Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Le Sucre

  • « Le rooftop à la Lyonnaise a su se tailler une belle réputation parmi les noctambules et elle est méritée ! » dans 9 avis

  • « Un dj joue de l'électro sympa, pas boum boum, à un niveau sonore tout à fait correct (oui, je suis vieille...). » dans 9 avis

  • « Pour un projet mené par Agoria et Laurent Garnier, on peut s'attendre à du lourd! » dans 4 avis

Avis recommandés for Le Sucre

Votre confiance est notre priorité première, c'est pourquoi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
×
  • Démarrez votre avis sur Le Sucre.

    Note

    Choisissez une note.

  • 4.0 étoiles
    21/12/2015

    Le Sucre c'est cet endroit hyper trendy qui est connu à Lyon pour avoir été le premier établissement à proposer un rooftop. Ce dernier est justement la grande force du lieu car outre le fait d'être spacieux et hyper bien agencé, il permet d'avoir une vue imprenable sur la Saône.
    Alors certes, il vous faudra pour accéder au Sucre, traverser une bonne partie de la ville et venir vous engouffrer dans les méandres de Confluence. Mais je trouve que ça vaut le coup.
    - Les événements électro toujours un peu branchés permettent d'avoir dans son répertoire une adresse sympa où passer une bonne partie de la nuit loin des éternelles boites de nuit un peu beauf.
    - Le week-end, l'établissement propose régulièrement des animations sympas (ateliers diy, salons, conférences...) mais toujours avec cette appellation hype.
    - Mais pour moi, le top du top est de profiter du lieu en mode "after work", lors des belles journées de printemps pour siroter une bière entre copains et profiter du paysage !

  • 3.0 étoiles
    19/12/2015
    Listé dans : S'amuser en soirée

    Le sucre ! Ca fait maintenant bien 5 fois que j'ai du y aller (en comptant la dernière qui date d'hier). Y'a pas à dire le lieu est vraiment bien agencé la dessus rien à dire.

    Je dois dire que mon meilleur souvenir reste les après midi roller disco avec des chutes à n'en plus finir. Petite anecdote pour les personnes qui comme moi aurait des formations de patineuses mais sur glace, sachez que le roller n'a rien à voir ! en l'occurence dans ce domaine je suis nulle, car la sensation de glisse n'est pas du tout la même.

    Bref fin de l'aparté, sur le sucre en général ce que je regrette peut être c'est le manque d'ambiance avant une certaine heure, en gros si on y va vers 21h c'est pas la grosse ambiance.

    Sinon ça reste quand même un très bon endroit pour sortir globalement ;)

  • 3.0 étoiles
    07/12/2015
    2 check-ins

    Je suis toujours très partagée quand il s'agit du Sucre. On me l'a vendu comme un "super rooftop" et en fin de compte je trouve la vue banale.

    La salle n'est pas très grande, la terrasse non plus. En cas de gros événement, on se retrouve vite assis par terre. Je parle en connaissance de cause.

    Ceci dit, le lieu en lui-même n'est pas si terrible. La sono est bonne, la terrasse agréable. 3 étoiles suffiront largement.

  • 5.0 étoiles
    31/08/2015

    Ah le Sucre: c'est l'endroit trendy qui me manquait pour me détendre et shaker mon booty!

    Déjà, on n'a pas peur de se faire refouler si on a une carte d'identité pour les soirées. Et il n'y a pas besoin de jouer à BB (Barbie des Brotteaux) pour rentrer! Quoi que, il y a pas mal de BoBos.

    En plus, c'est la classe un rooftop lyonnais avec une vue sympa sur Fourvière, le musée des confluences et la Saône! La configuration des tables, poufs et transats change à chaque évènement et c'est toujours agréable de se poser.

    La programmation est variée : des soirées éléctros à guichets fermés, des afterworks, des évènements gratuits qu'il faut guetter sur leur page Facebook.

