• « Une des salles de concert que je préfère à Lyon et ce depuis des années ! » dans 19 avis

• « Capacité moyenne, qui permet de de sentir proche du groupe, bon son, une fosse + des gradins, un bar qui sert bières et sandwichs... » dans 11 avis

• « C'est juste rock ;) Cette salle créé une proximité entre l'artiste et le public de la fosse vraiment rare. » dans 7 avis

25/05/2015

Le transbordeur, la meilleure salle de spectacle de Lyon en termes d'acoustique et de système son (je sais de quoi je parle c'est mon métier).
    Cette salle est très agréable pour voir des concerts puisque la jauge est ni trop grande, ni trop petite (autour des 1700 il me semble).
    Mention spéciale pour le camion à Burger sur la terrasse !

25/03/2015
    Listé dans : La nuit Lyonnaise

Pour ma part je n'y ai fait que des soirées de type électro, et il n'y a honnêtement rien à redire sur le système son, puissant et d'excellente qualité.

La petite salle, qui ne paie pas de mine, peut accueillir bien plus de personnes qu'on ne le pense.

L'espace extérieur est assez vaste, on ne se marche pas dessus et ça permet de se rafraîchir un peu sans être oppressé par la masse.

La grande salle, très vaste, propose des gradins dans lesquels ont peut se caler tranquillement après s'être déchaîné deux heures durant (minimum !).

Mention spéciale aux soirées où les deux salles sont ouvertes et proposent deux styles de musique différents : la traversée du couloir pour atteindre l'autre monde fait son petit effet !

28/11/2014

Petite salle bien sympa, on voit bien et la musique n'est pas trop forte.

Située pas loin de l'arrêt de tram Condorcet, temps de trajet tout compris 20 min depuis la Part Dieu

En arrivant petite salle qui peut aussi servir pour des concerts, puis un grand bar et des toilettes et au fond la salle de concert avec la fosse et des gradins.

05/11/2014

Un premier et merveilleux souvenir au Transbordeur. J'y retourne dès que possible la salle est vraiment cool, pas de sentiments d'étouffements pour ma part, et un son hyper top... :)

03/04/2014
    Listé dans : Lyon, The Show Must Go On

Il me plait beaucoup ce Transbordeur au point de pas hésité longtemps pour le désigné comme ma salle préféré sur Lyon. C'est le passage intermédiaire pour beaucoup de musiciens dont la renommée se fait grandissante avant de devenir éventuellement encore plus populaire par la suite.

Grâce à cette salle, moi le féru de musique pop/rock/indé, j'ai pu enrichir un beau palmarès de concerts et assister à de très bonnes prestations d'artistes: Phoenix, Kaiser Chiefs, Jack White, Feist ou encore Babyshambles.

La configuration de la salle évolue en fonction des groupes qui s'y produisent, je connais surtout celle avec des gradins en arrière plan, où l'on voit relativement bien et une fosse pour les plus courageux. Ce qui doit tout compris, représente une capacité d'un peu moins de 2000 personnes.

Comme elle se trouve à forte proximité de la cité internationale, elle est bien desservi par plusieurs lignes de bus et franchement c'est un super bonus que de n'avoir quasiment pas à marcher pour les prendre. Pour les voitures, un parking gratuit d'une centaine de place est disposé juste à coté.

C'est pas le plus important, mais aussi de nuit, tout en bleu, c'est joli à voir.

17/02/2014

Premier concert au transbordeur ce week-end ! Je suis devenue fan de cette salle !
    J'apprécie tout d'abord la présence de vestiaires, la sympathie du personnel et enfin, bien entendu, ce grand bar aux serveurs plutôt sympathiques!
    Concernant la salle, ma joie ne fait qu'augmenter, elle est haute de plafond (on ne se sent pas complètement serrés), et la présence de gradins/escaliers est vraiment pratique.
    De plus, bonne programmation pour les mois à venir.
    N'ayez plus d'à priori et n'hésitez pas à foncer au Transbo' si un concert vous plaît !

14/01/2014
    Listé dans : Concerts

C'est un peu étrange de noter un lieu dont la qualité dépend en partie de sa programmation mais je me lance quand même.

Je me lance parce que d'une manière générale J ADORE la programmation musicale du "Transbo" (pour les intimes). Tout le monde est pris en compte et l'éclectisme est de mise!
    L'endroit propose deux endroits, la grande salle pour les artistes confirmés et le Club Transo pour les artistes plus confidentiels : un juste compromis en somme.

