07/05/2015

Magnifique salle en terrasse avec une vue superbe .
    Service a la perfection , équipe souriante et très attentionnée !
    Formule du midi de très bon rapport qualité prix : vin café et eau minérale inclus. Choix parmi 2 entrées 2 plats et 2 desserts. Cuisine très raffinée et délicate .
    Pains excellents et beurre aux truffes exceptionnel .
    Je vous le recommande les yeux fermes !

07/07/2014

Sur les hauteurs de Bouliac, ce restaurant offre une vue d'exception.
    Le personnel est aux petits soins, très chaleureux.
    Nous avons choisis le menu "humeur" en fonction des envies du chef. Comptez 100€ pour 5 plats annoncés : entrée, poisson, viande, fromage, dessert. En plus quelques amuses bouche au début du repas, et au moment du dessert.
    Les mets sont raffinés, et on peut y (re)découvrir des saveurs.
    A mon goût il faisait un peu frais dans la salle mais rien n'a gâché ce joli moment.

08/08/2014

Déjeuner exceptionnel (menu l'humeur du chef). Des associations de saveurs tranchées et surprenantes qui raviront vos papilles. Un service aux petits soins et très agréable. La salle donne une vue superbe sur Bordeaux. La cuisine est fine et raffinée, chaque assiette est une surprise pour l'œil et le palais !

27/12/2013

Pour les 30 ans de l'Homme, ses parents nous ont invités au Saint James, restaurant gastronomique étoilé dans lequel nous avions déjà mangé il y a deux ans (le restaurant a perdu une étoile au guide Michelin suite au changement de chef en automne 2012).

On est accueilli chaleureusement. Le personnel est très agréable.

L'endroit est magnifique. Il s'agit d'une longère du XVIIIe siècle située sur les hauteurs de Bouliac, transformée par l'architecte Jean Nouvel. La salle de restaurant est conçue comme une verrière avec une vue imprenable surplombant tout Bordeaux.

Pour la carte, malgré la perte d'une de leurs étoiles, le Saint James a maintenu ses prix. Les plats à la carte sont relativement chers comparés aux menus proposés (oui, du coup, je vous conseille largement de choisir un des menus !)
    Nous avions opté pour " l'Humeur du Jour " en 5 services.
    En plus des 5 plats annoncés (1 entrée, 1 plat poisson, 1 plat viande, 1 plat fromage, 1 dessert), nous avons eu quelques amuse-bouches pour patienter, une mise en bouche avant l'entrée, un pré-dessert entre le fromage et le dessert, et enfin quelques mignardises gourmandes pour finir le repas.
    Tout était délicieux, les produits très bons, la cuisine créative. Les vins s'accordaient bien avec les plats, et proposaient de belles découvertes.
    Les portions sont au plus juste pour un repas parfait en quantité (bon, l'estomac est bien plein en sortant quand même !)

Quand même quelques petites erreurs à noter pour un resto de cette gamme :
    - l'eau en bouteille servie dans nos verres en début de repas mélangée avec l'eau en carafe au re-remplissage,
    - 3 arêtes dans mon poisson,
    - personne pour nous donner nos manteaux au départ, nous avons dû les réclamer.

Enfin, malgré ces petits bémols, ça reste un très chouette moment pour une occasion spéciale :)

12/04/2014

Je n'ai ni mangé ni dormi dans ce bel endroit mais j'ai eu l'occasion de le visiter.
    La personne à l'accueil a été des plus agréables ! J'ai pu admirer la superbe vue sur Bordeaux depuis leur terrasse.
    La décoration est magnifique. J'ai croisé un grand nombre de salariés qui m'ont tous poliment saluée.
    Les chambres sont spacieuses et propres.
    Je mettrais la dernière étoile lorsque j'aurais goûté leur cuisine !

10/02/2014

Une école de cuisine attenante au magnifique Relais Chateau Le Saint James à Bouliac, des cours pour tous les gouts, une belle cuisine gastronomique, pour apprendre de vrais techniques de pro. Il y 'a parmi ces cours des cours pour amateurs avertis mais sinon c'est accessible à tous. Coté prix des formules allant de 40 à 190 euros.

