• « Un accueil très sympa, des tables en terrasse, de quoi manger une bonne bavette frites avec un petit verre de vin. » dans 3 avis

• « Super terrasse, tabac sympa, service un peu long le midi parfois, dans l'ensemble une super brasserie! » dans 4 avis

• « Le parfait bar/bistro du coin où retrouver ses copains pour un apéro prolongé. » dans 3 avis

02/02/2015

Ce bar tabac/bistrot est situé dans un quartier sympa et animé de Paris: le haut Marais. On y croise pas mal de personnalités, à chaque fois que je viens je vois quelqu'un connu, l'année dernière j'ai croisé Florence Foresti et samedi un des chroniqueurs de TPMP par exemple. C'est l'un des lieux de rendez-vous des gens du quartier, c'est toujours bondé de monde surtout le jeudi soir.
    Pour déjeuner c'est pas mal, les plats sont bons mais pas exceptionnel non plus. Les prix sont corrects pour cette brasserie tendance avec sa clientèle bobo/hipsters.
    Apres une session shopping quoi de mieux de s'installer en terrasse et prendre un bon chocolat chaud ou café en hiver, il y a une grande terrasse chauffée avec des plaids à disposition pour se réchauffer.
    A l'heure de l'apéro, on peut se retrouver entre amis autour d'un petit verre après une longue journée de travail c'est agréable, des planches sont proposées sur la carte pour accompagner le verre !
    Le service est rapide, le personnel est sympa mais speed (compréhensible avec autant de monde).
    Par contre, comme toute bonne brasserie parisienne on est serré à son voisin sous la terrasse, c'est très étroit !

En tout cas, à toute heure de la journée vous pouvez venir soit déjeuner, boire un café, prendre un verre ou diner, c'est une bonne adresse !
    En revanche, si vous cherchez plutôt un endroit tranquille ce n'est pas pour vous car il y a quasiment toujours beaucoup de monde !

10/01/2015

C'est une maison bleue adossée à la colline ... Si vous connaissez la suite vous trouverez que les paroles s'accordent bien avec cet endroit : il n'a rien d'exceptionnel mais on y est bien ! on y mange bien, pour un budget raisonnable pour le quartier, on y est très bien servi, le style un peu désuet contribue à la bonne ambiance qui y règne et l'on se laisse submerger facilement par cette agréable sensation de "pas tout à fait comme chez soit mais un peu quand même".

La terrasse reste agréable même en hiver pour observer le temps qui passe avec tout ce que le quartier peut vous proposer d'atypique : il y a du style, du hipster, des artistes, des touristes et même du "monsieur tout le monde".

Bref pour bien manger sans prétention ou pour boire un verre avec une planchette de charcuterie/fromage dans une bonne ambiance c'est une des meilleurs adresses du quartier. Sa terrasse toujours pleine même en hiver est la pour le prouver.

10/04/2015

C ´ était un bar agréable, un restaurant type brasserie avec une cuisine de qualité , les clients ont changés , qui se croient branchés, aucune civilité ,clientèle odieuse .dommage le patron est sympa.

07/10/2013

Très bonne brasserie. Une clientèle hyper bobo/hipster mais c'est pas grave.
    Un accueil très sympa, des tables en terrasse, de quoi manger une bonne bavette frites avec un petit verre de vin. Ou un croque poilane ou une salade ou un des "plat du jour"... Une brasserie quoi.

26/07/2014

Pour déjeuner le lieu est agréable et la nourriture de qualité. Mais pour boire un verre il faut accepter d'être entassé et de se faire mal parler par les serveurs. Deux expériences malheureuses avec deux serveurs différents m'ont convaincu de ne plus jamais remettre un pied là-bas.

03/02/2014

J'y ai débarqué un peu par hasard un soir de pluie (et de brouillard ?), plein de monde, on nous trouve malgré tout une table. Bon vin, assiettes charcut' et fromage ok même si pas délirantes, prix abordables.

