Le Rosa Bonheur

• « Une fois à l'intérieur, plein de monde, ça fait un peu pique-nique géant et/ou guinguette: tables et banc en bois, parasols, musique, guirlande,... » dans 10 avis

• « J'adore ce lieu pour l'ambiance : le côté paisible du parc, le côté branchouille-bobo des serveuses, le côté rustique des tapas à commander... » dans 10 avis

• « Vivement l'été pour profiter de l'environnement et danser en plein air ! » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Le Rosa Bonheur.

22/11/2015

C'est vraiment THE endroit qui donne à Paris un sentiment d'accessibilité. Dans le fouillis et la folie parisienne, on aime se retrouver dans la fraicheur des butes chaumont, dans un lieux complètement décalé, so "titi", tellement bobo !!!

Les boissons y sont abordables et l'ambiance tonitruante ! Attention d'arriver assez tôt pour avoir une place, et pour pouvoir entrer !!

17/08/2015

Arrivés un vendredi soir vers 20h30 et restés jusqu'à la fermeture, nous avons passé une bonne soirée. Les consos ne sont pas trop chères pour Paris, mais la bière n'est pas extra et dommage que le minimum CB soit à 15€...
    Le cadre est vraiment agréable au milieu des Buttes Chaumont, on profite de la grande terrasse et le personnel est plutôt sympa. Certes, ça se remplit vite, mais c'est Paris !
    En somme, si on veut juste boire un verre il faut y aller tôt. Plus tard, l'ambiance est festive et dansante.

28/11/2014

En terminant une jolie balade aux Buttes Chaumont nous sommes passés devant le Rosa Bonheur, le bar-restaurant à la mode ! Tout d'abord attirés par les jolies citrouilles creusées, nous avons bien aimé la déco Halloween à l'intérieur (Paris fête donc Halloween !) et avons finalement décidé de nous y arrêter pour trinquer.
    Les filles ont choisi le Rosa Summer à base de Lillet, Ginger Ale et rosé pamplemousse & les garçons un Bonheur Mortel à base de Rhum, citron et d'un bonbon gélatineux terrifiant à retrouver dans leur boisson ! Ambiance...
    J'ai adoré l'endroit simple, en mode guinguette avec une ambiance à l'américaine : de grandes tablées à l'intérieur comme à l'extérieur, la queue au bar et un "je ne sais quoi" bourré de charme !
    Nous avons passé un bon moment avant de repartir prendre le Métropolitain parisien à deux pas !

01/04/2015

Je n'ai jamais mais ALORS JAMAIS compris l'engouement lié à cette guinguette. Pour résumer par étapes les quelques fois où j'y ait été trainée par mes copines :
    - 15 minutes de marche pour accéder au parc (sauf si on prend la 7 bis ...)
    - Deux heures de queue en entendant les serveurs/videurs nous insulter : "Mais chéri t'es désespéré toi, tu fais la queue: tu vas poireauter deux heures et en plus mon pauvre bichon tu vas encore poireauter 1h à l'intérieur pour être servi".
    - 1h à essayer d'attirer un serveur du bar et à te faire dégager par des gros costauds un peu saoûls et très impolis qui te passent devant en te toisant.
    - 30 minutes à chercher désespérément un recoin pour poser ta bouteille (oui parce qu'après 3h de galère tu commence à être stressé et assoiffé) et ton cul.
    - 20 minutes à t'engueuler avec une grognasse qui t'a poussé / mal regardé / insulté / dégagé de sa table ...
    - 20 minutes à retrouver ton calme et à sentir les vapeurs d'alcool monter
    - 20 minutes à comprendre que si tu veux être à l'aise dans cet endroit : il faut toiser, pousser et insulter tout le monde. Et oui, c'est ça, être hype.

Petit + ceci dit pour les rillettes de canard avec des vrais morceaux de magret et les olives de sicile.

11/08/2015

Le rosa bonheur n'a de guinguette que l'apparence, car pour l'esprit... je le cherche encore. Trop de monde, ce qui génère une file d'attente interminable pour un verre. Sans parler de la forte probabilité de finir adossé contre une barrière ou à même le sol. Et... le personnel... L'accueil est inexistant: pas de "bonsoir", pas de regard quand on prend votre commande et encore moins de sourire et de merci à la main tendue pleine de biftons... (car oui, le prix est loin d'être "guinget". Allez un peu de culture: le terme "quinguette" vient de "guinguet": un petit vin blanc aigre et bon marché).Bref... tant qu'a être dans le parc des Buttes Chaumont, autant profiter de l'herbe, de l'espace et de la vue avec son propre apéro (il y a un supermarché juste à coté) !!

