Le Transbordeur

• Démarrez votre avis sur Le Transbordeur.

10/06/2015

Un bon restaurant qui ne paye pas de mine mais qui tient à sa réputation !
    Le service est juste adorable, le serveur adore parler et ll est très sympa.
    L'ambiance est calme et reposante, loin des foules nantaises.
    Côté assiette, c'est très bon, on passe vraiment un agréable moment ici !

01/05/2015

Très joli restaurant, petit cocon délicat où l'on est très bien reçu.
    Mais il n'y a pas que ça, on y mange aussi très bien. La cuisine comme la décoration est raffinée et bien recherchée, l'ensemble en fait une bonne adresse pour une petite occasion car les prix sont à la juste valeur de la qualité.

18/09/2013

Restaurant agréable où les plats ne sont pas à la carte, mais uniquement au menu (25 à 35 euros). Entrées absolument délicieuses. Le reste ne fera que décroître avec un plat principal plutôt classique mais parfaitement assaisonné, et enfin des desserts relativement décevants de part leur manque d'originalité et de saveur.

L'absence de choix à la carte contraint à prendre une entrée qui se révèle surprenante et vient placer ce restaurant au dessus de la moyenne. A essayer !

14/05/2013

Un bon restaurant mais pas exceptionnel !!!
    Vu les prix des menus qui s'échelonnent de 26 à 36 euros, nous nous attendions à de la haute cuisine comme il peut se faire dans un restaurant très renommé situé place Graslin. En fin de compte, la cuisine est assez banale sans effort sur la présentation bien que le service et le cadre soient superbes. C'est tout de même un restaurant à découvrir !!!

• Membre Cityvox diffic…
    06/08/2014

petits prix pour grande qualité
    Tout est fait maison de l'entrée au dessert. Il y a donc un peu d'attente entre les plats, mais cela permet de déguster et d'apprécier le repas. La musique est très agréable, le personnel aux petits soins, très chaleureux mais toute en retenue. Il n'y a pas d'hésitation lorsqu'on demande la provenance de la viande ou les différents fournisseurs. Les conseils ou suggestions sont justes. Les plats sont raffinés mais copieux! et il y a un très bon choix de viande et de poisson. La carte des desserts satisfera les gourmands comme les gourmets (je recommande la surprise de l'assiette gourmande!). Les serviettes sont en tissu ainsi que les nappes. Il y a un amuse-bouche servi à l'apéritif. Un digestif offert. Le café vient dans une cafetière à piston individuelle (équivalent à 2 à 3 tasses chacun!). Le verre de vin est rempli à quasi ras bord (ça change des 15cl habituels!) Et Tout cela pour moins de 40 euros le menu en allant au plus cher! que demander de plus! Pour illustration, ce soir, mon ami et moi avons pris les menus à 37,60 (entrée plat dessert), deux verres de vin chacun et deux cafés pour un total de 98 euros. L'amuse-bouche, le digestif, l'atmosphère convivial et le sourire étaient gratuits! merci Le transbordeur pour ce repas et soirée réussis :)

• Membre Cityvox christ…
    09/09/2012

Très bonne adresse
    Nous y sommes allés plusieurs fois et à chaque fois nous y avons passés une excellente soirée, les plats sont excellents, le service très soigné et sympathique. Parfait pour un dîner romantique.

• Membre Cityvox syla8…
    • Noirmoutier-en-l'Île, Vendée
    20/01/2013

A refaire
    Sans aucun doute j'y retournerais les yeux fermés, accueil chaleureux, cadre très sympa et la cuisine est délicieuse, tout y est préparé sur le moment et les produits sont frais. Mes enfants qui habitent Nantes y vont souvent et voulais me le faire tester, eh bien, teste réussi.

• Membre Cityvox manyli…
    • Brest
    23/09/2012

Rapport qualité/prix... Peut mieux faire !
    Nous voilà bien déçus ! Le rapport qualité/prix est plutôt médiocre ! Pour une formule à 35 € (sans les vins), on peut facilement s'attendre à plus d'inventivité tant dans les saveurs que dans la présentation... Seule la formule à 26 € reste correcte. Malgré un service très sympa et un cadre très charmant, il nous ai resté un arrière goût amer au moment du règlement !

• Membre Cityvox morgan…
    07/08/2012

Très bon restaurant
    Accueil très agréable, service rapide, plats excellents, bien présentés. Cuisine traditionnelle avec une pointe d'originalité. Je recommande vivement cette adresse !

