• « Le vin peut se boire à la ficelle, on y mange traditionnel et c'est bon. » dans 10 avis

• « Vous pourrez savourer tout ça jusqu'à 4h le samedi ou le vendredi et 2h les autres soirs. » dans 7 avis

• « Le décor vous surprendra (vieux objets et accessoires d'époque de la RATP), l'accueil vous ravira, la carte vous séduira. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Le Tambour.

02/04/2014

Une nuit de vendredi à samedi, t'as sauté la case "diner", il est 2h30 du matin, tu viens juste de croiser ton vieux pote d'école pas vu depuis 6 ans, quoi de mieux pour finir la nuit au tambour entre les discussions de comptoir, le chanteur Christophe, un morceau de viande et une bière ?

Alors c'est sûr, nous ne sommes pas du tout au niveau de nos amis lyonnais avec leur "gratinnée" yelp.fr/biz/la-gratinée-…
    Mais nous sommes rue Montmartre, entourés d'une déco "underground" où l'esprit convivial règne. Bref, c'est toujours mieux qu'au kebab.

De la cuisine simple, des produits moyens mais assumés, des prix carrément raisonnables, what else...,? Un peu moins d'ivresse peut être !
    Y aller entre 23h30 et 5h00 du matin.

16/05/2015

Je connais ce restaurant depuis 15 ans.  Et au fur et à mesure je me rend compte qu'il perd en qualité. Les plats sont de plus en plus petits, les prix plus élevés et la qualité se perd aussi.
    Malheureusement c'est souvent le cas des restaurants ouvert la nuit sur paris

25/10/2013

Bar difficile à rater rue Montmartre, avec une déco extérieure toute droit sortie de la maison de blanche-neige ;)
    Installées en terrasse chauffée on peut profiter tranquillement de l'été indien
    On y boit du vin a la ficelle (découverte pour moi ce concept de ne payer ce qu'on a bu et nous pas la bouteille, pas forcément plus mal!), partagé une salade de légumes croquants et un tartare poêlé. J'ai tendance à me méfier de la préparation des tartares, mais ici en poêle c'était vraiment bon!
    Je reprocherais a leur carte de ne pas être très orientée "dîner" avec en plats principaux 90% de viande

24/05/2014

Pouvoir dîner d'un steak rossini à 3h du mat, ça c'est génial! Bon rapport qualité prix, les serveurs sont agréables et simples, avec toujours un petit mot pour rire, a tester absolument, la decor vaut le détour

26/08/2013

Nous avons atterri au Tambour pendant l'été car c'était la seule terrasse du quartier où il restait de la place. Le serveur a été super sympa et nous a laissé occuper une table de 4 alors que 2 des convives n'étaient pas encore arrivés. La carte est très classique (salades composées, viandes, desserts sans originalité) et les prix corrects pour le quartier.
    Alors évidemment, on ne va pas exprès au Tambour pour se régaler, mais en dépannage ou au milieu de la nuit, ça passe très bien.

• Membre Qype obrian…
    25/06/2013

Un beau bar parisien, en journée et le soir, une belle ambiance. Une belle terrasse dans la rue. Le service compliqué. Des tarifs corrects pour le lieu.

24/04/2012

Très sympa! Service, cadre, menu, portion... tout était au top.

13/04/2012

Non loin de la fameuse rue Montorgueil, si vous cherchez un restaurant ouvert 24h/24h 7j/7 dans Paris vous y êtes! La déco est atypique et les serveurs super sympas. J'y suis allé juste pour boire un verre mais la carte des plats était alléchante et de plus raisonnable a tester prochainement pour un bon repas entre amis.

01/03/2010

Le restaurant Bizarroïde du quartier Montmartre - Montorgueil ! Une décoration faite de récupération, arrêt d'autobus, panneaux de signalisation, vieilles affiches... on se croirait retourné dans les années 50 ! Mais tout cela est tellement chargé et sombre qu'on pourrait frôler l'indigestion ! La carte est classique, très cuisine Française. Tout n'est pas du même niveau, les salades sont franchement bof (laitue en sachet et souvent noircies) mais les viandes sont au contraire, très bonnes. Je recommande le tournedos Rossini, vraiment délicieux.

C'est souvent bondé, alors n'attendez pas un service individualisé : c'est à la chaîne et le service doit tourner.
    Cheeseburger a 14€ et salades à 12€.

