• « Les cocktails coûtent environ 7€ (leur Mojito est très bon) tandis que les plats, typiquement brasserie, tournent autour des 15/20€. » dans 2 avis

• « Des martinis classiques (rien à redire) et une exception parmin un choix de bières pas très originales et chères (8 euros la pinte), la Paulaner. » dans 2 avis

• Membre Qype Persef…
    12/04/2010

Hello,

j'ai un peu lu les commentaires qui précedent le mien. Et bien, sachez que le Sancerre a vient de changer de gestion. Moi je me suis rendue à midi, donc, peut-être, j'ai eu droit aux meilleurs serveurs. La cuisine est simple mais bonne et, en plus, vus les prix, le rapport est plus que correcte. à la fin ils m'ont même pris en photo: je crois qu'il y a eu un "qui pro quo", je ne suis pas une star, mais c'était bien amusant.

PS: je suis restée au moins 4 heures à bavarder avec ma copine et aucune pression pour nous mettre dehors, comme parfois ça arrive...

19/10/2014

Histoire de mettre un peu de neuf à ces avis ! Happy hour tous les jours de 18 à 20h : cocktails à 6 euros, pinte de 16 à 6 euros (je parle seulement des prix pendant ces horaires). Planche de fromages 17 euros. Serveurs sympathiques ! Chips gratuits en amuse-gueule à la demande. Plutôt touristique.

17/03/2010

Une institution du 18ème certes, qui à mon goût, n'est plus ce qu'elle était il y a encore 1 ou 2 ans. Niveau ambiance j'entends. Ceci coïncidant au changement de gérant. La musique « commerciale » a pris le dessus, trop forte, beaucoup trop forte, même à 18heures ! Les serveurs ne sont pas très accueillants, alors qu'il fût un temps où c'était THE bar à fréquenter pour passer une bonne soirée : super ambiance, musique pointue, super équipe. Nostalgique je suis !

Alors oui la difficulté du Sancerre, c'est qu'il est à la fois un bar à touristes et un bar de quartier.  Pour les touristes c'est super, mais pour les aficionados, c'est moins bien. Cela dit, on y mange toujours bien (le pavé de bœuf façon Rossini) et la terrasse est l'une des seules de la rue des Abbesses à être ensoleillée.

Fidèle au poste pendant plusieurs années, oui c'était mon QG, et j'ai vu le Sancerre changer. Pas à mon goût en tous cas. Mais comme la mode n'est qu'un éternel recommencement, je pense qu'il va reprendre du galon, c'est comme tout, il a juste eu un petit coup de mou !

13/12/2011
    Listé dans : Terrasses

Service assez désagréable.
    Grande terrasse en longueur pour les fumeurs.
    Bonne viande et frites plutôt réussies.
    La déco peut paraitre originale au premier abord mais fait finalement assez cheap.
    Je note au dessus de la moyenne car j'y ai trouvé ce que je cherchais : un bon faux-filet / frites à minuit.
    Ouvert jusqu'à très tard, ça peut être utile.

22/04/2010

Le Sancerre pour moi, c'est l'endroit à éviter des Abbesses, la caricature ultime du coin : entre branchouilles fraîchement débarqués dans le quartier, petit monde du cinéma parlant fort de ses projets, et impossiblité de circuler, du faux bon plan dans toute sa splendeur, et ça fait des années que ça dure.
    Mais il faut voir le positif, si c'est plein c'est qu'il y en a qui kiffent et c'est là le principal.
    C'est juste que concernant ma pomme, ce n'est pas ma tasse de thé.

17/06/2011

Déco sympathique et colorée, belle terrasse, beaucoup de monde et, forcément, c'est un peu l'usine!
    Verre de vin rouge (du bourgeuil) complétement éventé. Des martinis classiques (rien à redire) et une exception parmin un choix de bières pas très originales et chères (8 euros la pinte), la Paulaner.
    Mais oui, il s'agit bien de la célèbre bière allemande, blonde avec du caractère, du même nom.
    Ce soir, j'ai ressenti un vrai faible pour une blonde...
    Enfin, vous l'avez compris, c'est rempli de touristes et de locaux, c'est assez cher et ça défile.
    Conclusion : la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
    Malgré tout, la terrasse est super sympa!

16/03/2010
    Listé dans : Un café terrasse ?

Le Sancerre est une institution de la rue des Abbesses. Preuve en est, le monde qui grouille toujours soit sur la terrasse chauffée, soit aux tables intérieures. Il faut dire que ce bar-restaurant est tout à fait respectable pour son rapport qualité/prix, sachant qu'il se situe dans le très touristique quartier de Montmartre.