    Et pour immortaliser ces bons moments, on passe forcément par la petite cabine photo "comme quand j'étais jeune" à 2€ les 4 flashs en noir & blanc, où on pose les uns sur les autres avec nos bouilles joyeusement alcoolisées!

    Warning: si tu as le vertige, en sortant de l'ascenseur, ne regarde pas le VIDE sous tes pieds! Il devraient prévenir dans l'ascenseur tout de même, c'est flippant!

    Soirées testées et éprouvées: Rosé d'Australie, Vins d'Alsace, Girls on Top

    Soirées encore à faire: Une soirée électro avec quelqu'un de vraiment connu, afterwork avec les huîtres...

  • 4.0 étoiles
    18/08/2015
    2 check-ins

    Le sucre c'est le lieu que je voulais tester depuis un moment.
    Tout le monde m'en parlait comme étant l'endroit branché pour sortir le samedi soir .
    Pour ma part ,mon avis ne portera pas sur la salle mais sur la terrasse ,testée lors d'un vendredi afterwork .
    Arrivé à l'ouverture ,c'est à dire 18h30 ,mon groupe a pu s'installé confortablement sur des chaises avec vue sur le Rhône.  
    Le temps étant au beau fixe ,la vue était vraiment superbe.
    Le son électro permet une bonne ambiance de début de soirée . Par contre les consommations sont un peu excessives et pas très diversifiées .
    Le petit plus : le photomaton que nous avons fait en début de soirée permet de garder un petit souvenir .
    A retester dans le cadre d'un concert...

  • 4.0 étoiles
    11/05/2015

    "On fait quoi ce soir? Tiens y a Ben l'Horloge qui passe ce soir au Sucre! Allez viens!"
    Une des rares salles qui proposent autant de grosses têtes d'affiches que de petites têtes venant des 4 coins de l'Europe. Petit partenariat avec Croque'n'Roll ou d'autres enseignes pour nous ambiancer à coup de sonorités électriques et éclectiques!

    Le sucre c'est un endroit bon pour la santé et à consommer sans modération!

  • 3.0 étoiles
    27/10/2014
    2 check-ins

    J'ai du retourner plusieurs fois au Sucre pour me faire un avis le plus objectif possible, parce que franchement, c'est pas si évident que ça de noter ce lieu.

    Pas évident parce qu'on l'attendait depuis 2011  : enfin un rooftop, enfin un lieu où l'electro est mis à l'honneur dans un superbe cadre, et un projet qui voit le jour grâce à des icônes de l'électro français : je cite Laurent Garnier et Agoria (ambassadeurs et actionnaires du lieu), et l'association Arty farty qu'on ne présente plus.

    Qui dit grande attente veut des fois dire déception. Mais selon moi ce n'est pas le cas, car même si le Sucre n'est pas parfait, on retrouve beaucoup d'éléments pour passer des soirées assez extra' !

    Mes premières impressions...
    - Superbe terrasse, en été c'est le top du top, en afterwork ou en week-end, vraiment ça vaut le passage. Et puis 2 bars !
    - Le système son qui est tout simplement ENORME et je pèse mes mots. L'acoustique est excellente, et je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est le seul lieu à Lyon qui assure une telle qualité sonore.
    - La prog... ahhhh la prog' du Sucre (direction artistique par l'équipe Arty Farty s'il vous plait) est des plus éclectique. Donc pour ce qui est musique électronique, on est rarement déçus, en été ils organisent des brunchs, des tournois de Ping Pong, on peut également participer à des aprem Roller Disco toute l'année , et j'en passe.

    Mais voilà, le public electro étant ce qu'il est (et le lieu n'est effectivement pas à blâmer pour ça), il y a des choses sur lesquelles on ne peut quand même pas fermer les yeux.
    Dès son lancement, le Sucre donnait des allures de lieu sélect mais la réalité étant qu'après avoir distribué un nombre incalculable d'invits pour les Cruel Summers, il a été envahi par les adolescents.
    Rien de méchant, mais bon, c'est en y allant plusieurs fois que l'on se rend compte qu'il y a pas mal de personnes mineures, que beaucoup ne consomment pas sur place (si ce n'est d'autres substances) et arrivent déjà beurrées, que l'on se fait bousculer de partout...
    Un an et demi après, le constat a légèrement changé, mais ce n'est pas encore ça. MAIS il y a des progrès: personne ne rentre sans carte d'identité, et les fouilles anti-stupéfiants sont systématiques.