Côté acoustique, rien a redire, le son est parfaitement maîtrisé ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de salles et donc plutôt appréciable.

J'aime aussi l'endroit pour son accessibilité (sauf pour les voitures où trouver une place est un véritable exploit), les bus et autres stations de vélos s'arrêtant  presque devant.

Le petit plus? Le camion a burgers et autres délices qui stationne quelques fois dans la cour.

03/01/2014

Ah le Tranbo' ! Une salle mythique !

Je ne sais pas à combien de concerts j'ai pu assister ici, mais ce n'est sûrement pas un hasard si mes meilleurs souvenirs musicaux lyonnais ont été vécus ici (ah Noir Désir !...).

J'ai souvent l'impression que lorsqu'on dit "le concert a lieu au Transbo", on arrive à convaincre les lyonnais les plus récalcitrants...

Ce lieu a vraiment "une âme". J'adore les réhabilitations réussies comme ici : quand un lieu à usage industriel devient un lieu culturel. Je trouve que le Transbo est particulièrement réussi.

J'aime particulièrement la grande salle. Il y a des gradins, mais sans sièges, donc cela contribue à créer une ambiance vraiment sympa car même les gens assis ne peuvent pas rester complètement prostrés... Il n'y a pas une trop grande hauteur sous plafond et tout est noir. C'est juste rock ;)

Cette salle créé une proximité entre l'artiste et le public de la fosse vraiment rare. Quand on est près, on est limite sur scène !! L'accoustique est très bonne. Je crois que je n'ai jamais vu un concert "raté" ici.

Petit bémol pour le vestiaire à 2 euros, big up pour les gobelets plastiques consignés à 1 euro.

Pour se garer, le parking de la Cité internationale, bien que payant et moyennement agréable à rejoindre après le concert, permet d'être tranquille. Sinon, le Transbo participe au site de covoiturage du Grand Lyon, jamais testé, mais pourquoi pas ?

21/10/2013

La programmation du Transbordeur est très variée, et bon an mal an, il y a plusieurs concerts qui m'y attirent.

La salle est d'une bonne dimension : plus petite qu'à la Halle Tony Garnier, et plus grande qu'au Ninkasi Kao. Les gradins ne sont pas très confortables, mais ça m'est égal : je préfère la fosse !

Les consommations au bar sont à un prix raisonnable.

À noter : pour les concerts à succès, le parking se remplit très vite !

27/05/2013

Le transbordeur réussit à réunir plusieurs ingrédients : une bonne acoustique, une salle pas trop grande avec une bonne ambiance (entendre par là un public réactif et qui n'est pas là par hasard parce que c'était dans son abonnement...ça change pas mal de choses) et une programmation vraiment éclectique !

J'aime aussi le club où l'on peut boire un verre avant, pendant ou après le concert et la possibilité d'aller fumer / discuter/ s'aérer dehors.

J'avoue y avoir mis peu les pieds par crainte que ce soit galère ensuite de rentrer chez moi en transports en commun mais il y a quand même pas mal de bus de lignes vers la cité internationale et la possibilité d'aller soit vers Bellecour soit vers Caliure (en ne jouant quand même pas trop les prolongations niveau horaire).

Du coup je vais regarder les artistes programmés dans le futur avec plus d'attention pour avoir l'occasion d'y revenir plus souvent.

24/02/2014

Cela fait maintenant 2 fois que je suis allée au Transbordeur depuis mon déménagement à Lyon: je vais donc poster mon avis!

La première fois c'était pour une soirée du collectif HASTE (le top) avec à l'affiche rien de plus et rien de moins que BLAWAN, un de mes préférés. Ça se passait dans le club, on n'était pas tassés, pas de queue au vestiaire, toilettes pas mal, le bar plutôt rapide (il y a une consigne de 1€ pour chaque verre - en plastique, nul!), le son parfait (très important).

