut sous les couches de pull.
    Propreté pas terrible, faites un peu attention.

Service : ça dépend des fois... Aimable et souriant, ou alors tirant la tronche, énervé, pressé et désagréable. On se fait très souvent oublier.... Et pour le vin "à volonté", il faut le re-demander sans arrêt, et trois à quatre fois pour être resservi une fois. Bref, grosse mauvaise volonté (à la limite de l'arnaque, surtout que bon c'est pas non plus du grand vin)

Repas : très déçue la première fois (les suivantes bah je savais à quoi m'attendre). On m'avait dit "ouais tu manges avec les doigts avec tout le monde, comme à l'ancienne".
    En fait tu ne manges avec les doigts que des choses qui sont faites pour être mangées ainsi (brochettes, frites, ailes de poulet...) AUCUN DÉPAYSEMENT. Grosse déception. Les bavoirs ça pourrait être drôle, mais bon, vite fait quoi, le concept est pas du tout assez abouti !
    En goût, bah c'est "normal", un mix entre des tapas de base, de la salade décorative industrielle, et de la nourriture de caféteria. Je ne sais pas quoi dire de particulier, ça n'est pas mauvais, mais ça n'est pas "bon" non plus quoi. Du coup pour le prix, c'est HYPER cher !
    J'ai bien aimé l'idée de la fondue au chocolat à la fin, même si tu as la même quantité peu importe le nombre (en tout cas entre 8 et 15 ça n'a pas changé) du coup, t'en as pas beaucoup par personnes...

Bref pour un repas de groupe c'est peut-être pratique car ils acceptent les groupes vraiment important et que c'est en centre-ville, en revanche rapport qualité/prix/quantité (26€ avec "vins à volonté") c'est du vol, le thème n'est pas du tout abouti, et l'ambiance est désagréable.

04/11/2014

Petit restaurant entres potes, tous avec des bavoirs, à manger avec les doigts quel régal !
    On a tous apprécié le concept, manger avec les doigts, s'essuyer sur son bavoir dans une ancienne cave, ça n'arrive pas tous les jours !
    Pour les groupes il y a 2 formules, la première est à 21€ sans les boissons à volonté (vin,sodas,jus..) et l'autre est à 26€ avec les boissons à volonté.
    On commence par les amuses-bouches (petits pains grillés à tremper dans un mélange de fromage blanc et chèvre assaisonné par de l'échalote et de la ciboulette, puis on enchaine avec l'entrée qui est une grande assiette composée de coeur de canard flambés à l'armagnac, ainsi que des brochettes tomates/mozzarella, des fondants au roquefort/lardons, des accras de légumes (oignons/carottes), de la Coppa, le tout avec des petites crudités et des sauces aïoli et mélange tabasco,tomate,miel (qui pique !!!).
    Puis nous passons au plat: frites maison, cuisses de poulets, cailles entières et brochettes de magret avec une sauce curry et une sauce poivre maison.
    En dessert le meilleur pour la fin.. La fondue au chocolat !!! Avec des fruits (bananes,pommes et poires) ainsi que des chamallow pour les plus gourmands.
    On était tous rassasiés +++.
    Tout était délicieux, la serveuse très sympa et l'ambiance est vraiment conviviale.
    Petit bémol, on a payé nos digestifs (2€ ou 3€ le shooter sur un menu à 26€ (pour un groupe de 6) je trouve ça dommage qu'ils aient pas fait un geste commercial..
    Rien a redire, on s'est régalé et on a passé une très bonne soirée!

01/01/2015

Testé deux fois pour des repas de promo, je le recommande chaudement ! Le décor est superbe, les plats excellents et généreux, l'ambiance forcément conviviale lorsque tout le monde a des bavoirs et mange avec les doigts. A faire de préférence en groupe donc, et penser à réserver bien à l'avance.

09/11/2012

La première fois que je suis allé au Picotin, ce n'était pas vraiment pour la cuisine mais plus pour le concept.  Hé oui au Picotin, oubliez le couteau et la fourchette, ici on mange avec les doigts et j'avoue que c'est plutôt un vrai plaisir.

