27/09/2010

Ayez confiance en moi -- je suis raffole des galettes/crêpes -- goûtez la simplette.

Une raison insolite de visiter: Le chien du patron est sympa :)

29/10/2013

Bonne crêperie du bd Arago quasi à l'intersection avec les Gobelins.

Ma crêpe forestière était un peu sèche : c'est un problème parce que j'aime mieux les montagnes de crème, l'oeuf qui dégouline et non pas trop cuit avec son jaune tout cristallisé, ça c'est vraiment dommage le jaune trop cuit - l'erreur ultime de la crêpe. Mais sinon la poêlée de champignons était bien travaillée, elle avait du goût.

Le dessert était top et m'a réconciliée avec le cuisiner : le retour du "plein", plein de chocolat, plein de crème de marrons, avec la crêpe ardéchoise : le mélange toujours réussi de la crème de marrons et du chocolat, un couple merveilleux. Avec en plus une boule de glace, le trio magique.

La simplette était apparemment bonne! Et tout ça n'est pas très cher dans l'ensemble. L'intérieur est sympa : couleurs pops et bois. C'est une très bonne adresse si vous traînez dans le coin à la recherche d'un restau.

02/04/2010

Cette crêperie a remplacé l'ancien restaurant traditionnel qui se trouvait ici, tout en conservant l'ancien nom. La déco a été revisitée, c'est de "l'ancien-moderne", bois grisé et matières brutes, ce qui crée une atmosphère très agréable !

Le repas est assez classique pour une crêperie, mais les portions sont belles et les galettes et crêpes très bien préparées. J'aime ! Le service est très sympathique et souriant, les tarifs franchement abordables : c'est une excellente nouvelle adresse dans le quartier.

• Membre Qype maron…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    02/08/2008 Avis mis à jour

Pour y être encore allé hier soir, je peux dire que l'avis de Bribri8080 est exact à 110 %.
    Que des produits frais, très bien préparés, un service irréprochable et très gouailleur !
    Eh oui, quand on va au terroir, c'est aussi pour l'ambiance garantie 100% naturelle avec comme créateurs le patron et la patronne, sans oublier leur fille au talent olympique !

19/04/2008 Avis précédent
    A very good resaurant of local produce! The home is full of gouaille, patrons are there to put you… En savoir plus
    • Membre Qype bribri…
    • Torrelodones, Espagne
    19/04/2008

Pour être copieux, c'est copieux!!!! En plus si vous voulez du spectacle, essayer de faire rire la patronne, c'est vraiment indescriptible et cà vaut le coup de l'entendre au moins une fois!
    A part cela, toute l'équipe est super sympa.

• Membre Qype fif…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    20/12/2007

Ambiance sympathique pour un bistrot traditionnel à la déco simple : une vraie cuisine de terroir pour ceux qui aiment manger !entrée+plat+dessert environ 60 EUR mais pour prendre les trois il faut vraiment être affamer !!!!
    n'hésitez pas , allez-y !

• Membre Qype crapul…
    • Morsang-sur-Orge, Essonne
    26/05/2011

En lisant les commentaires précédents qui datent de 2008, je me demande si les propriétaires n'ont pas changé car je n'en retiens pas du tout les mêmes arguments. Malgré le monde en terrasse et la sympathie qui semble règner dans ce restaurant, j'ai trouvé la carte très décevante. Les crèpes/galettes salées proposées ont presque toutes des combinaisons similaires; il est difficile d'en trouver une sans lardons ni fromages, et encore plus avec des légumes! Je me suis donc rabattue sur une crèpe 3 fromages, bien lourde à souhait, qui m'a anéanti suffisamment pour ne pas que je prenne de dessert... J'ai pu toutefois jeter un coup d'oeil à la carte des desserts que j'ai trouvé bien maigre. De manière générale, au vu de mon assiette et de celles de mes voisins, je peux vous dire que j'ai trouvé les portions loin d'être généreuses. Par ailleurs, le concept du bro d'eau transparent et des petits bols blancs posés sur la table m'ont donné l'impression d'un retour à la cantine de mon enfance... C'est vrai que le service est sympathique, mais je ne reviendrai pas.

• Membre Cityvox tidan…
    01/12/2009

Y'a pas à dire ...
    Si vous voulez vous réconcilier avec la cuisine française du terroir et de qualité c'est là qu'il faut aller ! La souris d'agneau que j'ai choisie à la carte n'avait aucune chance de s'en sortir. Tout y est : accueil, service (Diana a un sourire d'enfer et une pêche à tout casser, midi et soir bien sûr) et qualité des mets qui vous sont proposés. Vous aussi vous fredonnerez en sortant "c'est bon c'est bon j'ai le ventre comme un ballon) !

• Membre Cityvox jean-c…
    • Dieppe, Seine-Maritime
    26/03/2009

Nous etions ravis
    La semaine derniere, nous sommes alles dans ce petit restaurant pour la premiere fois et nous avons ete tres contents de l'accueil qui etait tres chaleureux et nous avons tres bien mangé, tout etait tres frais et bien cuisiné. Le prix est tres correcte par rapport à la qualité, ce qui est rare de nos jours! La prochaine fois que nous serons dans ce quartier nous y retournerons volontier!!

• Membre Cityvox nicono…
    • Dijon, Côte-d'Or
    15/06/2007

Encore et encore
    A mort le fooding !!! Si tu vas au Terroir il faut avoir faim, tres faim. Et soif. J'y vais j'y retourne et c'est toujours tres bon. Que de bons plats de terroir et de saison. Tripes, abats, champignons pour ne citer que ceux la. De bonnes choses qu'on adore et qu'on ne veut jamais faire a la maison. Les patrons sont adorables les clients tres sympas. Ils sont les heritiers de gargantua tellement ils sont genereux et que la nourriture est a profusion. J'arrette là. Mais vous allez y.

• Membre Cityvox sbr…
    15/09/2006

Une bonne table
    Ambiance sympathique pour un bistrot traditionnel à la déco simple mais suffisante. Les produits sont frais et très bons, les quantités gargantuestes avec en plus de la terrine ou rillettes pour faire patienter en attendants les premiers plats. une bonne adresse, le prix : entrée+plat+dessert environ 60 € mais pour prendre les trois il faut vraiment être affamer, normalement on cale déjà au plat principale. A recommander.

• Membre Cityvox fran…
    07/10/2003

Pour bien manger dans une ambiance sympathique en évitant le trop "in"
    Avant d'ouvrir la porte, j'ai été prise d'une petite inquiétude ; clientèle pas vraiment jeune, cadre pas sensationnel. Une fois rentrée, quelle transition ! Ce qui prédomine c'est un accueil génial, un personnel adorable qui à lui seul crée une ambiance chaleureuse. Sans jamais être poussé à la consommation, on reste très bien conseillé et en plus il y a un choix sympathique et des assiettes bien remplies à un prix très correct.