La dernière c'était ce weekend pour MODERAT, et là surprise puisque les portes étaient ouvertes sur une énoooorme salle avec gradins (nickel pour les petites naines comme moi). Encore une fois le son était plus que parfait, la scéno incroyable (même si cela dépend de l'artiste, je tiens quand même à signaler que dans cette salle ça rendait encore mieux). Par contre la queue pour les toilettes et le vestiaire c'était autre chose :P

Ah, il y a aussi un food truck dans la zone extérieure (fumeur) à l'air libre. Il vend 7 types de burguers (si je ne me trompe pas), dont 1 végan. Et des frites :D

C'est vrai que pour la sortie du concert il y a deux ou trois bus et ils partent forcément sur-blindés, mais c'est logique et c'est pareil partout: l'important c'est qu'il y en a et vers plusieurs directions (bien desservi donc malgré le fait que ça soit déjà Villeurbanne et derrière le parc..).

À répéter sans aucun doute!

08/11/2013

Youhhh  houuu j'adore cette salle de concert. Le programme est éclectique. Il y en a pour tous les âges et pour tous styles. L'accès est ultra pratique pour les pros des transports en commun, les vélov et vélos. En revanche, si vous venez en voiture : perdu. Bonne chance à vous si vous vous pointez en retard. Vous serez obligés de courir chercher une place, loin de la salle.
    L'équipe est accueillante, tout est bien organisé. Il y a un coin fumeur avec un abris en cas de pluie, un coin pour grignoter et picoler. Mon seul regret s'est qu'il ne serve pas de bière locale. Lorsque vous allez aux salles du marché gare et de l'épicerie moderne. Les bières servies sont locales. Ils servent la grihète qui est brassée dans la Drôme.
    Côté technique, le son et la mise lumière sont parfaitement réglés.
    Bref je passe d'excellent moment et ce n'est pas fini.

16/02/2013

Personnellement je n'ai testé le Transbo que pour des concerts de rap et ben... Ça défonce. Pour  faire simple.
    La salle est adaptée en fonction du nombre de spectateurs ce qui rend l'ambiance chaque fois proportionnelle au public: une petite tête d'affiche et une ambiance cosy, des bêtes de bombes à la IAM et la salle est blindée et chaude bouillante.
    J'ai aussi eu l'occasion de voir une expo photo autour du bar, ce qui rend l'atmosphère plaisante, les photos sortant des musées/galeries et la salle de concert accueillant autre chose que de la musique...
    Et enfin, la salle s'adapte aussi pour des spectacles, des gradins de chaises  sont  posés partout et la capacité d'accueil est quand  même non négligeable.

Je valide donc!

16/02/2013

Le transbordeur est une super salle pour les concerts. Un bar a dispo, un très bon son, une taille très raisonnable (comprenez pas trop grande ni trop petite), et une programmation variée mais souvent de qualité. Depuis quelques temps la salle avec le bar se transforme en club avec des horaires de boie de nuit ... bonne idée!

En revanche, l'accueil y es assez déplorable. Si ce n'est une barmaid souriante, ça peut laisser à désirer..

Belle mésaventure lors de notre dernier concert. Après avoir dansé pendant 2h, une bonne bière s'imposait. Oui sauf que 5mn plus tard, le service de sécurité vient nous déloger de manière très insistante parce que il y a une soirée "club" juste après. Nous avons trouvé ça très limite de considérer les clients ainsi. Si on ne veut pas que les gens trainent : soit on ferme le bar pour dissuader de rester, soit on prévient que le temps est compté et on achète un demi plutot qu'une pinte. Nous avons eu un peu l'impression que pour nous prendre notre argent au bar y'avait du monde mais pour nous laisser profiter y'avait plus personne. Bref, pas glop du tout. Faire 2 soirées en une, surement très rentable pour eux mais très peu confortable pour le client.

Alors j'ai penché pour le 2 étoiles mais ça reste quand même une salle incontournable à Lyon

PS : places limitées au vestiaire (payant ...) : prévoyez votre coup ... venez tôt ou juste en pull!

24/04/2011

Je ne saurais absolument pas dire combien de concerts j'ai fait au Transbordeur. C'était la salle de mes années étudiantes, puis je l'ai un peu perdue de vue, avant d'y revenir en force depuis un an et l'arrivée aux commandes de la salle d'une nouvelle équipe dynamique et bien motivée à refaire du Transbo, LA salle de concert qui compte à Lyon.

J'aime :

- le lieu : son architecture, sa salle haute de plafond et jamais trop oppressante, la possibilité de se poser sur les gradins si on le souhaite ou de rester dans la fosse ou d'alterner les deux, son bar intérieur et son bar extérieur pour varier les plaisirs...