C'est donc dans une ambiance très conviviale et dans un cadre typiquement toulousain (une ancienne cave que l'on retrouve assez fréquemment dans les restaurants du centre ville mais qui est toujours agréable) que se déroule le repas. C'est évidemment un  restaurant que je conseille pour les soirées entre amis (le restaurant dispose de grandes tablées capables d'accueillir des groupes) plutôt que pour les soirées romantiques, même si voir votre petite amie avec un bavoir autour du cou peut aussi valoir le coup !

Côté nourriture, ne vous attendez pas à des plats exceptionnels : pilons de poulets, cailles, magrets mais  ce qui vous est proposé est bon et goûtu. Quitte à profiter a fond du concept, préférez la formule « orgie gauloise » dans laquelle vous choisissez les assortiments qui la composent et qui est servie pour toute la table.

Pour rester dans l'esprit nous avons choisi le vin rouge au pichet plutôt que la bouteille.
    Au final c'est une très bonne soirée entre potes que j'ai passé. C'est à faire au moins une fois !

25/02/2014

Menu quasi imposé mais c'est tout aussi bien.  On c'est régalé et bien amusé a manger avec les doigts! Resto génial

10/12/2012

Picoti Picota lève la queue et puis s'en va !
    Picoti Picotin ici on mange avec les mains !

Ca faisait fort fort longtemps que j'avais entendu parler de ce fameux restau aux Cames où on mange avec les doigts, des torchons noués autours du cou.

J'y suis allée pour l'anniversaire d'une copine et je n'ai pas été déçue du tout.
    Arrivée dans le restaurant qui ne se situe qu'en sous-sol, sous les jolies voutes en briques toulousaines, j'ai vite compris l'ambiance.
    Il n'y avait que des tables de groupes qui étaient venus fêter des anniversaires, ça hurlait des chansons paillardes à tout va. Ca tombe bien, les gens avec qui j'étais finisse un peu comme ça après quelques verres (en beaucoup plus trash malheureusement..).

Le concept est simple, on prend soit un menu avec vin à volonté, soit sans.
    Vous vous doutez bien de notre choix...

Le repas était super bon, peut être pas autant que ce que j'imaginais, mais quand même top, et la fondue au chocolat accompagnée de morceaux de fruits et de chamalow en dessert juste parfaite.

La soirée, c'est bien passé malgré les hurlements aiguës du groupe de filles de derrière qui fêtaient les 20 ans d'une d'entre elles et qui elle a passé son temps à pleurer pendant que ses copines tentaient d'embrasser des garçons de notre table. C'était étrange comme ambiance, mais j'en garde un souvenir bien marrant.

Par contre on a pas vraiment apprécié le fait que l'on paye nos shooters à la fin du repas, en général quand tu viens à 12 dépenser 25 euros par personnes tu penses et espères que le serveur fera un petit geste... dommage!

08/11/2012

Ici on ne fait pas dans la dentelle. Une fois votre bavoir bien attaché autour du cou vous êtes paré pour vous en mettre plein la pense.
    On mange avec les doigts des plats à base de cailles, de poulailles, et autres magrets.
    Vous pourrez aussi digérer tranquillement avec une fondue au chocolat à base de fruit frais.
    Si vous souhaitez passer un repas bien animé entre amis et  dans la convivialité alors le Picotin est fait pour vous !
    D'ailleurs sachez que des menus spéciaux pour les groupes sont prévus et notamment avec le vin à volonté.

17/10/2012

Concept original et très convivial, entre amis ou en famille: mangez avec vos doigts! Salle située dans une belle cave voûtée et aménagée. Le personnel bien sympathique vous proposera une cuisine simple à picorer avec les doigts. Les menus restant très restreints puisqu'il s'agit d'un assortiment unique en entrée et dessert.

Edit: Après mon troisième passage au Picotin en deux ans et demi, je préfère retirer une étoile car j'ai encore mangé la même chose. J'aimerais voir un menu renouvelé (au moins pour les plats ?).

• Membre Cityvox smileo…
    07/12/2012

Resto sympas mais
    Pour une ambiance de groupe ce resto c'est nul. Ils empêchent de chanter de s'amuser donc y aller pour voir seulement une ambiance de solo. Versions ennuie c'est le top du top, il faut ne faire pas de bruit et manger avec les mains avec des plateau joyeux, c'est dommage. Ce restaurant propose des menues pour des groupes mais il assume que les couples alors que leurs cuisine est nul pour eux, il vendent des plateaux de fête sans les assumer. Viandes peu chère, plat limités en gout pour un prix correct. En fait le point fort c'est l'ambiance de ce restaurant mais vu que l'on ne peu pas s'amuser c'est nul.

