Le Rideau Rouge

• « Spectacle "si je t'attrape je te mort" soirée vraiment très sympa du rire et encore du rire, des acteurs au top! » dans 7 avis

• « Côté prix, 18 € m'ont paru un prix élevé au regard de la qualité de la pièce (Faites l'amour avec un Belge) mais j'ai un excellent souvenir de "Arrête de pleurer, Pénélope". » dans 3 avis

• « On a pu voire Florence Foresti et son spectacle hilarant dans cette salle intimiste de 120 personnes. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Le Rideau Rouge.

05/12/2013

Oh oui !
    Le rideau rouge c'est vraiment super.

A vrai dire, je ne suis pas quelqu'un qui aime les pièces de théatre, une amie m'a convaincue sur le fait qu'elle avait des places pas chères et que la pièce paraissait bien.

Il s'agissait de "Si je t'attrape, je te mort".

Et j'ai ris comme jamais.

Sinon, le théatre est petit, cosy, beau, joliment décoré et confortable.
    Le personnel est aux petits soins.
    Et un choix de pièces très divers qui peut en séduire plus d'un !!!!

Petit bémol: puisque j'y suis allée en plein été, évitez les places du milieu car la clim souffle plein pot à cet endroit là ;)

17/10/2015

Ici je note la salle et non pas la pièce que je suis allée voir, forcément!

L'acceuil est top, si on arrive un peu en avance on peut boire/ grignotter quelque chose au bar, on se sent presque comme chez soi. :)

La salle est toute petite, peu importe, c'est intimiste et c'est bien sympa :)

Par contre, je trouve que ça fait sale, et on est assez mal installé sur des vieilles chaises avec un prime la clim/chauffage qui nous souffle dessus si on est au milieu de la pièce ...
    Heureusement, j'ai passé un bon moment car la pièce m'a bien fait rire !

05/05/2015

Passé  voir la pièce : les parents viennent de mars et les enfants du mc do.
    Petite salle qui permet d'être proche de la scène de profiter de la représentation au mieux. Le café à l'intérieur permet de boire un verre tout en attendant la séance.  Très bon accueil chaleureux.

09/02/2015

Super lieu pour une soirée cafe théâtre réussi. Une belle scène où les acteurs ont la place de bouger et nous spectateurs on est certes bien serrés les uns contre les autres mais cest le principe du cafe théâtre. Accueil chaleureux et possibilité de coupler un billet avec l'épicerie comptoir pour manger avant le spectacle. J'adore.

09/02/2015

Nous avons assisté au spectacle "j'achète encore+" de Flo et Sim. Satire de l'époque actuelle qui voue un certain culte à l'argent.
    Je ne parlerai pas plus de la pièce, car c'est un avis sur les lieux.
    Alors l'emplacement au centre de Croix rousse permet de facilement le localiser et l'affiche au néon rouge attire l'œil. Pour se garer, ça reste la Croix rousse, donc soit le parking du gros caillou ou alors tourner avec un fer à cheval pour trouver une place.
    Un petit bar permet de patienter avant l'entrée des artistes, avec vin, sangria ou sans alcool.
    La salle en elle même fait penser à une cave, bien que ça n'en est pas une comme au BouiBoui. Il n'y fait donc pas chaud et bien humide.
    Les fauteuils rouges typique d'un théâtre mais pour le confort, faudra repasser. Il faudra également m'expliquer les multiples tâches sur le tissu et moquette...
    Niveau prix, je vais râler mais ce n'est pas avec le plein tarif de 20€ que des petits artistes vont pouvoir se faire connaître. Même si on m'assure que cet humoriste va devenir une immense star dans les prochaines années, je ne mettrais pas 20€ pour aller le voir. Il vaut mieux guetter les promos pour profiter.

Donc Messieurs les directeurs, pensez à nous qui n'avons pas énormément de moyens mais qui préféreront découvrir des artistes en vrai plutôt que rester devant la télé!

12/05/2013

J'adore aller au café théâtre, j'adore l'humour (oui j'ai un rire très très discret), j'adore les petites salles cosy et j'adore la proximité qui s'y installe.
    J'ai trouvé l'endroit charmant, l'accueil chaleureux et la pièce sympa. Donc globalement j'ai passé une bonne soirée.
    La taille de la salle est juste bien, ni trop grande ni trop petite et le bar est bien décoré.

