• Démarrez votre avis sur Le Stromboli.

06/06/2015

Lors d'un déplacement professionnel à Saint-Étienne, nous nous sommes arrêté dîner dans ce restaurant pizzeria sur la place Jean Jaurès. J'ai pris une Basilicata qui était juste excellente. La moyenne était légèrement suffisante pour ma part je n'ai même pas réussie à la finir. Il y avait une très bonne ambiance et le service était agréable.

21/04/2015

Un changement de stratégie commerciale qui influe sur la qualité, mais dans le mauvais sens. Si le service reste correct, l'accueil qui était jadis super agréable est devenu banal, comme les plats servis. Mais pas comme les prix, qui me semblent plus élevés qu'auparavant.
    Ce fut la meilleure pizzeria de la région. C'est à présent une bonne pizzeria.
    Pratique cependant en livraison à domicile (gratuite), en pizzas à emporter (rapide) et en fin de soirée (horaires d'ouverture très tardifs).

26/01/2015

Un restaurant italien stéphanois dont la réputation n'est plus à faire. Il se trouve sur la fameuse place Jean Jaurès, soit la place des Terreaux stéphanoise en somme. La terrasse est légèrement ombragée par les arbres, ce qui rend les repas dans ce restaurant d'autant plus agréable quand les beaux jours arrivent.

La déco à l'intérieur du restaurant est également top, entre l'italien kitsch et moderne, ce lieu à trouvé le juste milieu. On retrouve même un Vespa dans la salle.

Je n'ai goûté que les pizzas du Stromboli et je peux vous dire qu'elles sont délicieuses. Les ingrédients sont frais et cela se sent. Les prix quant à eux sont très raisonnables, 11 euros pour une pizza de taille moyenne en général. Le service est également rapide, efficace et souriant.

Il parait que le Stromboli fait les meilleures pizzas de Saint-Etienne, je vous laisse vérifier!

26/03/2014

Il fait bon dehors et on a RDV à la campagne pour un gros restau en famille.
    Changement de programme, souci de réservation, on nous envoie, nous les petits jeunes, "aller manger une pizza à Sainté ", pour la montbrisonnaise/lyonnaise d'adoption que je suis, c'était un peu le drame. Des pizzas on peut en manger n'importe où et Sainté c'est pas très beau ...
    Et bien le Stromboli m'a fait changé d'avis : sa terrasse très sympa sur la jolie place Jean Jaurès, sa superbe pizza au saumon  ( qui est salée juste ce qu'il faut - et c'est assez rare pour le préciser ) . le service est assez agréable et l'intérieur vraiment chouette.
    On sent vraiment les bons produits et l'amour de la pizza.

En bref j'ai même été contente que le restau prévu à la base se soit trompé dans notre réservation, ça m'a permis de faire une belle découverte, et de confirmer par moi-même les avis que j'avais déjà largement eu par des amis stéphanois.
    Le petit plus : on a même pu emballer le reste de nos pizzas!

4 étoiles car je me réserve une petite marge, car en plus d'être super bonnes, les pizzas sont très nourrissantes alors je n'ai pas encore testé le dessert  ;)

27/02/2014

Pizza ? Pas d'hésitation, direction le Stromboli qui est sans aucun doute l'endroit où l'on mange les meilleurs pizzas de Sainté.

Un grand restaurant et une grande terrasse en été. En rentrant vous êtes de suite dans l'ambiance, Italiia. Une vespa, une fiat 500 (si si une vrai, dans le restau) et l'imposant four à pizza. Les pizzas sont faites devant les clients, transparence sur les produits toussa, au top.

Une partie du restaurant est très traditionnel, décoration italienne (l'entrée avec la fiat), sur la droite après avoir passé une arche vous tombez sur la partie rénovée récemment je fus très agréablement surprise, partie très moderne, lumière coloré etc mais petite fontaine et mur en pierre en fond de salle pour rappeler le thème. Je suis ravie. Enfin si vous traversez la petite cours extérieure vous atteignez l'étage, partie du restaurant plus calme, musique douce, ambiance intimiste, avec une très jolie vue sur la place.

