13/05/2014

À ce jour mon bistrot parisien préféré. Les viandes sont de grande qualité, et la carte des vins contient de vraies pépites (comme ce Saint-Joseph de J-L Chave, 2010 mémorable). Le tout dans un décor de bistrot convivial, "de quartier" (tables proches les unes des autres, ardoises...) sous l'oeil attentif du patron William (on l'a déjà dit, ancien boucher). Ne soyez pas découragés par les commentaires concernant l'amabilité du service. Cela fait partie de l'expérience, et puis après tout, c'est Paris. William peut être très généreux avec les habitués. Allez-y avec l'esprit décontracté et profitez! C'est sans hésitations l'un des meilleurs bistrots de Paris.

21/09/2013

Je m'y suis rendu assez tendu, en raison des nombreux avis négatifs non pas sur la nourriture mais sur le patron que j'ai pu lire sur de nombreux sites. Il doit maintenant être au courant de ces avis, car si l'accueil n'était pas des plus souriants, il n'était pas non plus particulièrement désagréable, je suppose donc qu'il a appris à mettre de l'eau dans son vin.

En ce qui concerne la nourriture (le plus important), la viande était très bonne même si la portion n'était pas énorme. Le vin, par contre, faut pouvoir se le payer, on a vu des bouteilles qui tapaient dans les 195€, et les vins abordables n'étaient pas légion. On a quand même réussi à trouver quelque chose de satisfaisant; je laisse aux vrais connaisseurs le soin de donner leur avis sur les bouteilles chères.

Dernier point négatif: c'est vraiment petit, au point que le patron a du déplacer des tables pour qu'on puisse s'installer. Si vous êtes du mauvais côté de la table, il vaut mieux avoir une grande vessie ;-)

10/12/2008

Quand on connait Hugo Desnoyer, on sait ce que l'on va trouver chez William Bernet.
    Accompagné de frites succulentes, les viandes sont sublimes.
    Attention aux bons crus qui explosent l'addition
    On se laisse tenter même si William ne fais pas toujours dans la dentelle.
    Les clients sont quelquefois très sonores et on est très serrés mais malgré tout c'est une excellente adresse.
    Très bien manger c'est toujours plus important que le confort.

• Membre Qype abdark…
    01/12/2010

Excellent et vraiment sympa la viande est délicieuse e beau monde s'y presse.
    accueil et service souriants et attentifs
    le menu unique fait saliver des générations d'amateurs il faut venir pour comprendre

• Membre Qype Kry…
    29/08/2008

Nuançons, nuançons : oui pour le tartare, oui oui oui pour les frites ! Mais le saucisson en croûte sait décevoir s'il en a envie, et le manque d'intimité / bruit devient vite envahissant, surtout quand vous assistez en direct à l'engueulade d'un client par le patron (main de fer, ça oui !) parce que lui, il ne faut pas la lui raconter.

• Membre Qype Chroni…
    04/02/2008

Mes amis de Facebook, mes  Facebook friends  en bon français, me le demandent en boucle. Il faut donc que je leur lâche l'information, j'ai découvert la semaine dernière le meilleur steak tartare de Paris ! Enfin, jusqu'ici, car une merveille encore plus aboutie se cache peut-être quelque part, sous les pavés, mais j'en doute, tant celui-ci tutoie la perfection.

Pour le déguster il faut sortir des avenues balisés, des quartiers rabattus, et filer doux jusqu'à la place d'Alesia, pourtant peu renommée pour la qualité de son voisinage gastronomique. C'est là que vous trouverez, dans l'angle de la rue des Plantes, un charmant micro-caboulot de vingt-huit couverts à touche-touche (oubliez toute intimité), mené de main de fer par William Bernet, amoureux de la viande comme d'autres le sont des rosiers anglais, des talons aiguilles ou des timbres-poste, c'est-à-dire inexplicablement, passionnément et sans retenue.

La suite est là :
    chroniquesduplaisir.type…

06/06/2012

Qui saurait résister à un hédoniste plaisir sanguinaire, à une délicieuse extase carnassière ? Ces moments où votre bouchée berce votre palais par de poignantes textures et de sensuelles saveurs. Elles vous effleurent, vous dévoilent des sensations d'une gourmandise rare et presque épique. Le Severo est une adresse dans laquelle le culte du produit envahit chacune des assiettes proposées. Les pièces animales sont d'une nature puissante et céleste. La carte y est concise et d'une incroyable netteté offrant aux assotis de viande un plaisir pur et franc. Comme ce faux-filet, cuit par une flamme agile et séraphique, aux ensorcelantes teintes grenats. Il marie avec finesse une mâche féroce et une prodigieuse tendreté. Je me retrouve frappé d'ataraxie devant cette mirifique pièce bovine. Les pommes de terres frites aux courbes inconstantes sont elles aussi d'une exceptionnelle et intempérante gourmandise... L'assiette se vide et on ne peut que en redemander encore...

• Membre Qype christ…
    16/07/2010

le meilleur bœuf de Paris et des quilles d' anthologie

• Membre Qype rabkar…
    15/06/2012

carnivores de tous pays, ceci est un temple !!