- l'ambiance : changeante au gré des concerts, bien sûr, mais l'équipe sait faire en sorte qu'on s'y sente toujours comme chez soi

- la programmation, bien sûr : si elle aussi est bien sûr très variable, j'y ai vu ces derniers mois The Do, Thomas Fersen, Morcheeba, MGMT, Aloe Blacc, Cocoon et certains d'autres que j'oublie à l'instant. De quoi passer donc de très très bonnes soirées !

A noter : depuis l'arrivée de la nouvelle équipe, j'aime aussi beaucoup la communication du Transbo. Suivez les sur Twitter et Facebook, vous m'en direz des nouvelles !

11/04/2012

Mon avis est un peu biaisé, étant actuellement le photographe du Transbordeur...
    Mais pour moi, c'est LA vrai salle de concert de Lyon avec un bon son, une jauge à taille humaine, 1800 personnes environ dans la grande salle.
    Et une programmation éclectique mais qui je pense satisfait tous les types de public, en passant de Metronomy, M. Pokora, à Epica, voir même bientôt M83.
    Sans oublier les travaux d'amélioration du lieu, avec le nouveau bar dans le club qui revalorise très bien l'espace, et aussi de l'aménagement du fumoir avec une installation de containers...

20/06/2013

Fan de musique j'ai régulièrement l'occasion d'y mettre les pieds et d'ouvrir grand les oreilles !
    Cette salle a vraiment une bonne dynamique, une bonne programmation de musiques actuelles bien éclectique, mais ça tout le monde le sait déjà ! ;)

Je ne vais pas vous faire un live report de chaque concert vu là bas, mais à chaque fois le son est plutôt bon, les prix plutôt accessibles.
    La configuration de la salle est sympa et laisse vraiment le choix entre s'asseoir ou aller dans la "fosse", ce qui n'est pas toujours le cas de salles de concerts de cette taille !

Je ne sais d'ailleurs pas la capacité de la salle : 1000 pers ? 1500 ? Je suis preneur de l'info si vous le savez !

Je n'ai jamais eu l'occas' d'y aller pour autre chose que des concerts... Il faudra donc y retourner !

10/05/2012

J'ai mon badge d'habituée Yelp mais je n'ai jamais pris le temps d'écrire un avis sur le Transbo ! Honte à moi ! En effet ces derniers mois, j'ai squatté plusieurs fois l'endroit et je commence vraiment à y prendre mes marques.
    Les concerts et spectacles là-bas se transforment en moments assez intimistes car l'avantage du Transbo, c'est que c'est pile assez grand pour caser le monde qu'il faut pour l'ambiance, mais assez petit pour être proche des artistes !
    En gros, on y va détendu en sachant qu'on sera quoi qu'il arrive bien confortable pour profiter de la programmation (que je trouve au passage vraiment complète et attrayante).
    Le seul bémol peut être c'est la chaleur ! J'ai failli une ou deux fois tourner de l'oeil !

23/03/2013
    Listé dans : Soirées Lyonnaises

Viens on va voir untel au Transbo! C'est pas immense mais l'ambiance est au rendez-vous!! Ouvert depuis 1989 (j'avais 1 an!), quand je prend une place de concert c'est au Transbordeur, jamais déçue tandis qu'à la Halle... J'espère qu'ils resteront ouvert encore une paire d'année!!

30/03/2012

Pfff, que dire du Transbo? Plus j'y vais et plus je l'aime !

Pour moi, une des meilleurs salles de Lyon avec le Kao et L'épicerie Moderne  grâce à sa taille humaine,  la programmation et son bar sympa où finir la soirée après le concert.

Bref que du bon en ce qui me concerne !

25/01/2012

J'y ai fait pas mal de concert mais le dernier me laisse un goût relativement amer... Gradins repliés et bloqués, impossible de s'assoir. Ayant des difficultés à passer 2h debout, je fais appel à la sécurité qui refuse de me donner une chaise (sait-on jamais, au cas ou je la balance en travers de la salle). Résultat: concert passé par terre à ne rien voir.
    Niveau organisation pour les PMR, on repassera. Moi depuis, je me prive de concerts.
    [Le concert en question: Yodelice - décembre 2009]

02/12/2012

Le Transbo, c'est une des meilleures salles de concert de Lyon.
    Une taille humaine, une acoustique étudiée, un programme pour tous les goûts, c'est pour toutes ces raisons que je vais régulièrement à des concerts là-bas.