• Membre Cityvox ninsno…
    03/11/2014

Presque... Parfait!
    Sans doute le restaurant le plus réputé de Bordeaux et de ses environs, nous étions donc impatients et très curieux de cette soirée... qui fut, concernant l'assiette, à la hauteur de nos attentes. Les produits sont sublimés de façon efficace et raffinée. Nous nous sommes laissés tenter par "l'humeur du chef", qui, autour de 5 plats de l'entrée au dessert, nous a totalement convaincu. C'est au moment de la note que cela s'est gâté pour nous. En effet, au moment de payer, nous avons fait remarquer au serveur que la note était à notre avantage pour plus de 50 euros (2 coupes de champagne, et les cafés; soit un total de 452 euros au lieu des 391 annoncés). Nous avons ensuite attendu plusieurs minutes le "bon final", jusqu'à l'intervention du responsable de salle qui ne nous a même pas adressé un regard, et encore moins un remerciement. Pour finir, aucun geste, qui pourtant, selon nous, aurait été inévitable, dans un endroit comme celui ci. Bref, cet épisode et ces maladresses ont tout de même refroidi notre expérience.

• Membre Cityvox gaelg…
    15/10/2013

Pas pour toutes les bourses
    Pour un événement nous avons voulu flamber et aller nous prendre pour des nababs au Saint James. Note 235 euros. Le serveur a certainement tout de suite vu à qui il avait affaire, après quelques secondes d'hésitation sur l'apéritif, il nous a proposé 2 coupes de champagnes sans nous présenter la carte bien sûr (30 et 19 euros les coupes). Nous avions tous les 2 un menu identique. Tout était parfait sauf le dessert qui ne nous a pas convaincus ni l'un ni l'autre... Après avoir fait quelques bons restaurants (dont seulement un autre étoilé) je pense que nous resterons sur la gamme en dessous (plus adaptée à nos moyens :-)) sans regrets...

• Membre Cityvox nonouc…
    20/08/2014

pourrait mieux faire
    Nous nous sommes rendus, un jour de début d'aout , pour un déjeuner à 6 personnes. Température:27°-Soleil légèrement voilé -pas de vent. Dès notre arrivée nous avons été dirigés vers une salle sans charme genre hall d'aéroport avec forte climatisation. Nous nous sommes étonnés de ne pas être servis sur la merveilleuse terrasse: refus total avec interdiction de sortir! motif: le mauvais temps! Aucune goutte d'eau n'est tombée cette après-midi là Hélas ,le repas a été bâclé très vite ,menu assez banal avec œuf dur en entrée, quelques morceaux de poissons avec des haricots et un dessert assez improbable:mures au granité de citron Avec le café, quelques mignardises insignifiantes(absence de cannelé, de petits gâteaux etc. ) mais nous avons tout de même eu droit à un dé à coudre de tisane à la verveine gélifiée Tout cela nous a semble décevant tant au niveau du gout ,que de la présentation Nous avons donc pensé que le chef était absent Cela est tout de même très dommage de se déplacer en plein été pour déjeuner à la campagne en terrasse et finir enfermés sans prouesses culinaires Le cadre est pourtant là- Pour finir: le personnel de salle manque de professionnalisme et n'est pas au niveau de ce genre d'établissement COPIE A REVOIR

11/03/2014

Très déçu par le service, par la salle, par la cuisine. L'organisation d'un moment particulier pour 10 personnes s'est avérée catastrophique. L'apéritif servi au bar au milieu d'un groupe bruyant, les portes ouvertes pour les fumeurs au mois de décembre m'ont quelque peu gâché la superbe vue sur bordeaux. La mise en place dans une salle extrêmement bruyante ne m'a pas rassuré. L'énoncé du menu du jour aurait certainement dû me réconforter sans les hésitations et approximations du maitre de salle. Pour finir, des accords très douteux, des quantités mal proportionnées. Pour ma part, première et dernière expérience.

