26/08/2014

Le sahara est juste à côté de chez moi, voilà pourquoi en 15ans, j'ai du y manger plus d'une paire de fois ! Il nous a souvent dépanné quand nous n'avions pas le courage de faire à manger à toute la famille.

Ici, on mange son couscous ou son tajine dans une ambiance orientale, même si la déco est un peu vieillotte. Le restaurant est très grand (mais souvent très vide), vous pouvez réserver une petite salle si êtes nombreux.

Les gérants sont adorables, vous pouvez commander à emporter. Nous venons personnellement avec nos casseroles et récupérons les plats pour toute la famille.

Les portions sont toujours généreuses.
    En plus des plats traditionnels, on retrouve des plats du jour plus ou moins orientaux (même pas mal français, pour ceux qui n'aimerait pas).

• Membre Cityvox bilic…
    26/11/2011

La decouverte du desert
    Notre découverte du restaurant le Sahara a été fabuleuse !!! Le plat a été délicieux le couscous été réussi, le michui été fondant, succulent, et les pâtisseries été très bonnes. Je n'est qu une seule chose à dire c'était une magnifique soiré !!!

• Membre Qype Berthe…
    • Amiens
    23/12/2010

Bon retaurant oriental un peu à l'écart du centre ville; décoration simple mais jolie; accueil chaleureux et tajines tout à fait correctes; le vin rosé était frais et se laissait boire
    Le menu à 15 EUR est bien : feuilles de brick en entrée, tajine au choix et thé à la menthe traditionnel ou café
    Il faut craquer sur les patisseries orientales bonnes et simples (plateau de 7 patisserie à 7 EUR)

Restaurant sans prétention mais bon rapport qualité prix !

• Membre Cityvox cburga…
    25/05/2011

Déçue...
    J'ai testé ce resto après avoir lu les avis sur le site. Soirée décevante. Nous avions pourtant choisi un menu découverte qui avait l'air bien alléchant sur la carte. Rien à redire sur la quantité, les plats sont copieux. En revanche, forte déception sur la qualité du repas, le tajine est noyé dans son jus, les pommes de terre en quasi purée, les épices rares (forte présence de piment mais apparemment en solitaire). Bref une soirée décevante !

• Membre Cityvox jerome…
    31/10/2010

Nul !
    Bonsoir alors mon avis sur se restaurant on nous sommes allés ma petite famille et moi, l'accueil du serveur pas terrible, pas de sourire très froid comme le repas, le service laisse à désirer, le téléphone (appel privé) prime sur le client. La cuisine est franchement sans goût de l'eau quoi ! même moi qui ne suis pas cuisinier je fais beaucoup mieux comme couscous royal ! alors honnêtement je ne le recommande à personne. Mais après réclamation on a eu le vin offert ! bon geste commercial. Voilà mon avis.

• Membre Cityvox crunch…
    25/12/2008

Commun
    Ce restaurant ne presente pas grand intérêt. Le couscous y est franchement très commun. Le service n'est pas désagréable mais sans plus. La déco un peu vieillote. Les prix sont cependant corrects. Je n'y retournerai pas.

• Membre Cityvox tatika…
    12/09/2007

Quel délice
    Il me semble que c'est un restaurant Tunisien et non Marocain. Mais ce qui est sûr, c'est que le coucous royal et vraiment royal!!! La décoration est réussi, on se croirait en voyage, et en soirée on peut se faire un dîner avec une lumière tamisée, c'est romantique. Le plus intéressant c'est encore le tarif car pour 18Euros vous aurez 1 merveilleux coucous, mais pour le finir je vous conseille de sauter un repas et encore,c'est impossible!!!

• Membre Cityvox lafuin…
    06/07/2007

Délice oriental
    Nous sommes allés manger dans ce restaurant mercredi midi à 13h45 ! On nous a accueilli très chaudement et nous avons mangé un couscous... excellent ! Avec des morceaux de gigot d'agneau grillé (méchouï) tout à fait divins. Bref, un très bon restaurant oriental. A essayer sans attendre !

• Membre Cityvox feelin…
    14/05/2009

Un vrai délice oriental
    Pour commencer, pas de souci pour avoir une table en semaine, le resto est assez grand pour vous accueillir. En week-end, faites attention, c'est un resto qui grandit en réputation (réserver à l'avance). La déco, c'est typique orientale, Moyent-Orient. Il y a une bonne chaleur et une bonne ambiance (parfois, la musique ne suit pas trop le cadre). Niveau service, tout est correct, ni trop ni pas assez. Question repas, c'est le top : ne mangez rien avant d'y aller, vous risquez fort de ne pas finir votre couscous ou tajine royale. Il faudra prendre un peu plus léger et vous n'aurez pas beaucoup de variété. Surtout que les plats sont vraiment délicieux et les desserts aussi. Vous ne serez pas du tout déçus, notamment pour le amateurs comme moi de la cuisine orientale, qui n'y connaissent pas grand chose. En plus de cela, avec des prix très intéressants (entrée - env. 3-4 E plat - env. 10-13 E mais très copieux ; dessert - env. 3-6 E), vous pourrez y aller de temps à autre pour goûter les différentes spécialités. N'hésitez pas, foncez !

• Membre Cityvox snatt…
    05/05/2006

Très sympa
    Un restaurant au cadre interessant. Nous y sommes allés pour un anniversaire et tout le monde a été très satisfait de leurs plats. Très bien servi, du couscous au dessert. Nos sommes repartis l'estomac bien rempli.

• Membre Cityvox psycho…
    03/11/2005

Désolé ce n'est pas bon
    Connaissant pas le lieu, nous l'avons essayé hier 2.11.05. Il n'est pas à recommander, loin de là. La table était minus, la semoule et les assiettes froides sans chauffe plat, le jus des légumes aigre et piqué, les légumes à 90% des carottes, le tout pour un prix de 47 euros, vin et eau compris. Je ne mettrais plus les pieds dans cet établissement.

• Membre Cityvox marcw-…
    07/04/2004

Soirée magique
    La description est bonne, tout correspond, le décor magnifique, l'accueil est très agréable, les prix très raisonnables (couscous ou plats à base de viande pour moins de 14 €, tous les desserts en dessous de 5 €), les plat sont très bons, et très copieux. Pour moi, couscous royal : je suis très gourmand, mais ce fut le coup de grâce quand le patron passa par la juste quand je tentais difficilement de terminer le plat, dans la souffrance, et m'en proposa encore !? Pour une bonne une soirée de rêve, gourmande, et sans se ruiner, pas d'hésitation...

• Membre Cityvox soh…
    12/06/2005

La dernière expérience m'a déçu
    Je suis allé par 2 fois à ce restaurant. A chaque fois, c'était vraiment bon, cadre sympa, prix corrects. Mais je n'y irai plus, pourquoi ? Ils ont fait payé les sacro saintes carafes d'eau. L'eau de Strasbourg à 2€, y a pas à dire l'eau est rare au Sahara, à ce prix là vaut mieux boire de la Carola. Je me suis promis depuis ce jour de ne plus y aller par principe.