Le Showcase, Paris de Membre Qype lameil…
Le Showcase, Paris de Membre Qype lameil…

08/11/2013

LA plus belles des boîtes qu'on peut trouver a Paris.
    La salle est superbe, donnant sur les quais de seine.
    Le son est top. J'ai eu l'occasion d'y aller de nombreuses fois pendant des soirées professionnelles ou perso et a chaque fois j'ai adoré !

27/11/2011

Très très mauvaise expérience!!

Prix horriblement élevés, accueil pitoyable, videurs détestables, clientèle adolescente et pédante

On avait réservé des tables pour 12 personnes, forcés donc de payer au moins 3 bouteilles à 150 euros, ils ont mis 20 minutes pour nous placer à une table pour 5 personnes, en nous disant qu'ils nous faisaient une fleur

JAMAIS je n'y retournerais, c'est une énorme arnaque!!

05/06/2009

Top branché! quitte à passer sa soirée sous un pont, autant choisir celui-ci! en prime une bonne ambiance, une clientèle très hype, un très beau décor conçu dans cette salle voûtée!
    En semaine, c'est plus soirée événementielle, par contre le week end, c'est la grosse teuf! hype de chez hype
    Entrée gratuite jusqu'à minuit, compter à partir de 10 pour les coktails

• Membre Qype mikiko…
    • Zaragoza, Espagne
    28/09/2009

PS : j'y suis allé un samedi

+ C'est assez grand
    + Situation géographique agréable
    + Le personnel est agréable dans l'ensemble, les videurs savent dire bonsoir et s'il vous plait.
    + Niveau musique, la programmation était originale avec des sons rarement entendus et c'est pas plus mal !
    + J'aime beaucoup la scène du DJ et les jeux de lumière derrière !
    + Un bar à shots assez sympa (5EUR le shots c'est trop cher quand même ! )

- Entrée à 18EUR sans conso (WOoooOOWw !)
    - Vestiaires à 2EUR à rajouter dans la note (même s'ils sont très bien gérés ! )

= Bouteille de vodka à 230EUR
    = Premier prix à 200EUR (champagne)
    = Bière  8EUR ; Cocktails  12EUR

En bref, c'est pas que l'endroit est nul, mais ça vaut vraiment pas le coup de payer 18 euros sans conso.

Un conseil : réservez par téléphone, mettez vous sur liste, dites que vous prenez une bouteille  ça vous fera entrée gratuite et une fois à l'intérieur, y'a plus personne pour vous obliger à prendre une bouteille !!

• Membre Qype gaspac…
    04/10/2010

Sous un pont ! Oui, vous allez dans une boite sous le Pont Alexandre III. L'entrée est majestueuse mais ce n'est rien comparé à l'intérieur ! Un jeu de lumière souligne l'architecture des lieux qui est construit tout en longueur.
    Bonne ambiance sur le dancefloor mais attention, si vous vous retrouvez dans le salon VIP juste derrière délimité par des canap il ne faudra ni danser ni vous amuser mais il faudra être juste là pour dire j'y étais !

• Membre Qype Maxime…
    20/01/2011

Dommage, le Showcase avait tout pour devenir un beau club, mais ne m'a pas satisfait. Musique électro trop forte, clientèle un peu trop m'as tu vu, physinomistes pas vraiment cool, et je ne parle pas du prix des boissons.

Pas pour moi, tout simplement, les goûts et les couleurs...

• Membre Qype Mathil…
    19/10/2011

Comment dire parfois des bonnes playlist electro, donc ça, ça fait plaisir.

Par contre, population complètement bourge et fermée, ambiance pas top donc.

25/02/2012

Je ne peux que juger du lieu, car j'y étais dans le cadre d'une soirée privée ultra trop arrosée. Il fait un peu frais entre les murs de pierres, mais dès que le monde arrive, ça se réchauffe. Un long bar par lequel on peut accéder par les arches, sur la piste de danse. D'ailleurs, tout l'endroit est en longueur. Il y a de la place pour s'asseoir ainsi que pour danser, mais je ne peux être complètement objective. Toutefois, j'ai trouvé que c'était original, tout de pierres vêtu, une massive porte d'entrée en ferraille. Du coup, je ne sais pas si le DJ était local ou engagé pour la soirée.
    A retester en mode normal.

