13/10/2013
    L’avis du jour 24/04/2014

Le saviez-vous?

Apparemment le pont des arts attire tellement d'amoureux, que tout le poids des cadenas fait s'affaisser de plus en plus le pont chaque année, à tel point que la mairie se demande sérieusement si elle ne devrait pas enlever les cadenas.

Je trouve cette anecdote assez rigolote, cela montre bel et bien que c'est un des endroits les plus romantiques de paris, mais n'ayez crainte, le pont ne risque pas de s'effondrer d'ici tôt ! Pour les célibataires endurcis ou même pour les gens qui aiment tout simplement se balader, le pont reste un endroit agréable où l'on peut s'asseoir sans se faire ennuyer par les voitures et les vélos. On peut y faire un apéro, écouter les groupes de musique. A tester, surtout en été!

20/06/2014

Le pont ou l'on est... Amoureux... :-)

Le pont du romantisme parisien ou l'on peut admirer Paris sur sa rive droite comme sur sa rive gauche... C'est magique au moment du coucher de soleil...

Ce n'est pas le plus beau des ponts... Mais il est pratiquement au centre de Paris et permet de relier les visiteurs du Louvre au Boulevard Saint Germain et vis et versa...

23/09/2013

Ce pont est toujours aussi magique et romantique bien que recouvert de cadenas...
    Un pont à traverser à deux !

30/06/2013

Ce pont piéton est génial. Très touristique, il est vrai mais c'est normal, il est tout beau et trop mignon avec tous les cadenas des amoureux. C'est très cliché mais tout de même, c'est un peu romantique non ?

Parfait pour prendre un petit apéro quand il fait beau.

05/07/2013

Inutile de le présenter, on le connait autant sous le nom "le pont des Arts" que "le pont des amours". Un concept qui s'est développé un peu partout maintenant dans Paris mais le plus impressionnant reste ici :)

Alors c'est mignon, rempli d'amour et romantique mais cela n'en reste pas moins un lieu touristique avant tout. Néanmoins, c'est un plaisir de s'y balader pour rejoindre le Louvre ou l'Académie Française, surtout la nuit avec une bonne bouteille de vin!

03/04/2013

Trop mignon, mon pont préféré à Paris.
    Si joli avec tous ces petits et gros cadenas portant des noms de couples d'ici et d'ailleurs.
    Alors oui, c'est sacrément touristique mais ça reste je trouve fort agréable d'y trainer quelques minutes au soleil avec son petit être cher ;-)
    Et vous, avez-vous jeté la petite clé dans la Seine ?

26/08/2011
    Listé dans : Balades à Paris...

J'aime bien ce pont piéton... Certes c'est un peu aussi un pont de touristes mais le soir, ce sont surtout les petits parisiens qui viennent y boire une petit bouteille de vin (oups c'est interdit) et y'en a toujours un qui sait jouer de la guitare !

Les touristes, eux, s'amusent pendant ce temps à accrocher des cadenas d'amoureux sur les rambardes à tel point qu'on ne voit plus au travers.

En dehors de cela, ce pont relie tout de même l'Académie Française et le Louvre... s'il vous plaît !

Bref, un petit endroit sympa pour les soirs d'été.

09/03/2010

Le Pont des Arts relie l'Institut de france et le Louvre. Mais son attrait, il le doit non pas à son design plutôt classique, fait de bois et de métal, mais à sa fréquentation. En effet, presque tous les soirs la jeunesse parisienne s'y retrouve, bien souvent pour boire et faire la fête, aux rythmes des djembes.
    Très conviviale, les mauvaises langues diront décadent, il n'en reste pas moins un lieu à part de la capitale, qui a l'avantage d'être gratuit.
    Le Pont des Arts mérite d'être visité, vous y resterez au moins une heure, parole de scout...

16/03/2010

Dans le premier arrondissement de Paris, le Pont des Arts près du métro Louvre-Rivoli relie l'Institut de France et la Cour carrée du Louvre.

Si ce pont n'attire pas forcément les regards avec son architecture plutôt métallique, il est pourtant un important point de rencontre pour les étudiants parisiens.

L'été, des groupes de jeunes viennent s'y installer pour pique-niquer, boire ensemble ou jouer de la guitare jusque tard dans la nuit.

Voilà une idée de sortie idéale entre amis qui ne coûte en plus vraiment pas cher, élément capital pour les étudiants!