Les dernières transformations du bar et la création du Club Transbo ajoutent ce je ne sais quoi qui fait que ce n'est pas qu'une salle de concert. Il y a aussi une vie avant et après le concert !

Il y a cependant un gros point noir... le parking ! Quelle galère... Pour se rendre là-bas, mieux vaut donc prendre les transports en commun...

22/07/2012

Ma salle de concert préférée à Lyon... alors que c'est à Villeurbanne !!!
    Huhuhu, Villeurbanne powa !

- La salle est à taille humaine.

- La programmation est super, et permet de voir aussi bien des petits artistes émergents que des grands noms.

- Le son est généralement top (la plupart du temps, je ne mets même pas mes bouchons d'oreille).

- Dans le cadre d'artistes renommés les prix ne sont franchement pas exagérés.

- J'aime bien aussi l'esprit que l'équipe actuelle a su donner au lieu avec un bar plus convivial et des soirées organisées en extérieur cet été. C'est franchement génial et dans un esprit rock et bon enfant !

Allez, seul point négatif : le parking !!!!
    Pas assez de places et comme j'aime pas me garer n'importe comment comme le font les autres, j'y passe bien souvent trop de temps à tourner autours du Transbordeur qui est dans un nomansland...

29/07/2013

Salle de concert incontournable à Lyon où l'on peut profiter d'une excellente programmation musicale, été comme hiver, et des différents évènements qu'ils organisent (expos, animations, etc.).

12/05/2010

Depuis maintenant plus de 20 ans le Transbordeur est LA salle incontournable à Lyon. Pas franchement immense avec ses 1500 places, elle attire cependant de grands artistes, tout en garantissant une certaine proximité avec le public.

Le Transbo, c'est aussi une niche où sont découverts une multitude de talents grâce aux tremplins (souvent rap) et au travail de l'équipe auprès des associations et des collectivités.

On peut simplement regretter qu'il ne soit pas facile de venir en transport en commun dans cette ancienne usine, malgré sa proximité avec d'autres lieux important de l'agglomération (Musée d'Art Contemporain, parc de la Tête d'Or...).

02/11/2011

Je ne sais pas très bien quoi penser du Transbordeur. Arrivée de Paris, je me suis sentie un peu frustrée. Oui, évidemment, la barre était bien haute. Le sentiment perdure malheureusement.

D'abord, c'est loin, en dehors de la ville (Lyon puis Villeurbanne) et malgré les différents moyens d'accès, ça reste peu confortable pour y aller.
    Ensuite, le lieu, enfin la salle. Aucun charme, ça me fait penser à un mini Zénith et je déteste les Zéniths.
    Enfin, la programmation. ça brasse large, très large, très très large. Alors, oui j'ai bien compris que le Transbo était un peu la salle intermédiaire à Lyon, entre le mastodonte Halle Tony Garnier au son pourri et les petites (trop petites) salles lyonnaises (évidemment, ici on n'évoquera pas la petite épicerie feyzinoise qui elle, fait figure de maverick et de casse-cou !). Mais pour autant, ouvrir le lieu au TOP 50 et à côté faire des choix de niches (dans tous les styles d'ailleurs, là c'est cohérent), ça me gêne.
    Les prix mais là, c'est une tendance générale : les concerts sont devenus hors de prix et les places partent à une vitesse phénoménale désormais.

Les bons points : l'architecture extérieure et l'histoire du bâtiment me le rend plus sympathique et le grand bar. Et enfin, la perspective de changement et de programmation recentrée avec la nouvelle équipe. Allez, tous mes encouragements au Transbo !

26/09/2011

Une des salles de concert que je préfère à Lyon et ce depuis des années !

Bonne programmation (au moins pour ce qui m'intéresse le plus, à savoir rock & métal) et bonne acoustique dans une salle ni trop grande ni trop petite, j'y retournes toujours avec plaisir

30/01/2012

S il n y avait qu une salle de concert a retenir a Lyon, ce seraient transbordeur. Capacité moyenne, qui permet de de sentir proche du groupe, bon son, une fosse + des gradins, un bar qui sert bières et sandwichs... Et une programmation toujours au top. C est la recette gagnante du transbordeur. (ou je n oublierai jamais mon premier concert de Green day en 95!)

