10/06/2015

Un bon restaurant qui ne paye pas de mine mais qui tient à sa réputation !
    Le service est juste adorable, le serveur adore parler et ll est très sympa.
    L'ambiance est calme et reposante, loin des foules nantaises.
    Côté assiette, c'est très bon, on passe vraiment un agréable moment ici !

01/05/2015

Très joli restaurant, petit cocon délicat où l'on est très bien reçu.
    Mais il n'y a pas que ça, on y mange aussi très bien. La cuisine comme la décoration est raffinée et bien recherchée, l'ensemble en fait une bonne adresse pour une petite occasion car les prix sont à la juste valeur de la qualité.

18/09/2013

Restaurant agréable où les plats ne sont pas à la carte, mais uniquement au menu (25 à 35 euros). Entrées absolument délicieuses. Le reste ne fera que décroître avec un plat principal plutôt classique mais parfaitement assaisonné, et enfin des desserts relativement décevants de part leur manque d'originalité et de saveur.

L'absence de choix à la carte contraint à prendre une entrée qui se révèle surprenante et vient placer ce restaurant au dessus de la moyenne. A essayer !

14/05/2013

Un bon restaurant mais pas exceptionnel !!!
    Vu les prix des menus qui s'échelonnent de 26 à 36 euros, nous nous attendions à de la haute cuisine comme il peut se faire dans un restaurant très renommé situé place Graslin. En fin de compte, la cuisine est assez banale sans effort sur la présentation bien que le service et le cadre soient superbes. C'est tout de même un restaurant à découvrir !!!

• Membre Cityvox diffic…
    06/08/2014

petits prix pour grande qualité
    Tout est fait maison de l'entrée au dessert. Il y a donc un peu d'attente entre les plats, mais cela permet de déguster et d'apprécier le repas. La musique est très agréable, le personnel aux petits soins, très chaleureux mais toute en retenue. Il n'y a pas d'hésitation lorsqu'on demande la provenance de la viande ou les différents fournisseurs. Les conseils ou suggestions sont justes. Les plats sont raffinés mais copieux! et il y a un très bon choix de viande et de poisson. La carte des desserts satisfera les gourmands comme les gourmets (je recommande la surprise de l'assiette gourmande!). Les serviettes sont en tissu ainsi que les nappes. Il y a un amuse-bouche servi à l'apéritif. Un digestif offert. Le café vient dans une cafetière à piston individuelle (équivalent à 2 à 3 tasses chacun!). Le verre de vin est rempli à quasi ras bord (ça change des 15cl habituels!) Et Tout cela pour moins de 40 euros le menu en allant au plus cher! que demander de plus! Pour illustration, ce soir, mon ami et moi avons pris les menus à 37,60 (entrée plat dessert), deux verres de vin chacun et deux cafés pour un total de 98 euros. L'amuse-bouche, le digestif, l'atmosphère convivial et le sourire étaient gratuits! merci Le transbordeur pour ce repas et soirée réussis :)

• Membre Cityvox christ…
    09/09/2012

Très bonne adresse
    Nous y sommes allés plusieurs fois et à chaque fois nous y avons passés une excellente soirée, les plats sont excellents, le service très soigné et sympathique. Parfait pour un dîner romantique.

• Membre Cityvox syla8…
    • Noirmoutier-en-l'Île, Vendée
    20/01/2013

A refaire
    Sans aucun doute j'y retournerais les yeux fermés, accueil chaleureux, cadre très sympa et la cuisine est délicieuse, tout y est préparé sur le moment et les produits sont frais. Mes enfants qui habitent Nantes y vont souvent et voulais me le faire tester, eh bien, teste réussi.

• Membre Cityvox manyli…
    • Brest
    23/09/2012

Rapport qualité/prix... Peut mieux faire !
    Nous voilà bien déçus ! Le rapport qualité/prix est plutôt médiocre ! Pour une formule à 35 € (sans les vins), on peut facilement s'attendre à plus d'inventivité tant dans les saveurs que dans la présentation... Seule la formule à 26 € reste correcte. Malgré un service très sympa et un cadre très charmant, il nous ai resté un arrière goût amer au moment du règlement !

• Membre Cityvox morgan…
    07/08/2012

Très bon restaurant
    Accueil très agréable, service rapide, plats excellents, bien présentés. Cuisine traditionnelle avec une pointe d'originalité. Je recommande vivement cette adresse !

• Membre Cityvox joke4…
    20/10/2010

Pour épater ses amis
    Superbe cadre où l'accueil est chaleureux avec un service impécable et une attention à chacun des convives. De l'entrée jusqu au dessert rien n'a dire temps sur la présentation que sur les plats culinaires à tomber par terre. Le + le prix est pour toutes les bourses.