Le cadre est délicieusement romantique et passer à Paris sans s'arrêter sur ce Pont serait un sacrilège !

18/03/2010

L'un de mes endroits préférés de Paris!
    Il est vrai qu'au premier abord on ne trouve rien de particulier à ce pont. Mais il faut y aller dans la journée quand le soleil est au rendez-vous. Là vous y verrez des artistes locaux qui exposent leurs travaux pour la journée, peinture, sculpture, bijoux, photos...  vous pouvez discuter avec eux de leurs boulot. Parfois il y a même des expositions assez sympa qui sont organisées par la ville de Paris.

Vous pouvez donc contempler ces œuvres tout en prenant un bain de soleil au dessus de la seine.

Le soir, c'est un peu différent, les gens, plus ou moins jeunes ca dépend, s'y rendent pour faire la fête, discuter en général autour d'une bouteille d'alcool.

Le mélange des genres, des cultures et des âges rend cet endroit tout à fait unique. Il y a esprit de fête et d'amusement général, une certaine simplicité de vivre qui se répand dans l'air ce qui manque parfois à d'autres endroits parisien.

02/03/2008

Lepont initial(1804), démoli en 1981, était constitué de neuf arches en fonte A la suite d'un choc avec une péniche. Sa structure en fonte ne permettant pas la réparation, elle est reconstruite en acier, à l'identique, entre 1982 et 1984, avec cependant deux arches en moins supportant un tablier en bois d'une largeur de 11m.
    un des plus beaux panoramas de Paris
    le Louvre(ancien palais des arts), l'Institut et le l'île de la Cité inspire les artistes et nous donneraient à nous aussi une âme de créateur. ..

19/02/2009

Reconstruit entre 1981 et 1984  à l'identique  selon les plans de Louis Arretche, qui a diminué le nombre des arches (sept au lieu de neuf), ce qui permet leur alignement sur celles du pont Neuf, tout en reprenant l'aspect de l'ancienne passerelle. La passerelle a été inaugurée par Jacques Chirac  alors Maire de Paris  le 27 juin 1984.
    Servant parfois de lieu d'exposition, c'est aujourd'hui un lieu attirant les peintres, dessinateurs et photographes (pour son point de vue unique), mais aussi les amateurs de pique-niques durant l'été.

• Membre Qype moucra…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    10/04/2010

Ben alors ?... Personne ne parle des cadenas du Pont des Arts ?!

Les amoureux suivant un rituel déjà pratiqué dans plusieurs autres pays, accrochent un cadenas ou "love lock" au grillage du pont.
    (zimagez.com/zimage/lovel…)
    On peut y lire des prénoms et des poèmes dans toutes les langues. Certains sont même de vrais bijoux avec gravures et paillettes ! Les clefs des dits cadenas sont jetées dans la Seine, scellant symboliquement l'amour des couples en promenade sur le pont des Arts.

C'est absolument à voir !

• Membre Qype yotue…
    11/05/2010

Le pont des arts est fantastique dès que le soleil pointe le bout de son nez! On peut voir s'agglutiner des centaines de personnes qui viennent profiter du beau temps et de la vue magnifique sur Paris.

J'adore!

• Membre Qype cerule…
    11/06/2010

"Rendez-vous au Pont des Arts!" se crient souvent les étudiants. Particularité de ce pont: il est vivant et animé, c'est tout le temps l'apéro pour les jours d'été.

Les jeunes et les artistes ramènent guitares, matériel à dessin et packs de bière, et ça devient festif.
    Comme le pont est en bois, il est plutôt confortable de s'asseoir, contre le grillage.

Les touristes du monde entier y accrochent des cadenas d'amour avec des messages enflammés dessus, avant de jeter la clé dans le fleuve. Une nouvelle version du coeur gravé dans les arbres, qui agace bien la mairie de Paris!

Construit de 1981 à 1984. Ce pont relie l'Institut de France (6e) à la Cour carrée du Louvre.

01/08/2010

(Voir photo ci-dessous)
    Cette photo n'est pas de moi mais d'un certain Serge

"Si, par hasard
    Sur l'Pont des Arts
    Tu croises le vent, le vent fripon
    Prudenc', prends garde à ton jupon
    Si, par hasard
    Sur l'Pont des Arts
    Tu croises le vent, le vent maraud
    Prudenc, prends garde à ton chapeau"

Chantait Brassens

Aujourd'hui le jupon a été remplacé par le short ou la mini-jupe
    et le chapeau par la casquette ou le bonnet,
    mais le charme opère toujours.
    Et quel charme !
    Ce pont réservé aux piétons, jeté au-dessus de la Seine entre l'Académie Française et le Louvre réserve les plus belles vues sur les monuments de Paris.
    On y croise, selon l'heure, des guitaristes, peintres, dessinateurs, chanteurs, amoureux, magiciens, étudiants, hommes d'affaires, chats, chiens, mendiants et beaucoup de touristes.
    Immanquable !