• Membre Cityvox antony…
    19/03/2012

Très belle table bordelaise
    Un moment vraiment magique avec le menu dégustation de mr Portos, de l'originalité, de la créativité, un service d'une très grand classe, bref, un moment inoubliable, à faire et à refaire sans modération.

• Membre Cityvox dushan…
    14/08/2012

Un cadre magnéfique et une cuisine haut de gamme
    Cadre exceptionnel, avec dîner en terrasse avec vue sur Bordeaux. Cuisine relativement simple mais excellente avec des produits d'une grande qualité gustative. Bon rapport qualité prix. Concept du mercredi soir intéressant avec possibilité d'amener son vin sans payer de droit de bouchon.

30/12/2011

Formule magique !
    C'est assez délicat pour moi de noter ce restaurant car nous y sommes allés dans le cadre de l'offre du mercredi : pour 75 ou 95€, le droit de bouchon est offert, vous amenez les bouteilles que vous voulez, et le Chef concoctera le menu en fonction de vos flacons et du marché du jour ! Je trouve la formule tout bonnement géniale, surtout chez un double étoilé, et simplement grâce à ça j'ai passé un des tout meilleurs moments gastronomiques de ma vie. Dans le cadre de ce menu (sur la base d'un amuse bouche, une entrée, un poisson, une viande, un fromage, un pré dessert et un dessert pour 95€), le Chef alterne entre des plats de sa carte, et des plats beaucoup plus "bistrot" en fonction du marché, sans artifices (exemple : une poelée de cèpes frais et crème d'ail, ou encore une côte de veau rotie entière simplement accompagné de petits champignons des bois). Certains plats confinaient réellement au sublime (les rougets sauce teriyaki - associés au Morgon de M. Lapierre, mmmh... -, ou encore une déclinaison sur la fraise en dessert hallucinante). Nous y sommes allés en été, et à l'apéritif comme au digestif nous avons pu profiter de la terrasse, et surtout de la vue qui est sans conteste la plus belle de tout Bordeaux. Nous étions deux couples plutôt jeunes, plutôt rigolards et taquins (ce qui détonnait un peu avec la clientèle du soir), ça n'a pas empêché les serveurs d'être parfaitement complices avec nous, et de contribuer à cet exceptionnel moment. Chapeau à M. Portos qui, malgré ses deux étoiles, garde en mémoire que la gastronomie doit être avant tout une notion de plaisir, cette formule en est pour moi une authentique preuve.

• Membre Cityvox aber3…
    30/05/2012

Très bien !
    J'ai demandé à mon mari de m'y emmené car j'en avais très envie ! J'y ai passé un moment magique. Tout était excellent pour ma part mais mon mari qui préfère la cuisine traditionnelle et du terroir a été moins enthousiaste. On ne peut pas plaire à tout le monde. Moi, j'ai hâte d'y retourner malgré que ce sois un peu cher. A faire en amoureux ! Vue magnifique !

• Membre Cityvox ble97…
    • Talence, Gironde
    14/02/2013

Tout est déjà dit sur ce restaurant et à juste titre. C'est un restaurant à faire au moins une fois quand on est dans la région. Seul bémol, quand nous y sommes allés, nous étions un peu seul ce qui fait que la présence du personnel fait un peu pesante et justifie, malheureusement, le prix un peu élevé.

• Membre Cityvox cyrano…
    • Arcachon, Gironde
    25/12/2009

Sympa le chef
    Après avoir très bien déjeuné dans cette salle en forme de théâtre déssinée par Jean Nouvel. Un service très attentionné, demander Moumen si il est là, j'ai vu le chef par la grande baie vitrée donnant sur la cuisine, il s'est déplacé pour dialoguer en toute sympathie et simplicité, l'apanage des grands. Merci Michel Portos.