22/07/2015

Parfait pour les début de soirées d'été. Le cadre est sympa, on s'y sent bien, il y a du monde et une bonne ambiance! (bon parfois un peu trop de monde, hé oui il faut parfois attendre pas mal de temps si on arrive à la mauvaise heure). En effet les toilettes sont vraiment pas top.

16/03/2014
    Listé dans : I got the booze

Si le Rosa Bonheur fermait à 21h, il mériterait un bon 4* pour sa bière pas trop chère, ses graaaandes tables conviviales et pour sa nourriture qualitita... Ha non, la bouffe moins (même si la tapenade fait bien plaisir). Alors évidemment les toilettes sont toutes pourries et le public after-work fait un peu peur de temps en temps, mais globalement c'est un endroit comme on en aimerait plus à Paris.

Et à 21h, coup de tonnerre, débarquent les vigiles probablement débauchés aux milices paramilitaires au chômage depuis la fin de la guerre du Kosovo et au qi d'huître. Expédiées les tables (avec tout le monde dessus, je me fais avoir à chaque fois) avec force marmonnades et insultes à peine dissimulées, installées les grilles, formée la queue de 2 heures pour les inconscients qui seraient allés boire leur bière dans le parc, et place au temple du plan cul et du guinchage transpirant. Esprit guingette? Mon c*l ouais, ici c'est plutôt esprit pécho au rosé pamplemousse.

La playlist est certes bien agréable, mais le comportement général digne d'une boite de province m'a découragé à chaque fois. OK, peut être que le lieu n'est juste pas adapté à moi au final.

20/05/2013

Un endroit unique à Paris en soirée !

Pour pouvoir apprécier le Rosa le soir, il FAUT arriver tôt sinon il faut choisir un autre lieu de sortie. C'est dit ! Des grilles sont érigées devant l'entrée du bar/resto/guingette à des horaires qui respectent plus ou moins ces contraintes:
    - Si il fait beau et chaud, et que le Parc des Buttes Chaumont est plein: 17h
    - Si il fait moche et froid, et que le Parc des Buttes Chaumont est vide: 18h
    Les jours de la semaine, on gagne 30 minutes de plus sur ces horaires.
    En hiver, quand il fait très froid et moche, on doit pouvoir rentrer à 19h30 sans problème.
    Si les amis sont déjà à l'intérieur, vous allez ATTENDRE pour ... le plaisir d'attendre. Au bout d'un nombre incertains de minutes (entre environ 5 et 67...) vous aurez la chance de rentrer. Personne n'est sorti pendant ce temps là, mais vous aurez retenu la leçon: Être à l'heure au Rosa !

Passé l'étape barrière, il est temps de prendre un bout de table avec quelques amis. Les grandes tables et bancs favorisent, discussion et partage des en-cas de la maison:  de la charcuterie de qualité, de bons fromages, du bon pain et plein de bonnes choses à partager. Le pain est à volonté si vous ramenez le sachet vide. Le service est au bar. On mange pour pas cher et les boissons sont à des tarifs raisonnables. L'été profitez des terrasses des deux côtés du bâtiment

Aux environs de 20h30-21h la musique commence à se faire entendre: De Kriss Kross à France Gall, en passant par Cookie Dingler ou Daft Punk les Dj n'ont pas peur de nous faire rire et danser.

Vers 23h30, vient le temps du "quart d'heure américain" et des slows ! Et oui, il faut faire vite car c'est à minuit que le Rosa coupe la musique, rallume la lumière et vous montre la sortie.

Soyez discret en sortant et allez voir pas trop loin l'Escargot pour manger un morceau avant de courir les derniers métros.

06/01/2015

Endroit très cool, pour un verre comme pour danser je recommande de s'y essayer et de se faire son propre avis parce que j'ai remarqué que les avis étaient mitigés entre les amis à qui j'ai fait découvrir l'endroit : certains adorent tandis d'autres ne comprennent pas du tout l'enthousiasme autour du Rosa Bonheur !