11/12/2010

Probablement l'endroit que je préfère à Paris car quand je me balade j'y passe systématiquement. En tout cas, c'est le pont de Paris que je traverse le plus souvent!

• Membre Qype Maxime…
    14/12/2010

Un emblème Parisien qu'il fait bon traverser en hiver au bras de sa chérie, ou avec une bande de potes en été pour boire un verre au milieu d'une foule hétéroclite rassemblée pour s'amuser sans que ça coûte grand chose.

L'occasion de croiser quelques phénomènes du lieu, comme l'homme à la cornemuse..

Toutefois ne pas s'éterniser le soir, l'ambiance a tendance à s'échauffer un peu, alcool aidant et il arrive que ça dégénère pour des histoires de cigarettes ou de regards échangés, dommage.

Profitez-en pour rejoindre Saint Germain de l'autre côté du pont (enfin ça ça dépend où vous êtes en arrivant en fait)

A voir.

• Membre Qype Mathil…
    07/11/2011

Ce pont est une institution à Paris, entre le Louvre et l'institut de france, c'est le pont de Paris où on peut picniquer entre amis ou en amoureux.
    L'ambiance y est agréable, entre les personnes qui admirent la vue, celles qui dessinent, et celle qui jouent de la guitare par exemple. C'est le spot de Paris pour passer une bonne après-midi, ou soirée.

15/11/2011

Lieu très sympathique, charmant, piétonnier dont les alentours sont tout aussi intéressant, qui correspond parfaitement à l'image que l'on se fait du paris romantique, un must!
    Photo link: assets2.qypecdn.net/uplo…
    Photo link: assets0.qypecdn.net/uplo…
    Photo link: assets0.qypecdn.net/uplo…

• Membre Qype bagar…
    15/06/2011

Le pont des Arts (ou la passerelle des Arts) est un pont traversant la Seine au centre de Paris. Il relie l'Institut de France, dans le 6e arrondissement, et la cour carrée du palais du Louvre (qui s'appelait  palais des Arts  sous le Premier Empire), dans le 1er arrondissement.

Le pont des Arts est inscrit monument historique depuis le 17 mars 1975

• Membre Qype obrian…
    10/07/2010

Je m'en prends des cuites sur ce pont - là !
    Le seul pont où les étudiants picolent comme des bêtes.
    La grande classe ce pont en été.
    Apéro et musique à gogo.
    Viendrez ! Faisons rendez - vous !
    Chère Qyper on fait rendez - vous demain la dessus les cartons remplis de bouteilles.
    A+

• Membre Qype QypeMa…
    03/11/2010

Si il y a bien un pont parisien ou il y a toujours du monde, c'est bien celui du Pont des Arts ! Et en particulier les soirs d'étés : c'est un lieux de rendez-vous de nombreux jeunes parisiens. Pour résumer une soirée la bas, c'est un mélange entre alcool+guitare+jambe et rencontre d'autres groupes.
    Attention cependant, plusieurs soirées au Pont des Arts ont déjà dégénéré... bien dommage !

• Membre Qype Starlo…
    • Alfortville, Val-de-Marne
    20/02/2008

Pic nic en été, ballade en hiver, pont très fréquenté et apprécié par parisiens et touristes qui ne se gènent pas pour photographier ce qui leur semble impossible: du fromage, du vin et du saucisson sur un pont!!
    Surement l'un des lieux qu'il faut avoir vu lors d'une visite à Paris.

• Membre Qype veroni…
    27/08/2009

Vraiment sympa avec un point de vue agréable

Très sympa pour faire un pique nique le soir (bien que le bois ne soit pas très confortable)

• Membre Qype lameil…
    19/02/2008

Ce pont très frequenté est souvent le lieu de rendez-vous de ceux qui veulent se retrouver entre amis pour prendre un verre a la bonne franquette.
    Couvrez vous, il y a beaucoup de vent!