Pourquoi pas plus d'étoiles alors? Parce que j'en ai pas eu, des étoiles dans les yeux, justement...
    Le lieu manque de personnalité et de chaleur. Ce que j'aime dans ce genre d'endroits c'est la petite touche unique qui fait le charme du lieu, le truc qui fait l'unicité de la salle. Et je ne l'ai pas trouvé.
    Et puis 21.50€ en plein tarif et 16.50€ en tarif étudiant, je trouve que c'est un peu cher pour du café théâtre de cette qualité.
    Je reviendrais c'est sur, mais je ne suis pas satisfaite à 200%, avis à confirmer!

06/11/2012

Chouette un café théâtre à deux pas de chez moi, à la programmation éclectique et avec une salle qui permet de voir l'humoriste de près...indispensable pour ne rien rater des mimiques, des émotions qui passent sur le visage.
    Cela crée aussi une certaine intimité avec le public que l'on ne retrouve pas dans les grandes salles.
    J'ai beaucoup ri avec Bérangère ou Max Boulbil, un peu moins avec certaines pièces de café théâtre.
    En entrant on se bouscule entre le bar à gauche et la caisse à droite mais cela met tout de suite dans l'ambiance. L'accueil est sympathique et après le spectacle on peut attendre les artistes ou aller boire un coup sur la place Berthone.

20/12/2012

Il ne sera pas dit que je ne suis qu'un pas contente qui rouspète tout le temps parce que figurez vous que j'adore cet endroit!
    Le Rideau rouge c'est mon café théâtre (oui parfaitement c'est le mien je l'aime d'amour!). J'y ai assisté a de super représentation dont la dernière Dans ta Bulle qui était excellentissime! L'équipe est très sympa, le théâtre intimiste permet moult interactions avec les comédiens et le choix des pièces très éclectique. Bref un sans faute en ce qui me concerne d'autant que les prix y sont plus qu'abordables.
    D'excellentes soirées en somme!

29/10/2013

Spectacle "si je t'attrape je te mort" soirée vraiment très sympa du rire et encore du rire, des acteurs au top! Allez y vite !

12/07/2010

L'humour nous sauvera tous! Dixit l'auteur de ses lignes.

Crée en 2008, ce café théâtre est très accueillant avec un vrai hall d'entrée, un bar chaleureux et une salle où on a enfin un peu d'espace pour ses jambes.

On a passé une très bonne soirée, on s'est senti assez proche de l'artiste et on a beaucoup rigolé.Et à la sortie du spectacle, on a du mal à se prendre au sérieux.

Sur la place Bertone, grâce aux tables et aux chaises multicolores, on peut aller boire un verre toute la journée.

• Membre Cityvox unverr…
    29/12/2013

Quel accueil... DESAGREABLE
    Nous pourrions penser qu'un café théâtre est un lieu où les mots d'ordres seraient "convivialité", "gaieté" et "sympatie" ; c'est d'ailleurs certainement le cas, mais pas au RIDEAU ROUGE ! Après avoir consommé 2 sangrias et 2 cafés très serrés (sans eau dans la machine le café peut effectivement être serré !) avec 3 de mes amis, nous avons eu le malheur de demander deux verres d'EAU très poliment. Le premier nous a été servi rapidement, quant au second nous avons eu droit à une réponse très élégante de la part de la serveuse "Ah non mais là il ne faut pas exagérer non plus, ici c'est un bar quand même !". Sans compter sur la chaleur attroce qu'il règne à l'intérieur, une personne s'en est même évanoui et s'est ouvert la tête ! Avis aux clostrophobes et aux craintifs de la chaleur ! Néanmoins, je tiens à souligner la prestation des acteurs qui étaient à la hauteur et qui ont su nous faire rire pour oublier cet accueil si désagréable du personnel du café théâtre !

• Membre Qype Dignu…
    06/08/2013

Bof. Pas facile d'accès. Personnes pas particulièrement sympa.

08/08/2010

Je ne suis clairement pas fan de théâtre, et j'habite à l'opposé de la Croix-rousse. Donc j'avais au moins 2 bonnes raisons d'esquiver ce plan, jusqu'au traquenard de quelques copines qui m'ont acheté des places pour les "Monologues du Vagin".