06/12/2007

AAAH encore une institution !!!
    club récent certes, mais génial
    sous les arches du pont alex 3.. donc magnifique
    le vendredi concert jusquà 3h puis boite (rock ou électro)
    meme The Servant est venu en concert !
    entrée 20 Euros sauf si vous conaissez les videurs
    vous y trouverez forcément au moins une dizaine damis
    (vendredi et samedi soir uniquement)
    clientele jeune (de 20 a 28 ans, rarement plus)

• Membre Qype jaimee…
    20/04/2008

Trop Grand.
    Du coup manques de selection sombre et surprenant. Deco mouai, mais surprenant de ce retrouver a dans sous le pond ALexandre III.
    Le son ne circule pas bien, du coup pas terrible la music.
    Le top c'est 2 barman; Nico et Pablo.
    Venez rien que pour eux.

• Membre Qype La…
    • Barcelone, Espagne
    05/05/2008

Je n'y suis allée qu'une fois et j'ai été plutôt déçue Certes le cadre est superbe, et les minis concerts électro programmés ce soir la très sympas mais à côté de ça, c'est la première boite de nuit où personne ne danse et tout le monde se regarde le nombril . J'y retournerai néanmoins car j'en ai entendu beaucoup de bien et je ne veux pas rester sur un mauvais a priori

PS: Possibilité de faire un brunch le dimanche si on réserve au moins 2 jours à l'avance (comptez mini 35EUR/pers)

• Membre Qype Outrem…
    13/02/2009

L'endroit est enchanteur : sous le pont Alexandre III, au ras de la Seine. Lorsqu'ils ouvrent les portes latérales, on peut même entendre le bruit de l'eau.

N'y suis allé qu'en soirée privée : pour ceux qui veulent en organiser, invitez suffisamment de monde. Car l'endroit est spacieux et paraît relativement vide quand les invitées sont peu nombreux.

• Membre Qype QypeMa…
    09/11/2010

Club parisien des plus branchés, le Showcase bénéficie d'un emplacement exceptionnel et d'une programmation proposant des concerts et des sets de Dj plus ou moins connus. Musicalement parlant, ça quand même principalement de l'électro et ça envoie plutôt bien !
    On regrettera l'entrée et les bouteilles trop chères, les canapés et les carrés VIP prennent qui prennent beaucoup trop de place : résultat on étouffe... et pour moi, le problème est la... il faut attendre 3-4h pour pouvoir profiter pleinement de sa soirée et être tranquille pour danser.

• Membre Qype alesq…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    11/02/2008

Le plus grand club de Paris... en taille. La salle est belle, ambiance cave voûtée, malheureusement ça s'arrête un peu là. Sonorisation pas idéale, la salle est finalement trop grande, même les week-end, et la musique est loin d'être top - ok, sauf les concerts rock qui sont chouettes.

Déception.

• Membre Qype Starlo…
    • Alfortville, Val-de-Marne
    13/02/2008

Endroit incroyable sous le pont alexandre III. De nombreux groupes et DJ peu connus encore sont toutes les semaines en live. Excellent donc pour passer une soirée entre amis en écoutant de la bonne musique!

Petit plus : entrée gratuite les vendredis et samedis avant minuit!

• Membre Qype partic…
    21/02/2011

Le showcase ah le showcase !!! lieu magnifique il est vrai, à la programmation électro parfois de qualité.... mais le gros gros gros point noir c'est la clientèle et l'ambiance :
    - des types à mèches en costards qui se la racontent,
    - des petites minettes en robettes juchées sur des talons de 12 cm qui vous toisent et vous dédaignent.....
    - des barmans pas sympas qui vous servent des consos super chères...