• Membre Cityvox ellat…
    23/08/2012

Un haut lieu de la gastronomie raffinée et conviviale !
    Pour venir passer du bon temps entre amis, dans une ambiance anti guindée, c'est le rendez-vous incontournable toulousain pour satisfaire vos papilles et vos fantasmes de médiavalité. Merci à la charmante équipe du Picotin, on y reviendra, avec les mains !

• Membre Cityvox clemen…
    19/08/2012

Pour les gros appétit
    En ces périodes de grande chaleur, ce n'est peut-être pas la cuisine idéale, mais nous nous sommes régalé quand même (et nous avons pu réserver le jour même !). Un plaisir de tout tripoter avec les doigts, très bonne ambiance, serveur très sympathique qui écoute de la bonne musique dans son restaurant. Des plats extrêmement copieux. Certes ce n'est pas dans la grande cuisine (rien de plus simple que de faire une fondue au chocolat) mais on passe vraiment un super moment. Maintenant j'espère y revenir après une grosse journée de ski avec les amis.

• Membre Cityvox tonioo…
    10/08/2013

Excellent en groupe
    La formule est originale, on y mange et boit bien. A recommander pour un repas entre amis (petit groupe entre 5 et 12 personnes, au delà c'est moins convivial).

27/11/2011

Pour être original le Picotin a trouvé sa formule : on mange avec les doigts! Petit retour dans l'enfance où avec le bavoir autour du cou on pouvait se moquer des conventions et manger comme on voulait!
    Le menu à volonté vaut le coup niveau quantité, mais il n'y a pas un choix très diversifié, (végétariens vous aurez du mal à trouver votre bonheur). Niveau qualité je pense que ça peut s'améliorer, ça reste assez simpliste quand même, rien d'exceptionnel. Et le vin à volonté aussibon ben il est à volonté donc pas super.
    Un bon moment entre ami, c'est convivial, le service est sympa, le resto aussi.

A découvrir pour passer une bonne soirée originale mais pas pour y trouver une nourriture exceptionnelle.

• Membre Cityvox indiaa…
    05/04/2012

Ici pas de chichi
    Si vous n'aimez pas manger avec les doigts, c'est râté. On vous fournit le bavoir mais les couverts, ce sont vos mains. Une adresse sympathique pour un repas de groupe. Au niveau des mets, un peu déçue par la fraîcheur, un peu sec par moment. L'endroit est joli.

13/10/2009

Génial entre amis !
    Super concept (manger avec les doigts), et super rapport prix/quantité, on sort de ce lieux rassasié et ravis de la bonne soirée à la bonne franquette passée en groupe. Peut-être un peu bruyant si vous tombez à côté d'un groupe plus motivé que vous :-)

• Membre Cityvox nashka…
    05/12/2012

Entre amis
    Si on veut du calme ce n'est pas là qu'il faut aller, sinon le principe est très sympa surtout le dessert à la banane qui fait beaucoup rire forcément. On y mange bien, le service mérite une amélioration. Par contre la salle est très bruyante...

• Membre Cityvox nanaap…
    17/11/2012

Décevant
    Cuisine comme à la maison, manger à la main et bavoir comme les enfants ça va ! Normal. Quant à la l'ambiance les gens viennent là pour fêter des anniversaires des enterrements de vie de célibataire j'en passe boissons à volonté je n' aime pas ça voir des gens dans un état catastrophique bourrés et dans le rue derrière des gens qui vomissent une vrai orgie et beuverie moi je n'y retournerai pas il y a des endroits bien plus sympa autour qu'au picotin ! Et le travail des serveurs et de faire consommé le maximum quant au gens une fois bourrés ce n'est pas leur problème.

• Membre Cityvox fredob…
    29/08/2012

Un concept très sympa
    J'adore le concept de ce restaurant car la nourriture semble avoir meilleure goût lorsque l'on la dévore avec les mains d'autant que dévorer est le mot adéquate car on se régale vraiment. C'est simple mais c'est bon et cela fonctionne parfaitement.

• Membre Cityvox jean-m…
    19/08/2012

Original
    Très bon repas avec en plus ce côté original. Très bon rapport qualité prix !