07/08/2010

Transbordeur, lieu de paradoxes. Cette salle de concert est associée chez moi à certains des plus beaux souvenirs de concerts de ma vie, tout autant qu'à un sentiment d'intense frustration.

Inaugurée en 1986 par le merveilleux groupe anglais New Order - soirée d'ailleurs apparemment rocambolesque, le groupe ayant été malencontreusement enfermé dans les loges, obligeant Peter Hook, le bassiste à défoncer les portes de celles-ci pour pouvoir venir sur scène ! -, le "Transbo" possède tous les atouts d'une salle en principe incontournable. L'acoustique y est très bonne, l'atmosphère générale électrique et bleutée, pourvue d'un vrai charme et d'une forte personnalité.

Or, depuis bien des années, le bât blesse niveau programmation. Longtemps dirigée par Victor Bosch (naguère musicien du groupe lyonnais Pulsar), cette salle a vu à mon sens défiler dernièrement nettement plus d'artistes médiocres, escortés par quelques têtes d'affiches - locomotives, que de musiciens et groupes dignes d'intérêt.

Et pourtant, depuis près de quinze ans, que de soirées mémorables n'ai-je passées en ces lieux ! Supergrass, The Divine Comedy, Eels, Death in Vegas, Nits, Morrissey, Jon Spencer Blues Explosion, Sonic Youth ou encore Jonathan Richman sont autant d'artistes merveilleux que j'ai eu le privilège de voir ici en concert.

Qui plus est, à une époque, il était fréquent que certains musiciens se rendent après leur concert au bar attenant à la salle de concert principale. L'occasion rare, en sirotant une bière fraîche, d'échanger quelques mots avec l'extrêmement sympathique Rob Kloet des Nits, de parler football avec le batteur de Supergrass ou encore de se faire dédicacer un poster par Judah Bauer du Blues Explosion. Depuis quelques semaines, la direction du Transbordeur a changé. De quoi permettre enfin au Transbordeur (re)devenir une grande salle à la programmation pointue, éclectique et réjouissante ? Nul ne le sait.

02/04/2012

Le Transbo, c'est LA salle de concert à Lyon. Celle qui accueille des artistes internationaux, mais qui laisse une belle part à la scène locale. Celle où on peut boire un verre au bar et écouter le concert en même temps. Celle qui est ni trop grande, ni trop petite (enfin si, parfois trop petite !). Celle ou les artistes sont abordables. LA salle lyonnaise ;)

01/06/2010

Le Transbo, c'est un peu le compromis entre la Halle Tony que je trouve trop immense et dont le son n'est pas toujours au top, et les petites salles de concerts lyonnaises qui ne peuvent pas forcément accueillir tout le public de certains artistes.

J'ai découvert le Transbordeur une année où ils accueillaient la grande soirée nocturne de la Gay Pride. Il fallait voir ça ! De l'électro à tout va, de la bonne humeur et des gens qui dansaient de partout.

Je trouve qu'ici il y a une espèce d'ambiance de vaisseau spatial. Vous ne trouvez pas ? Quoiqu'il en soit, j'adore ces néons bleus, ces escaliers métalliques, cette atmosphère sombre (mais si, comme dans le vaisseau d'Alien !)

On se ballade facilement, on monte, on descend, on va prendre un verre au bar, on va regarder le concert d'un peu plus haut, on se rapproche de la scène... C'est un endroit où on n'est pas collé les uns contre les autres, c'est assez aéré et ça, c'est très appréciable pour une salle de concert.

Parfois même, les soirées ne sont organisées que dans la première salle : le Transbordeur se transforme alors en Transclub. Ce sont en général de grosses soirées de musiques électroniques. La programmation est souvent top !

03/06/2010

Le Transbo, c'est une ancienne usine de traitement de l'eau je crois et c'est peut-etre là son seul fait de guerre...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan ! Non pas du lieu, la salle est sympa et marrante mais c'est plutôt la programmation qui me pose problème...  Elle s'est pas mal dégradée ces dernières années. Je regrette les petites initiatives de qualité que trop rares et surtout je déplore une programmation que je trouve très, trop, commerciale.

Une petite lueur d'espoir, la gestion du lieu est en train de changer, peut-être un renouveau dans quelques temps... Wait and see !