Une fois à table on vous apporte le menu sous forme de journal, édité tous les trois mois. Idée excellente, on en apprend un peu plus sur les propriétaires et cela vous fait un petit souvenir car vous pouvez l'emporter.

Je reste classique et mon choix de pizza ne change plus, ce sera celle au saumon pour moi. Il n'y a pas de mot, elles sont excellentes. La preuve ultime ? Ils ont réussis à me faire aimer la croûte de pizza et à me la faire manger. Chose impensable avant, ma croûte retournant régulièrement en cuisine échouée au bord de l'assiette.

Niveau dessert, on a l'habitude le Jules et moi de prendre une glace, deux cuillères. (Qu'il fasse 40 degrés ou -15 ) Glace probablement industriels mais correcte.

25/03/2014

Je crois que je préfère encore commander une pizza chez Domino's plutôt que d'aller manger au Stromboli.
    Le peu de fois ou j'y ai mangé, j'en suis toujours ressorti déçu. Service long, pizza trop ou pas assez cuite... Un pric défiant toute concurrence mais une marge faite sur des produits dont la qualité est discutable...
    Privilégié la Scala qui est à côté et qui a une terrasse tout aussi agréable. Au moins, vous êtes sur de bien manger !

10/02/2014

Les français sont les plus gros consommateurs de pizza du monde un comble non ? Et vu qu'il faut confirmer la règle on jette notre dévolu sur le célèbre stromboli!

Dès l'entrée on on tombe nez à nez avec fiat 500, nostalgie de la bella vita en italie mais elle est surtout un symbole d'amour pour les propriétaires vue que c'est la voiture de leur mariage et ça c'est la classe (fleur bleue sort de se corps). Le rez de chaussée s'étale sur une immense pièce recouverte d'un carrelage noir et blanc. Le deco et l'ambiance est très festive sur la bas mais tres controversé avec le premier étage plus cocon et intimiste.

Sur le fond de la salle du haut on supplombe une partie de la place jean jaures et ses animations le week-end. On nous apporte le journal du restaurant avec les menus et toutes les actualitées les consernant : article de presse, concours de pizza...(un tous les trois mois). j'aime beaucoup l'idée de les connaître plutôt que les assiettes.

Je commande une rimini et se serra une 4 fromages pour el hombre. Ma pizza est moelleuse à souhait. j'ai enfin mangée les croûtes !!! Le seul bémol une petite partie de pizza était cramé et je supporte pas ça... les moyennes sont largement suffisante pour les gourmands il existe aussi la grande. Niveau dessert bof bof, tarte tatin et vanille très simple et sûrement industriel. La note est très correcte avec les aperos sachant que le digestif est offert par la maison !

12/07/2013
    1 check-in Premier à donner un avis

J'étais dans ce restaurant hier avec ma cousine et mon filleul. Nous n'avions qu'une heure.

Déjà, la terrasse est sympathique et très grande. Le serveur a été très gentil avec nous. Il a pris la commande pour le petit rapidement histoire qu'il puisse avoir son coca au plus vite.

Ma cousine a pris un menu à 11€50 (je crois que c'était dans cet ordre de prix) qui comprenait une salade, une pizza et un café. J'ai choisi une pizza Atomique moyenne et pour le petit un menu enfant avec une pizza.

Le service a été plutôt rapide. Pendant que nous prenions notre jus de fruit, ma cousine a eu sa salade qui était légère mais qui suffisait en entrée.

Puis, les 3 pizzas sont arrivées. Je suis une bonne mangeuse et j'ai été calée. C'est très copieux et bon.

Nous n'avons pas eu le temps pour le café et le dessert mais nous reviendrons sans hésiter.

Petit bémol : le petit a 3 ans et la pizza quasi aussi grosse que la notre avec de la viande hachée et des frites dessus était beaucoup trop copieuse. La prochaine fois on lui prendra la milanaise. Mais bon, on a pu rapporter sa pizza à la maison.

13/01/2014

Alors celle-là de pizzeria on ne peut pas la louper pour deux raisons :

1 Elle est sur la plus grande place de sté
    2 C'est la plus connue

En moins de deux ans, la réputation de cette machine n'est plus à faire. Leurs pizzas sont même connues dans les villages alentours c'est pour dire.