• Membre Cityvox anaj…
    • Villenave-d'Ornon, Gironde
    24/07/2012

Très belle salle, excellent service, produits d'exception
    C'est la troisième fois que j'y déguste des mets soigneusement préparés, et je ne suis jamais déçue. Un service aux petits soins, forcement pour une restaurant 2 étoiles il le faut ! Mais c'est toujours positif de le préciser. Le cadre et la vue de la salle sont simplement sublimes, vue sur Bordeaux depuis les hauteurs de Bouliac. Le service est impeccable, disponible pour échanger, conseiller, souriant etc. La présentation des assiettes est minutieusement réfléchie, très propre, et très colorée. Les saveurs sont présentes, les vins conseillés sont très bons. Le prix est celui d'un restaurant 2 étoiles. Cependant le restaurant propose un menu à 47€00 par personne avec une entrée, un plat, un dessert,  1/2 bouteille de vin, des eaux minérales, café, et souvent mignardises ! A conseiller si vous voulez éveiller vos papilles avec de nouvelles découvertes savoureuses...

• Membre Cityvox maric…
    10/02/2011

Un moment de plaisir
    Cadre superbe avec expositions artistiques - service irréprochable - amuses bouche et plats avec mélange de saveurs subtiles et présentation recherchée. Une bonne adresse mais un peu chère.

• Membre Cityvox paula-…
    29/11/2008

So romantic !
    J'ai été invité par mon amoureux pour notre première année d'union, je me suis sentie comme une princesse dans un cadre doux avec vue panoramique sur les lumières de Bordeaux et une cuisine raffinée à en perdre son souffle !Je conseille vivement aux couples de se faire ce plaisir !

• Membre Cityvox seti2…
    28/11/2010

Vaut le détour !
    Le saint James fait sans aucun doute partie des institutions gastronomique de la région bordelaise - peut être même française. Fort de deux étoiles aux Michelin le chef, Michel Portos, dispose en effet d'une réputation désormais bien assise. C'est pourquoi nous avons choisi pour fêter un anniversaire ce restaurant. Nous arrivons vers 20h30. Le choix nous est offert de prendre l'apéritif au bar ou à table. Nous décidons d'opter pour le salon et prenons une bouteille de Ruinart rosé - à défaut d'un Gosset qui ne figurait pas à la carte. Servi à bonne température, nous profitons de ce nectar dans un cadre contemporain meublé de créations design de Mis van Der Rohe, de Sottsass, etc. Les amuses bouches proposées sont assez variés : moule de bouchot avec betterave tigrée, blanc manger au fenouil, petit cake et gelée au raisin blanc. Mis à part ce dernier qui est à vrai dire était insipide, ces petites gourmandises salées furent agréables en bouche et nous ouvrèrent l'appétit. Pendant ce moment de plaisir nous " étudions " la carte et nous décidons de ne pas prendre le menu qui nous semble un peu restrictif. Nous choisissons donc à la carte chacun une entrée, un plat et un dessert et nous demandons au sommelier de nous proposer du vin au verre sur chaque plat. Invité à passer à table nous longeons les longs couloirs de cet immense bâtiment conçu par Jean Nouvelle pour nous rendre dans la salle du restaurant de laquelle on peut observer les lumières de la ville de bordeaux. La lumière est tamisée et juste dosée pour créer une ambiance feutrée. Une fois installé confortablement on peut éprouver le service qui se fait rapide et précis. Le vin est servi - Puligny-Montrachet pour les uns, jurançon pour les autres. Et le repas commence ! La mise en bouche est excellente - le pain aussi. Vint ensuite les entrées. Nous découvrons avec intérêt les " anguilles en tronçon avec réduction de vin comme une matelote ", " le foie gras en ravioles et bouillon thaï accompagnés de légumes croquants " et " les sardines double faces, caviar Aquitaine ou citron jaune ". La présentation est recherchée et réussie (On se rend de suite compte des attaches méridionales et du gout pour l'Asie que peut avoir le chef). Les couleurs sont aguichantes et la disposition attirante. Surtout l'odeur est alléchante ! Nous attaquons donc avec appétit ces entrées qui nous paraissent bien savoureuse. Les anguilles sont parfaitement cuites, bien fermes et goutûes. La réduction de vin ne domine pas trop et reste un bon accompagnement. L'entrée avec le foie gras est un vrai délice. Très fine, légèrement acidulée, avec un peu de gingembre et des légumes vraiment croquants, c'est à tomber. Enfin les sardines doubles faces sont très originales, tant dans la présentation que dans le gout. Nous avons donc vraiment aimé les entrées et nous attendons avec impatiente les plats qui sans trop tarder nous sont présentés. Cette fois il s'agit d'un " agneau de l'Aveyron accompagnée d'une fricassée de crosnes-mousserons, de sucs d'agneaux déglacée, et d'un tandoori et curry minute ", d'un " suprême de pigeon caramélisé avec un jus de carcasse thé myrtille, scorsonère et betterave" et d' " une sole xxl désaretée, farcie à l'huitre de marennes et aux algues wakamé ". Encore une fois la présentation est très réussie. Par contre, et c'est un très mauvais point, les plats nous sont servis presque froid... Cependant tout était bon, raffiné, et si l'on peut dire élégant. La sole surtout était très originale. L'association huitre-poisson est vraiment génial, intellectuellement et gustativement ! Le pigeon était très fondant, et l'agneau délicieux. Vraiment dommage pour le manque de chaleur. Enfin après un très bon pré-dessert, viennent les douceurs de fin de repas. Les trois desserts de la carte sont présent sur la table : " Sphère chocolat, marmelade de banane et sorbet banane passion ", " une Poire Rochas Au vin rouge... Revisitée ! " et une " Variation autour du safran, crème glacée au thé noir

