Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Modifier
  • 21 ave montaigne
    75008 Paris
    Champs-Elysées, 8ème
  • Informations de transport Obtenir un itinéraire
  • Numéro de téléphone 01 53 67 64 00
  • 5.0 étoiles
    18/10/2011

    Lieu mythique tellement parisien! A cote du magnifique hôtel Plaza athénée
    Brasserie art-deco conçue par le décorateur du Normandy.
    On peut croiser pleins de célébrités dans un lieu chic mais simple, rien de rigide ou de guinder. L'accueil est haut de gamme mais chaleureux.
    Est ce que l'assiette est a la hauteur du cadre? Et bien oui pour une fois!!! Mention spéciale pour le baba au rhum et les pâtisseries du grand Michalak. Menu 48 euros le midi très raisonnable par rapport au lieu et a la qualité des plats.
    Si vous voulez faire un voyage chic dans le Paris des années folles, n'hésitez pas! Réservation obligatoire.

    • Membre Qype Phyllo…
    • Paris
    • 192 amis
    • 220 avis
    3.0 étoiles
    17/07/2008

    Il s'agit de la brasserie du plaza Athénée, c'est à dire le restaurant plus décontracté de ce très bel hôtel.
    J'aime beaucoup le cadre, d'une élégance classique.
    Mais j'ai été toujours été un peu déçu d'une part par le service un peu approximatif et par la cusine qui n'est pas au niveau de ce qu'on attend d'Alain ducasse.
    Un exemple : les pâtes au homard étaient quelconques - pâtes trop cuites, peu de morceaux de homard et sauce fade -

    • Membre Qype seb6…
    • Mulhouse, Haut-Rhin
    • 112 amis
    • 270 avis
    5.0 étoiles
    18/05/2011

    Voilà une idée qui me trotait derrière la tête depuis quelques temps déjà :
    passer les portes du Plaza Athénée à l'heure du thé ou de l'apéritif, juste pour profiter de l'atmosphère unique des lieux...

    Après avoir consulté la page Internet du Relais Plaza, la brasserie chic du Plaza Athénée, j'ai découvert que les talents du chef Philippe MARC (un proche d'Alain DUCASSE) se déclinaient au sein d'un menu somme toute assez accessible en terme de prix, et dont la lecture m'a donné envie de tenter l'expérience...

    Une soirée sur laquelle il va m'être difficile d'être original au travers de ces quelques lignes, puisque toutes les éloges que vous pourrez lire sur le Web ou dans les livres se vérifient rapidement : au Relais Plazza on est heureux de vous accueillir, et cela se sent dès la réservation par téléphone.

    Une fois à l'intérieur, on est reçu comme un habitué même s'il s'agit de la première fois...
    On se laisse rapidement envouter par la magie des lieux, par cette atmosphère très sereine, chic mais chaleureuse.

    (Voir photo ci-dessous)

    La magnifique salle Art Déco avec ses plafonds hauts, ses vitraux, ses dorures et ses boiseries, en font un endroit intime et cosy, où tout le staff (une dizaine de personnes) veille à entretenir cette apparente douceur tout au long du repas.

    Le menu entre les mains, je me devais d'être raisonnable et de respecter mes engagements pris avec moi même avant de pousser la porte du restaurant...
    Même si le contenu de la carte invitait à certaines folies, les plats compris dans le menu Relais Plaza (48 EUR) ne me laissaient de loin pas indifférent, et mon choix s'est donc rapidement porté sur le boudin blanc au homard Breton en entrée, puis le Risotto aux coquillages en plat principal.

    En guise d'amuse bouche, j'ai d'abord pu goûter à de petites flutes au fromage, puis à une salade "César" sur pic.

    (Voir photo ci-dessous)
    Le boudin blanc était tout simplement exquis : fondant, servi avec des langoustines croquantes à souhait et délicieusement assaisonnées, le tout nappé d'une petite bisque de homard légèrement relevée...

    (Voir photo ci-dessous)

    Et que dire de ce Risotto crémeux et généreux... sinon que chaque ingrédient, du persil aux moules en passant par les tomates cerises, explose littéralement en bouche.

    (Voir photo ci-dessous)

    J'ai choisi en déssert la coupe aux fruits rouges, et j'ai rarement eu l'occasion de pouvoir déguster des fraises, des framboises et des myrtilles aussi fraiches et goûteuses.
    De simples fruits de saison me direz vous, mais un déssert à l'image du menu tout entier : savoureux, naturel, et léger...
    I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E !

    (Voir photo ci-dessous)

    A lui seul, le service mérite tout autant d'éloges.
    Même si l'on mange seul, la bienveillance de l'équipe du Plaza fait qu'au final on ne repart jamais avec la sensation d'avoir été seul à table...
    Un service sans trop de courbettes, efficace et attentionné comme on les aime...

    C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai rejoint la sortie après avoir remercié le maître d'hôtel pour cet excellent moment.
    La poignée de main fut chaleureuse, mais étrangement cela ressemblait d'avantage à des au revoir qu'à des adieux...

    • Membre Qype alainf…
    • Paris
    • 58 amis
    • 320 avis
    5.0 étoiles
    17/07/2008

    La brasserie chic du Palace Plaza Athénée est confiée à Alain Ducasse. La cuisine est parfaitement réalisée et les plats de grande tradition font le bonheur des habitués.
    La salle du restaurant, préservée et restaurée, est l'une des plus belles de Paris et parmi les plus élégantes, dans une atmosphère indémodable des années 30 avec son vaste comptoir, les hauts reliefs, les fauteuils et canapés en cuir clair et un éclairage soigné.
    Le Relais Plaza offre, à Paris et au Monde, un lieu indispensable au renom du bon goût français et digne de l'éternel chic parisien.
    Le Directeur du restaurant est LE modèle de distinction, de tact et de savoir-vivre. L'âme de cet écrin exceptionnel.

  • 5.0 étoiles
    31/01/2011
    Premier à donner un avis

    art deco a mort !!!!pianiste et chuchotement , ça n'a pas bougé depuis les annees 30!
    cuisine francaise d'exellente qualité , on sent que derriere chaque assiette il y a un vrai travail, rien n'est laissé au hasard dans cet établissement prestigieux : accueil et service sont digne de l'hotel, un vrai bonheur !
    la clientele ? des marie chantal et vieux beaux un peu partout , des amoureux en tete a tete ( avec peut  etre la bague en diamant cachée dans la poche du futur marié)quelques clients de l'hotel " next door " , tout ce petit monde un peu prout prout  et tres "paris ouest " est finalement a sa place ,mais nous qui n'étions absolument pas "du meme moule" avons été tres bien  reçu et apres ce voyage de 2 h sommes partis enchantés .
    il serait dommage de trop depoussierer cet endroit par la faune pseudo  branchée du 8eme .....la contamination pourrait etre fatale ....

    • Membre Qype Eric…
    • Paris
    • 6 amis
    • 94 avis
    5.0 étoiles
    09/11/2009

    franchement excellent, un cadre raffine pour une clientèle dorée ,

    • Membre Qype Qileva…
    • Paris
    • 0 amis
    • 10 avis
    5.0 étoiles
    14/01/2010

    Guiguette de palace ! Le luxe en modèle réduit ! Style art déco rafine !! Tout est parfait, de tout façon aucune erreur ne peut être admise dans un restaurant de ce niveau!!! Valeur 100 % garantie ! Le chariot de dessert !!! Miam miam !

Page 1 sur 1