• Membre Cityvox joke4…
    20/10/2010

Pour épater ses amis
    Superbe cadre où l'accueil est chaleureux avec un service impécable et une attention à chacun des convives. De l'entrée jusqu au dessert rien n'a dire temps sur la présentation que sur les plats culinaires à tomber par terre. Le + le prix est pour toutes les bourses.

20/09/2008

L'équipe est au petit soin pour vous et l'endroit est magnifique , a base de vielles pierres et d'art contemporain !
    La cuisine raffinée est bonne , même si on regrette l'absance d'originalité de certains plats !

25/09/2010

Une très bonne adresse !
    De la cuisine qui marie avec succès les saveurs, même si la cuisine y est plus simple que dans certains restaurants, elle reste néanmoins à découvrir ! Bon rapport qualité-prix, décor typique de la rue Kervégan avec murs en pierres apparentes. Bonne nouvelle pour les non-fumeurs : le restaurant applique la loi avant l'heure, on mange donc sans être dérangé par la fumée. Seul petit défaut (tout dépend du temps qu'on a) : le service est assez voire très long, mais comme ça on a le temps de déguster ! A goûter en saveurs sucrées-salées : la poire au lard et sauce roquefort en entrée, originale et réussie ! Et les profiteroles au chocolat...

• Membre Cityvox toruko…
    • La Montagne, Loire-Atlantique
    16/06/2011

Une valeur sûre
    Après 6 mois d'absence de France, quel plaisir de retrouver ce lieu chéri à Nantes, où le palais est chatouillé par de délicates saveurs, dans une ambiance toujours aussi sympathique ! Nous continuerons à y revenir régulièrement !

• Membre Cityvox crapau…
    • Martigues, Bouches-du-Rhône
    11/03/2009

Loin d'être la dernière fois...
    Premier restaurant sur Nantes et un très, très bon restaurant. Une déco comme je les aimes pour un dîner avec sa bien aimée, trois menus avec de très bon mets pour un prix très correct et un service plus que parfait. Petit plus des pièces de monnaie déposés par les clients sur les murs en echange d'un voeux. Je les fais et mon voeux c'est réalisé donc c'est pour l'une de ces raisons que j'y retournerais avec le plus grand des plaisirs.

• Membre Cityvox gargan…
    23/02/2011

Une adresse à retenir
    Testé en amoureux lors de la St Valentin, nous n'avons pas été déçus. Le lieu en lui même est sympathique mais pas très grand : mieux vaut donc réserver ! Aucun accroc dans l'accueil, très aimable et prêt à renseigner. Concernant la cuisine : les 3 menus, aux tarifs raisonnables permettent à chacun de trouver ce qui lui convient. Dans les plats il y a du très bon (j'ai beaucoup apprécié les ravioles de volaille à la sauce piment aigre-douce) et du moins bon (qui ne marquerons pas forcement les esprits : classique ou un peu fade, comme le filet mignon de porc qui était sec et trop cuit). D'une manière générale les entrées me semblent plus travaillées et originale que les plats. Un peu déçu par les desserts, notamment le crumble de petit-lu aux prunes qui est tout simplement hyper-bourratif, même un grand gourmand comme moi ne l'a pas fini.

• Membre Qype md4400…
    08/12/2009

Cuisine française rafinée et trés bien présenté. Délicieux ! Le décor est aussi au RDV et il est possible de prendre le vin au verre

• Membre Cityvox ours…
    26/10/2010

Mon préféré
    Un accueil de grande qualité, très chaleureux, ce qui est rare, et une cuisine super sympa, mélange de tradition et de nouveauté, à essayer absoluement, en groupe ou en amoureux.

• Membre Cityvox jpegf…
    26/05/2010

Pierres apparantes
    En rentrant dans ce restaurant on ne s'attend pas a découvrir une pièce si petite. Une seule grande pièce pouvant accueillir 20 couverts. Une ambiance chaude avec des pierres apparentes et coincées entre les pierres des pièces de monnaies pour rappeler le passé maritime nantais. LA cuisine est très très bonne, des saveures un peu déroutante parfois. Une prédominance de sucré/salé divin.

• Membre Cityvox kim41…
    23/09/2007

Joli décor, ...
    Cuisine raffinée quoiqu'assez traditionnelle... le service est un peu long peut-être... et la note un peu salée... pour se faire plaisir, une fois de temps en temps, quand on n'est pas trop pressé...