• 14 rue Boutebrie
    Saint-Michel/Odéon, 5ème
    29/07/2012

Vous cherchez un bar à vin typiquement parisien? STOP ! Ici c'est la bonne adresse. Carte des vins et des plats régulièrement mise à jour. La sommelière est très pro pour conseiller sur la palette de vins disponible et sur les accords mets et vins. Et oui parce que dans la cuisine, se cache un très bon Chef : charcuterie, fromage, crustacés, petites bouchées, desserts délicieux! Y'a une petite table en hauteur à l'entrée parfaite pour les amoureux, on y mange face à une bibliothèque de livres sur les vins, avec des bougies. Y'a aussi des tables plus bas pour les groupes. C'est très animé dès 19h le weekend et en semaine. N'hésitez pas à réserver si vous arrivez à 20h ;)

Prix abordables pour les vins et les plats =)

13/12/2013

Non, non et non... Pouquoi??...
    Pourquoi si peu de considération pour trois clients qui paient une addition de 128€ chez vous et qui venaient découvrir une adresse prometteuse....
    Non , non et non !!
    Une attente longue très longue pour la prise de commande, une attente bien plus longue pour recevoir les plats froids... Le menu avait l'air appétissant mes les plats... mon dieux.... retravaillez les. Dressage approximatif, associations de goûts prometteuses sur le papier mais déséquilibrées en bouche.
    Un service déplorable, courant partout mais sans attention.
    Non, non et non !!
    Par pitié, augmentez les quantités dans les assiettes... Au prix que vous facturez ça n'a aucune sens.
    Ne nous prenez pas pour des pigeons !!!

15/11/2013

Un petit bar à vins honnête, et pour le quartier c'est une grande qualité !
    Nous avons pris un triptyque classique : vin rouge / planche charcut´ / planche fromages... Les produits étaient parfaits, que ce soit le vin ou les planches ! Et on l'a senti sur l'addition : plutôt salée !
    Dernière chose avant de conclure, la musique était juste hallucinante ! Du Sardou, du Adamo... J'ai attendu Franck Mickael en vain.
    Pour faire court : un bar à vins un peu cher, l'adresse y étant sûrement pour quelque chose, mais qui sert de très bons produits.

10/01/2012

Au coeur du quartier étudiant de Cluny la Sorbonne, le Porte Pot saura ravir tout épicurien qui se respecte. Il y en a pour tous les goûts, adapté pour tous les appétits et accessible à toutes les bourses.
    En effet, plusieurs formules sont proposées allant de la simple assiette de charcuterie+vin au verre à 16€ jusqu'au plat de ménage bien consistant comme la morgate.
    L'avis du patron sur le vin est toujours appréciable puisque je n'ai jamais été déçu par son flair et ses conseils.

Point à noter : la maison se fournit chez des artisans de renom pour ses produits et applique cependant des prix doux pour ses clients. Son slogan " pour un développement buvable" n'a jamais été aussi bien porté.

13/12/2013

Si vous désirez passer un moment convivial entre amis...A fuir.
    Si vous recherchez le tôlier (le gérant s'étant ainsi auto désigné) le plus désagréable de tout Paris, vous êtes à la bonne adresse.
    Pas d'effort pour créer une atmosphère intimiste, alors que le lieu s'y prête. Pingrerie dans les planches de fromage (bons produits) mais au goût de trop peu. Les 2 cornichons se battent en duel. Et quand nous avons osé réclamer du pain afin de combler nos estomacs affamés et ce, malgré 2 planches de fromage commandées, et quelques bouteilles en sus, l'addition de 83 euros nous a gentiment été apportée par le tôlier. Étonnés par cet empressement soudain, nous lui avons dit que nous n'en n'étions qu'au début de notre soirée et que certainement l'appétit venant en mangeant, nous recommanderions. Il nous a répondu avec la même goujaterie initiale et sur un ton frisant l'arrogance...doux euphémisme!
    Nous nous sommes donc empressés de finir nos verres, l'ambiance étant devenue plombée.
    C'est dommage, nous étions dans le cœur du beau Paris, dans une salle charmante à souhait mais il manquait le plus important la générosité dans l'accueil et dans l'assiette.
    Alors courage, fuyez!

03/03/2010

Le Porte Pot est situé dans le très bobo quartier de Cluny la Sorbonne. Dans une petite rue pavée, ce restaurant chaleureux propose une cuisine simple mais efficace, à l'image de l'hamburger rossini dont je rêve encore la nuit.
    La salle à manger est plutôt exiguë mais bien décorée, celle du bas formidable : sous une voûte de pierre, vous pouvez organiser un anniversaire ou autres loin des autres clients, à l'abri des regards indiscrets.
    C'est d'ailleurs plus pour cela que je conseillerais Le Porte Pot, pour son sous-sol digne d'un scénario de David Fincher.
    Allez-y, courrez-y même, avant de succomber aux plaisirs de la chaire...

11/03/2010

Évitez absolument ce restaurant si vous êtes au régime ! La carte est composée uniquement de produits frais et régionaux et les charcuteries tout comme les fromages proviennent d'artisans locaux. Autant vous dire qu'on en sort repus !
    Les amateurs de vin en auront pour leur compte: chaque mois un vin est mis en avant par le patron qui propose une sélection de vins au verre très variée.
    Le plus: les vins peuvent être emportés ainsi que certains produits du terroir comme les terrines, les confits ou les tisanes.
    Profitez donc de cette petite adresse au décor amusant au plein coeur de Paris !

