• 4.0 étoiles
    03/05/2011
    Premier à donner un avis

    "Le Troisième Elément" a ouvert il y a un peu plus d'un an et rencontre déjà un succès fou.

    Magasin unique en son genre à Marseille, il doit certainement sa rapide ascension au concept qu'il propose et défend, de l'Eco Design et plus précisément de "L'Upcycling".

    Tous les produits en vente ici ont été réalisés avec soin, talent et goût par des créateurs, à partir de matières et de matériaux recyclés ou détournés.

    Des accessoires, des objets, des meubles design, esthétiques et utiles.

    Christine qui tient le lieu est en permanence à la recherche de créateurs qui évoluent dans cette perspective et nous découvrons vraiment des choses inattendues.

    Des créations à partir de pneu recyclé, de canettes, de cagettes, et d'autres plus étonnantes encore.

    On peut ne pas tout aimer, mais dans l'ensemble, c'est vraiment surprenant et superbe.

    L'accueil est plus que sympathique et il y a de temps en temps des expositions temporaires d'artistes et de designers.

    A découvrir sans modération !

  • 4.0 étoiles
    03/06/2011

    Le Troisième Elément offre un espace de convivialité au sein du 8ème arrondissement de Marseille grâce à des produits assidûment sélectionnés.

    Adeptes du "Upcycling", terme désignant "le recyclage vers le haut", ces designers ne se contentent pas de redonner une deuxième vie à ces matériaux, mais à les rendre encore plus beau, plaire à l'oeil et provoquer ce sentiment esthétique.

    Ce concept est vraiment innovant et on y trouve de nombreux accessoires de modes et de décoration, les prix sont un peu cher, mais il faut bien remercier ces créateurs qui sont capables de modifier une machine à laver en une superbe table design et bien d'autres choses encore!!

    C'est l'adresse rêvée pour les adeptes du recyclage design.

Page 1 sur 1