Le Tourville

• 43 avenue la Motte Picquet
    Ecole militaire

Tour Eiffel/Champ de Mars, 7ème
  • Informations de transport École Militaire et 2 stations de plus
  • « C'est mon Costes préféré, mon lieu de rendez-vous récurrent avec mes amis après une journée de travail. » dans 7 avis

• « Lounge très sympa avec un décor très agréable ! » dans 5 avis

• « Terrasse top, plein soleil quand il y en a. Carte aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le brunch, l'apéro ou le dîner. » dans 2 avis

Avis recommandés for Le Tourville

• Démarrez votre avis sur Le Tourville.

02/05/2015

Ce café-brasserie-bar possède une vaste terrasse bien chauffée pour les jours pluvieux et une vue faisant face à l'Ecole Militaire. A quelques pas du champs de mars c'est un arrêt agréable pour y faire une pause entre deux visites.
    L'endroit est cosy même si le service n'est pas forcément parfait. La nourriture est de bonne qualité et bien présentée. Comptez 16euros pour un Club Sandwich/Frites bien copieux!
    Endroit à faire au moins une fois ne serait-ce que pour son emplacement !

24/01/2016

Endroit trop prétentieux pour ce que c'est réellement. Prix gonflé à bloqie. Mon ami avait commandé un martini et quand il a reçu son verre il n'y avait presque rien dedans, on firait qu'on essaye de faire des économies sur le cul des clients... endroit trop bruyant,  serveurs pas du tout aimables et limite méchants. Je ne le recommande pas du tout. Honnêtement c'est un bistrot limite bauff

23/11/2014

Peut être j'étais dans cet établissement Costes au mauvais moment, mais j'ai trouvé l'endroit bruyant, les prix plutôt élevés et service à la limite du correct. Nous n'avons pas pu fumer de cigare en terrasse alors que nous étions entouré de fumeurs de cigarettes...
    Franchement, je vous conseille de passer votre chemin, il y a pleins d'endroits plus sympa dans le 7eme. Prendre un verre doit être un moment convivial et agréable !

06/12/2013

Je me croyais dans un bistrot de quartier Quelqu on que mais quand j ai reçus 11 euro le verre de vin blanc très banale  j ai pas compris! Nous sommes un costes la tour effeil est à côté et je sais plus quel connerie ....ma dit le serveur sur un ton de mépris et avec l 'arrogance du 93
    La j ai pas tout compris je vais souvent rue de saint honoré ou celui des invalides et j'apprécie mais la..........  Je ne reviendrais pas!!

27/05/2014

Service très mauvais ! Le service en France n'existe vraiment plus !!! Trois Cafe à la suite et trois refus de fermer la porte d'entrée ! Le client est roi ? Non cela n'existe pas à Paris !! résultat un énorme rhume en rentrant. . . .

26/07/2012

Très belle terrasse, plein de beaux jeunes gens du quartier, des prix élevés...
    Très bien pour un verre pendant la belle saison si vous êtes dans le coin mais je ne suis pas sûr qu'y manger soit une bonne option.

27/11/2010

Le Tourville est un des fleurons les moins connus de l'empire Costes !
    Ces deux frères aveyronnais montés à Paris possèdent maintenant une quarantaine d'établissements au décor soigné, souvent luxueux et toujours magnifiquement placés. Ils sont, en quelques années, devenus les rois du zinc, les empereurs du bitume parisien.

Ce café-bar-brasserie jouit d'une superbe et vaste terrasse faisant face à l'Ecole Militaire.
    Il fait bon, quand le soleil est complice, s'y prélasser devant une boisson chère (3EUR le café) et regarder passer les militaires, les jeunes parisiens aisés et les touristes fort nombreux. La clientèle est majoritairement jeune et branchée.

(Voir photo ci-dessous) au printemps

L'intérieur attire curieusement quelques belles dames blondes souriantes, (femmes d'affaires, touristes anglaises et allemandes).
    Il bénéficie d'un décor très réussi au luxe sage : fauteuils et canapés rouges, lustres au plafond.
    Il est très agréable d'y prendre, confortablement installé, un cappuccino un matin de novembre, juste avant le rush du déjeuner. Avec un peu de chance, il vous sera apporté par une jeune serveuse en short noir et collants assortis.

(Voir photo ci-dessous) en automne

De nombreux cocktails et vins au verre vous sont proposés tout au long de la journée à des prix très 7ème arrondissement.
    Si vous voulez vous y rendre ce n'est pas compliqué, vous sortez du métro Ecole Militaire (sortie Duquesne, avenue de la Motte Piquet) et c'est là !
    Ne confondez pas avec l'hôtel Tourville un peu plus loin !