    Je ne sais pas si le Sucre en lançant son concept s'attendait à une moyenne d'âge aussi basse. En tout cas je reste persuadée que l'on PEUT y passer des soirées magiques, mais pour cela il faut faire abstraction (si on a plus de 23ans, j'imagine), de cette population très jeune et parfois un peu m'as-tu-vu (Attention, j'ai dis PARFOIS, je ne voudrais pas mettre tout le monde dans le même sac !)
    Enfin, les prix (les consommations entre autre) ne sont pas données, mais nous sommes dans un Club, ne l'oublions pas.

    Sur ce, longue vie au Sucre !

  • 5.0 étoiles
    19/01/2015

    Un centième avis, que j'ai tant rechigné à écrire pour être sûre de le donner à un endroit que j'aime VRAIMENT !

    Eh ben voilà, Le Sucre, je le croque. Les sons qui y passent nous font danser jusqu'à ce que l'on ne croise plus que l'ombre de nous-mêmes, son architecture fait que l'on s'y sent un peu comme chez soi, et les boissons n'y sont pas plus chères que dans une autre salle de concert.

    Alors, on danse ?

  • 3.0 étoiles
    01/05/2015
    1 check-in

    Je ne suis allée au Sucre que dans le cadre d'événements pro / networking.
    Je ne vais donc pas baser mon avis sur les soirées en elles même mais plutôt par rapport au lieu.

    Loin des transports en commun, il est de plus absolument pas indiqué, que l'on arrive depuis les quai ou bien de l'autre côté.
    L'escalier est un tueur de chaussures à talons, en plus d'être une épreuve pour ceux ayant le vertige.
    Une fois parvenus en haut (non sans frayeurs), on est récompensés par la jolie vue sur le fleuve - qui pour moi reste le point positif du lieu. Le second étant les toilettes, spacieuses et bien entretenues.
    Pour le reste, la salle n'a pas un charme particulier, on ne capte aucun réseau... Bien dommage.

    J'ai hâte de pouvoir mettre à jour mon avis en le testant dans des conditions habituelles, vu que je vois grâce aux avis ci dessous que l'electro s'y laisse écouter !

  • 4.0 étoiles
    24/02/2015
    3 check-ins
    Listé dans : Mes avis 2015

    Le lieu me faisait envie depuis longtemps mais j'ai mis du temps à y aller. Je voyais défiler le calendrier des soirées qui avaient l'air plus tentantes les unes que les autres sans pour autant booker une date.

    Du coup j'ai enfin décidé de me motiver non pas pour une de leurs soirées électro mais pour une après-midi roller-disco. C'était un dimanche de février froid et pluvieux. On a embarqué les copains et les patins et hop direction le danse-flood du Sucre.

    Ma première impression a été plus que positive. Déjà j'aime bien le lieu. Les grandes marches qui mènent au première étage ont un petit côté festival de Cannes, bon ok avec le tapis rouge  en moins mais quand même ! Ensuite une fois sorti de l'ascenseur on est tout de suite conquis par la sublime terrasse avec vu sur la Saône. Dommage que le temps n'était pas au rendez-vous. J'ai hâte de tester le roof-top par une chaude nuit d'été. Ça doit être magique.

    Une fois à l'intérieur c'est grand et c'est ambiancé. Pour le coup on se serait vraiment cru en boîte avec les jeux de lumière et tutti quanti alors qu'il était 16 h de l'aprèm.
    Le Dj était déjà à fond à faire tournoyer ses grands vinyles. Je trouve qu'il avait une super playlist. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final c'était un style disco-brachouille-top.