• Membre Cityvox vogy3…
    26/04/2010

C'est de la gastronomie
    Nous avons passé un très bon moment gastronomique. Tout est très savoureux. Seul bémol à ce bon moment, le service : trop présent et donc pesant. Je l'ai recommandé à mes amis.

• Membre Cityvox joelle…
    08/11/2007

Superbe
    Invitée par mon ami pour mon anniversaire, j'ai enfin eu l'occasion de découvrir ce restaurant si connu de Bouliac. Je ne pourrai pas comparer ce restaurant gastronomique avec d'autres car je dois avouer que c'est la première fois que j'ai la chance d'aller dans ce genre d'établissement... quelle chance ! C'était superbe. Nous avons pris le menu dégustation & chaque plat était un plaisir, un délice... Le service est irreprochable... attentioné & discret. Le mélange des saveurs & la présentation de l'assiette sont remarquables, le lieu est superbe... bref tout était magique. Je ne parlerais des tarifs car, étant la femme, ma carte était sans prix... Nous n'avons pas mangé au saint James... nous avons vécu une expérience gastronomique & c'était très agréable.

• Membre Cityvox tripot…
    26/09/2009

Référence...
    Petite soirée romantique pour l'anniv de ma dulcinée. Acceuil super (on était avec notre petit bout de 5 mois, pas de pb). Choix du menu à 95 e, copieux, sans excès, complété par le forfait vins. Cher, certes, mais fin, bien fait, recherché... De la gastronomie, oui !! Et puis quelle situation, avec la vue de Bordeaux éclairée et de cette lune rousse !! Une merveille !! Tout était sans anicroche (et çà marche, la salle était pleine !!) Bonne expérience.

• Membre Cityvox gogo…
    21/09/2009

Surfait
    Restaurant et cuisine assez quelconques. Décor de décorateur, cuisine bizarre, sans finesse, service médiocre, seule la vue est belle, mais on ne s'y déplace pas pour cela. Comment ont-ils fait pour avoir 2 étoiles ? Le michelin devrait y retourner et rectifier.

• Membre Cityvox x-juli…
    20/09/2009

Moyen...
    Le design du resto est bon, accueil chaleureux, service attentionné, mais au niveau de la cuisine, pas de surprise. Les desserts sont moins beaux que certains restos (à Bordeaux) sans étoile.

• Membre Cityvox morteu…
    12/08/2009

Pour boire un verre à la limite
    Cuisine moderne sans originialité, ni surprise, pour le prix je m'attendais à mieux. Service pas au niveau des prétentions du lieu. Le serveur ne connaissait pas les noms des fromages du plateau (dommage car bien fourni), il ne savait dire que "c'est du chèvre" ou "c'est un fromage de vache". Bref on peut y aller pour la vue ou la déco. La qualité des plats ou le service ne justifient pas le prix. A la limite, aller y boire un verre suffit pour profiter de la vue.