Pour ma part, j'ai trouvé le lieu sympa. On rentre, whaaa un Vesta et une fiat 500 nous voila bien en Italie.  En face de l'entrée, on a la vue sur les pizzaïolos préparant les commandes  clients. J'aime bien avoir un œil sur les pizzaïolos pour voir ou ils mettent leurs mains...  Ici tout va bien c'est propre. Le restaurant est super grand. Cela fait un peu grande chaine de restauration. Au niveau de la carte, les grands classiques  pizzas, pâtes, salades. Les pizzas sont généreuses avec une pâte épaisse. Elles sont très bonnes particulièrement la quatre saison. Niveau prix, les pizzas sont entre 8.00 à 12.00 euros. Parfait pour les petites bourses.

Ce restaurant est convivial, les serveurs sympathiques par contre il ne faut pas être pressé pendant les gros rush. Je le conseille pour un dîner entre amis.

17/06/2014

La plus grand pizzeria de Saint-Etienne. Immanquable à Jean Jaurès, il y a toujours du monde, beaucoup de monde et bizarrement toujours une table. Le service est un peu long mais il y a de l'ambiance qui peut plaire ou non. Un concept de carte toutefois intéressant qui pourrait ne pas suffire, pour certain, à combler un manque de qualité.

• Membre Cityvox rodopo…
    12/07/2014

Viva italia
    J'ai beaucoup aimé manger de ce restaurant. Il y a beaucoup de monde et cela contribue à donner une ambiance de vie très agréable. Les pizzas sont bonnes et le service courtois et efficace. La terrasse est superbe quand il fait beau. Il faut aimer l'animation et éviter pour un dîner romantique méais c'est une très bonne adresse.

05/05/2014

Soyez patients... ou pas
    Pour ceux qui connaissaient le Stromboli à son ancien adresse, on ne voyait pas vraiment l'intérêt que le lieu gagne la place Jean Jaurès. Mais le résultat est encore pire. Une façade qui fait fuir, une terrasse qui tente de gagner toute la place, sans que cela veuille dire pour autant qu'en vous y asseyant vous serez servis. Expérience tentée un jour, et confirmée par de nombreuses personnes de mes connaissances, on sait quand on s'assoit, pas quand on sera servis. Certains partent au bout d'une demi-heure d'attente sans même voir un serveur, alors qu'on les voit blaguer sur le trottoir en face. Les plus courageux seront servis, peut-être, mais il faut voir comment. Bref, quand on connaît la richesse du quartier en bonnes pizzerias, on s'évite le passage par cette adresse.

• Membre Cityvox lowr…
    21/04/2014

Très déçu !!
    La réputation de cette pizzeria a fait que nous y sommes allés ! Un samedi soir bondé ! plus d'une demie heure avant qu'on nous prenne la commande, des habitués arrivés après nous mais servis avant ! et plus d'une heure pour attendre notre pizza. Les tarifs sont un peu au dessus des autres pizzeria de saint etienne. Les pizza étaient très garnies mais la garniture de très mauvaise qualité. Nous aurions donc préféré en avoir moins mais qu'elle soit de bonne qualité. Nous n'y retournerons pas. Ils misent beaucoup sur le cadre, le décor mais la priorité reste la cuisine. Et elle n'est pas au rendez vous ...

01/01/2014

Très bon restaurant italien, une référence à Saint-Etienne. Les pizzas sont délicieuses et copieuses (prenez la moyenne si vous voulez garder de la place pour un dessert). La 4 fromages est un délice! Les pizzas sont faites devant vous, l'ambiance est familiale, on y vient en famille, entre amis mais aussi en amoureux. Si vous n'aimez pas les pizzas, vous pouvez choisir sur la carte de nombreuses autres spécialités italiennes! Les prix sont très raisonnables (entre 12 et 14€ la grande pizza), le service est top quoi qu'un peu long malgré les nombreux serveurs (mais le Stromboli est simplement victime de son succès!). Je recommande, un incontournable de la ville.