    Le public était vraiment éclectique et c'était vraiment fun de voir des enfants danser entre les adultes. Il y avait même quelques quadra qui se déhanchaient mieux que Travolta. Il y avait tous les niveaux de glisse, des mauvais comme nous qui tournaient vaguement sur la piste en claquant des doigts et d'autres qui maitrisaient le grand écart en patins à roulettes à la perfection !

    Tout fut presque parfait sauf les boissons. Aïe aïe les cocktails sans alcool étaient pas bons ! Je plainds les capitaines de soirée. Je suis peut-être trop habituée aux mélanges sophistiqués que l'on peut trouver dans certains bars de la presqu'île. J'enlève donc une étoile parce que pour un lieu aussi top je m'attendais à voir une carte des boissons qui déchire et pour moi ce n'était pas le cas.

  • 4.0 étoiles
    22/11/2015

    Un lieu qui se veut alternatif, une très bonne initiative. Excentré dans le quartier futuriste de confluence, terrasse superbe et salle fermée dernier étage d'un des bâtiments, au bord des quais de saone bien aménagés, on y voit souvent des concerts/soirées gratuits. Population plutôt jeune (mais controle systématique des cartes d'identité à l'entrée) entre 18 et 30 ans, plutôt bobo ^^ Beaucoup d'électro quand même mais de toutes façons en ce moment on dirait qu'il n'y a plus que ça qui plait :D

  • 4.0 étoiles
    29/11/2015

    Prix pas excessifs. Cadre sympa (la terrasse), du bon. :)

  • 4.0 étoiles
    25/05/2015

    Le Sucre, c'est la seule salle de spectacle (et j'insiste sur le terme salle de spectacle, ce n'est pas une boite de nuit !!!) qui propose uniquement des artistes Electro underground (House, Techno, Deep, Disco ...).
    Si vous arrivez à vous procurer des places vous aurez peut-être la chance d'y voir le meilleur Dj français (Laurent Garnier), et de profiter de ses sets endiablé sur le deuxième meilleur système son de la région (le premier étant le Transbo).
    La terrasse est géniale l'été pour profiter du soleil en sirotent un petit Cocktail.
    Et mention spéciale pour leur événement du Dimanche (We Are Réality) qui propose des artistes connus mondialement.
    Seul bémol les consos et les préventes sont peut-être un peu chères et la bière vraiment mauvaise.

  • 4.0 étoiles
    16/07/2014
    1 check-in

    Ma première fois au sucre et franchement pas déçu.

    Le bar est assez difficile à trouver mais on comprend vite que finalement c'est ça le concept, pour créer un effet de surprise à l'arrivée, et bien joué ça fait son effet.

    Le "rooftop" comme dise les ricains est très spacieux et agréable pour prendre le soleil, s'allonger dans l'herbe synthétique ou bien jouer au ping long tout simplement. La vue de la terrasse sur l'autre rive est vraiment sympas et fait le charme du bar.

    À l'intérieur on retrouve de la musique électro tendance du moment, espace très branché hipster/bobo.

    Le prix des consos est donc normalement un peu plus cher que la normal (7€ la pinte de Grolsh), rien de surprenant au regard de l'originalité et la qualité des infrastructures.

  • 5.0 étoiles
    09/08/2013 Avis mis à jour

    Enfin, ça y est, je suis allée au Sucre ! Bon, je précise tout de suite que je ne suis pas du tout objective sur le lieu, mais en l'occurence je m'en fiche, et toc !

    Le Sucre, je l'ai connu à ses débuts, il y a deux ans, avec une autre équipe et une autre configuration. J'ai apprécié sa localisation sur le toît de la Sucrière et son pouvoir un peu magnétique de "premier rooftop lyonnais". Et puis j'ai attendu longtemps avant de le voir revenir. J'ai suivi de loin les travaux (très importants, le lieu a bien changé depuis), le lancement de la communication, les premières soirées et leurs nombreux relais sur les réseaux sociaux, les très jolies photos de leur photographe aussi (coeur, coeur). J'ai admiré surtout la capacité de ce lieu à sortir de terre et à très vite se retrouver très très souvent complet, en plein été lyonnais.