Pas le choix, on boit un peu, on y va, et on passe un excellent moment of course ! L'enseigne rougeoyante trône le long d'une petite placette à croquer.. (enfin surtout à pied ! galère de se garer dans ce coin). La salle est intimiste et sobre...bon j'étais à côté des toilettes, et ça faisait un peu de bruit...

mais sinon, la représentation était cool, et l'ambiance invite à prolonger la soirée ! (aucun rapport avec le titre pièce ;)

• Membre Qype Hornet…
    16/07/2012

Le plus du Rideau rouge : de temps en temps, des artistes connus qui viennent roder leur spectacle avant de se produire dans les grandes salles, l'occasion de voir un artiste connu dans une salle à taille humaine et beaucoup moins cher qu'un tarif spectacle classique !
    En été, la terrasse sur la place pour boire un pti apero avant le spectacle.
    Et une programmation sympa tte l'année, n"hésitezz pas à y aller, vous ne serez pas déçus

• Membre Cityvox philip…
    25/08/2012

Très belle salle
    Très belle salle, vaste, on s'y sent de suite à l'aise, la scène est assez grande, rien à redire. Places de stationnement dans les environs, petite place sympa avec café restaurant devant le théâtre.

19/01/2009

théatre de quartier sympa
    L'accueil est très sympa, la salle petite mais toutes les places ont une bonne visibilité sur la scène, le placement est libre. Je n'ai été qu'à un spectacle (arrête de pleurer Pénélope) mais les acteurs étaient bien choisis, la scène drôle et jeune. Parfait ! Peut-être très légèrement cher au vu de la salle.

• Membre Cityvox chanty…
    24/09/2011

Sympa
    Une petite salle, mais globalement confortable et qui permet d'être proche de la scène et des acteurs. La pièce que j'ai vu a été une franche rigolade. Une sortie à refaire !

27/05/2010

A tous les amateurs de spectacles grands publics.. Idéal pour une sortie entre amis, le café-théâtre Le Rideau Rouge, situé sur une petite place de la Croix-Rousse légèrement en retrait, vous propose tout en légèreté, des spectacles qui vous feront sortir du quotidien, rire aux éclats, ou tout simplement divertiront.

Ici, pas de programmation en grandes pompes, ni tragédie, ni drame, c'est l'humour qui prime. On boit un verre et on se gausse devant les différents show d'acteurs au talent grandissant.

Essayez de gagner des places sur leur site Internet, j'en connais qui m'ont dit que ça marchait !

• Membre Cityvox sophie…
    • Septème, Isère
    20/03/2011

Déçue, voire très déçue !
    Après avoir lu les avis précédent, je me suis vraiment demandée si on avait vu le même lieu ! En effet, pour ma part, l'entrée est soignée, la salle assez petite mais sympathique, mais nous avons eu le regret d'être serrés comme des sardines, que ce soit pour la distance des genoux, ou pour bon gré mal gré, la "cohabitation" inévitable avec ses voisins d'épaules... Du coup, cette proximité nous a obligés à garder nos affaires sur les genoux, à se tortiller tout le long du spectacle pour voir la scène, et subir au passage un bon mal de reins carabiné ! D'autant plus la salle était non seulement pleine, mais des chaises ont été rajoutées pour assoir des personnes supplémentaires : l'atmosphère est parfois devenue suffoquante ! Aussi, l'acoustique n'est pas terrible, les prix sont exessifs, et le retard d'1/2 heure sur l'heure prévue très désagréable. Dommage, car la scène est assez spacieuse et jolie pour voir une pièce dans de meilleures conditions.

13/06/2010

Agréable : enfin un lieu avec de la place !
    Petite salle sur le plateau de Fourvière mais loin d'être minuscule. De l'espace entre les rangs et les chaises, un vrai hall d'accueil, un bar sympa, une scène de dimension tout à fait honorable et malgré cela, le contact avec le public reste très facile. Même les toilettes sont accueillantes ! On a pu se garer sans problème au parking du gros caillou. Côté prix, 18 € m'ont paru un prix élevé au regard de la qualité de la pièce (Faites l'amour avec un Belge) mais j'ai un excellent souvenir de "Arrête de pleurer, Pénélope".