• 28 Cours Honoré d'Estienne d'Orves

• Membre Cityvox josiap…
    • Venelles, Bouches-du-Rhône
    31/07/2011

Une bonne adresse
    On y mange bien, menu simple, mais copieux ; moules frites bien préparées, garçon aimable, même si très bousculé par nombreuse clientèle. Bref, les prix sont très corrects, on peut faire une petite halte sans problème pour un repas simple, sur un cours agréable en vue de promenade ou d'une sortie le soir. Je pense le recommander, parce que j'y suis allée souvent et n'ai jamais été déçue.

• Membre Cityvox bugzbu…
    01/03/2011

Plus pour le midi...
    Une brasserie plutôt sympa, bien située sur le cours Estienne d'orves, avec une terrasse agréable. La carte n'est pas très sophistiquée (salades, grillades, poissons, pizzas) et les plats sont un peu simples, mais les prix restent intéressants, avec plusieurs formules ( à 8 ou 10 euros) proposées le midi. Service agréable et souriant dans un cadre sympathique !

25/09/2009

Un bon petit repas sans se ruiner !
    Franchement, des restos au vieux port qui proposent un menu à 10 € où on peut manger des filets de rougets bien frais, je n'en connais qu'un : celui-là ! De plus, le patron est très sympatique et souriant, le cadre agréable, bien que pas très intime (2 grandes salles). A essayer si on veut manger au vieux port sans se ruiner !

• Membre Cityvox stefou…
    09/07/2010

Désagréable...
    Complètement déçu de ce soit-disant restaurant ! 20 min avant d'enfin recevoir la carte... Une fois servis, 15 min max pour manger... on se croirait dans une usine ! En résumé, serveurs on ne peut plus désagréables et "restaurant" à éviter à tout prix !

• Membre Cityvox zen-te…
    06/01/2010

Excellent moment
    Un vrai bon moment passé ce midi au "plat Provençal"... un jarret de porc aux lentilles excellent, un bon verre de vin rouge et une tarte citron meringuée dont je garderai un souvenir savoureux !... un café de qualité, le personnel fort aimable et efficace, le tout autour de 12 Euros... c'est sûr... j'y retourne bientôt.

• Membre Cityvox hangzh…
    31/10/2009

Un repas au grand air pas cher en centre ville
    C'est bien placé, les prix sont raisonnables, les petits encornets frits un vrai régal. On est servi rapidement mais vous n'êtes pas jetés dehors pour autant. Un seul bémol, la viande qui, la fois où j'en ai pris, avait visiblement les nerfs... (cela s'est transformé en... encornets).

• Membre Cityvox ghjuli…
    08/08/2007

Bon, copieux et pas cher !
    Voilà 3 raisons qui me donnent envie de revenir au "Plat Provençal". L'avantage, c'est que sa terrasse se situe sur le cours Estienne d'Orves. Un large choix de pizzas, pâtes et grillades. Mon coup de coeur revient au faux filet roquefort, à seulement 13€. Allez-y, c'est agréable et le service est très sympa !

• Membre Cityvox bacchu…
    27/08/2008

De provençal que le nom
    Super emplacement mais restaurant désuet. En fait çà ressemble plus à une cafétéria ou une brasserie qu'un restaurant provençal. Aucune spécialité provençale à la carte à part la "salade niçoise" et les "moules frites". Menus et plats à moins de 10 Euros, oh oh ! Grande terrasse idéale pour avaler sur le pouce une salade et une pizza, c'est tout !

• Membre Cityvox farwel…
    19/02/2008

Typique et sympathique
    Plutôt pas mal, un menu à 9.5 € en plein coeur du cours d'Estienne d'Orves, un gérant à l'accent bien provençal et une cuisine simple, tout pour un bon repas.

Brasserie marseillaise d'Estienne d'Orves Le plat provençal est un classique du quartier apprécié pour sa cuisine sans fioritureset abordable. Vous y mangerez des plats traditionnels comme des pâtes, des salades, des pizzas, un peu de viande et un peu de poissons. L'une des plus grandes terrasses du Cours.