Petite astuce : Pour accéder à la terrasse fumeurs que l'on ne voit pas du restaurant, demandez au patron, vous vous faufilerez ainsi derrière le bar et la caisse... ce qui n'est pas si fréquent.

28/11/2012

Autrefois quand André Camboulas tenait la maison on était bien reçu, on mangeait très correctement pour pas cher. Les tenanciers actuels ont augmenté les prix en flèche, la qualité est en chute libre et l'accueil est détestable. Il reste le décor très sympa. Pour un verre ça va mais pour manger plus jamais

15/09/2011

Les 2 étoiles c'est parceque le cadre est pas mal, et il fait bon être en terrasse avec des potes.

les 3 étoiles manquantes, c'est parceque la nourriture est franchement mauvaise (j'aillais dire dégeu, mais j'ai voulu rester polie).
    Mon steak tartare m'a donné la nausée, j'ai pris 3 bouchées et j'ai du arrêter. les frites étaient grosses et molles (tout ce que je déteste).
    Si je me souviens bien mon pote avait prit du porc au miel, et c'était pas bien mieux.

Je comprends qu'à 4h du mat ce soit marrant d'aller manger làbas, mais en dehors de ça, limitez vous à une bière...

17/08/2012

O top en plus le personnel ewt trop sympa

• Membre Qype celiah…
    02/03/2011

Un bar typiquement parisien où il y a toujours une folle ambiance et où ne sait jamais à quelle heure on va partir!

Ouvert jusqu'à 3h30, les noctambules adoreront pouvoir trouver à manger au Tambour à des heures improbables.

• Membre Qype partic…
    23/02/2011

Il faut y aller en troisième, voire quatrième partie de soirée, c'est toujours animé, on y fait des rencontres de piliers de comptoirs mélangés à des noceurs qui finissent leur tournée des grands ducs...
    Bref il y a souvent de l'ambiance, les verres ne sont pas chers et la bouffe est plutôt bonne....
    Attention aux barmans de la nuit qui sont assez bourrus (surtout le gros barbu) et peuvent vous vider sans ménagement si vous les ennuyer ou les titiller...

• Membre Qype Garyle…
    • Strasbourg
    24/11/2010

Mon premier repas au Tambour où la première fois de ma vie que je mangeais une andouillette en sortant de boîte à 4h du matin !
    Mais l'ouverture en nocturne n'est pas le seul avantage de ce restaurant: plats traditionnels abondants, carte des vins exceptionnelle, une ambiance "comme à la maison" et des prix raisonnables. Je recommande fortement !

• Membre Cityvox piche…
    03/09/2012

Très déçu
    J'ai dîne plusieurs fois dans ce bistrot qui m'avait laissé une bonne impression. Cette fois j'ai été très déçu. J'ai commandé un bar et mon invité un suprême de daurade. Les plats nous ont été apportés en moins de 3 minutes et pourtant c'était cuit et archi cuit. Cuit 3 heures avant le service ou la veille et réchauffé vite fait au micro ondes ? Le tout baignant dans l'huile... Quand à l'amabilité du serveur, certes on est à Paris, mais quand même il y a des limites à l'insolence avec les clients qui expriment leur déception. Je ne conseille à personne cette expérience...

11/10/2010

C'est le genre d'adresse dont il faut se souvenir si vous chercher un restaurant qui sert après minuit...
    Le cadre est unique et la clientèle parfois encore plus folklorique. Les plats sont savoureux et généreux illustrent une cuisine française/parisienne rustique.
    Ce lieu est une mémoire de ce quartier des Halles qui a de plus en plus de mal à se rappeler son passé...

10/03/2010

Il y a des lieux comme ça qu'il faut avoir fréquenté au moins une fois et le Tambour en fait partie. Depuis des années, ce bar à vins / restaurant donne un cachet particulier et un aspect village de ce côté-ci de la rue Montmartre.