• Membre Cityvox lm3300…
    09/06/2011

Une soirée magique !
    Pour l'anniversaire de ma Maman je l'ai invité dans ce restaurant. L'accueil était charmant, très aimable et souriant. Nous avons pris l'apéritif sur la terasse aux dernières lueurs de la journées, c'était très agréable. Nous avons dîné prés de la baie vitrée où il y avait une vue magnifique sur Bordeaux et la Garonne. Nous avons pris le Menu "Humeur du jour". 10 plats délicieux ! J'ai adoré le Foie gras poêlé : petit pois-morilles, vinaigrette safranée ui était plein de saveurs ! Un régal ! Et le premier dessert : Fraises, yaourt, olive... un délice ! Ayant prévenu à la réservation que c'était l'anniversaire de ma Maman, elle a eu l'agréable surprise d'avoir en même temps que le dessert une bougie avec un photophore en chocolat magnifique ! Nous avons été très heureuses de goûter la cuisine de Michel Portos. Le service était impeccable, le personnel très gentil et professionnel. Très bonne soirée. Cependant avec le menu dégustation il faut prévoir beaucoup de temps...

• Membre Cityvox petitm…
    25/04/2011

Une deuxieme etoile? mouais...
    Ce restaurant a une solide reputation et j'en gardais un excellent souvenir quand j'y ai mangé pour la premiere fois à la fin des années 80. Aujourd'hui il a glané une deuxieme etoile et on peut se demander si cela est mérité bien que l'on sait que la qualité de la cuisine n'est pas le seul critere pour obtenir une etoile... J'ai donc testé le menu du mercredi qui propose un concept interessant: vous amenez vos propres bouteilles et on vous elabore un menu accord mets/vins. Original certe mais pas forcement tres recherché puisque les plats proposés sont ceux du menu préétabli. Rien à redire tout etait bon mais rien de transcendant non plus et c'est là ou le bas blesse, on s'attend à autre chose dans un tel lieu! De plus il va falloir faire quelque chose un jour au sujet du vin que ce soit ici ou ailleurs!!! Je suis outré de voir le prix des bouteilles resto chic ou non; il faut arreter de se moquer du monde! et pourquoi pas une loi sur les marges de l'alcool dans la restauration! Quand meme ce n'est pas eux qui fabriquent le vin il me semble, ils l'achetent simplement au meme prix que quiconque aupres d'un professionnel alors pourquoi payer deux coupes de champagne au prix de la bouteille? Le discours est toujours le meme: le vin c'est la ou le resto fait sa marge bla bla bla... aujourd'hui on dit que les gens consomment moins de vin au resto à cause des controles etc mais n'est ce pas aussi une question de prix? (une bouteille= un menu complet en general) il suffirait peut etre juste de baisser un peu les prix et surtout avoir des choses que qualité (impossible de trouver un bon bordeaux à moins de 25€!!!) et la consommation serait tres differente et les mauvaises surprises limitées! Regardez nos voisins espagnols ils ont tout compris.

• Membre Cityvox jgom3…
    08/04/2009

Une 2° étoile bien méritée !
    Bravo... C'est mon resto fétiche : j'adore tout, la déco intérieure, la vue sur Bordeaux le soir, la terrasse pour déjeuner l'été, tout y est vraiment exceptionnel ! Une qualité de cuisine toujours constante - un mélange de saveurs subtil et surprenant ! Le service y est également irrépochable, très avenant et professionnel. C'est toujours un moment de bonheur à partager en famille ou en amoureux. Bravo à toute l'équipe !