Pour sûr il y a du monde et de l'ambiance mais, franchement, qui en a à foutre que la clientèle soit ceci cela ? Soit on va quelque part pour se montrer, soit pour la fonction du lieu et, arrivée pour prendre un verre avec une amie, j'y ai passé un bon moment.
    Les serveurs étaient un peu speedés mais sont restés sympas et efficaces malgré la forte fréquentation. Si l'occasion se re-présente de prendre un verre dans le coin, le Progrès figurera dans ma liste mentale des endroits sympas où boire un coup.

• Membre Qype Mimide…
    25/11/2012

Super terrasse, tabac sympa, service un peu
    long le midi parfois, dans l'ensemble une super brasserie!

24/02/2010

Le Progrès dans le Marais, c'est pratique.
    En somme, c'est LE bar-tabac bien placé.
    A l'angle de la rue de Bretagne et de la rue Vieille-du-Temple, il est ouvert tous les jours (et surtout tous les soirs) sauf le dimanche.
    Et puis patron (Didier) et serveur sont assez sympas.

Mais c'est TROP à mon goût. Trop branché, trop m'as-tu-vu, trop cher aussi.
    Du coup, si vous êtes pas dans votre assiette, mal habillés, et un peu sensible au regard des autres, accrochez-vous, car tout le monde se regarde au Progrès.

SAUF QUE le bar se fait souvent galerie et ça c'est chouette.

17/02/2010

Rendez vous au Progrès!....un Classique!

C'est "Le" bar/brasserie  de la jeunesse branchée du Marais à l'heure de  l'apéro.

C'est un endroit stratégique vous pouvez croiser vos amis...mais également les IT girls,  ou le galeriste du moment.
    Les gens papotent, se racontent leur vie, tout le monde est beau!

0n peut bien sur y manger (je conseille les croques monsieur...excellent!!) a prix raisonnable.

C'est toujours bien d'être vu au Progrès...

04/04/2011
    Listé dans : Mon 3ème arrondissement

C'est pas loin de chez moi MAIS c'est trop branché / hipster pour moi.
    La terrasse est pas mal MAIS parfois, j'ai l'impression de ne pas être assez cool / bobo pour l'endroit.

J'ai très envie d'aimer l'endroit pour son emplacement, ses prix corrects et son service assez rapide. Mais c'est trop m'as-tu-vu, on y vient clairement pour s'y montrer, on ne peut pas raisonnablement venir sans s'y être préparé, sans quoi tous les gens de la pub / mode / art / médias désapprouveront nonchalamment votre présence d'un regard en coin, avant de replonger leur nez dans le bouquin d'un auteur "un peu confidentiel, pas connu" (sigh).

Note pour moi même : réecrire un avis à la fin de cet été, ça aura surement changé d'ici la, le lieu aura été déclaré "en fin de hype" par ses habitués (chemises à carreaux + poussettes + lunettes de soleil même quand il fait moche), qui auront investi un autre rade de quartier.

J'espère juste que les jolies filles continueront à se balader du coté de la rue de Bretagne.

13/07/2010

C'est joli comme une brasserie parisienne, branché comme un bistro du marais, et surfait comme un repaire bobo.

MAIS, c'est comme un Paris Brest: ça n'a rien de fantastique, ça ne va pas bouleverser mon existence, mais pourquoi m'en priver?

Alors oui à un petit verre de vin en hiver dans ce lieu plein de gens très beaux, oui à des serveurs sympas mais pressés, et oui au Progrès.
    A consommer avec modération. Quand même.

• Membre Qype azerty…
    05/05/2013

Souvent blindé, surtout la terrasse. Le personnel n'est pas très acceuillant comme souvent à Paris, les prix élevés mais c'est une institution dans le quartier. La nourriture quelquonque, mais c'est un endroit idéal pour prendre un café ou l'apéro.