Alors certes, on peut y manger une cuisine française tout à fait correcte comme dans beaucoup d'endroits : en salle, sur la terrasse ou dans le patio couvert. Sauf que, on peut y manger jusqu'aux heures avancées de la nuit (4h).
    Ensuite, le cadre est tout bonnement hallucinant : la décoration foisonne tellement de petits détails, panneaux, sculptures, livres et divers emprunts au vieux Paris (un arrêt de bus, une plaque de rue, un vieux plan de métro...) que l'on y découvre toujours quelque chose qui nous avait échappé !
    Enfin, la faune locale est à l'image du lieu : jeunes et plus anciens, de passage ou habitués, asociaux et biscornus ou artistes et traders : tout le monde s'y retrouve dans une ambiance vraiment très décalée et au final très agréable.

10/03/2010

Une fringale au coeur de la nuit ? Les fêtards noctambules se ruent au Tambour. Ce restaurant joue la carte de l'authenticité. Cuisine franchouillarde et déco originale, on vient au Tambour à n'importe quelle heure de la nuit pour satisfaire une envie de bonne viande. A la carte pour une vingtaine d'euros : andouillette, pièce du boucher, pied de porc ou carré d'agneau...

Au délà de bons plats copieusement servis, les visiteurs nocturnes du Tambour apprécient la déco originale très parisienne. En vrac : des plaques de métro ou d'anciennes rues de la capitale, des bouches à incendie, des panneaux, des livres... Une ambiance chaleureuse !

19/02/2010

A l'entrée de ce restaurant, vous trouvez un ancien arrêt de bus. Avec sa décoration rétro hétéroclite, vieille France, le tambour est typiquement le restaurant parisien comme les étrangers  peuvent l'imaginer.

La cuisine est également typiquement française, que ce soit du foie de veau au confit de canard vous serez étonné par les plats Français de grand mère que l'on peut trouver.

Autre atout majeur on peut boire des verres "a la ficelle" mais le principal point fort est que le service restauration est ouvert de midi a 4h du matin...idéal pour les noctambules!

• Membre Cityvox fredmt…
    29/04/2012

Très bon ambiance
    Bistro super sympa. L'ambiance y est au top. Nous avons très bien mangé et leurs vins est également très bon. A recommander.

• Membre Cityvox dim0…
    09/04/2012

Bien
    Un lieu hors norme avec des gens hors norme, une brasserie comme il en existe plus. Vraiment très bien.

• Membre Qype horten…
    18/11/2012

Un bon restaurant parisien, très bien situé. La cuisine traditionnelle est savoureuse et les prix sont raisonnables.

16/05/2011

J'ai pris une simple bavette-échalotes, et bien c'était très mauvais. C'est la première fois que je suis autant déçu d'un restaurant, et le serveur n'en a rien a faire des mes remarques... J'ai eu l'impression d'être un touriste à qui on répond "Ah oui c'était pas bon ?? et bah j'en ai rien a faire".
    Cela m'a fait penser à certains "restaurants" de Saint Michel: très bien placés mais niveau de service et de qualité de la nourriture très mauvais. Sans parler des toilettes, dont la séparation avec la salle est à peine faite.

Dernière fois ici

• Membre Cityvox steph1…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    30/12/2011

DE TRES MAUVAISE FOI !!!!
    Revenant de ce restaurant assez classique, l'accueil des serveurs etait au depart assez chaleureux. Passage a la caisse, nous avons decide de partager la note entre amis et avons payer chacun notre tour. Faisans conscience a ces gens, ils ont essaye de nous ESCROQUER 30 Euros !!!!!!! Nous avons demande au serveur de recompter, DEMANDE QU'IL A REFUSE, mais apres 4 reclamations, il a bien voului QUE NOUS RECOMPTIONS. Et finalement il s'est bien rendu compte de cette erreur TOUT EN NOUS ACCUSANT D'AVOIR MAL COMPTE!!!! TRES TRES MAUVAISE FOI!!! POUR UNE NOURRITURE ASSEZ CLASSIQUE!! PLUS JAMAIS NOUS N'Y RETOURNERONS !!!!! Stephane

• Membre Cityvox tconne…
    25/12/2011

Bienvenue à Lutèce !
    Bonne ambiance même tard dans la nuit (ou tôt le matin) grace à l'équipe du bar. Belle carte, on peut y manger une assiette de fromage ou charcuterie jusqu'à la fermeture au petit matin. Un bar atypique comme il en faudrait d'autres à Paris...

• Membre Qype MajusC…
    11/02/2011

Seul, à plusieurs, pour bien manger ou festoyer, le Tambour (L'urbain bucolique) est un incontournable. L'endroit est totalement atypique et tout le staff est adorable et très dynamique. Parfois je ne fais qu'y passer, parfois, j'y reste jusqu'au bout de la nuit. J'adore.