03/06/2014

Que du positif pour ce bar au milieu du parc des Buttes Chaumont !

Un cadre génial,  de la convivialité,  de l'espace à l'extérieur s'il ne pleut pas, des consos pas chères (5.5 euros la pinte), des planches de charcuterie à tomber... non definitivement PARFAIT.

La musique se veut plus festive et bon enfant que branchouille... ça rappelle les "booms".

Un bon moyen pour bien débuter la soirée !

09/08/2013

Je ne sais pas trop pourquoi le Rosa Bonheur fait tellement parler de lui. Ses aficionados ne tarissent pas d'éloges à son sujet et pourtant la seule chose que je me suis dit en y allant c'est: mmm... Moais... Ok... C'est donc cela.

Certes c'est en plein milieu d'un parc donc le cadre est vraiment charmant ( en temps normal.  Car en ce moment avec les travaux vous avez vue sur des gros engins de constructions et des barrières un peu partout) mais à part cela, je ne vois pas.
    Peut être que c'est parce que j'y suis allée en fin d'après midi et la magie commence à opérer le soir? En même temps, ça me fatigue d'avance d'avoir à faire la queue pendant des heures pour espérer pouvoir rentrer.
    Et si encore le service était adorable.. Mais non, exécrable à souhait. Encore un de ces lieux trop prisés et fréquentés pour avoir à faire un effort.

Bref, j'ai essayé une fois, ça me suffit.

16/08/2013

J'ai un avis assez nuancé sur l'endroit. C'est un peu Cendrillon ce bar, ne restez pas trop tard sous peine de voir tourner votre chance - brutalement.

Avant disons 19h30 max, c'est vraiment très sympa. Je ne vous décrirai tout de même pas les buttes chaumont alentours, mais vous imaginez comme le cadre est charmant. On s'assied sur des grandes tables en bois, on se mélange, et on boit un verre en mangeant des saucisses, c'est parfait (si ce n'est les quelques rats blancs mais bon, on est dans un parc après tout).

Après cette heure là, c'est la foire d'empoigne, des files interminables comme pour une boite de nuit, non merci. Alors l'esprit soi-disant ginguette mais avec vigile, je n'adhère pas beaucoup.

A l'intérieur, avec le monde qui se derverse soudainement, c'est étriqué comme tout, on dirait ces caves du 6ème ou on ne peut pas faire un geste, mais certainement pas une guinguette.

Si vous voulez un endroit qui soit un peu plus dans l'esprit guniguette, essayez donc le bal populaire du théâtre de verre dans le 18ème avant que ce sympathique endroit ne ferme theatredeverre.fr .

30/06/2013

ENFIN j'ai mis les pieds au Rosa Bonheur après en avoir TANT entendu parler, voire jusqu'à l'overdose.

Des amis y allaient, on s'est dit qu'on tenterait le coup et qu'on rebrousserait chemin s'il y avait ne serait-ce une minute de queue. Coup de bol pour un samedi ensoleillé à 18h, les barrières n'étaient pas encore apposées.

La bouteille de rosé est à 15€, c'est abordable et à plusieurs ça va vite. Ca brasse, ça échange avec les autres, ça se mélange entre tables, entre groupes.

C'est ultra bobo c'est un fait, mais on s'y sent bien, surtout quand on est en bonne compagnie.

Le cadre est forcément sympa (à la hauteur des échos) à condition de trouver un bout de table où se poser, ce qui est une autre aventure.

J'y retournerai sans hésiter en n'oubliant surtout pas de venir AVANT 18h.

Autre chose: il y a possibilité d'acheter de la petite restauration en mode pique-nique. Mais je pense que si on amène soi-même 2-3 bricoles à manger on ne devrait pas trop nous en tenir rigueur.

06/11/2014

Je suis juste passé ici dans le seul but de manger et franchement ce restaurant est vraiment une blague :D Hyper chère, très peu de place, une attente de fou avant d'avoir votre commande, des produits servis sous vide que l'on déballe sous vos yeux... Franchement il y a rien a faire ici, peut être pour boire un verre... pour ceux qui vienne ici pour manger, venez picniquer ou passer dans un vrai restaurant avant d'aller au parc.

27/01/2014

Après y avoir été le temps d'une bière, je me suis retrouvé à finir la balade du dimanche chez Rosa bonheur pour se restaurer.

