• « Du blues au funk en passant par le R'nB, le jazz et la rumba boogie de François, chacun fait le max pour vous faire passer une soirée cool et divertissante. » dans 3 avis

• « Ainsi, on peut y entendre du reggae, tout comme les habitués du pub pourront vous y faire écouter le rock à billy... » dans 3 avis

• « Je ne me lasse pas de ce lieu de convivialité, et j'aime encore plus y être gentiment accueillie par Maître Claude pour mes soirée chansons et guitares, un samedi sur deux. » dans 2 avis

24/03/2011

Le Vilain Petit Canard est situé juste à côté du Ciné le Variété. La première fois que j'y suis allée c'était après un film trop nul que j'avais vu avec des copains.

Histoire de pas foirer toute notre soirée ou est allée se boire une mousse au Vilain Petit Canard et autant dire que ce film pourri, c'était finalement un mal pour un bien.

Pub au décor boiser et trad, ça sent la bière et le rock là dedans. Le patron et ces potes sont des vrais et c'est vraiment un bon délire  de rester au comptoir avec eux, parler bécane.

Le mieux c'est que ces ours du rock sont tolérants et même si vos compétences en mécaniques s'arrête là où le 103 Peugeot démarre vous serez quand même accepter. Tolérant les bikers  rockers aux coeurs tout mou . Pour moi cet endroit est improbable et j'adore ça et j'y retourne  .

14/06/2015

pour un apéro entre copains.Hier soir,il y avait un bon groupe de blues,vin et tapas a un prix correct.Très bonne ambiance avec des personnages bien sympa...Bref le lieu est petit mais convivial.Je recommande

09/05/2011

Le Vilain Pteit Canard est super bien situé, il "ramasse" toutes les personnes qui son allées aux Variétés juste à côté mais pas seulement, il y a aussi une petite bande d'habitués. A l'heure de l'apéro ou plus tard dans la soirée, c'est un lieu cool, les gens sont sympas.

En plus du troquet, c'est aussi un endroit qui propose, concerts et Dj et qui avec peu de moyen a une programmation qui est à mon goût...

10/07/2012

Bar sans prétention !
    Le pastis s'y trouve à un prix imbattable !
    Régulièrement DJ ou artistes s'y produisent.
    Population très hétérogène !

Bar idéal pour prendre l'apéro avec une bande de potes !

21/07/2011

J'ai passé quelques soirées mémorables au Vilain Petit Canard. LA première fois que j'y suis allée c'était à la sortie d'un film qui se jouait aux Variétés, cinéma qui le jouxte. Et depuis, j'y suis retournée juste pour le plaisir.

Le patron a un coeur en or et un humour très marseillais, c'est à dire très moqueur et tout dans la dérision.
    La déco est kitchissime à souhait, tout en bois, un mélange entre le pub et le bar de marin et l'ambiance est toute aussi improbable.
    Un soir vous allez y voir un concert de jazz acoustique et vous allez passer une soirée tranquille. Un autre soir, vous entrez et vous vous trouvez dans un pur bar de quartier avec ses piliers de comptoirs et leurs discussions hautes en couleurs et en accent marseillais.

03/06/2011

Un café populaire qui peut se révéler, sous ses aspects tranquilles, "chargé" côté ambiance. Les habitués y mettront la musique à partir d'une certaine heure... et vous diront quelques blagues ou histoires, si le courant est passé entre vous et eux... Ils peuvent alors devenir très expansifs! Et ça fait du bien, ces moments de communications nocturnes, où on a l'impression d'apprendre sur la vie et le reste.

En règle général, c'est un endroit où vous pourrez tout voir: les spectateurs du variétés (cinéma art et essai juste à côté) y viennent prendre l'apéro, les passants de Belsunce (parfois plus trash) peuvent aussi venir vous y "perturber"...

C'est un endroit qui peut être à la fois idéal pour prendre le temps d'une lecture, ou d'une discussion, et qui peut tout à la fois accueillir un groupe, être un lieu de soirée tardive. C'est selon le moment, l'humeur,...

On appréciera le côté rustique et l'aménagement simple mais efficace du mobilier en bois à l'intérieur, et des tonneaux pour table à l'extérieur (petite terrasse sur le trottoir).

Des concerts y sont aussi programmés: tout style de musique peut ainsi s'y entendre, car le Vilain Petit Canard est réellement porté par sa dynamique de "réseau de connaissances". Il n'y a aucun organisateur engagé pour faire tourner la programmation, ce sont les musiciens qui s'y proposent.

12/04/2011

Installer un bistrot à côté d'un ciné, c'est faire preuve de suite dans les idées !

Que l'on y vienne avant ou après s'être fait une toile aux Variétés, c'est toujours un bon coin que ce vilain Petit canard pour s'improviser à palabrer sur le 7ème art. Mais pas uniquement !