24/03/2010

Je suis une grande habituée du Tourville si bien que je devrais avoir un fauteuil à mon nom !
    C'est mon Costes préféré, mon lieu de rendez-vous récurrent avec mes amis après une journée de travail. Le menu est très varié, allant du club sandwich aux plats plus raffinés. Mais je viens surtout pour le dessert le plus calorique mais le plus délicieux du monde : le « NY to London ». Un vrai délice : glace chocolat et vanille, le tout recouvert de chantilly avec une sauce chocolat. Très diététique. Mais comme le dit la serveuse avec qui j'ai copiné (à force de me voir trois fois dans la semaine, évidemment...) il faut profiter, on est jeune !
    Alors je profite, je profite et je fais de ce dessert mon dessert préféré qui, au final, me fait économiser car après je ne peux plus manger pendant au moins deux jours !

Le cadre est très cosy, la clientèle est jeune et parfois agaçante quand elle comprend une troupe de lycéens mais il faut savoir les éviter et trouver la bonne place pour se sentir seul au monde : la banquette au fond à droite.

• Membre Qype drshoo…
    06/12/2011

C'est snob, c'est chic, c'est propret-lounge-tendance-m'as-tu-vu?, mais bon, c'est pas mal
    Sachez où vous mettez les pieds (n'attendez pas un sourire des serveurs si vous détonez ne serait-ce qu'un tout petit peu de l'ambiance) et vous ne serez pas déçus. Les boissons sont bonnes, les plats (non testés) tendance brasserie améliorée ont l'air de bonne tenue.
    Evidemment, tout ça se paie le prix fort, mais En sortant, la vue sur la tour Eiffel fait passer pas mal d'excès.

• Membre Cityvox journe…
    19/01/2014

Très bon accueil
    (visite du dimanche 19/01/14) - Bloqués par une manifestation alors qu'ils étaient en véhicules, j'ai rejoint des proches à Ecole Militaire. Nous avions prévu de boire un verre mais pas dans ce quartier que je connais mal et qui j'avoue ne m'attire pas trop. C'est donc par hasard que nous avons choisi le Tourville : enfin pas un grand hasard car d'autres cafés se trouvaient alentour mais j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Vu de l'extérieur il me semblait en effet un brun cosy et avait un petit côté "classe" qui m'a attirée(ben oui, j'aime bien tester aussi les beaux endroits, quitte à faire mal à mon porte-monnaie...) Frileuse de nature, on a décidé d'aller en salle mais nous sommes passés par la terrasse et une chose est sûre c'est qu'en plus d'être spacieuse, elle est extrêmement bien chauffée ! Nous avons été accueillis par un serveur qui était fort aimable et nous a indiqué où nous pouvions nous asseoir en nous laissant le choix. Bien entendu (odieuse cliente que je suis) j'ai opté pour une table qui n'avait pas encore été débarrassée : c'est que j'aime les tables au coin de salles :). Le serveur a donc nettoyé et débarrassé la table assez rapidement. La carte nous a été ramenée et une fois notre choix fait, la commande a été prise et rapportée aussi rapidement. J'ai opté pour un chocolat chaud (6€) et mes deux proches pour une infusion (6€) et un capuccino (6.50E) (carte bleue acceptée à partir de 10€). Alors oui c'est clairement chère mais pour ce qui est de ma commande, le chocolat était servi dans une verseuse : la contenance équivalait à 2 tasses. Le chocolat quant à lui était onctueux. Vers 18h00, l'éclairage qui était clair (mais pas trop) a été réduit en intensité pour laisser place à une ambiance tamisée (mais pas trop non plus) : une bougie a été alors déposée à notre table. Il y avait une musique de fond mais pas trop présente et bien que la salle soit grande, il était tout à fait possible de converser sans souffrir d'un quelconque bruit ambiant. Le gros plus de cette visite a été l'amabilité du serveur : il a été très agréable sans être obséquieux ou trop présent. Par ailleurs, quoi qu'on en dise, il n'est pas rare dans ce type de lieu de rencontrer des serveurs qui vous toisent car ils remarquent très vite que vous ne faites pas partie du "sérail". Vous me direz que ce n'est pas normal mais on sait tous que c'est une réalité. C'est pourquoi un serveur qui n'adapte pas son amabilité en fonction du porte monnaie de la cliente ne fait que rendre l'expérience plus agréable et vous incite à la renouveler. Le moins est pour moi la décoration et le mobilier qui me semblent un peu "défraichis". Les fauteuils sont confortables mais l'intérieur du lieu, à mon goût, manque de charme. Le 2ème moins sont les prix élevés, bien évidemment. Dernière note pour les frileuses : alors même que j'étais installée à proximité des vitrines, même pas eu froid !!!

