08/10/2011

Cet établissement s'appelle un hôtel, mais en réalité ça resemble plus à une auberge de jeunesse. Cette auberge offre des chambres pour 3, 4 et 6 personnes et des chambres privées pour couples (il n'y a pas de chambres individuelles).
    Ce que j'ai aimé dans cette auberge, c'est son ambiance de bienveillance: les gens qui y séjournent sont sympas et le personnel est poli et peut répondre à toutes les questions que les locataires se posent sur Paris. Outre le français, tous les réceptionnistes parlent anglais - en effet, la majorité de ceux qui logent dans cette auberge ne parlent pas un mot de français. De plus, on est agréablement surpris de trouver dans le hall de l'auberge des informations sur les heures d'ouveture et adresses des musées, ainsi qu'une connexion w-fi (inclue dans le prix des chambres, mais marche seulement au rez-de-chaussée). Le petit déjeuner, lui aussi inclus dans le prix, est basique, mais c'est mieux que rien. Enfin, les machines à laver sont bien mais un peu chères.
    Pour les côtés négatifs, on notera que le frigo dans la cuisine est débordé: parfois, il est impossible d'y mettre le sac avec ses aliments. Le réceptionniste est souvent lui aussi débordé de travail, alors une queue se forme pour lui parler. Enfin, si vous n'avez pas d'ordinateur portable avec wi-fi sur vous, notez que vous pouvez aller sur Internet grâce aux ordinateurs situés face à la réception, mais c'est très cher, et le navigateur installé est très ancien (l'absence de logiciel antivirus, je n'en parle même pas).

• Membre Qype Silvio…
    06/01/2013

Un Hôtel , plus qu'une Auberge par sa qualité . Difficile de croire que vous arrivé encore à vous loger dans une chambre en haut de la butte Montmartre dans une chambre ( pour4 pers ) pour moins de 30E en réservant par Internet . Chambre en pierres apparentes , belle vue sur Paris ; c'est quand même mieux qu'un formule 1 ou Etap Hôtel au bord du périphérique . Comme , je n'avais pas la place pour recevoir tous mes amis ; les plus jeunes ont bien appréciés cet endroit .
    Perle rare sur la Capitale.