28/06/2011

un vrai marché a cul ( males ou femelles ) il y en a pour tous les gouts et c'est tres tres bien :
    le meilleur spot de mattage parisien !

FAITES L'AMOUR ET PAS LA GUERRE!!!!!

le bistro en lui meme n'a aucun interet mais tout est dans cette situation strategique avec cette belle terrasse d'angle .

service cordial sans plus ......

12/03/2010

Je ne comprends pas bien l'engouement autour du Progrès. C'est juste un café très banal, mais il est toujours plein à craquer.

Cela a sûrement à voir avec son emplacement, au milieu de la rue de Bretagne, à deux pas de la rue Vieille du Temple et de tous les endroits branchés du  Marais.

Le café en lui-même est correct: les boissons sont pas trop chères (pour le coin), on déjeuner tranquillement le midi quand il n'y a pas encore de monde.

J'ai l'impression cependant que le Progrès arrive à un point crucial de son évolution: pas mal de mes amis qui avaient leurs habitudes là-bas ne veulent plus y aller parce qu'il y a trop de monde. C'est peut-être le début de la fin...

09/11/2010

Quand on a choisi de sortir entre copines, qu'on a envie de se taper une bavette/frites (demandez la sauce tartare) parce que c'est vendredi et que vendredi tout est permis, qu'on veut boire du vin correct et pas trop cher en regardant tous les beaux garçons (souvent gay) des tables voisines c'est par-fait.

• Membre Qype Lauren…
    • Vesoul, Haute-Saône
    17/10/2008

Un point central dans la rue de Bretagne et ce malgré le fait que ce soit au bout de la rue !!! Café, Tabac, Terrasse, le progès est un bon mix pour chiller le dimanche.

Seul regret, pas de soleil car le progrès est du mauvais côté de la rue

• Membre Qype skiple…
    07/09/2010

pas mal, un grand café toujours plein, mais sans plus. Son grand avantage c'est le tabac ouvert tard, mais ca manque un peu de charme!

06/12/2007

Un bar tabac a l'ancienne, le QG des gens sympas

• Membre Qype Anl…
    21/11/2007

Le rendez-vous du quartier pour un café avant ou après shopping/galeries et pour des apéros interminables (avec un croque monsieur, c'est mieux!).

• Membre Cityvox grandl…
    06/10/2005

Très bonne ambiance
    Ben oui le Progrès quoi ! Le parfait bar/bistro du coin où retrouver ses copains pour un apéro prolongé. Et en plus ils sont sympas!

• Membre Cityvox elzai…
    30/06/2007

Sympa !
    Très bon endroit pour aller boire un verre après une soirée. Le service est rapide, les serveurs attentifs et les prix très normaux. La fréquentation reste assez jeune. De plus, les toilettes sont assez propres (et oui, c'est important aussi !).

• Membre Qype Malli…
    05/03/2008

LE bar tabac du quartier. Que ce soit pour prendre son café le matin (1EUR au comptoir ), y déjeûner ou pour prendre l'apéro ; vous n'y serez jamais seul tant l'endroit est un des lieux de rendez-vous des gens du quartier...

• Membre Cityvox vinc…
    10/09/2000

philo de bide trot?
    Les soirées philo et politique du progrès sont désormais bien connues, moi je n'y vais pas trop pour la nourriture spirituelle mais plutôt pour celle qui remplit mon estomac de façon sympathique.

• Membre Qype MarieP…
    23/11/2008

pas convaincue par l'hygiène de ce bar qui se veut branché, il suffit de regarder l'état des mains des serveurs qui confectionnent les sandwiches pour avoir de sérieux doutes ; toujours pleins à craquer, les serveurs sont rarement aimables en prime.

• Membre Qype piupi…
    • Vaucresson, Hauts-de-Seine
    11/02/2008

situé dans un quartier sympa et historique la butte montmartre ce café bar vous acceuille ac une carte tres varié et abordable