Le Souk, Paris de Membre Qype stepha…
Le Souk, Paris de Membre Qype stepha…

16/01/2014

N'étant pas un fou furieux de la cuisine du Maghreb, mon avis est à prendre avec des pincettes.

On est entrés ici car l'endroit où nous voulions aller était fermé. Et je dois avouer qu'avec une devanture pareille, j'aurais jamais pensé y mettre les pieds un jour tant ça suinte l'attrape touriste. Bon toujours est-il que c'est plutôt bien fait, et d'extérieur comme à l'intérieur, ça dépayse pas mal.

Une fois à l'intérieur donc, nous avons été très bien accueillis. On se met à l'aise et au premier coup d'œil sur la carte, je suis heureux de voir que les prix restent corrects.

Pour la nourriture, entre les viandes, tagines et couscous, tout ce que j'ai pu goûter valait vraiment le coup. Ptet un ptit bémol sur la harissa que j'ai trouvé trop liquide, et pas assez relevée. Sans ça c'était bon. Mention spéciale au tagine d'agneau sucré qui était vraiment très réussi.

Comme quoi parfois c'est plutôt cool de se tromper...

19/03/2010

Entrez dans une atmosphère orientale, au Souk, tout a été conçu pour faire voyager les clients en plein coeur du Maroc, tout en restant à Bastille.

La déco est bien pensée, des couleurs chaude comme l'or et le marron, apporte de la chaleur et de la convivialité à l'endroit. Poufs, mosaïques, tables basses sculptées de manière orientale, plats en cuivre, théière marocaine... Vous pourrez retrouver dans le menu des plats traditionnels d'autres qui le sont un peu moins. Mais le tout est assez bon et copieux, les prix sont raisonnables.

Un moyen sympa et pas trop cher de se dépayser

• Membre Qype Trotsk…
    10/10/2008

Grosse déception! Les prix sont élevés, et les couscous se veulent innovants et originaux, or, ils sont fades et même la quantité laisse à désirer.
    C'est par ailleurs la première fois de ma vie que je vois un supplément semoule ou bouillon sur une carte! Et pas 20 centimes mais 2 ou 3EUR!).
    Le cadre se veut oriental dépaysant mais on a juste l'impression d'être chez Casa ou Habitat..
    Bref, je retourne aux petits couscous à 6EUR de Ménilmuche ou de la rue des Trois Frères!

• Membre Qype jeanvi…
    04/08/2008

On est pas chez Garbit ici.

Superbes tajines et couscous 5*
    Dépaysement garanti !

30/04/2011

La déco est sympa, surtout sur la terrasse, avec les épices tout autour. Les couscous sont corrects, sans plus.

13/03/2009

Très joli restaurant marocain, la déco est sympa. L'ambiance est décontracté et tranquille. Les couscous et tajines sont très bons, je n'ai pas eu de soucis de quantité. La note également les prix étant assez élevés

• Membre Qype knitte…
    19/08/2012

Très bon resto Marocain : la tagine de poulet olives et citrons confits qui manquait juste un peu de citrons confits était très bonne et le couscous souk avec grande brochette de boeuf, kefta, poulet et merguez, raisons, pois chiches, légumes était très bon et très copieux, les serveurs nous ont même proposé du rab mais franchement, pour le prix : 16 E le couscous et 13 E la tagine, je trouve cela tout à fait raisonnable

• Membre Qype fif…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    15/12/2007

Joli resto (décor vraiment dépaysant) où on mange très bien : couscous joliment présenté, et délicieux tajines .Vins pas chers et bon, et plats pas donnés mais bons aussi !!!

• Membre Qype rob_by…
    09/08/2012

Un très bon restaurant marocain. Coucous et tajines de qualité. Les prix sont moyens voire élevés parfois mais cela en vaut la peine. Le seul hic, c'est que la semoule est finealors qu'au Maroc est est moyenne, mais bon! Si là est le seul point négatif, ça n'est pas très grave. A noté aussi que le service est rapide mais pas toujours très aimableenfin bon. Dans l'ensemble, je recommande ce restaurant !!

• Membre Qype SEPI…
    • Cormeilles-en-Parisis, Val-d'Oise
    26/02/2008

qualite et ambiance assure pour un prix correct une bonne soiree (reservation obligatoire)