15/07/2010

Je saluerais ici simplement le milkshake aux Oréo, un must.

Pour le reste, j'apprécie beaucoup la déco, tamisée, intimiste, idéale pour un dernier verre entre amis ou à deux...

Fréquentée par une clientèle très parisienne du 7ème et 15ème arrondissements. Prix logiquement élevés. Carte sympa.

• Membre Cityvox phiphi…
    25/10/2012

Of course !
    Le service s'est amélioré, maintenant les serveurs sont presque tous sympas, ce que l'on ne pouvait pas forcément dire il y a quelque temps. La terrasse est magnifique, très grande ! Pour déjeuner ou dîner, la carte est correcte, on trouve même des plats bon marchés vu la notoriété du lieu (un plat de pâtes, un croque madame à 10-12 euros). Un des tops de la branchitude of course !

12/03/2010

Oui encore un Costes mais en même temps il y a une bonne raison à ce que l'on parle tout le temps des restos Costes, c'est qu'ils ont les meilleurs emplacements de la capitale.
    Les plats sont toujours bons sans être exceptionnels avec des petits pains frais et bien croustillants, le service est toujours rigoureux sans être très jovial et les prix toujours un peu excessifs mais encore une fois, on paye pour s'assoir face à l'Ecole Militaire.
    La terrasse est assez grande pour vous assurer une place en extérieur quand il fait beau et que tous les Parisiens sortent manger en bronzant.

• Membre Qype obrian…
    03/05/2010

Une ambiance cossue et lounge, une belle déco et une belle terrasse, mais par contre des prix terriblement chers, trop onéreux pour un petit café prit au milieu de l'après-midi, enfin un petit café reste un petit café, et trois euros c'est chère, et ces messieurs ne servent de cafés au bar, quelle étrange idée, bon le fric alors, ben payons, pardi nous les bobos.

• Membre Qype jbf…
    19/02/2008

Café coste près de l'école militaire. Le quartier est sympa, on est à 100 mètres du champs de mars. c'est parfait pour se promener, surtout en été, après un diné ou un verre avec des amis. La décoration intérieure est lounge, assez élégante, musicale et confortable. la lumière est tamisée. Il y a un étage, parfait pour ne pas être à coté des portes qui ne cessent de s'ouvrir. Il y a de surcroit une grande terrasse, on y est toutefois un peu entassé.
    Pour les prix, comptez 6EUR pour un martini, ou encore 18-20EUR pour espérer diner. Pour finir, les serveurs sont loin d'être aimables! il m'est arrivé de me prendre la tête avec eux plus d'une fois. J'y allais beaucoup avant, et si je n'y vais plus, c'est pour cette raison...le lieu en soi, n'en reste pas moins sympa...

• Membre Qype swissb…
    • Lausanne, Suisse
    11/03/2009

Belle terrasse qvec des people ou des gens qui se font passer pour tels!
    Belle carte de produits plus sophistiqués que dans une brasserie traditionnelle.
    Dommage: pas de demi-bouteilles de vin et assez cher

• Membre Cityvox cdz8…
    03/01/2013

Je conseille le Tourville dès les beaux jours ! En effet une terrasse en plein soleil avec vue sur l'Ecole Militaire. On peut même apercevoir la Tour Eiffel situé à quelques centaines de mètres du lieu. Très agréable entre amis le dimanche après-midi. Attention : terrasse très très prisée aux beaux jours... Il faut parfois patienter pour avoir une place !

• Membre Qype paulon…
    • Londres, Royaume-Uni
    16/09/2012

20 minutes et toujours pas de serveurs

• Membre Qype johans…
    • Neuilly, Nièvre
    06/10/2010

Ambiance cossue. Clientèle branchée et jeune, 20/35 ans. Assiettes bien présentées et bonne. Passablement. Sans éclats de goûts. En fait, quand il fait beau, seule sa terrasse en vaut le détour...

• Membre Qype Marion…
    29/10/2008

Idéal pour prendre le café en terrasse le samedi après-midi. La terrasse est vraiment agréable, le service parfait et les serveurs très aimables. Le brunch du dimanche est très bon, et c'est sans compter sur la carte des desserts (et leur feuilleté aux fruits rouges : juste divin)...
    Une bonne adresse pour papoter entre copines le samedi après-midi !