• Membre Cityvox lucile…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    06/12/2011

Un resto nocturne
    On va au tambour pour la déco et l'ambiance evidemment ! La cuisine est sympa mais sans plus, amoureux s'abstenir c'est assez bruyant. Accueil et ambiance agréables une adresse qui reste une valeur sûre.

• Membre Cityvox arthur…
    25/02/2010

Amateurs de viande
    Sans doute un quasi incontournable pour les amateurs de viande... le filet de boeuf est d'une tendreté rare, et on vous pose la bouteille sur la table, ici ca se passe au compteur. Malheureusement le vin n'est pas à la hauteur du reste, mais l'esprit gentiment déjanté de l'endroit, la déco atypique et le calme de la rue Montmartre en été en font un endroit sympathique quand on a envie d'un bon gros morceau de viande.

• Membre Qype Hainsw…
    26/10/2008

De la cuisine française sans prétention, entrecôte, faux filet bavette Mais, ouvert toute la nuit, ça c'est un plus d'autant qu'à Paris les adresses ouvertes la nuit se compta sur le bout des doigts. On est toujours sous les lois de Vichy qui obligent les restaurants à fermer à 2 heures du matin sauf permissions spéciales de la maréchaussée. Une honte! Laissez les gens sans tambours ni trompettes nous servir tout au long de nos nuits!!!

Enfin, pour l'instant il y a le Tambour!

• Membre Cityvox philpe…
    17/11/2009

pourquoi pas changer le nom en La Tambouille
    Nous avions souhaité manger dans ce restaurant (pour être poli) après un spectacle, mal nous en a pris. L'accueil, il est vrai, est jovial et sincère, mais dès que les plats arrivent sur la table on se rend compte qu'il s'agit d'une cuisine de piètre qualité, mais qui semble plaire au innombrables "gogos" qui se bousculent pour avoir une table. Très peu pour nous malheureusement, c'est la cantine et rien de plus ...

• Membre Qype duso…
    12/12/2010

Bonne franquette, bon, bref très sympa et surtout, un des rares endroits à Paris où on peut manger la nuit, façon cantine. Tables serrées, ce qui faciliter des rencontres. Ambiance parisienne.

• Membre Cityvox prexxe…
    18/09/2009

Les rois de la viande
    Il faut découvrir ce restaurant à l'accueil franc et rieur lorsqu'il n'est pas bondé, afin de mieux s'amuser de la décoration, composée de mobilier urbain et RATP ! Installez vous dès l'heure de l'apéro, et optez ensuite pour un plat de viande (d'une dizaine à une vingtaine d'euros selon la viande). Rarement j'ai mangé un pavé de boeuf aussi tendre ! Un délice ! Le tartare est quant à lui gigantesque (mais plutôt épicé !!). La carte des vins est suffisamment vaste pour que vous y trouviez un nectar pour accompagner vos plat (et dont vous pourrez également, pourquoi pas, faire votre apéritif).

• Membre Cityvox bibitc…
    25/06/2012

Plus pour l'ambiance que pour la qualité de l'assiette
    Le Tambour : j'adore ! C'est souvent synonyme d'une bonne soirée arrosée qu'il faut aller eponger, pour eviter le coma ethylique, et ce, pour pas cher et à n'importe quelle heure ! L'endroit est un chaleureux "boui-boui" convivial, sombre, désordonné, vivant, toujours plein à craquer... Le service est très rapide, le patron et certains serveurs sont drôles, gouailleurs, familiers sans depasser la limite, mais d'autres sont parfois antipathiques et incapables de donner le moindre conseil concernant le vin ou les plats. Pas de chichi dans l'assiette, ce n'est pas de la grande cuisine, c'est tradi et roboratif, mais c'est un point de chute tardif idéal. Selon moi, un endroit parfait pour tester un "prétendant", si ce dernier est dégouté de vous voir hésiter entre une andouillette, un foie de veau, ou des rognons, et choqué de vous voir siffler la bouteille de rouge premier prix en moins de deux, c'est qu'il ne mérite pas votre compagnie !