L'atmosphère rock'n roll du l'établissement, avec groupes musicaux à l'appui, vous séduira assurément, de même que la gentillesse et l'humour des serveurs. Les cocktails coûtent environ 7€ (leur Mojito est très bon) tandis que les plats, typiquement brasserie, tournent autour des 15/20€. Le traditionnel Demi, quant à lui, est à 3,50€.

En été, Le Sancerre est bondé, notamment la terrasse qui a vite fait de s'étirer sur l'intégralité du trottoir. Heureusement, l'ambiance est toujours au rendez-vous. Je n'ai jamais été déçue par mes soirées là-bas.

PS: Le Sancerre offre un accès Wifi assez rapide. Très pratique pour une petite après-midi de travail en terrasse. Comme maintenant...

17/03/2010

Difficile de dire du mal du Sancerre, haut-lieu des Abbesses pour boire un verre... Certes, c'est un lieu où certains aiment à se montrer, le passage devant ce bar branché étant fourni, mais passons outre.

Ici, les serveurs, branchés eux aussi, vous régaleront de plats simples et honnêtes, mais surtout d'excellents cocktails maisons, de boissons abordables d'un strict point de vue financier (dans le quartier, ce n'est pas légion), et d'un endroit finalement très convivial, une fois le barrage de la terrasse passé.

Préférez tout de même l'intérieur : même si la terrasse peut paraître ultra-sympa, les places y sont très chères et, une fois installé, vous aurez tout le loisir de mesurer combien le trottoir est étroit...

• Membre Qype Cedric…
    15/07/2009

Bar très sympa.
    On peut y trouver les traditionnels cocktails mais aussi d'autres plus originaux. Le bar dispose d'un terrasse chauffée très agréable.
    Le service est très agréable et les prix sont raisonnables bref tous les ingrédients pour une bonne soirée.

• Membre Qype QypeMa…
    06/10/2010

Mon avis est très mitigé sur le Sancerre. Tout d'abord, il peut etre difficile de trouver une table si vous êtes plusieurs (même à 4 personnes)
    Points positifs : une grande terasse (chauffée en hiver) qui donne sur la rue animée des Abesses, de la bonne musique à l'intérieur du bar et une bonne ambiance.
    Points négatifs : des serveurs pas forcement dispo et des prix assez élevés pour le quartier.

27/11/2011

Assez d'accord sur le fait que c'est un peu le lieu à éviter des Abbesses depuis que ça a réouvert.
    Certainement pas pour les touristes: oui moi je les aime bien, au moins ils sont souriants et avenants EUX, si on veut pas en voir on habite pas à Paris, encore moins aux Abbesses.
    Ils servent strictement les mêmes choses que la totalité des brasseries parisiennes, avec les mêmes cartes simili-luxe carrées moches, dans un décor rétro branché discutable.
    Les pauvres touristes, ils se font une image de la France avec des endroits comme ça ;)

• Membre Qype lameil…
    11/02/2008

Bar super sympa ou les cocktails sont à 5.5EUR à toute heure de la nuit, dans le quartier très animé de montmartre.

Il y a une terrasse chauffée en hiver, et une salle a l'intérieure bien confortable !

A s'y retrouver entre amis !

Attention, si on vient a plus de 8, on peut avoir un peu de mal a trouver de la place en été!

• Membre Qype lilith…
    30/01/2009

Le bar est sympa (ambiance tamisée très agréable à l'heure de l'apéro), la carte des cocktails aussi. mais je n'y retournerai pas.

En effet les prix sont petits mais les verres aussi. Ca a son côté pratique quand on aime en déguster plusieurs encore faudrait-il avoir du plaisir à en reprendre
    Avec des amis nous en avons testé quelques uns et à part la caïpirinha aucun de nous a satisfait (gout de javel dans les russes, menthe pas fraiche dans le morito).

Ce bar est donc à déconseiller à tout amateur de cocktail.

• Membre Qype BettyN…
    17/07/2010

...
    Une blague... Terrasse assez m'as tu vu... Service plus que négligé, très loin de cet esprit familial et villageois de Montmartre....

• Membre Qype delphi…
    11/09/2012

Parfois je rêve du Sancerre avant travauxun lieu qui avait de la gueule ! Depuis que la sirène a été décrochée du plafond et que la déco a été uniformisée Le Sancerre a augmenté ses prix  sûrement pour attirer une clientèle plus haut de gamme et moins étudiante.
    Dommage.

29/05/2012

je sais bien que l'afflux de touristes leur suffit et qu'ils n'ont pas besoin d'attirer une clientèle d'habitués mais  ont ils besoin d'être aussi désagréables? Je n'ai pas tellement de commentaires à faire sur le reste, la qualité de service laisse tellement à désirer que je n'ai aucun autre souvenir.