• Membre Cityvox odrey…
    17/08/2008

le site, l'hôtel, le restaurant et la région: tout un programme
    Sur le chemin du retour des vacances, nous avions réservé une nuit dans cet établissement de l'architecte Jean Nouvel surplombant la ville de Bordeaux. C'est typiquement l'hôtel plaisant: peu de chambres (spacieuses de surcroît), service ''sur mesure'', calme, cadre privilégié, à quelques encamblures de Bordeaux. La piscine parfaitement orientée, au design invitant au farniente, nous a convaincu de sejourner une nuit de plus car arrivés en fin de première journée et voulant profiter de la ville de Bordeaux, une nuit était trop courte! Le restaurant gastronomique récemment primé dans le guide relais et châteaux vaut également le détours. Attention, il propose un service a très peu de convives (30 tout au plus) aussi il convient de réserver tôt! Cuisine inventive et excellente, un bémol tout de même (quand l'addition dépasse les 250 euros à deux, l'exigence monte d'un cran), celui de n'avoir été surpris que le premier soir sur les entre-plats et mignardises. En effet, le registre en la matière était identique d'un soir à l'autre. D'autres tables tout aussi exclusives ont déjà proposé mieux. Qu'à cela ne tienne, cet hôtel restaurant est à un haut niveau et il nous a beaucoup plu.

• Membre Cityvox maluc…
    09/03/2008

Bien bien cher
    Quand mes moyens me le permettent, je suis adepte des belles tables. Au Saint James, les plats, même pour un étoilé, sont quand même trés chers ; ceux qui me tentaient autour de 50 €. Le choix était extrèmement limité, dans les desserts par exemple, 3 choix, aucune pâtisserie et pas de chocolat. Dans l'assiette, les produits sont de qualité mais à ce prix là, j'attends plus qu'une cuisine savoureuse, il faut au moins être surpris et avoir envie d'en redemander. Même si le pigeon était trés bon, je n'y retournerai pas.

• Membre Cityvox griffa…
    07/12/2009

Attmosphère !!!
    Certes une vue panoramique. Elle peut enchanter aux beaux jours, surtout pour l'agrément de la terrasse. Le soir, la magie des lumières opère, mais certaines villes, même modestes, aux quatres coins des cinq continents, offrent la même féerie nocturne. Le cadre est froid, impersonnel, très contemporain, l'ambiance peu propice à l'intimité. L'accueil manque d'une vraie chaleur, sourires obligés, parfois à la limite du condescendant. Fluctuations d'humeur selon la lune ? - Quand à la table, je ne suis guère sensible à l'approche de cette cuisine élaborée, à cette modernité en vogue. J'aime les mélanges surprenants sous des horizons lointains, où je les trouve plus savoureux. Ici, je suis assez peu sensible aux mariages qui réinventent les grands classiques, d'une façon inédite, voir insolite, frisant parfois le divorce. L'association d'aliments divers n'est pas toujours sublime. Elle n'exalte pas mon goût prononcé pour le terroir traditionnel français, même revisité, et non moins succulent. J'accorde des fantaises, mais la cuisine doit être vivante, pas rock and roll - Vous avez dit: deux étoiles... ? Plusieurs visites me suffisent. Autre détail, ma carte bancaire a toussé au diapason de ma déception. A l'avenir je m'abstiendrai, afin que cesse ce hoquet !

• Membre Cityvox winnat…
    13/08/2009

Très bon mais...
    Nous avions donc réservés à 21h mais étant maladivement en retard, j'ai téléphoné pour signaler 1/4 d'heure de retard et l'on m'a répondu qu'après 21h15 il n'y avait plus de commande ! Je dois préciser que c'était un vendredi soir et de surcroît en plein mois d'août ! Nous voulions donc prendre l'apéritif sur la terrasse extérieure donc refus du personnel qui nous indique très poliment mais fermement que nous pouvions prendre l'apéritif à table ! Nous avons pris le menu "inspiration du moment", avec plusieurs plats et plusieurs vins au verre, très fins, très surprenants mais il vaut mieux se dépêcher à les consommer car si les verres ne sont pas finis on vous les enlève quand même ! A propos du service, le rythme s'est considérablement accéléré vers la fin du repas ce qui nous laissait à peine le temps d'apprécier les mets servis... j'estime qu'au vu du prix payé il doit y avoir un certain respect du client... Décevant...