Il m'est arrivé d'aller faire des apéro-mix (même s'ils n'étaient pas franchement appelé comme ça) où un copain tâtait de sa platine, à la demande du patron du lieu.

Déjà, le nom du troquet a l'art de séduire. L'intérieur aussi est canon avec ses grosses banquettes en bois, en forme de lit bateau et où on peut avoir son intimité malgré l'ambiance tonitruante qui peut régner par ailleurs dans le bistrot.

Le patron est franc du collier, les habitués sont effectivement plutôt des rockers, mais ils restent ouverts à une certaine diversité musicale.

Finalement, essayer le Vilain petit canard, c'est l'adopter.

• Membre Qype MMMONI…
    13/09/2012

Je ne me lasse pas de ce lieu de convivialité, et j'aime encore plus y être gentiment accueillie par Maître Claude pour mes soirée chansons et guitares, un samedi sur deux. À bientôt !!! ;)

• Membre Cityvox papill…
    16/10/2012

Pour fumeurs
    L'endroit est agréable et il accueille de temps à autre des expositions. Pas mal pour boire une verre en attendant la séance de cinéma aux Variétés. Mais dommage que la loi anti-tabac n'y soit pas respectée, comme dans de nombreux lieux marseillais.

11/04/2011

Le vilain petit canard ! Avec un nom comme ça comment ne pas déjà aimer ce petit pub avant même d'y entrer ! J'aime bien boire mon café avant d'aller voir un film et j'aime beaucoup le bar des Variétés mais je n'ai toujours pas enregistrer ses horaires d'ouverture ! Peu importe ! quant celui ci est tristement vide, je vais me réfugier au bar d'à coté, le vilain petit canard ! Il y fait très noir, il y à une télé qui crache trop fort, mais vous pouvez quand même vous planquez dans les grandes banquettes et lire le peach du film que vous allez voir.

Le patron est adorable, il vous appelle princesse, et il demande aux messieurs du bar de vous laissez tranquille si vous n'êtes pas d'humeur à faire la conversation... C'est chouette...

Pour vos soirées moins solitaires, c'est un pub de rocker, concerts qui trucide les oreilles mais c'est bien, ce sont des musicos les habitués de ce bar des musicos qui boivent de la bière et du Whisky ! Vous sentez l'ambiance ?

• Membre Cityvox eldiab…
    07/01/2013

Un endroit plutot sympa ou la joie et la gaiete font bon menage ! le vendredi ambiance caliente avec le son des guitares tout a fait exceptionnel ! j'y retournerai sans aucun problème...

04/07/2011

Le Vilain Petit Canard devient vite une habitude quand on va régulièrement se faire des toiles au cinéma Les Variétés. Vous savez, il fait partie de ces bars où après une séance de ciné, vous vous retrouvez autour d'une bière pour refaire le film.

D'autant que celui-là a un vrai style: seul pub dans le quartier avec sa déco tout en bois, un patron à l'ancienne sympa et communicatif, et du rock dans les watts (sauf si vous tombez sur une soirée calme, et là ce sera TV!). Les tarifs y sont réglo et j'avoue que j'y passe toujours un très bon moment.

Il faut vraiment que j'aille plus souvent au cinéma!

• Membre Cityvox cramse…
    13/03/2009

Sympathique
    Le Vilain Petit Canard est plutôt bien placé, dans une ruelle adjacente à la Canebière. L'ambiance y est chaleureuse. Les tarifs sont dans la moyenne. Une très bonne alternative un soir où vous ne voulez pas vous traîner jusqu'au Vieux Port. J'y retournerai.

• Membre Cityvox soundm…
    • Aix-en-Provence
    13/05/2006

Comment, vous ne connaissez pas... ?!
    C'est un endroit chaleureux et très convivial. Ne ratez surtout pas les soirées du mercredi soir. Claude (patron bon vivant, passionné de musique) a les faveurs de tous les petits groupes de musiciens sympas parce qu'il sait les recevoir et les apprécier. Du blues au funk en passant par le R'nB, le jazz et la rumba boogie de François, chacun fait le max pour vous faire passer une soirée cool et divertissante. Vous n'avez pas envie de musique ou vous voulez du visuel, tout est prévu : grand écran pour les matchs ou les clips. Pour les conso : c'est petit budget ! Royal non ! Seul hic : les travaux dans le quartier, mais bon, vous êtes au dessus de ça !... alors, qu'on se le dise !

• Membre Cityvox lauren…
    22/04/2006

Ambiance familiale
    Claude, le gérant de cet établissement est très accueillant, toujours le sourire, on se sent de suite bienvenu. Les tarifs des consommations sont très raisonnables, de la musique en fond sonore ou bien certains jours de la semaine des concerts de blues, des soirées à thèmes (groupe brésilien). Un bar pour boire un coup avant d'aller manger ou bien après (ouvert jusqu'à deux heures du mat') lors de concerts musicaux. Ouvert tous les jours de la semaine.