• Membre Qype thetri…
    16/12/2012

Les commentaires ont l'air majoritairement négatifs sur cet endroit. Je n'ai pas testé la partie restauration, mais je suis allé par deux fois boire un verre dans ce bar et bizarrement c'était plutôt agréable à chaque fois.
    Un endroit sympa, dans un quartier vivant. Une carte, certes avec peu d'originalité, mais plutôt honnete.
    Et point très positif pour moi, un service agréable. Professionnel mais sans la distance habituelle reprochée aux bars parisiens. Plutôt sympa sur le moment.
    Les prix sont un peu abusés parfois, même pour St Michel.

16/09/2013

Je rejoins les commentaires précédents. C'est très cher pour ce que c'est. Mon amie a payé 11€ pour deux boules de glaces ! Je me suis restreinte. On n'a pas encore su me renseigner sur le contenu du café gourmand... C'est la déco avec les sièges en cuir confortables qui nous a fait rentrer. Effectivement, je suis d'accord avec un commentaire plus bas qui qualifie le manager comme un jeune bachelier. A peine nous sommes rentrées qu'il a crié au serveur "dépêche-toi de les installer" ou quelque chose du genre. J'ai demandé au serveur à la fin du repas si c'était sérieux ou de l'humour et il m'a rassuré en m'avouant que c'était un genre qu'il se donnait. Enfin, en tout cas, c'est sur que cela ne fait pas bon effet même si j'ai beaucoup d'humour. Bref, mon amie et moi avons passé une bonne soirée car nous avions de quoi parler. La musique de fond était sympa.
    A noter qu'il faut un jeton pour rentrer dans la cabine des WC... Un peu "too much" à mon goût. Sinon, belle déco aussi des toilettes. Avec de grands miroirs.

21/09/2010

Avant d'y mettre les pieds, je le savais déjà : chercher un restaurant à Saint Michel, c'est risquer la médiocrité. Normalement, la troisième fois, c'est la bonne; là, ça n'a pas raté, j'ai dû trouver le pire de tous ! Le Saint Séverin, à ne pas confondre avec le Saint à sa droite et le Séverin à sa gauche ...

Déjà, on a le malheur d'attendre 10 secondes debout. Une voix au ton désagréable s'élève du fond de la salle "Installez les clients, vite!" alors que nous nous trouvions à mi-chemin entre la voix et la serveuse la plus proche ... hum ... on aurait dû partir à ce moment mais on a hésité, mal nous en a pris.

La nourriture était de mauvaise qualité : viande grasse à la couleur douteuse, sauce toute prête bas de gamme, noix moisies (entre autres). L'ambiance, pas mieux : un jeune blanc-bec, très certainement un jeune bachelier et nouvel entrant à HEC, vu son discours pompeux et bien audible, genre de personne qui croit déjà tout savoir sur le monde des affaires alors qu'il n'a fait que l'entrevoir de loin, avait entrepris d'initier la patronne aux arcanes du marketing et de la fidélisation de clientèle. Réponse de la charmante dame, dont le brushing n'étaient pas sans rappeler les jeunes années de Dallas, l'âge en plus : "Je m'en fous, mes clients sont des touristes, de toutes façons ils ne reviennent pas ". Ahhh ! Je me disais aussi !...

Le gâteau, c'est l'addition. Evidemment, après avoir passé commande, on remarque la petite ligne en bas qui précise que tous les prix sont majorés de 0,50EUR à partir de 22 heures. Et la cerise, c'est le prix du cocktail sans alcool tout simplement scandaleux : 11EUR pour du jus de pomme, d'orange et un trait de grenadine. A peu de choses près, on pouvait prétendre à un repas dans un restaurant gastronomique. Une honte !

Amis et amies qypers, si par hasard vous passez devant, fuyez !

• Membre Qype Vanill…
    23/11/2010

Se promenant dans le très animé quartier Saint Michel et recherchant un petit restaurant sympa et pas cher pour dîner, nous sommes tombés par hasard sur "L'auberge Saint Severin" avec un menu à 10euros (là, c'était vraiment pas cher!).
    En rentrant, un homme (le patron?) fait l'animation aux clients étrangers (il parle et rigole TRÈS fort). bon.
    L'accueil est sympa, on nous place, on nous ramène rapidement la carte, nous choisissons dans les quelques plats banals qui composent le menu (oui oui ça coûte 10euros donc on ne peut pas tout avoir).

Quelle surprise lorsque l'on nous ramène l'entrée!!! Ma pauvre (et unique) tranche de mozzarella de mes tomates-moza est...périmée (ça se voit à l'aspect et au goût). La terrine de campagne de l'autre personne avec moi est dans le même état. Seule la crêpe jambon-fromage de la 3eme personne est bonne.

Je cherche encore les herbes de mon plat "poulet grillé aux herbes" qui n'est autre qu'une vulgaire cuisse de poulet accompagnée de 5 grosses frites qui se battent en duel et ma tarte aux pommes en dessert est...banale aussi.(c'était mangeable tout de même, contrairement à l'entrée).

Seul point sympa de la soirée, le chat du restaurant, Penelope, a dormi sur mes genoux durant tout le repas (ok, ce n'est pas propre mais j'adore les chats et celui là était trop chou! =) ).

Bref, très très déçue.
    En même temps, c'est un resto pour les touristes (ça se voit à la déco qui s'essaie d'être typiquement française (nappes à carreaux etc). et, à mon avis, mieux vaut ne pas visiter les cuisines!!!!!!
    Les serveurs sont sympa aussi et l'ambiance est chaleureuse mais cela, à mes yeux, ne suffit pas.
    Même pour un menu à 10euros, ils pourraient - c'est quand même la moindre des choses! - choisir des produits frais!
    2 étoiles, une pour le plat qui était mangeable et une autre pour le chat.

Je déconseille quand même.

• Membre Qype elo750…
    09/05/2012

Mouais, le point fort un menu E,P,D pour 10 euros.
    pour le reste, je suis un peu mesuree c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus Les plats sont un peu fades et pas tres elabores, c'est un peu la cantoche dans le quartier latin. Ce n'est pas franchement une adresse que je recommande.

• Membre Qype bernar…
    • Aix-en-Provence