13/10/2013

A Toulouse, la nuit, il y a plusieurs teams et plusieurs endroits ou sortir, et il y a notamment la Team Ubu et la Team Purple, qui sont a mon sens des boîtes concurrentes puisque brassant le même type de population.

Le Purple, j'avais eu l'occasion d'y aller avant qu'il ne brûle, il y a un petit moment donc. J'en gardais le souvenir d'une déco tout blanche lounge un peu défraichie à mon gout et surtout la musique, de l'électro ultra minimale, ne m'avait pas enchantée, d'autant que l'endroit était assez mal agencé.

Alors quand j'y suis retournée, j'ai été plus qu'agréablement surprise: déco toujours lounge mais ultra moderne et épurée, jeux de lumieres toujours dans le violet, et une configuration un peu repensée, bref ce rafraichissement a vraiment été bénéfique à l'endroit.
    L'entrée est de 10e, pas donné mais moins cher que l'Ubu, en l'occurence. Il y a un carré VIP bien gardé avec des fauteuils baroques et des tables basses, c'est assez sympa.

Le changement le plus sympa selon moi concerne la musique. Plus d'électro minimale réservée aux initiés, place à de la musique un peu plus "commerciale" et donc bien plus accessible et qui donne envie de se déhancher follement, ma condition sine qua non pour passer une soirée réussie!

Côté clientèle, la moyenne d'age est plutôt entre 25 et 35 ans, et il faut être bien habillé pour pouvoir espérer entrer.
    L'ambiance reste toutefois bon enfant et même si l'on n'échappe pas à certains regards méprisants ce n'est pas non plus le cas de la majorité de la clientèle.

Bref j'ai été très agréablement surprise et j'ai passé une très bonne fin de soirée. Bon, je reste une adepte d'autres endroits que je ne citerai pas ;) (ahaha ce mystere!) mais le nouveau Purple a des arguments de poids!

25/06/2013

Disons que mes soirée toulousaines sont rythmé pratiquement tout le temps de la même façon

Elles commencent par le Snapper forcément et finissent rarement trés loin du Purple (si ce n'est dedans)

Oui parce que quoiqu'on en dise c'est quand même extremement rare de se faire refoulé du purple si peu que vous arriviez un minimum habillé (j'entend par la jean et chemise)

Une fois dedans et l'entrée payé (10€ visiblement mais je suis plus comme Fabrice à prendre directement une bouteille qui s'avère bien plus avantageuse dans la durée) vous êtes accueilli dans une trés bonne ambiance (faut l'avouer le DJ est trés trés bon).

L'un des serveurs vous placera dans un de leur canapé a la fois jolie et confortable (ou dans le carré VIP si vous avez prix 2 bouteilles normales ou une de champagne) et c'est partie pour la soirée

La clientèle est jeune, délurée, on fait plein de rencontre à la fois au coin fumeur ou sur la piste et ça c'est parfait

N'hésitez pas c'est LA boite du centre de Toulouse

21/02/2013

Boite de nuit un peu class de part la décoration mais aussi de part la population présente et surtout les tarifs...En effet pour 10€ l'entrée vous avez le droit à une consommation mais pour la suite il vous faudra débourser 10€ pour un verre et pas forcement corsé. En plus de cela si vous souhaitez une vodka redbull avec votre entrée il faut payer 3€ de plus pour le redbull....vive l'arnaque je trouve.
    Pour le reste comme je le disais la boite est classe avec un dress code plutôt chic et même un espace privatif avec un gorille à l'entrée pour surveiller les heureux privilégiés.

Pour ce qui est de la musique rien à redire il y a du bon son et une bonne ambiance.
    Pour les fumeurs il y a un espace dédié et la possibilité d'acheter des paquets dans la boite (pas au même prix que dans le commerce je pense).

08/11/2012

A Toulouse il y a beaucoup de bars...mais ils ferment à 2h voire 3h...

Alors qu'est-ce qu'on fait après? On va au Purple!

Le week-end, on a la garantie qu'on sera pas tout seul à faire le moon walk sur le dancefloor mais plutôt un paquet à danser comme des sardines sur un cm2 de piste...

Mais l'ambiance est sympa. On est sûr d'y retrouver quelques amis ou justement de croiser les personnes qu'on ne voulait surtout pas voir... Et oui, ça se passe comme ça dans les endroits à la mode!

12/11/2012

C'est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne...

Vous l'aurez deviné, l'ambiance est "purple", la couleur dominante est le pourpre qui donne un style tamisé au lieu. Apparemment un haut lieu toulousain où les personnes "lookées" (tenue correcte ou demoiselles exigées ?) se retrouvent pour consommer au tarif supérieur boite de nuit dans des carrés VIP (au même prix que l'entrée) sur de la musique house/dancefloor.

