• 3 rue Corbineau
    Bercy, 12ème
    • Membre Qype karine…
    • Charenton-le-Pont, Val-de-Marne
    03/03/2012

Découvert par hasard alors qu'habitant pas très loin. Quelques petite appréhension au début et je suis finalement bien contente d'avoir céder à la demande de mon copain. Depuis j'y suis allé 4 fois toujours avec la même satisfaction
    J'suis une grande relou niveau cuisine et franchement ce fut une grande surprise de retrouver l'Italie dans mon assiette.
    Le risotto au champignon du menu est un délice, leur lasagne est une pur merveille quant à leur pizza je vous les recommande. Mais surtout, l'escalope de poulet crème champignon est le plus grand bonheur que connaitra vos papilles. Leurs viandes sont vraiment de très bon morceaux, du moins celui dans mon assiette était excellent.
    La mousse au chocolat vous fera tomber par terre si vous êtes des fan du chocolat. Menu et prix à la carte très raisonnable pour les quantités servies d'autant plus que la qualité est au rendez vous. J'ai pourtant fait beaucoup de grand nom de restaurant italien, mais celui les dépasse largement ! Le personnel est vraiment accueillant, sympathique et très attentionné. L'ambiance du restaurant est très chaleureuse. Faite vous votre propres idée, personnellement je n'ai jamais posté de commentaire sur un restaurant mais celui la vaut bien que je prenne 5 min pour le faire, donc aller y faire un tour je vous garanti que vous ne serai pas déçus !!
    D'ailleurs j'y vais ce soir :)

04/11/2011

Je ne sais pas si je suis très mal tombée ou le cuisto avait changé
    J'ai tenté ce resto en lisant ces avis très positifs et ai été assez déçue. La qualité de plat était très médiocre. La salle ressemble à un resto d'un hôtel type Ibis mais cela ne me dérangeait pas plus que la cuisine.
    Malgré le service aimable il serait préférable d'éviter cet endroit surtout si vous êtes amateur de la cuisine italienne.

• Membre Qype Meillo…
    • Villeurbanne
    13/01/2009

Petit restaurant italien où l'on ressent la cuisine familliale.
    Les serveurs sont très gentils, ils vous conseils au mieux et la nourriture est vraiment très bonne.
    A 5 min à pieds de la gare de Lyon, proche de Bercy dans une petite rue, vous trouverez ce restaurant sympatique à regarder avec son décor de Venise. Pour les amoureux de cette ville carnavale, vous allez adorer le décor.
    Comme je vous disez, que vous preniez le menu, à la carte, les plats sont aussi bon les uns que les autres. Le menu est à 19EUR90, donc tout à fait raisonnable pour un repas complet avec entrée + plat + dessert.
    Sa fait 2 fois que je vais dans ce restaurant et franchement, je n'ai pas été déçue les 2 fois.
    En gros, Bonne Apétit

• Membre Qype Spectr…
    • Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne
    26/05/2012

Excellent restaurant italien, service très chaleureux, on y respire la convivialité et les plats sont très bons ! (les menus à 20EUR et à 25EUR proposent des plats excellents (lasagne, tiramisu) et les plats à la carte sont variés.
    Je vous le recommande fortement!

Le restaurant Venezia vous propose un très large choix d'Antipasti typiques,(bruschettas variées,charcuteries italiennes,legumes à l'huile d'olive)de lasagnes maison et de patês De Ceccho préparées pour toutes les envies.Mais aussi une multitude de recettes de viandes rouges ou blanches,(viande française du boucher)comme l'escalope de veau aux artichauts,au citron,à la bolognese ou un filet au gorgonzola,une entrecôte au poivre et bien d'autres.Du poisson aussi avec nos scampis et calamars frits,et,bien entendu une très vaste séléction de pizzas maison comprenant les grands classiques, tels que la 4 saisons ou la 4 fromages etc..,mais aussi des recettes plus particulières comme la Gianna,(chèvre, miel,tomates cerises, roquette)la Claudia.(figues,jambon de Parme,tomates cerises,parmesan,roquette)Pour terminer en beauté,un tiramisu maison,une coupe lemoncello,une panna cotta (entre autres)vous raviront.Et bien entendu,finir sur un vrai espresso italien,quasi vital...Buon appetito!

Historique

Fondé en 2003.

Le restaurant Venezia est une création de la famille Tano,emigrée des Abruzzes(Italie)pour Paris en 1986.Dans la restauration depuis toujours,nous  avons géré deux autres affaires avant Le Venezia,Le Gran Sasso et Il Farnese,dans le 11eme arrondisement.L'histoire d'un restaurant,c'est surtout l'histoire et la fidelité des clients qui le fréquentent et le font vivre,donc,au fil des ans,nous avons eu le privilège de pouvoir servir des personnes de toutes les classes sociales,toutes convictions politiques et religieuses;mais aussi,grâce à la proximité de la gare de Bercy,du Popb et de nombreux hôtels,on a pu présenter notre cuisine aux touristes les plus variées.Un anniversaire,un diplôme,une retrouvaille...nous partageons les joies,culinaires bien sûr,mais aussi de vie de nos clients par procuration..Bien entendu il peut y avoir des ratés,mais le plus important est que l'équipe du Venezia reste sincère,chaleureuse et professionnelle quant à son service et à la qualité des produits.

Rencontrer le Gérants de commerces

Marilena et Giorgio T.
Marilena et Giorgio T. Gérants de commerces

Giorgio (dit aussi "Il Padrino" ou "L'oeil De Moscou") a débuté son service sur des bateaux de croisière à l'âge de 13 ans. Après deux tours du monde, il partit se perfectionner dans certains des plus beaux hôtels de Milan, tel que l'Hilton. Puis, Cupidon passant par là, il trouva sa belle et s'en retourna à son Ortona natale afin d'y mener une existence quasi-fellinienne. Mais Paris, ah Paris... L'appel de la plus belle ville du monde n'avait rien à envier aux chants des sirènes d'Homère. Donc, depuis presque 30 ans, épaulé de sa douce moitié Marilena (dite aussi "La Strega Buona"), Giorgio gère son 3ème restaurant italien dans la capitale et espère que ses enfants feront perdurer cette envie de faire plaisir à travers la gastronomie italienne et un accueil familial.