• Membre Cityvox jujube…
    07/05/2004

Magnifique
    Pour les fins gourmets ou les amoureux d'une cuisine raffinée dans un cadre très sympathique avec sa vue depuis les hauteurs de Bordeaux où le panorama surtout en soirée est agréable. Bien entendu ce restaurant n'est pas à la portée de toutes les bourses mais si vous voulez vous faire plaisir n'hésitez pas.

• Membre Cityvox nath33…
    15/05/2007

A son prix
    A l'écart de la ville de Bordeaux cet hôtel offre luxe, calme et confort raffiné. Hôtel relais et château, c'est aussi une reférence en terme de gastronomie. Un petit séjour à s'offrir... si vous êtes prêt à mettre le prix.

• Membre Cityvox toros-…
    • Mérignac, Gironde
    12/04/2009

Remarquable mais sans surprise
    Bien évidemment la vue est extraordinaire et vous dominez la ville ! L'émotion, alors qu'il pleuvait en ce samedi de Pâques, est intacte dès lors que le coucher de soleil auquel nous avons assisté a donné une lumière chaude, quasi mystérieuse, propice à la dégustation. Nous avons commandé le menu "Dégustation" à 125 euros. Si tout a été parfait au cours de ce repas fêtant l'anniversaire de ma femme, je trouve ce prix un peu excessif. Car si la cuisson des mets est parfaite, la présentation est sans grande originalité. En clair, aucune vraie surprise, aucun étonnement dans la réalisation. Certes, je pense que si surprendre les clients peut aussi les faire fuir, j'ai tout de même trouvé cela un brin trop classique, trop académique et au bout du compte "sur ma faim". La carte des vins est remarquable, ceci étant, si l'on veut s'échapper des propositions "au verre", les solutions pour accompagner tout un repas sont assez limitées. Par exemple, aucun Champagne "0"... sachant qu'il en existe des fameux, comme chez Drappier et qui représente l'idéal pour accompagner des mets extrêmement différents.

• Membre Cityvox shr…
    17/02/2006

Déception
    Le cadre est superbe, unique, magnifique... mais la cuisine n'est vraiment pas à la hauteur. Le prix oui ! Les plats, bien qu'inventifs, étaient fades, sans saveur. Je m'attendais à mieux pour ce type de restaurant. Rien à redire au service. Impeccable. On en oublierait presque l'essentiel, ce que l'on a dans l'assiette. Hélas, cela reste le critère prioritaire, et là, quelle déception. J'espère que l'établissement va tout faire pour améliorer la qualité de sa cuisine.

• Membre Cityvox anns0…
    21/11/2007

Parfait !
    Ce restaurant est tout simplement extraordinaire... Au niveau du décor, il est vraiment très classe, il accueille en plus des expos de peinture. Quand vous déambulez dans les couloirs pour atteindre la salle de restaurant vous pouvez même voir dans les cuisines, ce qui n'est pas négligeable. Il y a aussi un salon où vous pouvez prendre l'apéritif si vous le souhaitez. Au niveau de l'accueil le personnel est plus que serviable, il vous ressert même de l'eau dès qu'il vous en manque, vous escorte dès que vous avez besoin d'aller quelque part... tout en sachant se faire discret. Et l'enchaînement des plats est vraiment bien minuté... Quant aux plats, ce qui est quand même le plus important c'était vraiment succulent. Les plats étaient nombreux mais pas trop bourratifs. Et la cuisine est vraiment inventive et très très fine. Donc c'est vraiment un restau génial pour une sortie exceptionnelle avec votre amoureux. Le prix (même s'il est tout à fait mérité pour le service offert) fait de ce restau un endroit à réserver pour des moments d'exception.

• Membre Cityvox jeremy…
    14/11/2005 Avis mis à jour

Sublime
    Réservé au gens aisés, cette hôtel ne peut servir de simple étape entre deux journées de visite. C'est une visite à lui tout seul. Les décors sont sublimes, le confort rare, et le service omniprésent. Il dispose même d'une chambre où trône une Harley Davidson.

14/11/2005 Avis précédent
    Réellement bon
    C'est triste à dire, mais le prix (pas donné) vaut néanmoins le repas. Toutefois, le…
    En savoir plus