• Membre Cityvox zebra7…
    15/02/2014

Une belle pizzeria mais...
    J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette pizzeria, la déco au rez de chaussé est typique sans être caricaturale et il y a toujours beaucoup de monde ce qui rend le lieu vivant. Mais côté cuisine c'est très moyen. Jambon blanc bas de gamme, garniture aux quantités aléatoires et tout est souvent trop cuit. Mais on y retourne quand même, alors...

• Membre Cityvox missk…
    15/06/2013

Comme en Italie
    Ce que j'aime dans cette pizzeria c'est l'ambiance. Les couleurs, les nappes, la Fiat 500... tout contribue au dépaysement. Du coup ce n'est pas qu'une pizzeria, c'est un voyage. Le service est agréable et les pizza sont bonnes. Que demander de plus ?

• Membre Cityvox fab12…
    04/01/2014

Tres decevant
    Le cadre est sympa mais que le cadre apparemment. Les pizzas servies ne sont que pâte et fromage en abondance, trop grosses, trop épaisses et donc trop grasses. le vin " italien" ne mérite vraiment pas le détour et surtout le prix de la bouteille. Avis aux amateurs de plats insipides et de desserts congelés.

• Membre Cityvox anais…
    27/12/2013

Déception !
    En effet, je confirme les commentaires précédents. J'allais régulièrement au Stromboli depuis leur ouverture place Jean Jaures et je me régalais de leur pizzas à pate épaisse, bien garnies, comme on en trouve en Sicile. En revanche, les plats ont toujours été insipides et leurs desserts bien trop chers pour du décongelé. Depuis peu c'est devenu une catastrophe : le service est très très long. Vous patientez 30 minutes pour avoir une table même en ayant réservé ! Giuseppe, à force de voir trop grand, vous allez perdre tous vos habitués... il y a d'autres bonnes pizzerias à saint-etienne où on ne prend pas les clients pour des imbéciles !

• Membre Cityvox daniel…
    21/03/2013

Pizzas et dessert
    Je suis allée manger au Stromboli place Jean Jaurès à Saint Etienne, les pizzas sont excellentes, la pâte à pain épaisse et moelleuse comme je l'aime, et les pizzas bien garnies. Par contre nous avons commandé 2 Banana Split avec ma fille et on nous à informé 35 minutes après qu'il n'y avait plus de banane. J'ai l'impression qu'il y a du laisser aller au niveau des desserts. N'aimeraient-ils pas les bananes ?? Le dimanche énormément de monde et je trouve qu'il n'y a pas assez de serveur, donc beaucoup d'attente. Le cadre laisse à désirer, pas très raffiné.

• Membre Cityvox thevo…
    17/11/2013

Décevant
    Le point positif : la décoration de ce restaurant. Les points négatifs : les serveurs sont très familiers avec les clients ; les pizzas ont une pâte très très épaisse (il faut aimer) et le risotto n'est pas préparé minute. J'ai pris un risotto aux cèpes : il est arrivé en 5 min après la commande, il n'était pas crémeux du tout, pas de parmesan, encore du sable dans les champignons (qui d'ailleurs ne sont pas frais). J'en ai laissé plus de la moitié...

• Membre Cityvox paulin…
    • Andrézieux-Bouthéon, Loire
    29/11/2012

Pour les pizzas et l'ambiance
    Je suis allée en Italie l'an passé et je trouve que l'on y retrouve vraiment l'ambiance. Les pizzas sont délicieuses, mais elles se méritent... car l'attente est longue. Beaucoup de monde certainement, mais c'est le seul point noir.

• Membre Cityvox lds4…
    01/09/2013

Bonnes pizza mais attente trop longue
    Les pizzas sont très bonnes c'est indéniable. Mais le service est bien trop long. Nous sommes arrivés, 5 personnes, à 21h15 en terrasse, il est vrai que la terrasse était pleine. Notre pizza nous a été servie à 23h15. Le temps de boire le café et le digestif offert par la maison, nous sommes sortis de table à 0h30. Je pense que je n'y retournerai pas malgré leurs très bonnes pizzas.

