• « Comme d'habitude, à Rennes, certaines boîtes de nuits sont chiantes à accéder et on est au milieu de nulle part... » dans 7 avis

• « Salle principale bien fichue, salle havana et 80's Fréquentation trés (trop) jeune ... » dans 3 avis

• « Et puis gratuit pour tous avant minuit, gratuit pour les filles parfois ou 5€ avec conso, ça vaut le déplacement !!! » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Le Platinium.

01/09/2010

Comme d'habitude, à Rennes, certaines boîtes de nuits sont chiantes à accéder et on est au milieu de nulle part... L'avantage c'est qu'on est tranquille pour le bruit.

Alors le Platinium, c'est le gros complexe de boîtes de nuits rennais ! 4 salles et 2 vestiaires assez grands. Alors la salle principale est géniale je trouve. Un peu glissante car c'est du carrelage mais beaucoup d'espace, des cages, des podiums... super sympa pour faire la fête et puis il y a un escalier qui mène à l'étage supérieur et il y a vraiment pas mal de place.

Après j'ai testé que 2 autres des salles : la Urban et le club 80. Alors le Club 80 c'est totalement kitchissime avec boules à facettes, néon rose et léopard, mais c'est sympa comme ambiance. La urban, faut faire attention car l'escalier est parfois glissant et assez étroit. La salle est assez sombre.

En tout cas j'aime bien l'ambiance de cette boîte et il y a pas mal de place donc on ne se sent pas comme dans le métro parisien... sauf lors des soirées étudiantes où on est concentré comme les tomates avant qu'elles se transforment en jus.

Inconvénient : fréquentation assez jeune... moyen moyen l'ambiance.

02/01/2011

Le platinium la plus grosse boite des alentours rennais, tarif correct, 4 salles ... 4 ambiances ! Salle principale bien fichue, salle havana et 80's
    Fréquentation trés (trop) jeune ... crise d'ado foncez !!

• Membre Cityvox cmichk…
    • Cesson-Sévigné, Ille-et-Vilaine
    25/04/2012

Discothèque un peu "usine"
    Déco métallique futuriste bien que froide, l'avantage est que l'endroit est grand et que l'on a le choix des salles pour danser sur son style musical. Un peu jeune au niveau clientèle car c'est surtout ambiance r'n'b mais aussi salle rock pour les + agés et afro-antillaise également. Le plus : souvent des soirées à thème + restaurant + animations diverses. L'avantage : c'est tout près de Rennes.

• Membre Cityvox maomou…
    19/02/2009

Mouai
    Les plus: -Les 4 salles... Enfin 4 salles, quand elles sont ouvertes ! Soleil, Club/R'n'B, Années 80: ça permet de varier au cours de la soirée. -Le prix à l'entrée: moins chers que les boites du centre. -Les soirées organisées Les moins: -La population: beaucoup trop jeune! -La déco -Les vidéos érotiques qu'ils passent dans la salle 80!

• Membre Cityvox freder…
    22/11/2010

A deconseiller
    Je suis retourné samedi au Platinuim. Cela faisait 4-5 ans que je n'y etait pas retourné. Avant, c'etait ambiancé, fiesta, blindé de monde. Maintenant c'est trop nul. Pour commencer, on arrive vers 1h du mat et il y a qu'1 salle d'ouverte. De plus, c'est à moitié vide (dans cette seul salle). On demande un Get 27 orange et on nous sert un vitel menthe avec sirop d'orange. Les barmans sont incompétent, non chaland et irrespectueux. A déconseillé. Seul point positif, la musique qui reste toujours au top.

• Membre Qype Kim…
    07/09/2009

Un peu dèçue par la clientèle de cette discothèque qui est bien jeune. Trentenaire s'abstenir sauf si vous êtes en pleine crise d'ado a retardement.
    J'ai aimé: le prix très bas de l'entrée et des consos, la salle Havana et celle des années 80.
    J'ai detesté: la femme du patron qui nous a snobé à l'entrée!

• Membre Cityvox moncho…
    24/02/2005

Très sympa
    Mis à part une sélection très sèche et des soirs où on ne peut même pas respirer, c'est sympa : bonne ambiance, plusieurs salles, décor sympa, bonne musique ! Le petit truc : si vous avez une carte grise immatriculée hors 35 c'est gratuit, pour le contenu de la voiture (vous et vos passagers !!).

• Membre Cityvox gab3…
    01/04/2007

Moué...
    Ça peut être une boite sympa (4 salles avec du son différent, tarifs plus qu'abordables, soirées...) mais au niveau de la clientèle ce n'est pas toujours géniale : vous pouvez danser au milieu de pré ados de 14 ans comme vous retrouvez avec les mamans et les papas de ces derniers... Pas toujours génial... Je vous conseille cette boîte si vous êtes fauchés !

• Membre Cityvox boblep…
    03/11/2006

Ze boîte à faire
    Le Platinium est la discothèque à faire sur Rennes ! Je sors tous les week-ends dans la région et passe régulièrement faire un tour dans ce complexe avec mes amis ! Le staff est sympa, la déco claque, la musique est diverse (4 salles), les tarifs abordables (par rapport aux autres clubs rennais) et il se passe toujours quelque chose ! J'ai vu les anciens commentaires postés sur ce site. C'est vrai qu'à un moment donné la clientèle n'était pas terrible (âge...) mais franchement depuis 1 an c'est top ! Alors n'hésitez pas à venir découvrir ou re-découvrir cette boîte de malade !