29/05/2011

c'est un peu comme le sacré coeur : tout le monde connait

ils ont fait des travaux et c'est plus claire ,  plus spacieux ,plus propre.

dans la deco qui se veux "un peu art deco " il y a quelques elements qui me gene :art deco fabriqué il y a 3 semaines .....!!!! y'a un truc la !!!

bref ....

clientèle? beaucoup trop de touristes ( c'est une question de quartier aussi )

il n'y a plus d'anbiance du tout .....

c'est bien dommage c'etait super  delirant dans le temps:

clodos , perché, danseuses du moulin rouge, belles gueules ,touristes , locaux et josiane la loupe y trainaient .....

la bouffe est mieux , il faut bien le reconnaitre .

esperons qu'il redonnent "un peu d'ame trash" a cet endroit et la magie repartira .

• Membre Qype Jean-G…
    • Strasbourg
    23/11/2008

Un incontournable dans la rue des abbesses, une ambiance et des prix sympa. A consommer sans modération!

04/03/2009

Convivial très bon service

• Membre Qype lurugu…
    02/02/2009

Ambiance sympa, petits prix et plats plutôt réussis!
    A deux comme en groupe, un bon endroit pour se détendre !

• Membre Qype lorha…
    04/10/2009

Des serveurs plus occupés à claquer la bise à leurs habitués qu'à prendre votre commande, de la musique de before relou super forte, des salade quelconques servies dans des bols (autant dire impossible à manger), des pâtes au saumon chères par rapport à la qualité et à la quantité de l'assiette. Le côté brasserie est définitivement à éviter.

• Membre Qype decryp…
    • Geneva, Suisse
    28/08/2010

Que du vent et des larmes, service moyens modestes, des terrasses vue sur rien du tout, le prix très chère et des plats vite fait mal fait.

• Membre Qype Janclo…
    24/08/2009

Musique trop forte

• Membre Qype jo…
    27/02/2008

Tout prés de la place des abbesses c'est un café vraiment sympa. Le service est bien, les prix très abordable ( et en plus, pour les fumeurs, on peut profiter de terrasses trés chauffer et se croire comme à l'intérieur) alors je conseil ce petit café sympa à tout le monde

• Membre Qype arsena…
    • Le Pecq, Yvelines
    21/05/2008

Le Sancerre est maintenant le rendez-vous obligé des branchés et flâneurs en tout genre: touristes venus de toute la planète et oenophiles franchouillards s'y attablent dès qu'une place en salle ou en terrasse se libère. Vraiment c'est un endroit très cosy branché et je crois qu'il y a un apéro concert de temps en temps de 19h à 21h. C'est un endroit que j'adore !

21/11/2010

Mojito à 4 EUR.

Ambiance sympa.
    Fréquenté par toutes les générations.
    Musique Mainstream.
    Serveurs sympas mais un peu long à prendre les commandes.

• Membre Qype Loulou…
    24/11/2012

La terrasse permet d'écouter la musique sans devenir sourd. L'ambiance est sympa pour boire un verre , mais serveurs désagréables.

• Membre Qype Ernest…
    27/12/2009

A éviter. La situation ne fait pas tout.

Musique techno plouc insupportable et beaucoup trop forte.

On en ressort avec l'impression d'avoir vécu une expérience du genre : golf GTI tunée passant dans la rue avec 300 MW de "Sing Halleluia".

Sauf qu'au Sancerre, c'est une agression permanente à partir de 22H00...
    Réservé aux amoureux du tuning sans doute...

• Membre Qype mojit…
    07/01/2010

Je mets une etoile uniquement parce qu'on ne peut pas en mettre 0.
    en un mot, ce resto est la HONTE du 18eme.
    Je suis surprise de voir des commentaires aussi positifs, peut etre les serveurs et la responsable n'etaient pas les memes : j'y suis allée avec des amis, et les serveurs étaient tout simplement agressifs et insultants.
    Sans parler de la qualité de la cuisine qui laissait à désirer...
    A EVITER.

• Membre Qype chabal…
    08/04/2009

bon rapport qualité prix, serveur super sympa, à recommander pour un dîner dans le quartier franchouillard

• Membre Qype Lauren…
    07/12/2009

Pour ceux qui aime le mojito ne surtout ne tester pas il est infect,j'ai pas oser essaiye d'autre cocktails ,sinon l'assiette de fromage est sympa

• Membre Qype jeanli…
    12/06/2010

le seul bémol en fait c'est la musique en mode "à fond" le soir, pas idéal pour se parler, sinon parfait.

• Membre Qype lounie…
    05/12/2011