19/04/2010

Même avant d'y rentrer, j'étais déjà séduite par ce bistrot à vin.  Ce bistrot dégage tout de suite quelque chose de charmant  avec un verre de vin et une grappe du raisin dessinés sur la façade. Au moins on sait à quoi s'attendre.

Le Porte Pot offre une bonne sélection de vin. De plus, vous trouverez des produits du terroir. Tout est à base de produits frais. Prenez de la charcuterie ou du fromage en dégustant votre verre de vin.

J'ai trouvé l'ambiance plutôt cosy. Ceci est une bonne adresse si vous aimez le bon vin.

29/10/2008

Autour du comptoir en zinc dans une déco cosy l'endroit est idéal pour déguster un vin bio naturel accompagné au choix d'une planche de charcuterie ou de fromage, des sardines affinées ou encore d'une terrine maison.
    Au fond de la salle, la table d'hôte invite à partager une cuisine inventive et de qualité à base de produits bios piochés avec soin chez de petits producteurs sélectionnés par la maison. Pour une ambiance plus intimiste, il faut descendre d'un étage, au coeur de la salle voûtée aux pierres et poutres apparentes. L'attrait de cet établissement réside plus que jamais dans sa carte des vins avec plus d'une centaine de références dont le cru La Mine ainsi que des champagnes, avec des références telles que Drapier, toujours dans l'esprit bio instauré par la maison.

• Membre Qype celiah…
    28/02/2011

Un petit bistrot sympa qui varie des kebabs du quartier.

J'ai adoré la déco, l'ambiance bar à vins. Je ne suis pas une grande connaisseuse de vins donc même si je dis que le vin qu'on nous a servi, cela ne veux pas dire grand chose :)

Disons que le décor rattrape un peu la cuisine pas très convaincante.

06/07/2011

Découvert par une smartbox, nous y avions essayé une assiette de charcuterie, une de fromage avec trois vins blancs et trois rouges.

Certes, les appellations ne faisaient pas rêver sur le nom mais certains étaient suffisamment marquant.

Je repense en particulier :

à un vin appelé "Vin des fossiles", un blanc extrêmement minéral et bien meilleur marché que les chablis.

à un mois sur les vins de la Lorraine qui m'a fait découvrir qu'il y avait d'excellents vins qui venaient de ma région d'origine.

Dans tous les cas, nous avions bénéficié de bons conseils et bonnes explications sur les vins ainsi que sur les accords.

On peut aller choisir ses bouteilles dans les présentoirs et les déguster avec un petit droit de bouchon qui laisse les prix très accessibles.

Nous y sommes retournés plusieurs fois depuis et nous n'avons jamais été déçu par l'accueil et la qualité des vins servis. Pour la nourriture, c'était en général plutôt bon, bien qu'une ou deux fois un peu léger pour les gros appétits.

Par rapport aux restos à touristes que l'on trouve dans le quartier, une excellente adresse !

15/01/2011

Descente en groupe un soir de semaine au Porte - pot. Nous avos tous été globalement très déçus par le choix et la qualité des vins: sans intérêt aucun. Il n'y même pas de bordeaux en rouge ! un scandale. Pas de crus de beaujolais non plus. un seul bourgogne, appellation "Bourgogne": un peu court !

Les plats sont copieux, mais les prix vont de pair: pas donnés du tout.
    Les service est bon. Mais vous l'aurez compris, cela ne me convaincra pas d'y revenir.

Pour un endroit qui se dit bistrot à vin (sous entendu bar-à-vin-tenu-par-un-expert-qui-propose-des-vins-­de-qualité) on repassera: plutôt bistrot à vinasse!

• Membre Qype Cedric…
    29/05/2009

C'est une amie qui m'a fait découvrir ce lieu très sympathique. Une déco stylé, un service attentionné et côte boisson la carte offre un choix de petites appellations très bons.

• Membre Qype gdhio…
    30/07/2010

Bon burger maison avec du cantal. Mais pas donné : 18EUR. Service accueillant et souriant. Pro, pas de fausse note. Belle carte des vins.

• Membre Qype dalal…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    05/12/2007

Je vous recommande l'adresse !Service sympa, cadre agréable. Peu de choix sur la carte, mais les produits sont de qualité.on y boit de très bons vins fabuleusement recommandés par le patron (et il sait de quoi il parle), le concept épicerie/resto est sympa,

• Membre Qype zain…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    29/02/2008

La carte est sans prétention . ... Une adresse sympa, cosy, à essayer !

• Membre Qype sachaa…
    06/07/2010

Bistro à vin très intéressant. La carte est restreinte, et surtout à base de viandes rouges, mais les produits sont très bons, de qualité (tout est bio ou fait maison) et généreux. Le burger est à tester à tout prix!

La carte des vins est riche et bon marché.

• Membre Qype Noel_C…
    28/02/2010

Voilà un vrai bar à vins qui n'usurpe pas son appellation. Pour accompagner un grand choix de flacons, d'honnêtes grignotages(charcuteries, fromages...) et de vrais plats bistrotiers frais et savoureux. Sans compter une ambiance et un service aux petits oignons( merci Claire). Seul ombre au tableau: un "rab" de salade facturé 5,50euros.

• Membre Qype LeTiti…
    28/07/2011

Une belle adresse pour déguster et manger des choses sans prétention, mais bonnes. Je recommande parce que ça change des attrape-touristes qu'il y a un peu tout autour, et pour cause la clientèle est autant autochtone (étudiants, parisiens) que touristique Du coup le bistrot doit assurer, et ça se sent vis à vis de l'accueil, des conseils, et de la bonne ambiance. Bref pour un bon petit vin et un plat simple c'est un choix très correct.