    La jauge n'est pas énorme, et c'est ce qui est chouette au Sucre, car (d'après ce que m'en disent les noctambules de mon entourage) même complet, le lieu reste vivable et aéré.

    Hier soir, je l'ai testé pour un mojito (sans alcool !) et un apéro platines ouvertes, où j'ai pu retrouver une partie de l'équipe du Transbordeur en action. J'ai pu apprécier la grande terrasse et les nombreuses tables en bois, la salle intérieure ultra spacieuse, les toilettes modernes (j'avais tellement entendu parler de ces robinets/sèches-mains Dyson, il fallait que j'aille voir ça de plus près !), les deux grands bars intérieur et extérieur...

    En conclusion ? Je savais que j'aimerais, et je n'ai pas été déçue. Le lieu est beau, bien agencé, cool, bien fichu. J'ai envie de m'y poser plus souvent et d'y passer des apéros et des brunchs, et pourquoi pas des apéros Yelp aussi, tiens ! Pour la nuit et la programmation, je laisse juger les plus connaisseurs et les plus jeunes aussi peut-être (en tout cas sur certaines dates), je ne me sens pas forcément dans la cible. Mais pour les apéros, le Sucre me reverra, ça c'est sûr !

    Si on résume tout ça, ça veut dire bravo à l'équipe, et continuez comme ça !

    PS : Côté prog pour l'été, choisissez les soirées des mercredis et jeudis pour les apéros à la cool, et des vendredis et samedis pour la version club.

    4.0 étoiles
    25/10/2011 Avis précédent
    Yes, ce week-end j'ai enfin pu tester ma seconde roof party à Lyon, dans le nouveau lieu éphémère… En savoir plus
    Commentaire de Mat G. de Le Sucre
    Gérant
    09/08/2013 Merci Camille. C'est adorable.
    Quand vous voulez pour un apéro Yelp sur le rooftop !

    A très vite.
  • 4.0 étoiles
    16/07/2014
    1 check-in

    C'est un concept vraiment innovant que cette vieille usine réhabilitée en espace soirée avec une grande terrasse sur le toit, le "rooftop" comme on dit !

    La musique est très électro minimaliste, comme c'est très tendance à Berlin, le lieu plutôt atypique et l'entrée est gratuite ou payante selon les soirées et les jours.

    Les consommations sont plutôt élevées on ne trouve pas d'happy hour par exemple mais la bière est bonne alors ça va  ;)

    Niveau fréquentation ce qui me dérange un peu, et qui fait baisser la note, c'est l'ambiance plutôt branchée / bobo qui règne. Comme bien souvent à Lyon, dès qu'un endroit original pointe le bout de son nez ça devient the place to be.

    Au final un endroit top en semaine lors des soirées a thèmes qui ramènent une population variée, et un peu moins le weekend selon moi !

  • 5.0 étoiles
    11/09/2014
    4 check-ins

    Qui n'a pas encore entendu parler du Sucre aujourd'hui... Je crois que son nom n'est plus à faire mais je met ma pierre à l'édifice, parce que pour une fois qu'un établissement est encore plus haut et loin que dans nos attentes, ça mérite des félicitations! (Bon d'accord ça ne sonne pas très objectif mais je suis conscient de mon amour pour le Sucre haha).

    Je crois que je connaissais l'endroit avant même que les portes ne s'ouvrent. J'entendais parler des noms légendaires qui participaient au projet, des super labels et des super soirée à venir. J'ai pourtant mis un sacré temps avant de mettre les pieds dans ce petit sanctuaire :3

    J'ai eu la chance de prendre mon courage à deux mains (parce qu'il faut du courage pour aller se perdre au fond de la presqu'ile, si ça nous plait pas, on ne peut se rabattre nul part haha) et je me suis rendu à la soirée anniversaire du Sucre.