• Membre Cityvox marcon…
    • St-Chamond, Loire
    10/03/2013

Viva Italia
    Voici une pizzeria qui fait des efforts et qui mérite son succés. Un décor travaillé et réussi, la petite Fiat 500 au rez de chaussé a un effet boeuf. Mais surtout les pizzas sont bonnes et bien garnies. Cela semble être une évidence mais il y en a marre des ces pizzaoiolo qui ne font de la pizza parceque cela rapporte. Bravo et longue vie.

• Membre Cityvox mab420…
    22/09/2012

Très décevant
    Le strobile s'est agrandi et a déménagé en rachetant l'emplacement du Gambrinus. Je viens d'y manger et c'est très décevant. Le service à été exécrable : le personnel n'est non seulement pas sympathique mais en plus pas efficace. Nous avons du attendre 20 minutes pour avoir deux apéritifs et en relançant le serveur qui a rejeté la faute sur le bar. Les apéritifs sont arrivés en même temps que l'escalope milanaise dont la garniture était un peu froide. La pizza, elle, est arrivée presque 10 minutes après ce qui fait que nous avons mangé à la suite... Le serveur s'est à peine excusé bien sur. Pas la peine de s'agrandir pour offrir un service d'une si piètre qualité.

• Membre Cityvox geeket…
    07/01/2012

Très déçu
    On est allé au stromboli car on avait entendu que c'était une excelente pizerria de saint-etienne. Service qui laisse à désirer, les pizzas sont bonnes mais sans plus.,le vin 9 euros le pichet (rose ou rouge) inbulvable, on l'a laissé. Le service privilégie les livraisons à la salle, du coup attente très longue. Limoncello offert à la fin du repas pour s'excuser. Prix raisonnable pour les pizzas (3 tailles au choix). Je pense qu'il joue sur leur réputation de bonnes pizzas mais qu'il favorise les livraisons et qu'il bacle le service en salle.

• Membre Cityvox bessi…
    24/11/2012

Table réservée en début d'après-mdi et pourtant, surprise en arrivant pas de table disponible ! Après trois quart d'heure d'attente dans un escalier, nous avons enfin pu avoir une table difficile à atteindre au milieu de la course des serveurs désordonnés ! Les pizzas enfin arrivées, mais à 10mn d'intervalle, et surprise encore avec la dernière pizza beaucoup plus petite que les autres (petites) et des erreurs de service entre les tables. Vous n'avez même plus envie de prendre un dessert dans cette salle surchauffée et étouffante.

• Membre Cityvox the-hu…
    22/12/2009

Tutti va bene
    Ici c'est chaleureux, convivial. On a été bien reçu, et pourtant nous étions les seuls clients de la soirée. Les pizzas sont excellentes et le feu de bois dans le four ajoute à l'atmosphère douillette. Faudrait quand même virer les miroirs sur tous les murs ; j'ai horreur de dîner en tête à tête avec ma pomme. Stromboli : une grande petite pizzeria, et aussi un grand film de Rosselini (oui, avec Ingrid).

• Membre Cityvox creamo…
    05/07/2012

Du nouveau !
    Honte à nous, nous n'avions jamais gouté à ses pizzas ! Nous sommes allés voir la finale de la coupe d'Europe ce 1er juillet. L'ambiance était très bon enfant malgré la défaite, les serveurs très agréables et disponibles malgré une salle bondée. En discutant avec la patronne, nous apprenons que le Stromboli a fait l'acquisition du Gambrinus place Jean Jaurès et que le restaurant ouvrira la semaine prochaine. Les pbs de places notifiés dans les avis précédant seront donc réglés ! La carte des pizzas est classique mais délicieuse (la calzone carbo, un vrai régal!) et la nouvelle carte comportera un mix avec des pizzas mais aussi des salades et des viandes. Nous avons pris une bouteille de blanc, sec, mais quand même délicieux ( il en faut pour tous les gouts!) et les 9€ payés pour sont en adéquation avec le prix du vin que l'on peut trouver sur sainté. Quant au tiramisu, un incontournable! pas tres fort en café, peu alcoolisé, il se mange tout seul ! Nous avons fait les calculs avec une grande enseigne de ventes de pizzas a emporter sur Saint Etienne. Les prix sont les mêmes alors que les produits du stromboli sont frais, donc nous feront à l'avenir des infidelités à cette entreprise pour nous servir qu'au stromboli !