20/09/2008

L'équipe est au petit soin pour vous et l'endroit est magnifique , a base de vielles pierres et d'art contemporain !
    La cuisine raffinée est bonne , même si on regrette l'absance d'originalité de certains plats !

25/09/2010

Une très bonne adresse !
    De la cuisine qui marie avec succès les saveurs, même si la cuisine y est plus simple que dans certains restaurants, elle reste néanmoins à découvrir ! Bon rapport qualité-prix, décor typique de la rue Kervégan avec murs en pierres apparentes. Bonne nouvelle pour les non-fumeurs : le restaurant applique la loi avant l'heure, on mange donc sans être dérangé par la fumée. Seul petit défaut (tout dépend du temps qu'on a) : le service est assez voire très long, mais comme ça on a le temps de déguster ! A goûter en saveurs sucrées-salées : la poire au lard et sauce roquefort en entrée, originale et réussie ! Et les profiteroles au chocolat...

• Membre Cityvox toruko…
    • La Montagne, Loire-Atlantique
    16/06/2011

Une valeur sûre
    Après 6 mois d'absence de France, quel plaisir de retrouver ce lieu chéri à Nantes, où le palais est chatouillé par de délicates saveurs, dans une ambiance toujours aussi sympathique ! Nous continuerons à y revenir régulièrement !

• Membre Cityvox crapau…
    • Martigues, Bouches-du-Rhône
    11/03/2009

Loin d'être la dernière fois...
    Premier restaurant sur Nantes et un très, très bon restaurant. Une déco comme je les aimes pour un dîner avec sa bien aimée, trois menus avec de très bon mets pour un prix très correct et un service plus que parfait. Petit plus des pièces de monnaie déposés par les clients sur les murs en echange d'un voeux. Je les fais et mon voeux c'est réalisé donc c'est pour l'une de ces raisons que j'y retournerais avec le plus grand des plaisirs.

• Membre Cityvox gargan…
    23/02/2011

Une adresse à retenir
    Testé en amoureux lors de la St Valentin, nous n'avons pas été déçus. Le lieu en lui même est sympathique mais pas très grand : mieux vaut donc réserver ! Aucun accroc dans l'accueil, très aimable et prêt à renseigner. Concernant la cuisine : les 3 menus, aux tarifs raisonnables permettent à chacun de trouver ce qui lui convient. Dans les plats il y a du très bon (j'ai beaucoup apprécié les ravioles de volaille à la sauce piment aigre-douce) et du moins bon (qui ne marquerons pas forcement les esprits : classique ou un peu fade, comme le filet mignon de porc qui était sec et trop cuit). D'une manière générale les entrées me semblent plus travaillées et originale que les plats. Un peu déçu par les desserts, notamment le crumble de petit-lu aux prunes qui est tout simplement hyper-bourratif, même un grand gourmand comme moi ne l'a pas fini.

• Membre Qype md4400…
    08/12/2009

Cuisine française rafinée et trés bien présenté. Délicieux ! Le décor est aussi au RDV et il est possible de prendre le vin au verre

• Membre Cityvox ours…
    26/10/2010

Mon préféré
    Un accueil de grande qualité, très chaleureux, ce qui est rare, et une cuisine super sympa, mélange de tradition et de nouveauté, à essayer absoluement, en groupe ou en amoureux.

• Membre Cityvox jpegf…
    26/05/2010

Pierres apparantes
    En rentrant dans ce restaurant on ne s'attend pas a découvrir une pièce si petite. Une seule grande pièce pouvant accueillir 20 couverts. Une ambiance chaude avec des pierres apparentes et coincées entre les pierres des pièces de monnaies pour rappeler le passé maritime nantais. LA cuisine est très très bonne, des saveures un peu déroutante parfois. Une prédominance de sucré/salé divin.

• Membre Cityvox kim41…
    23/09/2007

Joli décor, ...
    Cuisine raffinée quoiqu'assez traditionnelle... le service est un peu long peut-être... et la note un peu salée... pour se faire plaisir, une fois de temps en temps, quand on n'est pas trop pressé...

• Membre Cityvox larri…
    18/09/2009

A éviter...
    Restaurant dans lequel nous avons très mal mangé! Des plats avec des apparats gastronomiques mais nous avons été obligés de re-manger moins de deux heures après être sortis de ce mauvais restaurant et en plus c'est hors de prix. 23 Euros le menu pour avoir une entrée sans intérêt, un morceau de poisson ridicule en guise de plat, sans vin et un dessert infâme c'est tout simplement lamentable et scandaleux. Encore une petite cantine nantaise qui se croit à Paris en faisant les mêmes prix mais dont la qualité est à des années lumière. Nous déconseillons fortement ce restaurant à la décoration banale, il y a largement mieux et bien moins cher. C'est du vol ni plus ni moins.