• Membre Qype skitzo…
    25/03/2010

Leodagan l'a très bien résumé.
    Menu quasi imposé, et c'est tant mieux.
    A manger avec les doigts, jusqu'à satiété ! Le tout pour un prix défiant toute concurrence, dans un cadre très chouette et avec un accueil génial.
    Pensez à réserver un peu à l'avance, tout de même. La restaurant est souvent bondé.

• Membre Qype Leodag…
    26/02/2010

Gentillesse, disponibilité, sourire, les maîtres mots du lieu avec bien sûr : BIEN MANGER !
    Un concept rigolo comme tout pour une cuisine chouette et généreuse.

19/10/2011

Manger avec les doigts c'est trop bien !
    Ambiance très sympathique.
    A faire en famille ou entre potes.
    Heureusement que le bavoir est fourni, ça sert bien.

• Membre Cityvox dlf3…
    30/03/2012

Notre restaurant entre amis !
    Le Picotin est le resto quand on veut être en potes dans une ambiance toulousaine dans le quartier des Carmes ! On y mange bien et copieusement, les frites (ah oui les frites !) sont maison avec des sauces à tomber ! L'idée du menu quasi unique (avec des choix dans les viandes) fait qu'on sait pourquoi on y va ! Il manque juste les couverts ! Ca tombe bien parce que le chocolat, c'est encore meilleur avec les doigts ! (Désolée les gars, mais le pinard à volonté "contrôlée" c'est justement la bonne idée...) A très bientôt en tous les cas !

• Membre Cityvox ljardi…
    • Lille
    26/03/2012

A recommander
    Un restaurant comme il n'en existe malheureusement plus beaucoup : un cadre chaleureux aves cette cave aux briques toulousaine, une cuisine simple mais délicieuse et un service attentionné. Et tout cela avec des prix franchement raisonnables. Bravo à ce couple qui nous redonne envie d'aller au restaurant et d'y passer un bon moment en famille ou entres amis.

• Membre Cityvox soetva…
    25/03/2012

Original, copieux, sympa
    Pour un tarif très raisonnable, on y mange très bien (avec les doigts bien sûr), à la bonne franquette et en abondance : grand plat de crudités avec son aïoli, charcuterie, coeurs de canard flambés en entrée, suivi de plusieurs plats au choix (caille, brochette, pillon de poulet...) accompagnés de frites maison et sauces maison, et pour finir fondue au chocolat. Laissez-nous vous dire qu'on en sort repus... De plus le cadre avec cette belle cave voutée est très sympa.

• Membre Cityvox amalfi…
    27/02/2012

Ce n'est plus ce que c'était
    Un de nos restaurants préférés jusqu'à ce qu'il change leur politique : l'orgie n'étant plus à volonté, on reste un peu sur notre faim. On peut comprendre qu'ils veulent limiter le gaspillage mais le prix n'a pas baissé alors qu'on n'obtient plus le même service ! Très déçus du changement ! L'endroit peut être très bruyant si on se retrouve avec plusieurs groupes.

• Membre Cityvox kat3…
    19/02/2012

Mouais
    Restaurant sympa, mais le concept bien qu'original n'est pas fabuleux. En tout cas pas pratique du tout... Réfléchissez bien à ce que vous prenez si vous voulez pouvoir manger dans les meilleures conditions ! C'est dommage que les plats ou leur présentation ne soient pas adaptés au fait de devoir les manger avec les doigts. Les plat sont bons mais pas extraordinaires. C'est à faire au moins une fois entre amis pour l'idée.

• Membre Cityvox lunai…
    15/02/2012

A s'en lécher les doigts
    Définitivement un de mes restaurant toulousain préféré. Un concept original, un personnel nikel et agréable et rien à redire sur toutes les fois où j'y suis allé. Les frites sont parmi les meilleurs que j'ai jamais mangé et la viande et le reste sont un régal ! Niveau ambiance c'est bien sur assez décontracté et on s'en plaint pas ! Le tout pour un prix très correct, franchement ce restau fait partit de mon top 3 je le conseille tout le temps à tout le monde alors pour passer un moment convivial et vous régaler. Franchement, il ne faut pas hésiter.

• Membre Qype rafilg…
    24/08/2011

petit endroit sympa en sou-sol, pas très grand.

assez marrant de manger avec les doigts et un gros bavoir, pour ce qui est de la formule la plus chère, rien de très recherché niveau culinaire, par contre c'est bien cuit et bon, bien présenté et serveuse charmante et sympa, il faudrait un peu plus diversifier les viandes pour gagner 1 étoile.