    QUELLE FABULEUSE IDEE

    La bonne musique était vraiment au rendez vous (c'était plutôt tech/house ce soir là), les gens sont très agréables et le service de même. La piste est bien plus grande que ce que l'on peut croire quand on voit ce petit bout de club de l'extérieur, perché sur la Sucrière. La grande terrasse offre des moments de détente et de déconection dont on rêve au cours d'une soirée.

    Quoi demander de plus? Ah bah si ils font aussi bien plus que ça! Les genres de musiques varient (musique du monde cet été), ils ouvrent même parfois les après midi (dimanche mon amour), organisent des conférences...

    Bon à quand la carte de membre? *wink wink*

  • 2.0 étoiles
    09/07/2013
    7 check-ins
    Listé dans : Concerts

    MOUAIS!

    Evidemment j'adore l'électro! Bon pas celle de boîte ni de club mais je me suis ouverte à ce sujet! Voilà pourquoi, lorsque j'ai entendu dire que Lyon allait proposé aux férus de musique électronique tout un été de concerts, j'ai foncé acheté mon pass complet!

    De plus, le lieu dans lequel se déroulent les festivités est tout bonnement magique! Tout cela se passe à la Sucrière, sur ses toits pour être plus exacte et honnêtement le lieu est vraiment superbe! Mais ce fut bien là,  la seule chose qui m'enchanta samedi dernier!

    Outre le fait qu'a 25 ans j'ai eu l'impression d'être la pionne d'une cour de lycée, le petit côté "on est tous des hispters et on vient là pour se montrer" aura raison de ma bonne humeur. Le fait que cette soirée soit co-organisée avec Cruel Summer n'y est peut être pas étranger! Toujours est il que les jeunes bien éméchés étaient légion, tout comme les chemises bleues, les lunettes de soleil à 3h du mat' et l'alcool proposé au bar sans le moindre goût.
     
    Quant à la musique, rien de bien séduisant aussi pour mes oreilles, bien que l'espace intérieur était vraiment sympa et les deux écrans vidéos une vraie bonne idée!

    J'ai donc hâte d'y retourner ce samedi afin de vivre une autre expérience et ainsi de peaufiner mon avis quant au Sucre..

    Affaire à suivre, donc!

  • 5.0 étoiles
    18/10/2014

    La première fois que je suis allé au Sucre j'étais comme un gamin devant un cadeau de noël. Je n'ai jamais entendu une seule personne en dire du mal, ni une seule personne me le déconseiller et moi aussi, j'ai été conquis.

    Le très gros point fort du Sucre c'est d'abord sa programmation. Tu trouveras des artistes techno plus ou moins connus, des artistes house plus ou moins connus, mais un contenu toujours proposé de la même manière : Jouer sur un terrain underground en te faisant découvrir des perles rares ou en attirant ton attention sur un artiste que tu adores. Le Sucre, avant même d'être un lieu cool rempli de gens cool (si si, vraiment !), est un lieu qui propose de la bonne musique pour les friands d'électronique.

    Son rooftop et son soundsystem font partie des autres points forts, parce qu'accueillir de la qualité dans des infrastructures de qualité, c'est toujours plus classe !
    Ils proposent parfois des brunchs le dimanche mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer.

    Enfin, n'oublie pas de prendre tes places suffisamment tôt pour les plus grosses soirées, parce qu'elle sont en général écoulées au moins une semaine à l'avance.
    Et petit plus pour les concerts du dimanche qui commencent l'après-midi pour t'éviter d'enchaîner quatre expresso le lundi matin.

  • 5.0 étoiles
    06/07/2014

    Le son toujours impeccable, une programmation au top, enfin un club où la musique electro est au cœur à Lyon !
    Pas besoin de s'habiller en "lyonnais", ici, aucune discrimination... Et tout le monde peut profiter de la superbe terrasse et danser sur du bon son!
    A faire et à refaire sans attendre!

Page 1 sur 3