06/02/2012

Enfin un vrai imbiss à Paris !  Un accueil souriant et sympathique avec de délicieux strudels salés et sucrés, et même des Currywurst, spécialité bien berlinoise pour les connaisseurs ;) On y trouve aussi de vrais lebkuchen, ces biscuits de pain d'épices typiquement allemands et si savoureux.

Un endroit idéal pour tester ou retrouver la vraie gastronomie allemande, tout est fait maison et on peut déjeuner/dîner sur place ou emporter

18/02/2014

Le Stube, j'y suis allée pour la première fois en 2011 pour manger une Curry Wurst car ça me manquait trop et que c'est assez difficile d'en trouver à Paris. J'ai donc mangé une Curry Wurst délicieuse. Depuis j'y suis retournée une seule fois pour goûter et c'était très bon aussi (grand choix de gâteaux).
    Par contre, si la nourriture est bien typique allemande il ne faut malheureusement pas s'attendre à retrouver les prix allemands. Ce n'est pas excessivement cher pour Paris mais quand on sait combien on paye pour la même chose en Allemagne ... Mais enfin, c'est comme ça pour beaucoup de choses.
    Ceci dit, les vendeurs et les patrons sont très sympathiques et malgré l'exiguïté des lieux (forcément, c'est un Imbiss), on s'y sent bien.

11/03/2014

Le cousin du stube verdeau que je fréquente régulièrement. J'aime moins le cadre que celui du passage verdeau. Mais leur curry wurst et autre brooklin hot dog sont aussi sympathiques. Un des rares endroits où goûter une bonne cuisine allemande.

06/11/2013

Rien d'extraordinaire à ajouter par rapport à la montagne de compliments (mérités) déjà postés, juste quelques détails supplémentaires.

L'accueil est excellent : souriant et aimable. Il faut bien ça pour patienter pendant qu'une table se libère. La salle est en effet petite et on sent qu'on a cherché à y caser le maximum de tables... On peut néanmoins commander à emporter si le temps s'y prête.

La carte est fournie, allant de la fameuse Currywurst à la traditionnelle choucroute, en passant par les Strudels et autres originalités allemandes. Chacun y trouvera son compte.
    Une fois la commande arrivée, on se rend compte qu'on a pas été trompé sur la marchandise : la Currywurst est copieuse, relevée juste comme il faut avec une sauce généreuse. Les pommes de terre rôties en accompagnement sont servies avec moutarde douce et fondue d'oignons. On peut opter pour une salade de pommes de terre en cas de coup de chaleur. Enfin, les desserts nombreux font tous envies, des tartes aux gâteaux, mais surtout les versions verrines de la Forêt Noire ou du Mont Blanc : juste revisités en mode aérien, ce sont des délices.
    Arrosez le tout d'une bière pression allemande ou d'une limonade à la pomme et le voyage sera total.
    A noter un bretzel pas mal du tout, mélangeant morceaux fins/craquants et parties plus dodues donc plus moelleuses.

Alors certes, au moment de payer on trouve que c'est un chouilla cher, mais contrairement à d'autres endroit où on a l'impression de se faire voler, là l'addition passe avec plaisir. La cuisine ouverte y est pour beaucoup car on voit que le chef travaille de vrais produits et cuisine. Presque une exception en 2013 et ça mérite d'être récompensé par une bonne note !

17/12/2012

Fin 2011 j'ai pu tester le bretzel et ce que je préfère appeler un "Bratwurst Snack" plutôt que le terme de "hot dog" qui me parait ici inapproprié...

Le Bretzel était correct, la "bratwurst" aussi, mais la saucisse juste un peu difficile à croquer du fait de son enveloppe un peu trop résistante ( en quoi est elle???)

Disons que cela permet de remplir honorablement l'estomac en buvant de la bière lors d'une évènement comme celui de jeudi dernier, mais n'exagérons quand même pas sur l'aspect culinaire.

Tout ceci reste quand même de la cuisine allemande de base...

26/08/2011

Miam, ce n'est pas un mot qu'on est habitué à entendre en sortant d'un repas allemand.
    Et pourtant chez Stube on mange vraiment bien. C'est frais, c'est en fait tout ce qu'on aime dans la cuisine allemande/scandinave. Des plats simples mais des produits frais type fromage, pain aux graines, crudités.
    On peut y boire aussi des bionade et y manger des Strudel. Tout est fait sur place et a un petit twist original. Les salades et sandwiches sont généreux, bien pensés et très colorés. Les salades aussi sortent de l'ordinaire.