Mais y aller avec beaucoup de monde pour bien s'amuser.

• Membre Qype Lya200…
    02/05/2011

Allez y nombreux et entre amis !!

18/04/2011

Génial pour une soirée entre amis !
    Loin d'être un restaurant pour un repas en couple, cette adresse est idéale pour passer une bonne soirée de retrouvaille entre amis. On se régale, on se sert avec les doigts, tout ça dans la bonne humeur ! Les plus : l'ambiance, le décors et la qualité de la viande ! Le moins : on sent assez rapidement qu'il ne faut pas trainer et laisser notre place aux prochains.

14/04/2009

Impeccable!!
    Nous y sommes allé pour mon anniversaire et tout le monde en est sorti content. Les plats proposés correspondent bien au concept (cuisses de poulet, coeurs de canard, cailles entières, frites...) et les portions sont copieuses. Le seul hic, le repas est lourd et la carte ne propose pas beaucoup d'alternative!! Une bonne ambiance dans ce lieu qui donne envie de faire la fête. Un resto 100% pour les groupes!! Pensez à réserver!!

• Membre Cityvox pintad…
    16/11/2011

Même avis que Roland Truc
    Etrange plaisir, que de sucer ses doigts dégoulinant de crème au chocolat, assis sur des chaises en bois très droites ! Il doit en effet manquer une donnée. Cela dit, la note no 1 me décrédibilise les critères de jugement ! Amusant, sans doute, ce restaurant. Mais jugé le meilleur à cause d'un gag, c'est court.

• Membre Cityvox lalian…
    30/10/2012

Le concept est original et très sympa pour un repas de groupe. La nourriture est bonne et en très grosse quantité. Par contre lors de notre venue le serveur a été détestable car nous ne mangions pas assez vite et qu'il fallait libérer la table tot, pour le second service. Je trouve tout à fait inadmissible qu'on vous serve les entrées alors que la moitié des convives ne sont pas arrivés et que l'on vous speed lors des plats et du dessert.

• Membre Cityvox marcet…
    29/10/2011

Tip top
    Après avoir lu tous ces avis favorables sur cet endroit nous nous sommes lancés et nous n'avons pas été déçus ! Convivialité originalité et qualité sont au rendez-vous. Les plats sont bons et généreux, le concept super sympa, le cadre très plaisant et la serveuse souriante à souhait. On était 3 et à l'unanimité nous y retournerons !

08/02/2009

Sans de chichi
    Concept original et rigolo vu que le repas est sans couvert de l'entrée au dessert.Pour l entrée (bien copieuse) pas trop de soucis, il s'agit de légumes-charcuterie-fromage-accras et petits coeur, la suite devient un peu plus périeux car il faut attaquer le plat chaud et malgré la chaleur on s'en donne à coeur joie à "dépioter" la caille, mordre dans le pillon de poulet ou décortiquer la brochette de magret de canard sans oublier de picorer les délicieuses frites et pour finir, une petite fondue au chocolat où on trempe les fruits qu'on se pele et des bonbons. Super accueil la serveuse était très sympa, elles nous a fait bien rire et nous a même mis un bavoir géant (histoire de ne pas se tacher!!!) et prix raisonnable (- de 20 € tout compris) Petite salle donc pensez à réserver!

• Membre Cityvox bensop…
    08/10/2011

Une soirée romantique réussie
    Concept très original et qualité des plats au rendez-vous. La serveuse fut très souriante et expliqua tous les plats... ce qui nous change de la plupart des restaurants. Bon rapport qualité prix dans une jolie cave voûtée. Entrée unique et dessert unique... pas de choix possible mais assez varié pour régaler nos babines. On recommande fortement cette très bonne adresse toulousaine.

• Membre Cityvox ptitau…
    • Bruges, Gironde
    29/08/2011

Convivial et chaleureux
    Quelle belle soirée ! Un accueil chaleureux, des "bavoirs" en guise de serviette, une cuisine généreuse le tout arrosé d'un délicieux kir à l'apéro... Absolument parfait ! Et en plus, le cadre : un cave ornée de brique de toulouse, est vraiment charmant. Définitivement conseillé !