Bref c'est naze et ça devient carrément ridicule quand on assiste à quelques rocks endiablés façon "rallyes" sur des gros beats électros de bons DJ's qui se demandent bien ce qu'ils sont venus faire là (toucher leur cachet sans nul doute....) .
    Bref si vous aimez la musique, si vous aimez les bonnes ambiances et que vous ne faites pas partis de la pseudo haute parisienne (parce que c'est qd même pas la vraie haute mais plutôt ceux qui se prennent pour la haute) FUYEZ !!

• Membre Qype lameil…
    17/02/2008

Salle très agréable: grande et jolie. Cela ressemble a une grande cave avec des voutes romanes.
    La boite vaut le détour rien que pour son côté très VIP! On vous a dit qu'après son élection M. le Président devait y faire un tour?
    La boite est très branchée, et donc un peu select'.

• Membre Qype snork…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    28/02/2008

Des que l'on rentre, on ne peut être que surpris par ce très bel endroit spacieux avec ses voutes et une magnifique vue sur la seine. La clientèle est assez m'as tu vu, les gens se prennent peut etre un peu trop au serieux. La musique est tendance.
    NB: entrée gratuite jusqu'à minuit

• Membre Qype huigta…
    21/02/2011

Le cadre est superbe et spacieux sous le pont Alexandre III: des coins lounge sous les arcades et une "fosse" devant le set.
    La programmation est de qualité. J'y suis allé pour la très grosse soirée Circoloco: c'était blindé de 2h jusque vers 4h du matin.
    Le personnel est peu disponible compte tenu du nombre de clients.
    Ca devient plus sympa après. C'est moins ambiance "m'a tu vu". Les vrais clubbers qui restent sont vraiment là pour s'amuser.
    J'en garde un bon souvenir pour la "deuxieme" partie de soirée, la programmation et le cadre.

• Membre Qype FaSty7…
    24/03/2011

Points positifs : Une très belle boîte d'un point de vue esthétique, le concept est vraiment original et l'ambiance de la boîte à l'entrée donne tout de suite envie d'y pénétrer...

Point négatifs : On se lasse très vite de la playlist de cette boîte qui se compose uniquement de House progressive (hors invités spéciaux) et qui à force, tape vraiment sur le système...

Conclusion : Une boite à essayer car elle est sublime mais si vous venez pour vous bouger le popotin jusqu'à l'aube ce n'est pas celle qui vous conviendra le mieux.

• Membre Qype Yni…
    • Rennes
    08/02/2011

Beau décor, pour ne pas dire superbe. La musique est forte à souhait, l'ambiance vraiment bonne, et porte les soirées sont très bonnes, pas le genre de soirée ou on se retrouve prit dans une baston.
    Clubbers, on vous attend.

20/01/2011

Je n'y vais que lors de soirées privées et là c'est vraiment sympa, sinon j'évite...

• Membre Qype mizbi…
    • Bono, Morbihan
    18/12/2008

J'y suis allée qu'une fois pour le concert du groupe Nada surf, et j'ai adoré cet endroit! Le cadre est splendide, l'architecture en pierres apparentes est superbe et le lieu est éclairer avec des spots de toutes les couleurs ce qui le met en valeur. La décoration est design, tout ce que j'adore !

• Membre Qype Poopi…
    12/01/2009

Pour ce qui ne le savent pas déjà, tous les vendredi et samedi, cette boite organise des soirées Sous les Ponts. Concerts rock-électro au début puis soirées clubbing avec une entrée libre jusqu'à minuit! Filles et garçons pour une fois il n'y a pas de différence ! Profitez en !