• Membre Cityvox patric…
    09/03/2009

A vous de choisir
    L'accueil n'est pas toujours chaleureux. Rien à dire sur les pizzas ainsi que les tarifs. Allez-y... et vous jugerais.

• Membre Cityvox cyril-…
    21/09/2008

La pizzeria
    J'en ai mangé des pizzas mais c'est ici que je les ai préférées ! La vrai pizza, préparée devant vous au feu de bois, juste cuite, juste épaisse, juste parfaite ! Le restaurant ne paie pas de mine, il est sans prétention mais à l'intérieur c'est l'Italie. "Attention petit c'est la famillia qui sert..." La mama (maintenant mamie) et son mari tiennent ce restaurant depuis que je suis tout petit et la relève est là ! Idéalement situé en plein centre, près de tout, je recommande. Amateurs de pizza c'est ici que ça se passe.

• Membre Cityvox ninipw…
    18/12/2009

Une catastrophe!
    Je me suis fait livrer des pizzas ce soir, qui sont arrivées 1h après l'heure que l'on m'avait indiqué au téléphone. J'ai appelé une première fois, après une demie heure de retard : on me répond que le livreur est parti. J'attends encore une demie heure, je rappelle : on me dit que mes pizzas arrivent. En effet le livreur sonne, surprise : une pizza aux poivrons, lardons, oignons sans les lardons et les poivrons. En résumé : 1h de retard + une pizza infecte contenant le tiers des ingrédients. Et en plus de ça, un accueil téléphonique pitoyable. Quelle déception !

• Membre Cityvox sandra…
    20/10/2009

La Meilleure Pizza Du monde
    Cette pizzeria est la meilleur de toutes, le pizzaiolo met l'ambiance avec son équipe... Les personnes en salle sont agréables, serviables, la cuisine est très bonne. Niveau pizza aucune n'arrive à la cheville de la pizza du stromboli, la meilleure pour moi. Allez-y, vous n'y serez pas du tout déçus.

• Membre Cityvox sicily…
    02/10/2009

Trés bonne pizzeria
    J'adore cette pizzeria. Le week-end c'est le feu! Le pizzaiolo assure la salle et la livraison, c'est enorme... l'ambiance est toujours aussi sympa ( musique italienne, eclats de rire, complicitée extraordinaire entre le personnel ) et s'il vous arrive de trop attendre la maison vous offre l'appero ou encore le linoncello fait maison. Les pizza toujours au top comme le reste d'ailleurs. Je vous recomande vivement cette pizzeria traditionelle, qui depuis peu c'est fait une beautée. de plus le stromboli est ouvert 7/7 en salle comme en livraison...il reste a votre disposition mème si l'heure est tardive, giuseppe et sont équipe sont trés sympathiques.

• Membre Cityvox couram…
    • St-Chamond, Loire
    10/06/2009

Hum un régal
    Des pizzas excellentes, j'y vais régulièrement un prix raisonnable en adéquation avec la qualité et la taille de la pizza le seul point négatif c'est que la salle est minuscule, on est donc à l'étroit pour manger mais il n'empêche qu'à chaque fois je passe un excellent moment.

• Membre Cityvox pimpam…
    12/11/2008

Excellentes pizzas
    Le Stromboli m'a permis de trouver les meilleurs pizzas du coin ; vraiment excellentes, elles sont en plus livrées à domicile ! Ça vaut 20 autres pizzas livrées, croyez moi. Sinon, la déco du resro est kitche à souhait, mais vu la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette, on va dire que ça fait partie du folklore sicilien ! L'accueil n'est pas toujours chaleureux, mais bon... Allez-y !

• Membre Cityvox fantom…
    02/05/2005

La vraie Pizza
    Une des meilleurs pizzas de la ville, depuis 35 ans la même famille, tout est fait "maison", les pattes sont également excellentes, les viandes également, même le fromage italien est bien choisi !