Un endroit plein de charme au sommet des Buttes-Chaumont, un accueil sympathique la journée et un petit espace pour ce qui souhaite manger.

Pour le coup, arrivé autour de 16h il était toujours possible de prendre à manger: soupe, hot-dog, tortilla etc.De très bonnes qualités et bien cuisinées. Mais personnellement, j'ai trouvé les prix assez élevés par rapport aux portions servies.

16/10/2013

L'endroit idéal quand il fait beau l'aprés midi, ou pour les soirées d'hiver le samedi et dimanche soir (gay). Mais attention l'ambiance monte dès 20h pour se terminer vers 0h 2h'. C'est chaleureux, convivial, mais attention beaucoup beaucoup de monde.

17/07/2013

Le Rosa Bonheur... Mes amies m'ont littéralement cassé les pieds pour que je les accompagne, me disant que je ratais quelque chose. Je me motive et les rejoins à 19h aux buttes de Chaumont.

On est mi-septembre, il est 19h. Nous avons attendu plus d'une heure pour entrer dans le parc, je dis bien le parc parce que le Rosa Bonheur est dans le parc.

Je me fais bousculer par le vigile qui ne manque pas de me faire tomber au sol et par sans un mot d'excuse...

Nous arrivons enfin devant le Rosa Bonheur et il y a foule, le même vigile m'arrête pour un contrôle d'identité alors que devant moi, des gamins de 16 ans sont déjà bien éméchés.
    La galère pour aller prendre un verre au bar, il y a tellement les gens qui se bousculent pour danser sur la piste de danse improvisée que t'as plus de chance d'en foutre sur tes fringues que dans ton gosier.

Les cocktails ne sont pas top mais les prix sont raisonnables.

Mais bon, j'ai connu mieux...

17/07/2013
    Listé dans : Terrasses sympas

C'est l'été ! Alors où peut-on en profiter au mieux ? Boire au soleil sans trop se ruiner ? Et profiter d'une terrasse dans un cadre dépaysant ? Au Rosa bien sûr !
    Pas trop trop cher pour la singularité de cette guinguette dans les Buttes Chaumont, 5,5 euros la pinte, 18 la bouteille de vin, et autour de 5 les tapas. Testez surtout la tapenade aux figues. Difficile d'avoir une table, surtout le week-end. Même pour les habitués. Car le problème du Rosa, c'est que c'est assez inconsistant. La dernière fois, un vendredi soir, il n'y avait pas trop de monde. Une autre fois, un mercredi soir à 18h, c'était déjà plus que blindé. En général, il faut y aller avant 17h30 pour avoir une table facilement, avant 19h pour éviter la queue.
    Pour tous ceux qui connaissent mal le quartier, et qui râlent déjà à l'idée de prendre la 7bis, passez par la 11 (Place des Fêtes). C'est mieux desservi.

• Membre Qype chasho…
    14/07/2013

J'avais entendu du bien de cet endroit et, recherchant un peu de campagne à Paris je m'y suis rendue. Grossière erreur! Ce lieu n'a rien d'un guinguette sympathique avec des gens cool qui sont là pour échanger et boire un verre dans la bonne humeur. Au contraire, les serveurs sont désagréables et se permettent tout et n'importe quoi car ils ne courent pas après les clients. Il faut faire un queue de dingue pour avoir une simple biere. L'endroit est très sale.
    Pire, alors même que des vigiles grossiers, stupide et mal-élevés sont là pour trier la clientèle, des gens peu fréquentables et violents s'incrustent pour vous faire passer la pire soirée de votre vie.
    Si vous cherchez un lieu sympa, calme et bonne enfant pour boire un verre: vous pouvez oublier ce lieu.

18/03/2014

Le Rosa bonheur, on y vient avant tout pour le cadre et l'ambiance détendue. Imaginez vous plutôt au sein du parc des buttes Chaumont, en plein air, assis à une grande table en bois pour 10 personnes, une vue pas crado sur le reste du parc, avec un verre de rosé et quelques hors d'œuvre...que demande le peuple?!la soirée avançant, direction l'intérieur de l'établissement pour rejoindre la cohue dansant n'importe où il est possible de se tenir debout ;-) Je ne sais si c'est le cadre ou le nom de l'établissement mais les gens y étaient souriants et ouverts. A tester en plein été!