• Membre Qype Cheeky…
    30/01/2011

Le cadre est vraiment exceptionnel pour ce genre d'établissement. Sous le Pont Alexandre III, le club est tout en longueur, spacieux, et on n'ose même pas imaginer le coût de l'entretien. Enfin, si, lorsqu'on constate le prix des consommations. Pour les consommations, comptez environs 180 euros pour une bouteille et 10 euros pour un verre. Ce qui reste dans la moyenne haute, donc plutôt correct. Le service est déjà compliqué en boite, mais ici c'est vraiment une horreur.
    Les barmen sont beaux, musclés, mais semblent penser avoir signé pour un job de figuration. Concernant la musique, il semble qu'un réel effort soit fait sur la programmation artistique, même si j'ai pas trop accroché lorsque je suis venu. Les sanitaires sont entretenus, mais trois cabines et quelques urinoirs pour la capacité d'accueil du Showcase c'est vraiment trop peu, et passer sa soirée à faire la queue pour aller pisser, ça donne légèrement envie d'arrêter de boire.
    En somme, je reviendrai certainement, pour le cadre qui est franchement agréable, mais je choisirai la soirée avec plus de soin, histoire d'anticiper la clientèle et la musique.

• Membre Qype sarahi…
    10/04/2011

Ah le showcase... voilà ce qu'on attend d'une boîte parisienne.
    Un emplacement de choix, un décor absolument sublime, et un bel agencement.
    Les barmans sont (beaux et) efficaces, et la clientèle sélectionnée comme il se doit à l'entrée (20-35 ans, merci merci merci.).

Mais il y a un mais... Le dj.
    Ou du moins le choix de la programmation musicale.
    De l'electro ok, du minimal ok, mais là rolala... du boom boom prétentieux sans intérêt.

Le lieu reste magique, et se classe tout de même parmi les incontournables parisiens.

17/01/2008

Endroit etonnant, d'un bar/boite de nuit pendant la nuit, le matin, il devient un lounge de brunch assez deroutant, sous les piles du très beau pont Alexandre III. Le buffet est très, très impressionant en quantité mais pas très surprennant (saumon fumé, omelette, confiture, enfin le basique du brunch). Par contre la formule magique, c'est une deuxième salle réservée uniquement aux enfants où ils mangent, boivent des jus de fruit, font des tours de magie, regardent des films avec 2 ou 3 animateurs là rien que pour eux, pendant que les parents profitent... C'est cher (35 euro pour les adultes, j'ai oublié pour les enfants, mais il me semble que c'est payant aussi) mais c'est pas mal pour flémmarder une bonne partie du dimanche et finir par une balade le long des quais de Seine

• Membre Qype freaky…
    17/02/2008

La salle est très sympa et il y a beaucoup de concerts de rock.

• Membre Qype ParisT…
    13/02/2009

Passer la nuit sous un pontOui, mais pas n'importe lequel! Il s'agit du pont Alexandre III, entre le Grand Palais et les Invalides. Et je vous rassure tout de suite, la proposition ne tient que pour une nuit à enflammer le dancefloor Voilà une boîte bien particulière: classée aux monuments historiques, 2500m, sous des voûtes de pierre absolument magnifiques, éclairage travaillé mettant en lumière la beauté du lieu, mobilier design, et baies vitrées donnant sur la Seine Bref, que du bonheur! La programmation est franchement folle: s'y succèdent DJs renommés, en provenance du monde entier, et groupes de rock les plus branchés du moment. Alors forcément, la clientèle est en jeans slim, lunettes noires, et franges On reste franchement près du 16e, donc on accroche plus ou moins sur l'ambiance, mais cela vaut le coup d'aller y jeter un œil!

• Membre Qype niren…
    23/11/2009

Le showcase est un des rares endroits a paris ou on profite d'un cadre au milieu de monuments parisiens.Etre sous le pont alexandre III et assister a un concert au bord de la seine. Quoi de plus enchanteur

• Membre Qype Adelin…
    05/05/2011

Ce club est tout simplement magnifique, avec ses arcades voûtées et la vue sur la Seine, soirée magique en perspective. Rien que pour rejoindre l'entrée du Showcase, c'est tout une aventure: vous frissonnez dans la pénombre au son des clapotis de l'eau, arrivé sous le pont, la réverbération des lumières sur la Seine donne un effet sensationnel.Il faut juste sélectionner les bonnes soirées.