• Membre Cityvox renaud…
    15/04/2009

Bien mais...
    J'ai travaillé pas loin et c'était une de nos bases que ca soit le midi ou le soir. Décors original avec des morceaux de métro, plein de bouquins et de déco en caisse de vin... Dans l'assiette, c'est du traditionnel français varié avec une mention spéciale pour le filet de bœuf rossini. Les plats et les vins ne sont pas hors de prix surtout vu le quartier... Le service est par contre, un peu stressé, on peut être poussé dehors assez vite. Mais, en arrivant après le coup de feu, j'y ai passé d'excellentes soirées jusqu'à pas d'heures (c'est ouvert toute la nuit...)

• Membre Cityvox vero51…
    13/03/2011

Bonne ambiance, bon service
    J'ai adoré ce restaurant, c'est un coup de coeur. La bouffe y est bonne et les prix sont raisonnables. La raison principale qui me fait y retourner chaque fois est le service. Tous les serveurs sont sympathiques et attentifs. Les serveurs ne vous bousculent pas et vous laissent le temps de finir votre vin et votre café. On n'a pas l'impression qu'ils veulent nous pousser à la porte pour rentabiliser la table. La déco et l'ambiance en font un endroit original.

• Membre Cityvox mellla…
    11/03/2011

Pour les fringales nocturnes
    J'ai testé plusieurs fois le Tambour, un restaurant a la déco sympa dans la quartier Montorgueil qui a l'avantage d'avoir une terrasse sympa et d'être ouvert très tard dans la nuit ! Pour être sûr de passer un bon moment, misez sur les classiques de la cuisine de bistrot comme la pièce de boeuf sa sauce au poivre et ces pommes de terre rissolées et oubliez les gambas ! Vous me remercierez. Autre conseil, évitez d'y aller quand il y a beaucoup de monde : ils ne savent pas gérer ! Enfin, ils ne servent pas de pichet, mais des bouteilles "à la ficelle". Le principe : vous ne payez que ce que vous avez bu (donc vous êtes pas obligé de finir la bouteille hips).

• Membre Cityvox gabmon…
    18/05/2012

Horrible déception après 10 ans
    Fuyez ! Cela fait 10 ans que je fréquente avec plaisir ponctuellement en voisin et avec mes amis et collegues le Tambour. Le cadre est toujours sympa, le service toujours pro, mais il semble que ce soit devenu un des nombreux attrappe touristes du quartier. Plats servis en moins de 5 minutes, deux fois moins de temps qu'il ne faut pour les préparer, et l'impression de se faire expedier. Assiette proprement indigne d'un restaurant, fut il sans prétention : harricots verts caoutchouqueux du genre de ceux servis en resto universitaire il y a 20 ans, agneau sec (un comble), sans saveur et filandreux. Seules les frites etaient correctes, le vin oubliable (pourtant jadis bon et bien choisi). Un mauvais souvenir pour 33€ par personne. Les prix ont autant augmenté que la cuisine a baissé. Le seul avantage c'est que les plats sont tellement vite servis que l'on peut quitter plus vite ce lieu abusant de sa réputation correcte passée. Impardonnable.

• Membre Cityvox sergio…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    11/01/2011

Déception
    Je pensais que les plats seraient de meilleure qualité et que le service serait amical et non pas familier. Dommage que notre serveur se permette de faire la morale à ses clients sur leur ponctualité quand on est une dizaine à se réunir. Compte tenu de la difficulté de se garer dans le quartier sans parler des contractuelles qui sévissent en soirée, on attendrait au moins de la part de la maison un peu plus de simplicité, de gentillesse. C'est loin de valoir les 5 etoiles que mettent certains. Pour 35 euros par tête, dans un établissement qui se targue de simplicité et d'authenticité, on est loin d'en avoir pour son argent. Les tables sont hyper serrées ce qui n'arrange rien et le tout donne une impression de sale. C'est peut être le chic pour les bobos parisiens, c'est juste détestable en fait. Dommage, je ne reviendrai surement pas, et cela, sans regret.

• Membre Cityvox ladyla…
    26/11/2010

Beaucoup de bruit pour rien !
    J'avoue au premier abord le lieu est sympa fait de brics et de brocs, mais j'ai été déçue par la nourriture qui n'est pas à la hauteur ! Et les prix relativement élevés la rançon de la gloire probablement ! Certains resto ont tendance à rester sur de vieux acquis !