• Membre Cityvox blum…
    28/07/2006

Terrible
    Au Plat' la zique est vraiment bonne, de bons mix, la boite est bien foutue je trouve (la salle de l'Entrepot en bas au milieu c original), les autres salles sont tout aussi bien ! Et puis gratuit pour tous avant minuit, gratuit pour les filles parfois ou 5€ avec conso, ça vaut le déplacement !!!

• Membre Cityvox yennia…
    17/12/2005

Ah !
    Ah ! The Platinium... Voyez-vous, une fois, il m'est arrivé de dire à mes amis : "Allons en boîte, tester le Plat", malgré tous les efforts pour éviter cette boîte, ils ont accepté ! A mon grand regret d'ailleurs... Si vous voulez passer une soirée entouré(e) de prépubaires débarquant tout droit du collège du Rheu, n'hésitez plus ! Non, franchement, une fois pour tester, deux fois jamais ! Si le genre "pouf" et "Caille-ra" vous plait bien, allez-y... sinon prenez une voiture, faites quelques kilomètres et choisissez un autre endroit...

• Membre Cityvox njistv…
    05/09/2005

Bonne soirée
    Pour se faire des soirées entre potes ou avec des copines c'est le bon plan sur Rennes, entrée 2 conso avant une heure pour les mecs et gratos pour les filles le vendredi, 4 salles à ambiance différentes, c'est la boite complète sur le centre 35...

• Membre Cityvox bettyb…
    11/08/2004

Ambiances variées
    Les différentes salles permettent de varier les ambiances et les gens. La clientèle est un peu trop jeune, mais on peut toujours se réfugier dans la salle 80, au public plus âgé (attention pour les garçons, l'entrée de cette salle est filtrée. Solution : trouver une fille pour passer la porte !). Et puis les différentes soirées évitent la lassitude.

• Membre Cityvox soleil…
    23/10/2004

Mon opinion
    Je trouve cette discothèque très bien ; avec ses plusieurs salles il est largement possible de passer une très bonne soirée. Surtout dans la salle Havana où le son est particulierement éclatant. La clientèle est parfois trop jeune. Les artistes invités à se représenter lors des soirées attirent et motivent à venir passer une bonne soirée. Dans l'ensemble le Platinium est une très bonne discothèque.

• Membre Cityvox acouna…
    07/03/2005

Sympa !
    Ambiance sympa même si un peu jeune des fois ! C'est la seule boîte sur Rennes qui a une salle retro et une salle année 90's pour s'éclater toute la nuit sur les musiques de notre jeunesse ! Dommage qu'il faille prendre la voiture !

• Membre Cityvox samy3…
    12/05/2005

4 ambiances différentes
    C'est la seule grande boîte qui est proche de Rennes : 4 salles : années 80, années 90, ragga, généraliste RNB. Pas d'électro ni de house. Mais de la place avec beaucoup de banquettes. Un conseil : arrivées un minimum bien habillés et pas trop bourrés.

• Membre Cityvox alex33…
    20/08/2005

Sauve qui peut...
    Une chose est sûre, ce samedi a été determinant, je ne remettrai plus mes pieds dans cette discothèque, ou plutôt de hangar. Pâle copie, d'un bouge lasvegassien, j'avais l'impression de danser sur le carrelage de ma cuisine, au milieu d'adolescents en crise idenditaire. Dire qu'il faut en plus prendre sa voiture pour passer une aussi mauvaise soirée !

• Membre Cityvox ede…
    13/12/2005

Sympa
    Le Platinium, c'est sympa quand on y va entre potes mais en couple par exemple, c'est plutôt nase (et je ne dis pas ça pour s'amuser à draguer !). Ce qui est bien c'est qu'il y a du choix niveau son étant donnés les différents espaces aménagés, quand il y a des soirées spéciales c'est encore mieux. C'est vraiment dommage en ce qui concerne la clientèle : ne vous cassez pas la tête à vous mettre sur votre 31 là-bas, ils prennent tout le monde et n'importe qui, même les jean's-baskets. La clientèle reste un peu trop jeune parfois, ce qui peut nuire à l'ambiance de la boîte. En ce qui concerne les adeptes de la musique afro-caraïbéenne, je crois que c'est un des seuls endroits où on peut en trouver (en ce qui concerne les boîtes de nuit). Il faut avouer qu'à Rennes, on manque cruellement d'endroit pour ce genre de musique (hormis les bars). Question hip-hop, c'est plutôt nul, allez-y quand vraiment y'a des DJs spécifiques, sinon balancez Skyrock et ce sera la même ! Pour les autres genres de musiques, on y trouve son compte. Je vous souhaite tout de même d'y passer une bonne soirée !

• Membre Cityvox 10000h…
    22/05/2005

Désolé, mais j'ai vraiment trouvé ça trop jeune à tous les niveau. La musique est comme souvent dans les boîtes nulle (sauf à l'étranger où on peut trouver des boîtes rock). Bref le seul moyen pour moi de passer une bonne soirée c'est de boire mais il faut rentrer en voiture alors je passe une mauvaise soirée.