• Membre Cityvox granj…
    25/06/2009

Transportés
    Nous connaissons cette adresse depuis son ouverture il y a 4 ans. Ce fut une excellente découverte à cette époque et depuis les qualités de cet établissement n'ont jamais baissées. L'accueil est très chaleureux, la salle agréable, le couvert soigné et la cuisine fort bien faite, le tout pour un prix très raisonnable, le premier menu offrant un choix de préparations intéressantes pour tous les goûts. Un conseil, à l'apéritif laissez vous tenter par le champagne, nous en sommes devenus des clients réguliers du producteur pour notre très grande satisfaction. A découvrir et à faire découvrir...

• Membre Qype davidn…
    05/06/2008

Bon établissement : accueil super, menu super, vraiment rien à redire. C'est bon et pas cher : premier menu à 18.60 EUR. Ouvert tout les jours le soir. Jour de fermeture : le lundi. Ouvert le dimanche midi et soir.

• Membre Cityvox amour4…
    02/11/2008

Vraiment déçue
    Cela faisait la troisième fois que j'allais dans ce restaurant et jusqu'à maintenant j'avais toujours aimé. Mais là je suis ressortie déçue. Dans les entrées, je n'ai pas eu de coup de cour, lapin, grenouille, bof je me suis retournée vers le menu à 21, la poire roquefort, puis la viande difficile à macher, le desser, la soupe de poire en fait c'est une compote. Les vins nous les avons trouvé très fades, sans corps ; non vraiment, nous ne sommes pas près d'y retourner.

• Membre Cityvox vincer…
    25/06/2006

Bien sous tout rapport !
    Encore une bonne adresse dans la rue Kervégan ! Fort bien accueilli, la salle est chaleureuse et la déco sympa. Petit bémol pour la longueur du service puisque nous avons passé 2h40 en tout (peut-être dû à l'affluence du samedi soir...). La carte (qui change toutes les saisons) est originale et la qualité est au rendez-vous pour un prix correct ! Décidément, cette rue recèle bien des merveilles !

• Membre Cityvox issa…
    22/04/2008

Un peu déçu
    L'accueil est parfait, très bien reçu, mais la cuisine un peu moins bien, par contre la déco y est très belle et raffinée, mais quand on va au restaurant on recherche en premier la cuisine.

• Membre Cityvox superp…
    31/10/2007

Une cuisine Française avec une pointe de modernité
    Un établissement agréable dans lequel s'échelonnent des menus de 20 à 30 €. Le service est très correct et les sympathiques propriétaires sont agréables à souhait. La cuisine est assez raffiné et ce, plus on grimpe dans les menus. A noter les sauces qui sont, il faut le dire, d'excellente facture quelque soit le plat. Mention spéciale pour une de leur spécialité, à savoir les cuisses de grenouilles, qui valent vraiment le détour. La cave est correcte sans être trop onéreuse. L'ambiance étant relativement chaleureuse, c'est un lieu idéal pour une soirée à deux ou un peu plus (pas trop cependant sous peine de n'avoir pas accès à tous les plats).

• Membre Cityvox guns44…
    06/09/2007

Un peu déçu par rapport à la réputation
    Un cadre original mais moi c'est la qualité de la cuisine que je regarde avant tout ! Pour connaître un tout petit peu... Un peu cher, qualité prix je dirais plus. Un croustillant de curé Nantais croustillant mais pas fondu au milieu, domage ça gache tout ! Un filet de boeuf trop cuit ! Enfin un dessert coulais au chocolat bien maîtrisé ! J'ai pas trop aimé la réflexion du propritaire des lieux quand on a voulu caresser son chien à l'étage. S'il veut pas qu'on le touche qu'il le laisse chez lui ! Ou au dessus, enfin un peu déçu pour 36 euros hors boissons.

• Membre Cityvox sebci…
    05/09/2009

Je m'attendais peut-être à mieux
    J'avais beaucoup entendu parler de ce restaurant et je souhaitais vraiment me faire ma propre idée. Le décor est sympa, les murs en pierres apparentes donnent au restaurant beaucoup de personnalité et de chaleur. L'agencement des tables est correct bien que certaines places soient attribuées bizarrement (gain de places sans doute...) Le service est très agréable mais le gros point noir de mon commentaire réside sans nul doute sur la longueur de service : 1 heure pour l'apéritif, encore 1 heure pour l'entrée etc... Il est clair que l'on a le temps de digérer entre les plats mais c'est beaucoup trop long (impossible de prévoir un ciné après par exemple et même pour boire un verre en ville, il est tard quand on sort du resto). La nourriture est bonne, très fraiche et préparée en direct vu la qualité des plats. Il y a d'ailleurs quelques recettes originales alliant avec agilité "sucré salé". On ne peut pas parler de gastro mais de bon resto traditionnel. Vous pouvez essayer mais prévoyez du temps pour votre soirée (et encore, j'y suis allé en semaine donc je n'imagine pas le WE...).