En plus l'accueil y est absolument adorable: Gehrard, le propriétaire, accueille avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse. Et moi j'aime bien l'accent allemand en français!

L'endroit se présente comme un deli, c'est à dire qu'on choisit au comptoir, on peut prendre à emporter ou manger sur place.

En fait, ça m'a fait réaliser que j'aimerais bien voir un peu plus de restos allemands à Paris. Parce que même si je n'aime pas la saucisse, j'ai quand même super bien mangé quand je vivais à Berlin.

Une des meilleures adresses à Paris donc si vous avez envie de nourritures germaniques.

23/09/2010 Avis mis à jour
    Listé dans : Oktoberfest in Paris

[English version below]

"Ja, iist ze real German food," a dit mon amie allemande, en anglais avec son petit accent. "Und real good."

De la vraie bouffe allemande, déclaré très bonne par une vraie allemande - c'est rare sur Paris. Et c'est comment la première visite chez Le Stube a déroulé ... on a dégusté presque toute le côté salé de la carte : le Bratwurst nature, le Currywurst, le Heringsstip. Et des gourmandises de plus !

En fait je suis y allé plusieurs fois de suite, juste pour grignoter un petit Currywurst et picoler un Beck's (dommage qu'on n'a que cette bière à pression, la Kro du nord de l'Allemagne ...). Et pour prendre des douceurs pour ma doudou.

Cette réincarnation de l'ancien Stübli au 17e est plus décontracté, plus agréable, et plus varié. Au delà de toutes les pâtisseries qu'on avait chez Stübli, Le Stube est également un Imbiss - le mot allemand pour un "snack bar" - là où on peut bien croquer et partir dans 5 minutes.

Le seul bémol ?  "Ist not German sizes here," mon amie a dit. "The size is too French. Ist too small !"  Et c'est vrai - même en tant que snack, les portions sont suuuupeeeer petites. Et donc il faut y aller encore et puis encore pour être assouvi.

"Ja, iist ze real German food," said my German friend, with her cute little German accent. "Und real good."

Real German food? Declared to be actually good by a real German? In Paris? What a rarity!  And that's how my first trip to Le Stube unfolded... We tasted just about everything on the savory side of the menu : Bratwurst, Currywurst, Heringsstip. And some sweets, to boot!

In fact, I went there several times shortly thereafter, just to grab a Currywurst and a Beck's (shamefully they only have this north German equivalent to Miller frickin' Lite on tap). And to pick up some sweets for my sweetie.

From the ashes of the old Stübli in the 17th comes a place more laid back, more enjoyable, and more diverse. Beyond the great pastries that Stübli was known for, Le Stube is also an Imbiss - the German word for a snack bar -where you can grab a bite and get out within five minutes.

The only drawback? "Ist not German sizes here," my friend complained. "The size is too French. Ist too small !"  And it's true. Even for snack-size portions, it's all waaaaaay too small. And so you have to come back again and again to get your fill. Which I don't mind doing.

20/06/2010 Avis précédent
    C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de vrai restaurant allemand sur Paris. (Ne me parle pas de… En savoir plus
    13/07/2010

J'ai goûté que le bretzel maison et un Bionnade Litchi, mais je suis déjà amoureuse de ce nouvel endroit 100% Allemand.

Ici tout est authentique et fait maison. En révisant les standards de son pays, le patron nous offre un éventail de gourmandise traditionnels comme les streudels sucré et salés, le currywurst, les saucisse type bockwurst (ou hot dogs) les tartes salées, les salades composées, les sandwich aux jambon fumés ou harengs marinés, les desserts comme la foret noire, la tarte aux ruhbard, et la palatinat, une tarte au fromage blanc.

Une adresse à retenir pour les pique-niques dans le Palais Royale ou un petit snack gourmande. J'ai hate d'y retourner pour tout deguster!