• Membre Qype fabio1…
    20/04/2012

Sous le pont Alexandre III, le cadre est pas mal du tout. La musique est variée. Bref, nous avons passé une bonne soirée.

• Membre Qype quenti…
    27/12/2011

Super le cadre est vraiment prenant et improbable de plus pour tout les amoureux de minimale ce club est une tuerie

• Membre Qype bibist…
    • Le Plessis-Trévise, Val-de-Marne
    20/10/2008

J'y suis allé plusieurs fois, parfaitement au courant de la programmation musicale (electro) du jour. Par la force des choses, j'ai adoré la soirée puisque j'y étais venu voir des artistes dont j'apprécie le travail et qui n'ont pas déçu le public ce soir la.

Je trouve que le lieu se prête très bien à ce type de soirée entre clubbing et concert, entre DJ set et Live. Comme dans une salle de concert, les artistes sont mis en avant sur une grande scène, mais on peut aussi s'assoir avec ses amis autour d'une bouteille.
    Si mes souvenirs sont bons par contre, les consos restent chers (mais on y réfléchit plus vraiment après quelques verres)

(Euh2 mauvais souvenirs me reviennent et vont faire descendre ma notation à 3 étoiles : 1 - le vestiaire, on ne peut plus mal organiséa l'entrée du club, ce qui crée un bouchon énorme devant l'accès à la salle principale. 2 - les toilettes, visiblement bouchéssi on se fie à la marre qui s'est formé et qui s'est étendu jusqu'au vestiaire précisément)

• Membre Qype FixRIc…
    • Chenillé-Changé, Maine-et-Loire
    18/03/2010

J adore. Attention a la physio....

• Membre Qype JAIRU…
    12/12/2011

Cet endroit est clairement à double tranchant et on le voit facilement dés la lecture de quelques avis. Ca fait très fausse boîte luxueuse. Situé dans le 8 ème, on ne peut pas dire que ça soit l'arrondissement le plus populaire. S'ajoute ensuite le fait que ce soit situé sous ce fameux pont Alexandre III. Mais pour ce qui est des faits, on sent bien que les responsables cherchent avant tout à remplir l'établissement qui est par ailleurs plutôt gigantesque dans son genre. Et qui dit remplissage dit surcharge. Alors certainement qu'il y a un petit côté hype car la boîte en elle-même a une architecture plutôt agréable et des éclairages de qualité mais il n'y a pas besoin de passer plus de cinq minutes dans la boîte pour bien voir que ça va être compliqué de supporter cette foule toute la soirée, foule animale je précise, on se bouscule de tous les côtés, sans excuses bien entendu. Au vestiaire c'est la foire deux employés pour cinquante, aux toilettes, c'est de même, quatre urinoires pour trente, et les collisions s'enchaînent tout au long de la soirée. Fumoir extérieur, ça sent le cheap, et il fait froid. Cependant la musique est appréciable, les gens dansent bien et il y a relativement assez d'espace cette fois-ci. Bref, ce pont, n'en faites pas une montagne, bien que ça ne soit pas pour autant un flop.

• Membre Qype clem…
    • Versailles, Yvelines
    19/02/2008

c'est une très belle boite ou on rencontre tout nos potes pour passer de bonnes soirées

• Membre Qype jeanni…
    19/02/2008

y alez le vendredi soir c incontournable !!

• Membre Qype yuk…
    • Auray, Morbihan
    18/12/2008

Moi aussi j'ai été au copncert de Nada surf et j'ai vraiment adoré ce lieu!

• Membre Qype MJJ0…
    31/08/2012

Bel endroit, parfaitement bien placé, qui se transforme au fur et à mesure de la soirée en boîte de sardines. Evitez deux-trois heures du matin, heures d'affluence (on ne peut plus faire un pas sur la piste). Prix des boissons chers. Mais on y va pour y voir passer de bons DJs !