• Membre Cityvox adelin…
    18/08/2007

Essayer c'est l'adopter
    Lors que je suis allé pour la première fois au Transbordeur, mes papilles ont été transportées au paradis. C'est vraiment le meilleur restaurant que je connaisse. Le rapport qualité prix est excellent et surtout la cuisine est savoureuse. On est sûr de manger des produits frais et préparés avec originalité. La présentation est soignée. On peut qualifier ce resto de quasi gastro mais au moins on a pas faim quand on ressort... En plus l'accueil est chaleureux et vraiment sympa. C'est une adresse qu'on ne peut pas oublier !

• Membre Cityvox ohmybo…
    18/08/2004

Romantique...
    Le cadre rustique en pierres apparentes et lumière tamisée est propice aux soirées en tête à tête. L'accueil est sobre mais les plats sont de qualité et offrent souvent une touche d'originalité par une épice discrète. Je vous conseille la fondue au chocolat dans laquelle on trempe des morceaux de fruits... à partager à deux sans modération. Je ne manquerai pas d'y retourner (en bonne compagnie bien sûr).

• Membre Cityvox sd4…
    01/07/2007

Déception...
    Accueil correct, service de même, prix dans la moyenne de ce type de restaurant... mais surpris par le manque d'originalité (par rapport à ce qu'on nous avait dit...), dans l'ensemble, nous avons trouvé la cuisine assez fade sans être mauvaise ! Dommage que la cuisine ne soit pas à la hauteur du cadre et de la réputation !

• Membre Cityvox oliver…
    25/05/2007

Peut mieux faire !
    Nous nous sommes laissés tenter par ce restaurant, mais nous n'en sommes pas ressortis éblouis ! La cuisine est un peu classique et "déjà-vu", pas vraiment de créativité, même si la qualité est assez bonne par ailleurs. Le plus décevant reste avant tout l'accueil et le service, qui frise par moment le dédain total du client. C'est vraiment insupportable.

• Membre Cityvox 8355th…
    22/04/2007

Créativité et excellence
    Soirée agréable dans ce restaurant au décor haut en couleur, aux murs de pierres apparentes typique à ce quartier. L'accueil est parfait, le service irréprochable. De l'appero au dessert tout est orchestré d'une main de maître. Les plats demeurent recherchés, fins, subtils, imaginatifs où l'harmonie règne entre les saveurs, les mélanges et les couleurs. Excellent rapport qualité/prix.

• Membre Cityvox kali4…
    22/03/2007

Mon coup de coeur !
    Merci aux internautes de nous avoir orientés vers cette petite merveille. Ce petit resto en pierres apparentes et au cadre intimiste est parfait pour les petits diners en amoureux. L'accueil est impeccable, avec un serveur adorable. Quant à la cuisine, elle est créative et délicieuses, en portions satisfaisantes. Les fiancailles de poire au roquefort et au lard sont à tomber ! Le rapport qualité/prix est plus que correct au regard de la qualité des plats. A découvrir absolument !

• Membre Cityvox gastro…
    15/02/2007

Bien bien et bien
    J'y suis allé plusieurs fois et chaque fois pas déçu du tout. J'adore les pierres apparentes, cette ambiance cosy et discrète. La cuisine y est originale sans être délirante. Vous ressortez repus et satisfait. Juste le prix qui peut être un peu excessif mais j'y retournerai avec plaisir.

• Membre Cityvox decla…
    12/02/2007

Rien d'exceptionnel
    L'accueil de ce restaurant est froid, les prix de la carte sont élevés pour ce genre d'établissement qui n'est pas gastro du tout. La carte des vins n'est pas surprenante mais le prix y est lui. D'autres restaurants sont beaucoup plus appréciables dans cette rue.

• Membre Cityvox amoez…
    09/02/2007

Agréable et sympathique
    J'ai diné avec ma femme vendredi soir. Un très bon accueil. J'ai apprécié leur menu à 20€60, l'apéritif maison est bon. J'ai apprécié leur onglet avec sa sauce. la note est correcte. A conseiller.

• Membre Cityvox dauphi…
    11/01/2007

Très bien !
    C'est le genre de restaurant où il faut y aller quand on a le temps pour passer une belle soirée tranquille. Les plats sont très bons et le prix est raisonnable. Le service ?! : super sympa et très accueillant. Par contre, la réservation est indispensable car la salle est petite mais elle a plein de charme. Autre détail qui a son importance : il y a des table rondes ce qui est l'idéal quand on arrive en nombre impaire...

• Membre Cityvox katsur…
    16/11/2006

Loi évin
    Désolée, j'aurais aimé manger dans ce restaurant, mais il ne propose pas de salle non fumeur. On m'a bien fait comprendre que en cas de fumée dérangeante, la règle était de laisser faire. Dommage !