16/12/2010

C'est vrai que ça ressemble à de la bouffe allemande, surtout quand on entend les serveurs ( et clients) discuter en allemand...
    Découverte du jour: : un tout petit sandwich au pain de seigle, jambon braisé, concombre et pâte d'arachide!! Croquant, frais, salé-(un peu) sucré, parfait pour une mini-faim.
    Après, ils n'avaient pas (plus ?) de bretzels, quel désespoir!

31/03/2011
    Listé dans : le quartier Royal

J'aime beaucoup cet endroit parce qu'à chaque fois que je franchis la porte, le patron (en tenue de chef avec sa petite queue de cheval) me fait le plus beau sourire.. l'accueil y est vraiment très bien! On sent qu'il se donne du mal pour nous proposer le meilleur, dans un cadre très sympa.
    Au-delà de cela, je craque forcément sur les crumbles qui sont délicieux! Particulièrement le rhubarbe/ framboise légérement réchauffé!!  J'en ai été tellement fan j'en ai commandé un pour une soirée et tout le monde a été conquis!
    Ou alors le strudel au boudin noir!
    Tout y est authentique et frais!
    Les parts de tarte sont à 4euros, mais c'est des bonnes parts. Les formules sont autour des 11 euros.
    Gardez en tête que c'est un snack.

04/03/2011

Si presque tout est dit dans les commentaires précédents, je rajouterais le sourire et l'accueil très sympa du patron, installé de longue date en France et qui défend avec succès la gastronomie de rue allemande - une facette totalement ignorée des français.
    Un bémol pour le rhénan que je suis : la Currywurst n'en est pas une vraie, mais je ne lui en voudrai pas pour autant, la tentative étant déjà méritoire en tant que telle :)

Arrêtez vous au Stube pour goûter toutes ces patisseries autrement sympa que nos traditionnels éclairs, tartelettes etc. Ici, vous découvrirez tout une dimension nouvelle de saveurs sucrées ou salées qui vont forcément vous faire réviser votre opinion sur la cuisine et les spécialités culinaires venant de l'autre coté du Rhin.

• Membre Qype Natnut…
    02/04/2011

Pour qui a la curiosité de goûter aux spécialités d'outre Rhin sans avoir les moyen de voyager jusqu'en Allemagne, le Stube est bien une charmante adresse qui saura vous satisfaire.

Ici les plats sont faits maisons et ils sont vraiment bien réalisés. Je ne sais pas si les recettes sont authentiques, mais en tout cas, on y passe un agréable moment.
    On pourra y déguster la fameuse currywurst, les strudels sucrés ou salés, les bretzel évidement, et tout un tas d'autres gourmandises sucrées ou salées que l'on consomme le plus souvent sur le pouce.

Le service est très aimable. Les prix sont plutôt raisonnables et quelques tables sont disposées dans la boutique pour déguster vos petites gourmandises.
    A emporter, on range vos aliments dans des barquettes isothermes (pour le chaud) et bien solides pour résister jusqu'à chez vous.

• Membre Qype Ritano…
    16/11/2011

Très très jolie découverte. Un endroit cosy pour les amateurs de cuisine allemande ! Tout est fait maison, même les petits pains des hot-dogs La déco est sympa, les petits biscuits délicieux que dire de plus ? Ahhh oui, le patron est adorable ! Et rien que pour ça on y retournera :)
    Vous pourrez aussi découvrir de petites bijoux comme les soda Fritz-cola ou des bières inconnues des bars et restaus classiques !
    Un grand merci au Stube pour sa participation à la Qype Christmas Party. Vos petits hot dog et bretzels ont fait l'unanimitéje pense venir très rapidement en deguster un autre ! Merci pour votre gentillesse et vos sourires tout au long de la soirée.

• Membre Qype coeurd…
    21/08/2011

Le Stube; le snack'issime allemand

J'avais la nostalgie de cet excellent STÜBLI de la rue Poncelet.

Au hasard d'un rdv je passe devant cette nouvelle enseigne dont le concept de snacking semble très qualitatif, et je décide de déjeuner dans ce snack nouveau style.

Le décor est simple et chic, l'accueil gentil et le chef traverse son fief en souriant. La cuisine est variée, naturelle, des petits sandwichs gouteux, des petites salades, des plats chauds traditionnels, des saucisses dans un petit pain moelleux et une belle gamme de pâtisseries allemande, des bières légères et des limonades bio très peu sucrées.