24/05/2010

Au «Transbo» vous trouverez forcément votre bonheur ! Sa programmation très éclectique (fourre tout dirons certains) saura forcément un jour ou  l'autre combler vos rêves de musique live. Alors c'est sûr qu'il y en a pour tous les goûts: de la variété, de la pop anglaise, de la star française de télé réalité ou confirmé, etc... Mais après tout pourquoi pas, pourquoi ne pas favoriser tout le monde, au delà des objectifs financiers plus faciles à atteindre comme ça... ?!

Au delà de ces basses considérations matérielles, le lieu est superbe et se prête tellement à la fête: sa première salle: sorte se sas avec le bar est agréable, jolie et met dans le bain avant de se jeter avec vos 1500 autres nouveaux amis dans la salle de concert proprement dite. La soirée peut se finir après le concert dans cette fameuse première salle autour d'un verre et parfois de la rencontre avec les artistes.

Actuellement en pleine tourmente judiciaire et artistique, ce super lieu doit continuer à vivre car sa physionomie et la qualité de sa programmation en font une excellente salle de spectacle, un super de vie et de fête.

Dernière chose: arriver tôt pour se garer sur les places aux alentours, la mairie n'ayant pas encore eu l'intelligence de mettre des bornes Velo'v à proximité...

Commentaire de François A. de Le Transbordeur
    Gérant
    31/08/2011 Pour info, il y a une borne VELO'V à 50 mètres de l'entrée, en allant sur la cité internationale. De… En savoir plus
    17/05/2010

Communément appelée « Le Transbo » par les lyonnais, cette salle de spectacle de 1500 personnes fait la joie des mélomanes depuis 1989.

Axé sur les musiques actuelles, du rock à la pop en passant par la nouvelle scène française, le rap, le reggae et le blues, le Transbordeur propose tout au long de l'année des concerts variés et de qualité.

Le Transbordeur dispose également d'un club accessible avant ou après les spectacles, qui permet de se rafraîchir un peu et de discuter plus aisément que dans la salle de concert.

Pour accéder au Transbo, ce sera soit en bus, soit en voiture, soit en vélo'v (pas de métro à proximité ou de tram, malheureusement). Mais l'ambiance de folie et le feu que certains groupes arrivent à mettre dans la salle valent sacrément le détour !!

• Membre Qype maryto…
    • Martigues, Bouches-du-Rhône
    07/02/2012

j'ai adoré cette salle pour son côté feutré et assez intime avec les artistes.
    un vrai régal !
    par contre bémol concernant les places de parking c'est un peu la galère car peu de places dispos.
    mais n'hésitez pas à y aller ça vaut le coup !

• Membre Cityvox mika6…
    16/05/2011

LA salle de concert à Lyon
    Je suis allé voir dernièrement L'echo sonore 97 au Transbordeur et j'ai été très satisfait : L'ambiance était sympa, malgré des problèmes de températures au milieu du concert (comme toutes les salles de concert c'est vrai). Accueil/Service : 4/5 un personnel sympathique. Décor/Ambiance : 5/5 comme indiqué précédemment. Qualité/Prix : Prix de la soirée... 3/5.

• Membre Cityvox conqui…
    • Villefranche-sur-Saone, Rhône
    15/05/2009

Parfait
    Ici on est proche de la perfection. C'est la salle de concert dont vous rêviez. A Paris c'est fini ce genre de salle assez grande pour accueillir des groupes costauds, et restant à taille humaine. Incroyable on voit les musicos sur scène, sans écran ! T'y crois ?

• Membre Qype Kasia…
    10/10/2008

Le transbordeur est une salle de concerts ( capacité + de 1500 personnes ) ou passent de très bons groupes !!

• Membre Qype parfme…
    24/02/2010

Que des bons souvenirs de concert dans cette salle, dont la taille permet à la fois de profiter pleinement de l'ambiance concert et de rester suffisamment proche de la scène pour apprécier le spectacle. C'est la salle que je préfère à Lyon (je garde un souvenir électrique d'un concert de Dionysos). Avec en prime un accès facile et un parking à proximité et un "décor" sympa.

• Membre Cityvox pwince…
    • Villeurbanne
    12/10/2009

Trés belle salle
    Super moment ici, trés bonne ambiance, super programmation... Bon lieu. Le décor est impressionnant surtout les grues géantes qui montre le vieux bâtiment style usine. Ma salle est belle est bien agencée. Un vrai lieu de culture.