Au final, si on vous laisse entrer, que vous pouvez vous payer champagne et cigare et que vous aimez avoir le sentiment de faire partie de la jet-set, c'est la boite qu'il vous faut. Pour les autres clubbers, au pire allez-y une fois pour vous faire une idée, l'endroit pour discuter sur le côté de la longue piste est agréable, attention entrée payante.

Mention spéciale pour le DJ qui me motive pour la deuxième étoile, la première étant pour l'architecture du lieu (divans, fauteuils et tables), les portiers et serveurs désagréables au possible m'empêchent de penser à la troisième, le "m'as-tu vu" permanent pèse sur les autres étoiles.

11/11/2012

Bon, le Purple, je le fréquente assez souvent, et je suis rarement déçu ! C'est une des boites "branchés" de Toulouse, dans le centre ville, pas trop petite ni trop grande, comme je les aime. Je préfère les boites du centre ville en général plutôt que les "usines" situées en périphérie.

La bouteille n'est pas très chère (80 ou 90 euros il me semble, maxi 100 !), ne me demandez pas le prix de l'entrée, je n'ai jamais pris juste une entrée dans une boite...

C'est assez bien fréquenté (la preuve, j'y vais !), on y fait de bonnes rencontres, la musique est pas mal, je la conseille pour passer une bonne soirée entre amis.

• Membre Qype freema…
    22/06/2011

Boite de nuit un peu class de part la décoration mais aussi de part la population présente et surtout les tarifsEn effet pour 10EUR l'entrée vous avez le droit à une consommation mais pour la suite il vous faudra débourser 10EUR pour un verre et pas forcement corsé. En plus de cela si vous souhaitez une vodka redbull avec votre entrée il faut payer 3EUR de plus pour le redbull.vive l'arnaque je trouve.

• Membre Qype Lola1…
    21/09/2008

De ce que j'ai entendu du Purple, je dirai que c'est un club plutôt dur d'accès. Maintenant j'ai eu la chance d'y rentrer, et ce que j'ai vu me laisse un souvenir assez simpa. Ambiance blanche et violette (la violette de Toulouse of course !), des grands canapés sur lesquels on peut s'allonger (je ne vous fait pas un dessin, on est en club lounge), par contre une moyenne d'âge plus élevée (environ la bonne trentaine, proche de la quarantaine parfois). La musique est bonne, donc, quand la musique est bonne...

• Membre Qype excali…
    15/04/2009

Attention à la clientéle beaucoup de petit dealer!!!les bouteilles sont hors de prix.Une partie de la clientele du bar les coulisses se presse a l'entrée.Dommage!!! car la musique est vraiment sympa l'acceuil idem,la déco est original et si vous connaissait bien vous pourrez acceder au carré vip.

• Membre Qype themel…
    20/08/2010

Endroit agréablement décoré avec goût.
    Concernant les avis précédents je ne trouve pas que l'entrée y est difficile. Les vigiles sont sympathiques et beaucoup de monde rentre (même des gens en tongues!!!)
    Point négatif : l'espace fumeur, qui est juste séparé de la piste de dance et du bar principal par de grands rideaux, l'air y est irrespirable car pas aéré ?
    La clientele est assez mûre 30-45 ans. Les cocktails commencent à 8EUR. La musique est plutot electronique.

• Membre Qype borisl…
    21/09/2011

Une très bonne boîte de nuit du centre ville. tenue de soirée impérative si on ne veut pas finir au kebab d'en face ! mdr

• Membre Qype ju33f…
    27/07/2010

Super endroit, je conseille vivement si vous arrivez a y entrer : pour cela tenue correcte exigée, et au moins une fille dans un groupe. Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas très grand, mais sinon allez y sans hésiter, personnel très sympa et accueillant, si vous ne buvez pas d'alcool payez un coca et tous les suivants vous seront sûrement offerts par le barman.

• Membre Qype mys_la…
    11/09/2008

Lors de mon passage au Purple (le 10/09) une bagarre a éclaté. Bien que je n'y ai participé à aucun moment, mais je me suis fais sortir de force par le personnel de sécurité comme tous les clients qui étaient présent. Je n'ai ainsi pas pu finir la bouteille de champagne que j'avais payé. Nous sommes un certain nombre à avoir ainsi perdu nos consommations sans aucun recours. A vous de voir

• Membre Qype Bent…
    07/10/2008

la célèbre boite classe de Toulouse situé prés du Boulevard Carnot . La musique est très diversifié avec de l'électro , de la house , du R'N'B et de la variété française et étrangères qui saura séduire tout le monde . La clientèle est plutôt âgée ( 25-40) mais l'ambiance est toujours excellente même pour des étudiants . Le point fort de la boite est vraiment la décoration avec des canapés , des bars dominés par un très beau violet

• Membre Qype audrey…
    • Larroque-Saint-Sernin, Gers
    14/03/2008

idéal pour faire la fête !!!!