• Avec si peu d'avis, votre opinion sur Le Rempart est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

• Membre Cityvox epiglo…
    27/08/2014

grand moment
    Nous y sommes allés 3 fois en un an, le menu était à chaque fois différent et toujours excellent : finesse, gourmandise, personnel aux petits soins... Rien à redire, et pourtant nous savons être critiques quand il le faut :)

15/05/2012
    2 check-ins Premier à donner un avis

C'est suite à une offre Groupon, que mon chemin a croisé la route de l'hôtel le Rempart, et je le recommande vivement.

Je ne suis pas habitué des hôtels 4 étoiles , ni des restaurants "gastronomiques", mais cette expérience m'a fait pensé que l'hôtellerie et la cuisine, c'est très chouette quand on monte un peu en gamme.

L'hôtel se situe le long de la nationale, pas très chic vous me direz, j'en conviens, mais nous étions au 2 eme (et dernier) étage et le triple vitrage était d'une efficacité redoutable !
    À notre arrivée, la réceptionniste nous a accompagné jusqu'à notre chambre, c'est le petit détail qui fait la différence.

Une vraie chambre spacieuse et sobre (c'est pas le cas de tous les hôtels), avec un bureau, une petit coin salon, des lits jumeaux collés (le seul bemol) une salle de bain ou nous attendaient peignoirs et chaussons, et des toilettes séparées.
    Pas le moindre bruit du couloir ou de l'extérieur.
    Je chipoterai quand même sur les oreillers un peu petits,  et la lumière automatisée dans les toilettes qui n'est pas pratique pour ceux qui s'y cultivent ^^, non mais c'est vrai que secouer le bras toutes les 2 minutes pour allumer la lumière c'est pénible !!
    Le petit déjeuner que nous avons pris en version buffet, était complet et copieux, sucré-salé, chaud-froid, mioum !

Nous avions opté pour la soirée gastronomique avec un repas au restaurant de l'hôtel, une table pour deux, avec de la place autour, et un personnel au petits soins.
    Je ne suis pas critique gastronomique, donc je dirai que j'ai excellemment bien mangé, le menu était à 35€ (entrée-plat-dessert) agrémenté d'amuses bouches étonnantes et d'un pré/dessert rafraichissant ! J'ai accompagné cela de vin au verre (vendu 6€)
    À la fin du repas, le jeune chef est passé nous voir, pour recueillir nos impressions et nous expliquer le travail de l'équipe, instant toujours sympa ou l'on sent que la passion est bien présente.

En somme, si vous êtes de passage à Tournus, que vous souhaitez passer un instant feutré, poussez les portes du Rempart.

• Membre Cityvox cebee1…
    • Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
    17/12/2012

Nous avons fait les deux le bistro : très bon, cadre en extérieur cours très sympa prix très raisonnable, le côté gastronomique, très raffiné, service excellent mais pas grand chose dans l'assiette... A y retourner, ce sera le bistro !

Gastronomie et gourmandise Situé à Tournus, Le Quartier Gourmand est le restaurant de l'hôtel 4 étoiles Le Rempart. C'est dans le cadre élégant de cet établissement réputé et luxueux que vous pourrez découvrir le temps d'un repas les saveurs raffinées de la cuisine du chef Sylvain Gohier. Au menu, des produits du terroir mis en valeur dans des recettes inventives comme les Cannelloni d'Escargots de Bourgogne, le Tournedos de Veau de lait au Thym ou encore le Traditionnel Soufflé Chaud au Limoncello.