• Membre Qype Nelly…
    18/02/2009

Quand je me demande pourquoi je suis à Panam et pas au soleil de chez moi  je viens là  et instantanément je me dis ah oui OK! ...je sais !
    Je vais respirer sur ce pont une chose assez rare : le bonheur d'être là ici et maintenant !

30/11/2010

Partying on a bridge should be fun right? 'Sur le pont d'avignon on y dance on y dance, sur le pont d'avignon on y danse tous en rond'...At Le Pont des arts, everything's in place for a good party indeed: guitars, drums, good wine. But for some reason there are, more than once, people looking for trouble that spoil the party, they either want a cigarette or some of your beer (and they won't even ask niceky) and want to pick up a fight or are up to no good, and frankly you're more likely to end your party elsewhere...Before you get into real trouble...Anyway, it's better during the daytime.

02/05/2012

J'aime le Pont des Arts pour les vues de Paris qu'il nous offre, pour cette sensation de sérénité qui nous traverse lorsque l'on prend le temps de s'y poser. Seul bémol, même si cela accentue l'ambiance romantique qui y règne, les cadenas accrochés aux grilles rendent la pause lecture douloureuse ;-)

• Membre Qype isa-6…
    • Longuenesse, Pas-de-Calais
    25/06/2013

Ça y est notre cadenas est posé :-D

17/03/2010

Combien de souvenirs n'ai-je pas sur le Pont des Arts ! Premiers baisers, rencontres insolites, pas de danse au rythme des guitares, pique-nique arrosés...la belle époque ! Je serais presque tentée de dire : quand j'étais jeune et insouciante. Car le Pont des Arts, c'est un peu le point de ralliement  des jeunes de Paris. Et toutes jeunesses confondues : les étudiants UMP, les hippies de Censier, les Erasmus. Tout le monde se mélange et parle avec son voisin, sans distinction politico- sociale. Même le clochard trinque avec l'étudiant, le touriste avec la caillera, la bouteille de pinard aidant. Bref, sympatoche bien qu'un peu djeun's à mon goût.

• Membre Qype Lub…
    11/05/2010

Lieu de rencontre des parisiens et touristes de tous âges et toutes origines. Une vue unique de la capitale, une ambiance détendue et joyeuse. Des groupes de musique s'y produisent parfois, et des que les nuits parisiennes sont douces, au Pont des Arts se rassemblent les groupes d'amis et couples d'amoureux et celui-ci est vite pris d'assaut. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit : l'Académie d'un côté et le Louvre de l'autre, la Seine et tous les éléments clés du paysage parisien font des moments passés sur le Pont des Arts, des moments magiques. Parisiens, n'oubliez pas ce qui s'offre à vous !

• Membre Qype giusep…
    16/07/2011

Este puente está reconocido en el mundo entero por ser uno de los más románticos de Paris, sus candados del amor que dejan todos los enamorados que visitan la ciudad y los mísmos parisinos. Me gusta.

07/08/2011

Loin d'être le plus beau pont de Parus il n'en reste pas moins intéressant de part la présence de tous les cadenas qui ont déposes les amoureux.

20/09/2011

Qu'est ce que l'on peut dire son surnom le pont des amoureux ou ceux qui sont passes par la pour certains ont laisse un cadenas avec leur initiale ou leur prenom. ROMANTIQUE !!!

• Membre Qype Max7…
    • Neuchatel, Suisse
    20/09/2011

Le Pont des Amoureux : mignon :-)

16/11/2011

Joli pont tres amusant quand on regardes ce qui se passe vers les milliers de cadenas. Malheureusement les pique niqueurs sont chassés apres 22h a cause dun arreté prefectoral

• Membre Qype Thibau…
    28/02/2008

Ah! Le Pont des Arts... Ne pas y aller, c'est rater un des endroits les plus merveilleux de Paris. Romantique à souhait, festif et convivial, je me demande parfois pourquoi s'enfermer dans des bars ou autres lorsque des lieux comme ça existe (bon, peut être pas en hiver je vous l'accorde...)! Un endroit magnifique et je pèse mes mots. Rien ne sert de le décrire, il faut tout simplement y aller.

• Membre Qype Pistel…
    28/05/2012

J'aime beaucoup ce pont où on y retrouve de nombreux cadenas. De plus c'est agreable de voir les gens posaient sur le pont à papoter et à dejeuner

19/02/2008

Un magnifique pont a voir dès l'aube car le reflet du soleil levant sur l'eau passant près du pont est merveilleux !