Je me régale et je découvre que j'ai retrouvé ma madeleine allemande qui s'est refait une jeunesse.

C'est une excellente idée car les petits prix et la taille snack permettent de déguster différentes spécialités sans se ruiner et sans ruiner son tour de taille.

• Membre Qype ericbe…
    08/10/2011

Un réel plaisir, trop rare, de pouvoir goûter un peu à la gastronomie de bistrot allemande!

Du coup, c'est assez varié, il y en a pour tous les goûts, de la charcuterie au fromage, en passant par les salades et les kartoffel, idéales pour se remplir le ventre pour pas cher. N'oubliez pas de déguster un petit vin blanc allemand. Bref, un snack original avec un personnel très sympa.

• Membre Qype Lea…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    15/11/2011

Restaurant proposant de petites merveilles gastronomiques sucrées et salées , éveillant nos sens . Tous ces petits plats, concoctés avec soin par le chef, sont allemands , allant des bretzels à la limonade. Le cadre est vraiment sympa , le personnel ,jovial .

Un petit bijoux qui manquait bien à la capitale et qui mérite ces 5 étoiles .

• Membre Qype Clarou…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    14/12/2011

Un grand merci au Stube pour ces découvertes gastronomiques !! Les Bretzels
    étaient très bons et les hot-dogs également et l'équipe particulièrement souriante !!

07/10/2012

Tout ce qui est salé est excellent, des petites salades, aux curry wurst. Petite déception sur l'Apfelstrudel. Peu de tables à l'intérieur, il faut savoir être patient.

10/12/2011

Si tu ne vas pas en Allemagne, l'Allemagne viendra à toi ! (enfin en partie, parce que sinon, y a pas la place).
    Car oui ! Pour toi, cher qyper privilégié, le Stube s'est déplacé jusqu'à toi ! Et quelle ne fut pas ta surprise, de déguster avec entrain un bretzel sauce moutarde ! Pour accompagner cela, tu t'es laissé tenté pour une boisson au kola, très légèrement pleine de bulles !
    Comment ? Tu avais encore faim ? Mais jette toi donc sur les délicieux hots dogs, préparés avec attention et aux petits oignons ! Et oui, comme la maison a plus d'un tour dans son sac, tu pourra l'accompagner d'une succulente boisson à la pomme, dont les bulles te chatouilleront les papilles. Qu'ouie-je ? Tu n'aimes pas la pomme ? Petit exigeant, le patron peut quand même t'en proposer aux parfums de cerise ou melon.
    Si avec ça tu as encore faim, c'est qu'il te reste encore quelque chose à tester. Cours-y vite !!!

13/11/2012

Bon restaurant, petite salle, service agréable. Les plats sont bien expliqués si vous ne connaissez pas les spécialités Allemande. Côté prix c'est un peu cher pour les quantités mais bon il ne faut pas oublié que c'est Paris et que c'est original.

• Membre Qype Hierun…
    25/01/2011

Sympa et très bon. Goûtez le gateau Palatinat "Käsekuchen", génial.

• Membre Qype withou…
    04/09/2012

Service impec, prix abordable, salle trop petite (donc peu d'intimité), question pâtisserie pas mal

• Membre Qype Manuel…
    • Montreuil-Bellay, Maine-et-Loire
    22/03/2012

Surement le meilleur endroit à Paris (il y en a malheureusement très peu) pour goûter les saveurs allemandes ! Toutes sortes de gâteaux typiques delicieux, currywurst, choucroute, strudels sucrés et salés, tartes, kartoffeln salad.. Jolie  très petite  salle. Attention les parts de gâteaux disparaissent vites ! Les portions sont petites. Le sucré est assez cher, le salé moins. Etant d'origine allemande je ne peux que vous conseiller le Stube !

• Membre Qype mariep…
    • Asnières, Eure
    23/04/2012

ce salon de thé est à tester absolument !!!!! délicieux, parts gourmandes et un patron qui vous accueille avec un grand sourire, et ce n'est pas le cas partout. vous allez découvrir les vrais desserts allemands, à prix raisonnables Amateurs de bonnes choses, courez-y !!!

• Membre Qype glagol…
    20/02/2012

ambiance et accueil sympas! snacks de qualité, mais pas très nourrissant pour le prix j'aime le theme en tout cas ! :)